CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils piste

Aller en bas 
+4
FloRR
crashteam69
fabien
romu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:18

Merci à tous de vos bienvenue cheers
avec tous les pilotes amateurs présents sur le fofo , les demandes de conseils en pilotage seront les bienvenues : traj' , point de declenchement , point de corde , regard , départ de course , stratégie de course , pressions des pneus , run d 'entraienement sur piste froide etc...
Conseils piste Dsc93810
Conseils piste 20120910
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:31

Et pause apéro lol!
Belle photo . Conseils piste 526232

Je déplacerais dans la section circuit et je change le titre en " conseils piste "
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:49

cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:26

Magnifique et généreuse proposition, Alain...... :D :D
Pour ceux qui ne connaissent pas Alain, je peux vous dire que, quand on le voit passer du bord de la piste affraid , on est enclin à écouter les conseils qu'il peut donner.... Conseils piste 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:58

fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:06

alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:16

fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Conseils piste 18629
fait peter tes chronos et je te classe chez les confirmés ou pilotes débutants lol! Conseils piste 308656
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:45

ba je tourne modestement ....

le vigeant : 1'51
le mans : 1'50
dijon: 1'29
led : 1'35
pau : 1'28

apres c'etait ma premiere année avec un 1000 , et j'ai pas roulé cette année , donc en 2013 je suis curieux de voir ce que ça va donner , vu que j'ai fais preparé les suspates par delcamp ...donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:58

fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Le roi des faux derches.... Conseils piste 751875 Conseils piste 751875
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:02

nono92 a écrit:
fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Le roi des faux derches.... Conseils piste 751875 Conseils piste 751875

mais non nono , l'experience se compte en nombres de roulages , de courses , de circuits ....

j'ai commencé la piste en 2010 avec ma 600 F ( une dixaine de roulages ) , ensuite le 1000 pour les rookies o3z ....

en fait je n'ai fait que deux saisons ....meme si en 2011 j'ai enorment roulé ( environs une vingtaine de WE ....courses incluses ) .... Conseils piste 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:33

fabien a écrit:
nono92 a écrit:
fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Le roi des faux derches.... Conseils piste 751875 Conseils piste 751875

mais non nono , l'experience se compte en nombres de roulages , de courses , de circuits ....

j'ai commencé la piste en 2010 avec ma 600 F ( une dixaine de roulages ) , ensuite le 1000 pour les rookies o3z ....

en fait je n'ai fait que deux saisons ....meme si en 2011 j'ai enorment roulé ( environs une vingtaine de WE ....courses incluses ) .... Conseils piste 561911
Mouais..... moi je sais depuis quand je roule.... Très longtemps.... et je me traine toujours..... Conseils piste 397159 Conseils piste 397159 toi tu étais rapide d'entrée.... Conseils piste 28038
Respect, quoi..... ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:32

fabien a écrit:
ba je tourne modestement ....

le vigeant : 1'51
le mans : 1'50
dijon: 1'29
led : 1'35
pau : 1'28

apres c'etait ma premiere année avec un 1000 , et j'ai pas roulé cette année , donc en 2013 je suis curieux de voir ce que ça va donner , vu que j'ai fais preparé les suspates par delcamp ...donc ...


En 51 au Vigeant .. top 15 en rookies A
Dijon en 29 .. top 10 en Rookies A
Ledennon en 35 .. top 15 en A
idem à Pau
du très bon chrono qui te permet de passer en coupe avec nous king
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 4:44

alain46 a écrit:
fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Conseils piste 18629
fait peter tes chronos et je te classe chez les confirmés ou pilotes débutants lol! Conseils piste 308656

fait gaffe ton lacet a tendance a ce defaire....!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:23

alain46 a écrit:
fabien a écrit:
ba je tourne modestement ....

le vigeant : 1'51
le mans : 1'50
dijon: 1'29
led : 1'35
pau : 1'28

apres c'etait ma premiere année avec un 1000 , et j'ai pas roulé cette année , donc en 2013 je suis curieux de voir ce que ça va donner , vu que j'ai fais preparé les suspates par delcamp ...donc ...


En 51 au Vigeant .. top 15 en rookies A
Dijon en 29 .. top 10 en Rookies A
Ledennon en 35 .. top 15 en A
idem à Pau
du très bon chrono qui te permet de passer en coupe avec nous king

ba c'est vrai que j'ai fais que les finales A , pour une premiere année c'etait sympa , meme a alès pour ma premiere course , mais pas un tres bon souvenir , deux gamelles ds le WE ça faisait trops .... Suspect et plus de jus sur le paddock le samedi soir c'etait galère Suspect
sinon , la coupe ça ne me plait pas trops , c'est le dimanche .... lol! donc pas pratique pour rentrer quoi ....alors que les rookies se passent le samedi soir et ensuite c'est soirée BBQ .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:38

crashteam69 a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
alain46 a écrit:
fabien a écrit:
cool , qd j'aurais besoins je te ferais signe cheers

Pas à toi tu n 'es pas débutant :) , mais presque concurrent ;) si tu passes en coupe Hypersport avec o3Z cheers


oh ba je suis loin d'etre tres experimenté Conseils piste 561911 lol!
Conseils piste 18629
fait peter tes chronos et je te classe chez les confirmés ou pilotes débutants lol! Conseils piste 308656

fait gaffe ton lacet a tendance a ce defaire....!! lol! lol! lol!
cc , je vois pas trop la vanne" ton lacet a tendance a ce defaire" si je peux rire avec , toi ça me ferait plaise :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:16

Quels sont tes chronos a toi?

Je serai en coupe l'année prochaine enfin cette année j'ai fais qu'une manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 8:51

Oui quels sont tes chronos?

en 2012 t'as fait la coupe hypersport o3z c'est ça ? :?:

Tu dois avoir un sacré niveau ca roule fort chez Gomez.

Déjà en Rookies c'est impressionnant :oops: alors en Coupe...

tes conseils seront les bienvenus si je peux m'améliorer pour le promo 1000 en 2013 c'est tout bénéf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:38

Tornado76 a écrit:
Oui quels sont tes chronos?

en 2012 t'as fait la coupe hypersport o3z c'est ça ? :?:

Tu dois avoir un sacré niveau ca roule fort chez Gomez.

Déjà en Rookies c'est impressionnant :oops: alors en Coupe...

tes conseils seront les bienvenus si je peux m'améliorer pour le promo 1000 en 2013 c'est tout bénéf ! cheers

vu te chronos je peux pas te donner de conseils , tu roules plus vite que moi, mais comment tu as fait pr rouler en brdg' alors qu tu étais en qualif promosport ( à moins qu 'en essais libres vs mettez ce que vs voulez ! ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:10

alain46 a écrit:
Tornado76 a écrit:
Oui quels sont tes chronos?

en 2012 t'as fait la coupe hypersport o3z c'est ça ? :?:

Tu dois avoir un sacré niveau ca roule fort chez Gomez.

Déjà en Rookies c'est impressionnant :oops: alors en Coupe...

tes conseils seront les bienvenus si je peux m'améliorer pour le promo 1000 en 2013 c'est tout bénéf ! cheers

vu te chronos je peux pas te donner de conseils , tu roules plus vite que moi, mais comment tu as fait pr rouler en brdg' alors qu tu étais en qualif promosport ( à moins qu 'en essais libres vs mettez ce que vs voulez ! ) cheers

oui pour cette manche il me restait un train de Bridge quasi neuf je devais acheter un train de D211 mais comme les pneus sont marqués bah j'ai fait les essais libres en bridge j'avais envie aussi de me faire plaisir sur ce circuit que je découvrais (comme là plupart de ceux que j'ai fait en 2012) j'ai donc roulé en slick avec une météo idéale.
mais si c'était à refaire je recommencerais plus : j'étais perdu quand j'ai passé les D211, j'étais pas à l'aise et je n'ai pas amélioré mes chronos ni en qualif (pourtant en D211 neuf) ni en course... J'ai pas su mettre la moto au point.

au promo les essais libres sont gérés par le circuit et pas par les officiels de la FFM donc tu peux rouler avec ce que tu veux
Par contre dès les qualifs (on recoit les stickers à mettre sur les pneus au controle technique) tu passes pas en prégrille sans ces autocollants sur des D211

Les bridges slicks sont bien plus performants que le D211 et les réglages sont biens plus faciles ET ils sont MOINS CHER !

En course avec les D211 j'ai fait un 1'50" au mieux au Mans c'est perdre plus d'une seconde y pas de miracle c'est les pneus on rentre moins fort avec le D211 et la réacel est très spécifique le D211 arrière accroche trop ! quand à l'avant j'ai du dribble sur la Kawa dribble qui disparait avec les bridges. Conseils piste 688997

si tu connais un peu le Mans gros dribble de l'avant en descendant sur la Chapelle
Par contre, l'entrée dans les S bleus avec les bridges c'est un régal tu fais tourner la moto avec le freins avant si t'essaye pareil avec le D211 tu vas direct dans le bac. Conseils piste 274186 j'ai d'ailleurs été pris au dépourvu lors de la manche à Croix ou je perd l'avant lors d'un freinage à la "Avé Maria" dont seul moi et Bautista on a le secret lol! Quand tu prends trop confiance en ton pneu avant... Le D211 il prévient pas.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:42

a tiens , moi dès que je suis passé au D211 j'ai explosé mes temps , alors j'ai envis d'essayer les bridges du coup .... lol! lol!

c'est quoi le type exacte de tes bridge ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:54

fabien a écrit:
a tiens , moi dès que je suis passé au D211 j'ai explosé mes temps , alors j'ai envis d'essayer les bridges du coup .... lol! lol!

c'est quoi le type exacte de tes bridge ??

Conseils piste 2h6bwxd

R01Z et R04Z l'avant est en 125/60/17 et l'arrière en 190/65/17

disponible en Soft-Medium-Hard

moi je le touche à 250 euros.

Franchement marre des basses pressions

surtout que les ingénieurs de chez Dunlop ne savent pas nous dire quelle est la température idéale d'utilisation de leur pneu... et ce pneu est trop cher pour un pneu piste homologué route... il a pris entre 7% et 10% d'augmentation chaque année... et la sortie du D212 ne va pas tirer les prix vers le bas... Conseils piste 328832

maintenant si je peux trouver du Diablo superbike à bon prix j'hésite pas une seconde. Mais à 330 euros le train je préfère rouler un peu moins vite mais au moins rouler un peu. ;) avec les Bridges qui sont un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:18

je me renseigne sur le net pour des taros ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:21

fabien a écrit:
je me renseigne sur le net pour des taros ... cheers

YCX = Soft
YCY = Medium
YCZ = Hard

Bonne recherche mais mon partenaire www.pkracingparts.com fait des bons tarifs tel de ma part il te fera de bons prix.


Dernière édition par Tornado76 le Dim 25 Nov 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:29

et le pack R10 120/190 rainuré t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:32

fabien a écrit:
et le pack R10 120/190 rainuré t'en penses quoi ?

On en dit du bien et au vu des chronos de quelques pilotes qui les utilisent ça semble pas mal du dout mais perso pas encore utilisé.

Si t'as un feedback je suis preneur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils piste Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils poly piste
» roulage sur piste mouillée : conseils, impressions, leçons
» conseils 1ere fois sur piste avec moto de route
» Conseils pour préparer ma cbr 1000 07 pour... la piste!
» ma 600 cbr piste 2008 enfin testé sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: