CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (futur achat)cbr900

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:29

salut les potos

avant de poser cette question j'ai fait une tite recherche mais j‘ai pas trouvé de réponse me satisfaisant

donc voila je suis entrain de reflechir a vendre mon pc25, a savoir que ce serais qu'apres le rasso pour ne pas commetre la meme erreur qu'en 2010

je m'orienterais donc vers le 900 surtout qu'on peux en trouver pas trop cher geek

y'as t'il des points particuliers a verifier? des années a eviter?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:18

euh d'apres ce que je sais , les 900 de 92 a 99 ne devaient pas avoir de soucis , moteur increvable chassis hyper rigide ....
peut etre les fameux regul' comme d'hab , mais sinon je n'ai jamais rien entendus dessus (futur achat)cbr900 766861
j'aimerais bien en avoir une d'ailleur geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:32

de 92 à 95 moteur SC29 (124 cv,) ---->http://www.firebladezone.com/cbr900-specs-1992.php?nommenu=Specifications
puis de 96 à 99 SC33 (130 cv) ---->http://www.firebladezone.com/cbr900-specs-1998.php?nommenu=Specifications

les différences se joues sur le poid et l'empattement de la machine, + puissant et plus court, surtout sur les modèles 98/99.
La maladie est bien entendu les régulateurs, mais ça se trouve à pas trop cher.
Et le plus gros hic, c'est cette roue avant en 16", (plus vive) mais pneu de plus en plus dur a trouver ( d'ou leurs prix excessifs ).
Conso raisonnable, coupleuse, et fun.
Et surtout de surtout, hyper fiable, robuste et increvable cheers cheers

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:22

Si tu veux, tu peux passer chez moi je t'expliquerai les différences entre les années. Ainsi tu pourra voir la mienne qui est un millésime 1999 SC33BX donc...

:D
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:50

Laurentdu67 a écrit:
... y'as t'il des points particuliers a verifier? des années a eviter?

Dans l'ordre, une moto aussi saine que possible: pour moi c'est quasi 100% origine, surtout au niveau des équipements légaux comme: clignotants, bavette arrière, silencieux d'échappement ( au moins que celui d'origine soit livré avec...) une machine propre et bien entretenue.
Pourquoi car avec les futurs CT qui nous pendent au nez, ça me ferai un peu ... de devoir ré-équiper la moto " comme d'origine" au niveau clignotants, pot et silencieux etc....
( j'ai trop vu de 900 avec les carénages massacrés par l'adaptation de clignotants type oeil de chat, des bavettes arrières coupées à raz pour mettre une plaque d'immatriculation format paquet de clopes, etc...).
Car libre à chacun de " tuner " sa moto, mais moi quand je modifie un truc, je peux toujours revenir au 100% d'origine, je ne coupe jamais des carénages, pièces métalliques ou divers éléments qui font que si tu veux revenir à l'origine ça te coûte un bras.

J'ai encore quelques pièces d'origine en rab, si tu en as besoin je te les file. On verra le moment venu.

Sinon, je m'étais tourné vers les 1998/99, car c'étaient celles qui étaient les plus abouties dans les millésimes 1992/99. Niveau moteur beaucoup d'amélioration en interne au niveau des traitements de surface ( bloc moteur avec chemises traitée, équipage mobile traité, type RC45) araignée de bulle en alu (avant acier), T inférieur de fourche en alu ( avant acier), la bride "100chs" se situe au niveau des pipes d'admission des carburateurs et non pas au niveau des arbres à cames ( plus simple à passer en full), tableau de bord semi digital ( j'ai pu monter un indicateur de rapport engagé). Hydraulique de fourche interne légèrement différente ( meilleur réponse). collecteur d'échappement inox ( avant acier). etc....
De plus j'avais opté pour celle de mon avatar avec le coloris B154B qui est un millésime 1999. Donc je n'ai cherché que celles là, et quand j'en ai trouvé une propre et quasi d'origine j'ai foncé.
INFO: achetée en Juillet 2009 ( donc 10 ans) avec 25.000 Kms pour 4500€.
;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:03

et en plus elle avait pris ds les 25/30 cc de plus que la 99 il me semble ....

mais l'esthetique malgré les legeres modif avait gardé une certaine homogeneité .... cool ces breles geek
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:22

fabien a écrit:
et en plus elle avait pris ds les 25/30 cc de plus que la 99 il me semble ....

La mienne de 1999 cube 918 cm3. celle d'avant je ne sais plus trop... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:39

Souboubou a écrit:
fabien a écrit:
et en plus elle avait pris ds les 25/30 cc de plus que la 99 il me semble ....

La mienne de 1999 cube 918 cm3. celle d'avant je ne sais plus trop... :oops:

il me semble que le 92 etait juste en dessous de 900 ....a confirmer ou infirmer ..... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:56

Souboubou a écrit:
Si tu veux, tu peux passer chez moi je t'expliquerai les différences entre les années. Ainsi tu pourra voir la mienne qui est un millésime 1999 SC33BX donc...

:D

ca roules ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:27

893 cm cubes pour le 92 ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(futur achat)cbr900 Empty
MessageSujet: Re: (futur achat)cbr900   (futur achat)cbr900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(futur achat)cbr900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat 954
» Futur achat CBR600F ??
» [954] futur achat, qu'en pensez-vous?
» conseil pour futur achat
» futur achat cbr f 2012! conseils, negociations....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: