Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 19:50 | |
| - flechebleu a écrit:
- frein arriere pour le remettre a sa place et au cas ou tu es encore trop large pousse sur ton guidon en cas d extreme necessité sa aide a te remettre dans la bonne traj moi en courbe j utilise pas mon avant soit je pousse sur mon guidon soit je tape sur l arriere
légérement pas comme un goret Ok la je pense qu'on est déjà sur piste ... pas toucher l'avant en descente |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 19:52 | |
| - speed 2 a écrit:
- CBR19 nous fait part de sa difficulté à cumuler angle et freinage pourtant si tu attaques ton freinage et que tu le tiens jusqu'au point de corde en dégressif, la charge sur le train avant n'a pas varié ou peu et tu inclines bien ta moto au maximum à ce moment là. Donc le freinage n'empêche pas l'inclinaison de la moto. :D
Oui, mais (comme cité plus bas par Romu) c'est dans les "virolets" un peu sans visibilité que ça coince, notamment pour la notion du point de corde (y'a des vélos des fois dans les cols, donc on reste un peu au milieu en fonction de l'endroit) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 19:54 | |
| - speed 2 a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Oui d'accord avec vous j'ai était un peu extreme dans mes propos.
Mais ce que je veu dire est toujours du meme avis, pour aller vite c'est soit tu es en train de freiner évidement pas comme un goret jusqu'au point de corde (ca tiens mais pas longtemps, j'ai essayé il y a peu...) Soit tu est en train d'accélerer, doit pas y avoir un moment ou tu ne fais rien. Tout à fait d'accord.
En plus le fait de relacher les freins doucement va éviter une détente de la fourche trop rapide à un moment où justement t'as plutôt envie que tout soit stable. :D On est sur piste là je pense, si je relache gentillement je suis déjà tout droit dans le virage (ok je descend peut-être trop vite alors ?!) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 20:01 | |
| - romucbr a écrit:
- Euhhh les gars, votre avis de pistards confirmés est certainement judicieux sur piste, mais là il me semble que la question porte sur des routes de montagne !!
Alors lui conseiller de tenir les freins ( meme dégressif ) jusqu'au point de corde , je ne sais pas si cela sera bénéfique ( si par exemple la route est parsemée de ci de là de petits graviers , ou de feuille mortes ou autre saloperie qu'on ne trouve pas ( normalement ) sur piste !!!
Donc moi, mon avis serait plutôt d'écraser avant et arrière lorsque tu es droit , ensuite tu relache et tu bascule !!! ( a moins d'avoir fait une reconnaissance du terrain juste avant , et là tu peux piloter façon piste ( et encore !!!) Tip top Romu tu as recentré le sujet. C'est bien le cas, et vu que je sais pas trop c'qu'i y'a derrière le virage et que la visibilité ne permet pas le point de sortie ... Ok je prend note d'écraser les deux avant virage (c'est un peu comme je fais je crois) ok mais vu le manque de visibilité ... soit ça joue pas ... soit j'ose pas lâcher (gravité en descente, sensation de "repartir en roue libre" ???). Le truc c'est que je me suis retrouvé 2-3 fois "pris de court", à freiner de l'avant ... et l'avant "veut pas pencher". Pour ça qu'il me semble que la 1ère réponse de fire-toy était bien aussi :-). Si vous avez d'autres techniques je suis preneur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 20:03 | |
| - flechebleu a écrit:
- moi sur route avec mon 600 je freine assez fort sur l avant avant le virage bien entendu puis je me place dans la traj disponible (si pas de bagnole en virage visible )je me mets bien large et si virage aveugle je reste dans la position conducteur bagnole puis t arrive donc dans ton virage pas besoin du frein garde ton filet de gaz et prend le si tu arrive trop fort,pousse sur ton guidon sa aide a descendre un peu la moto et a te replacé et la normalement pas de probleme apres si tu roule vraiment fort bah l arriere aide pas mal aussi je sais pas si je me fais bien comprendre mais moi sa me réussis
C'est quoi la position "conducteur bagnole" (plus au milieu de la route ?) Si je roule fort, taper dans l'arrière ... essayé mais ... ça part en glisse |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse Mar 11 Oct 2011 - 20:08 | |
| Merci à tous pour vos avis / commentaires / conseils :chers: J'ai un peu répondu à plusieurs réponses, ça fait un peu de lecture, désolé si c'est pas le top truc à faire Tout est intéressant à lire de toute façon, autant pour la piste que sur route de montagne, mais vrai que là c'est plus pour route de montagne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage avant et transfert de masse | |
| |
|