CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grosse panique !

Aller en bas 
+3
fengshu
JackCélaire
fabien
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:58

Hello tout le monde

je viens de niquer mon CBR2004 j'ai voulu nettoyer les injecteurs à l'aide d'un produit vendu dans le commerce et j'ai une bielle qui a traversé le carter du bas juste au dessus du filtre à huile


pensez-vous qu'il est facile de trouver un moteur 2003 2004?

ou alors je revend en pièces détachées pour récupérer quelque chose de ma moto?

je vous avoue que je suis perdu et pas fier... 🇳🇴

Help me please.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:32

et ba mon vieux c'est carrement pas de bol 🇳🇴

pour trouver un bloc c'est pas evident , y en a pas souvent sur le fofo , et sur le bon coin ça peut arriver mais rare ....

elle est en bon etat pour le reste ??
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:33

c'est quoi le type du cbr de 2003 ??

edit : ayais j'ai ma reponse Grosse panique ! 526232


Dernière édition par fabien le Jeu 15 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:20

fabien a écrit:
et ba mon vieux c'est carrement pas de bol 🇳🇴

pour trouver un bloc c'est pas evident , y en a pas souvent sur le fofo , et sur le bon coin ça peut arriver mais rare ....

elle est en bon etat pour le reste ??

elle est nickelle pour le reste


dommage les deux annonces c'est loin de chez moi. :+ashamed:

merci de ton aide

la voilà

Grosse panique ! P1120310
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:54

ouch , pas mal en plus Grosse panique ! 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:08

essaye aussi sur ebay motors. C'est aux states mais ça peut valoir le coup.
A voir aussi si tu peux pas réparer.
Et à voir, mais y'a des chances que les moteurs de 2007-12 aient les mêmes cotes, pour élargir les recherches.
Sinon, je vois pas le lien entre nettoyage des injecteurs et la casse.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:26

Je ne vois pas comment un nettoyage d'injecteur pourrait te causer ce genre de soucis. Il y avait une faiblesse ....
Change le moteur c'est aussi bien que ça ne te soit pas arriver a toc a fond de 6 a attendre le repère de freinage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:12

JackCélaire a écrit:
Je ne vois pas comment un nettoyage d'injecteur pourrait te causer ce genre de soucis. Il y avait une faiblesse ....
Change le moteur c'est aussi bien que ça ne te soit pas arriver a toc a fond de 6 a attendre le repère de freinage. ;)

c'est clair ca m'a fait bizarre

elle tournait bien avant que je mette ce produit j'ai entendu du clac clac clac et puis le liquide de refroidissement pissait je me suis arrêté et j'ai vu une bielle au travers du carter


j'hésite à la vendre pour pièce

un cadre avec carte grise ca vaut combien?
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:56

Alors ça c'est plus que con...ça me fait penser à ce que m'avait dit mon garagiste voiture tient!
Il m'avait prévenu que tout ce qui est produits pour nettoyer le moteur c'est la pire des bêtises à faire!!!
Le pire exemple qu'il a vu c'est un des ses clients qui lui a demandé de venir le chercher avec son plateau car bizarrement il m'avait plus de pêche... Résultat des courses, il avait glissé une petite caméra type endoscopique après avoir enlevé un des injecteurs et en lieu et place de la tête de piston, il a trouvé un jolie petit trou qui traversait le piston de part en part !!!!

Donc évitez de rajouter un nettoyant moteur mais faite le plutôt monter dans les tours une fois qu'il est chaud et stabilisé à sa température habituelle en restant en 3em pendant une vingtaine de bornes et ça une fois par mois.

Je l'ai fait quand j'avais ma 306 diesel et je l'ai revendue avec 400 000bornes au compteur!!

À bon entendeur salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:45

JackCélaire a écrit:
Je ne vois pas comment un nettoyage d'injecteur pourrait te causer ce genre de soucis. Il y avait une faiblesse ....
Change le moteur c'est aussi bien que ça ne te soit pas arriver a toc a fond de 6 a attendre le repère de freinage. ;)


je confirme , en roulant ca fait drole ( ceci dis, j'ai quand meme eu de la chance puisque ca m'ai arrivé a 180 et je suis toujours là pour en parler !!!)
a 2 dessus, la bielle qu'en a marre et qui veut se faire la malle ( comme toi ) le pneu arriere rempli d'huile et meme pas tombé !!!

par contre, il a fallu pousser Grosse panique ! 154493 Grosse panique ! 154493
Revenir en haut Aller en bas
Orphen
Pieton
Pieton
Orphen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2011

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 5:51

Kikoo,
Je ne vois pas en quoi le nettoyant injecteur peut causer ce genre de dégât. Je suis réceptionnaire en concession auto (desoler mais mon addiction pour les 2 roues s'est révélé tardivement :) ) et toutes les voitures qui passent en entretien je leurs vend une dose de nettoyant.
Tu as la marque et la description du produit ?

Sinon tu as essayé les casses près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:14

je ne vois pas exactement ce que ce genres de produits fait ds le moteur , est ce un comustible plus detonnant que le carburant ?

un decapant ?

si ça perce un piston de parts en parts ça doit envoyer qd meme .....

pour casser une bielle faut en mettre qd meme de la patate , il devait y avoir une fragilitée qd meme .... scratch

enfin , bon courage qd meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:43

je suis dégouté 🇳🇴

bah j'ai tout l'hiver pour trouver un moulbif
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:29

C'est quoi ce produit?

Je doute très fortement que ce soit ça qui est cassé ton bloc. :o
J'en vends des produits et additifs, ça ne cause pas ce genre de dégâts. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:11

AIR-ONE a écrit:
C'est quoi ce produit?

Je doute très fortement que ce soit ça qui est cassé ton bloc. :o
J'en vends des produits et additifs, ça ne cause pas ce genre de dégâts. :evil:

ah bon et sa cause quoi comme degats a par ça??

j'en met tous les pleins et pour le moment avec des bougie irridium, ba sa a l'aire de bien decrasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:09

djé a écrit:
AIR-ONE a écrit:
C'est quoi ce produit?

Je doute très fortement que ce soit ça qui est cassé ton bloc. :o
J'en vends des produits et additifs, ça ne cause pas ce genre de dégâts. :evil:

ah bon et sa cause quoi comme degats a par ça??

j'en met tous les pleins et pour le moment avec des bougie irridium, ba sa a l'aire de bien decrasser

bah moi je pensais aussi

maintenant c'est peut etre pas la cause principale mais l'additif a surement joué un rôle car avant de mettre se produit tout se passait normalement

je viens de l'acheter cette moto j'ai pas d'info sur son passé

quoi qu'il en soit

je cherche donc à présent un moteur PC37 2003 a 2006.

merci de me tenir au courant si vous voyez ca quelque part. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Legende
Legende
gabi


Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc
Date d'inscription : 30/09/2012

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:13

Je ne vois pas comment un nettoyage d'injecteur pourrait casse le moteur Suspect

et l'huile du moteur :?: dans les normes :?: constructeur
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:01

si tu ne l'a pas acheté depuis longtemps , tu peux retourner voir le vendeur , il a l'obligation de te vendre un vehicule en bon etat .

le principe est que tu dois prouver que le vehicule avait un vice caché , seul un expert peut determiner du vice caché , mais avant reparations .
l'expert determinera si la casse est dû a ton fait ( mauvaise utilisation ....) ou a un vice caché ou d'une usure normale .
un vice caché n'est pas forcement connut du vendeur .
une usure normal , c'est pour toi .
une mauvaise utilisation c'est pour toi .
un vice caché c'est pour lui .

donc si le bloc a pété ça peut p'tètre le jouer de mandater un expert pour determiner les responsabilitées .

la seule garantie du vendeur est le vice caché , et cette garantie peut courrir jusqu'a deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:44

fabien a écrit:
si tu ne l'a pas acheté depuis longtemps , tu peux retourner voir le vendeur , il a l'obligation de te vendre un vehicule en bon etat .

le principe est que tu dois prouver que le vehicule avait un vice caché , seul un expert peut determiner du vice caché , mais avant reparations .
l'expert determinera si la casse est dû a ton fait ( mauvaise utilisation ....) ou a un vice caché ou d'une usure normale .
un vice caché n'est pas forcement connut du vendeur .
une usure normal , c'est pour toi .
une mauvaise utilisation c'est pour toi .
un vice caché c'est pour lui .

donc si le bloc a pété ça peut p'tètre le jouer de mandater un expert pour determiner les responsabilitées .

la seule garantie du vendeur est le vice caché , et cette garantie peut courrir jusqu'a deux ans .

pas vraiment envie de retourner chez l'acheteur en partant la moto tournait.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:10

Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
si tu ne l'a pas acheté depuis longtemps , tu peux retourner voir le vendeur , il a l'obligation de te vendre un vehicule en bon etat .

le principe est que tu dois prouver que le vehicule avait un vice caché , seul un expert peut determiner du vice caché , mais avant reparations .
l'expert determinera si la casse est dû a ton fait ( mauvaise utilisation ....) ou a un vice caché ou d'une usure normale .
un vice caché n'est pas forcement connut du vendeur .
une usure normal , c'est pour toi .
une mauvaise utilisation c'est pour toi .
un vice caché c'est pour lui .

donc si le bloc a pété ça peut p'tètre le jouer de mandater un expert pour determiner les responsabilitées .

la seule garantie du vendeur est le vice caché , et cette garantie peut courrir jusqu'a deux ans .

pas vraiment envie de retourner chez l'acheteur en partant la moto tournait.


scratch scratch l'acheteur ?? scratch scratch

et pourquoi ?? si tu ne veux pas le voir , tu fais expertiser la brele et lui envois la facture c'est tout .... ( si la casse est de sa responsabilitée bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:46

fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
si tu ne l'a pas acheté depuis longtemps , tu peux retourner voir le vendeur , il a l'obligation de te vendre un vehicule en bon etat .

le principe est que tu dois prouver que le vehicule avait un vice caché , seul un expert peut determiner du vice caché , mais avant reparations .
l'expert determinera si la casse est dû a ton fait ( mauvaise utilisation ....) ou a un vice caché ou d'une usure normale .
un vice caché n'est pas forcement connut du vendeur .
une usure normal , c'est pour toi .
une mauvaise utilisation c'est pour toi .
un vice caché c'est pour lui .

donc si le bloc a pété ça peut p'tètre le jouer de mandater un expert pour determiner les responsabilitées .

la seule garantie du vendeur est le vice caché , et cette garantie peut courrir jusqu'a deux ans .

pas vraiment envie de retourner chez l'acheteur en partant la moto tournait.


scratch scratch l'acheteur ?? scratch scratch

et pourquoi ?? si tu ne veux pas le voir , tu fais expertiser la brele et lui envois la facture c'est tout .... ( si la casse est de sa responsabilitée bien sûr )

oui je voulais dire le vendeur

car j'ai acheté dans l'état il ne pouvait pas savoir que j'allais déconner en y intégrant un produit (trop) agressif.

je prend sur moi je cherche un moulin pas de réclamer chez le vendeur

j'ai pas payé cher la moto. même avec un moulbif foutu.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:29

ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse panique ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panique !   Grosse panique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus d'étincelle sur pc31....GROSSE PANIQUE =(
» grosse erreur en course
» grosse deception!!!!!
» grosse baraque
» A eu une grosse peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: