CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:07

Bonjour tlm,

J'envisage depuis longtemps de faire un petit roulage piste histoire de connaître les limites que m'offre ma CBRF ou les miennes d’ailleurs. Le but étant, à part s'éclater (enfin j'espère qu'on s'éclate sur piste), améliorer ma sécurité et ma conduite sur route et accessoirement, éviter de lâcher mon papier rose (mais ça faut pas le dire).

J'ai entendu dire que le stage Sarron H2S à Issoire est bien foutue. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, avez-vous fait un de ces stages etc ? Dur de trouver ce qui correspond le mieux au besoin, surtout quand on regarde les tarifs.
http://www.h2smoto.com/tarifs-des-stages-moto.html

Je ne suis pas complètement débutant, j'ai des notions de points de corde, trajectoire, il m'arrive de déhancher (je pense le faire correctement) etc mais entre ce que l'on pense savoir et ce que Mr Sarron sait, c'est autre chose.

Bref, session libre, low cost, 1 jour, 2 jours, VIP, que choisir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:38

c'est un sujet maintes fois abordé ici , les premiers tours de roues sur piste , stage avant ou pas ....

beaucoup vont te conseiller un stage pour debuter la piste car tu y apprends direct les bonnes choses a faire et ne pas faire ...
dans un sens c'est bien ...

mais perso je te conseil de faire au moins une journée piste en debutant et si possible sur le circuit du stage .

les premiers tours sont tres déstabilisants ça n'a rien a voir avec la route .
si tu fais le stage pour premier roulage , tu vas devoir faire en meme temps la decouverte de la piste et l'application des conseils
ça fait trop d'info pour nos petits cervaux , car le plaisir de pister le premier jour va etre tellement grand que tu auras du mal a te concentrer sur les conseils et donc tu vas perdre du temps
de plus , dans les stages , il y a plusieurs groupes , les total neophites , et les deja roulé ....
vaut mieux etre dans les deja roulé , le niveau est un poil plus rapide.
si tu as deja roulé , tu sauras deja ce que c'est la piste et n'aura pas a digerer toutes ces nouveautées , tu appliqueras direct les conseils ...
c'est comme la premiere fois avec une femme ...en general , la deuxieme est plus " interressante ... [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 561911 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:15

salut

je suis totalement de l'avis de Fabien, les premiers tours de roues sur piste sont vraiment impressionnants=> ça te paraît méga large et tu sais pas trop où te foutre  :lol: 
la_pieuvre a écrit:

Je ne suis pas complètement débutant, j'ai des notions de points de corde, trajectoire, il m'arrive de déhancher (je pense le faire correctement)
et en plus tu te rendra compte que malgré ça tu est complètement débutant car rouler sur piste n'a absolument rien à voire avec tout ce qu'on peut faire "dehors"  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 23881 

de chez nous Alès n'est pas trop loin, et en roulant avec le Pôle Mécanique Moto Club comme orga les débutants ont un briefing/débriefing à chaque session ( pour moi ça à été méga utile) par contre ils roulent en session de 15 min mais c'est largement suffisant pour te rincer pour ta première  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 274186
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:21

Le circuit d'Issoire me semble basique quand on regarde le tracé. J'ai déjà roulé sur piste mais pas en 2 roues et seulement à deux occasions (une fois à Issoire sur la partie courte), rien de bien fabuleux. Dans un premier temps, je veux juste améliorer la technique, qu'on me dise ce que je fais mal (position sur la machine, déhanché, freins, gaz, trajectoire etc) afin d'appréhender un peu mieux précisément cette CBRF. Donc vous me dites qu'un jour c'est bien suffisant. Je ne me vois pas attaquer en session libre où on est susceptible de faire n'importe quoi.

Merci pour le retour aux deux ci-dessous.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner spécifiquement sur les stages H2S.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:46

pour la qualité des stages de sarron tu peux etre tranquille , c'est du haut de gamme , sarron n'est pas un rigolot , ( d'ailleur ça se confirme pendant le stage, parait qui faut pas faire le con ... )

sinon pendant une journée libre en debutant tu ne pourras pas faire n'importe quoi , en general c'est encadré au moins sur les premieres seances ...

certains stage ne font que du travail sur un virage , certain vont decouper le circuit et travailler que certains virages , d'autres font de la technique pure et ne l'appliquent pas forcement sur un virage type , mais te laissent la possibilitée de pouvoir appliquer sur tous les circuits ...d'autres comme de radiguès font du suivis en direct avec ecouteurs et moniteurs derriere ton cul qui te cause dans la tronche ...ça c'est top ...

donc y a pleins de formules , mais ces stages sont bien en general ...pas de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:05

Vu le prix, heureusement qu'on est dans le haut de gamme ^^

Sinon pour commencer, on m'a aussi parlé des open mutuelles des motards.
http://www.openmutuelledesmotards.fr/?page_id=924

C'est peut-être intéressant à faire avant d'aller chez Sarron. Parce que bon, même si je pense que je vais kiffer la piste, si ça ne plait pas, je peux toujours dire stop, ce qui serait bien dommage sur le stage de Sarron.

Après je suis conscient qu'ici, on est chez CBR, je fais un peu puceau avec ma F (hihi), ça manque peut-être de potentiel d'un point de vue technique par rapport à Sarron. Mais cette F a je pense tout ce qu'il faut pour s'amuser avant d'aller dans la cour des grands.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:02

detrompes toi , meme avec ton cbr tu te feras deposer par des malades sur des cb500 , donc y a de tout sur piste , pas besoins de 1000 de course ...le but est de se faire plaiz c'est tout  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:30

je revient d'un stage au Vigeant le 22/23 avril avec de radiguès et ce fut vraiment fantastique avec du coatching personnel après chaque session de 20 min (14 en 2 jours !!!! ouf) et que dire du duo run parfait !

je recommande a 200 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:55

fabien a écrit:
detrompes toi , meme avec ton cbr tu te feras deposer par des malades sur des cb500 , donc y a de tout sur piste , pas besoins de 1000 de course ...le but est de se faire plaiz c'est tout  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 

D'accord avec toi Fabien, hier j'ai rouler sur Alès , il y avait un jeuns' qui roulait avec un 500 cb cup , il en à distancer plus d'un et angle qui lui mets a la bécane de la folie et la vitesse dans les virages affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:37

Ok merci pour les retours. Je vais commencer par une session Open Mutuelle des Motards pour voir ce que ça donne. Puis on enchainera avec Sarron si le cerveau en redemande. (adrénaline adrénaline, encore et encore mouhahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:19

bon choix a mon avis tu ne le regretteras pas  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 274186 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:20

patm69 a écrit:
fabien a écrit:
detrompes toi , meme avec ton cbr tu te feras deposer par des malades sur des cb500 , donc y a de tout sur piste , pas besoins de 1000 de course ...le but est de se faire plaiz c'est tout  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 526232 

D'accord avec toi Fabien, hier j'ai rouler sur Alès , il y avait un jeuns' qui roulait avec un 500 cb cup , il en à distancer plus d'un et angle qui lui mets a la bécane de la folie et la vitesse dans les virages affraid

des malades ch'te dis  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:21

pouki86 a écrit:
je revient d'un stage au Vigeant le 22/23 avril avec de radiguès et ce fut vraiment fantastique avec du coatching personnel après chaque session de 20 min (14 en 2 jours !!!! ouf) et que dire du duo run parfait !

je recommande a 200 pour 100

pareil , dès que je peu je e pais le stage de-radiguès , ils sont top , et pis comme je connais un peu axel maurin ça sera plus cool  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 766861 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 766861 
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:43

Ma dernière balade récente me fait penser à un truc.

Est-ce que sur cette CBRF, il y a un réglage possible pour que ces  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 22320  de cales pieds (les tétons) évitent de frotter ? Ca m'arrive déjà sur route donc j'ose même pas imaginer sur piste. Et c'est un coup à se foutre au tas cette histoire. Ou alors vous considérez que c'est un signe de limite ? Il reste un peu de bande de peur sur mon Pilot Power 3. Manque de déhanché ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:50

la_pieuvre a écrit:
Ma dernière balade récente me fait penser à un truc.

Est-ce que sur cette CBRF, il y a un réglage possible pour que ces  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 22320  de cales pieds (les tétons) évitent de frotter ? Ca m'arrive déjà sur route donc j'ose même pas imaginer sur piste. Et c'est un coup à se foutre au tas cette histoire. Ou alors vous considérez que c'est un signe de limite ? Il reste un peu de bande de peur sur mon Pilot Power 3. Manque de déhanché ?


En générale , ils se dévissent !!!!
Et oui, ça sert de témoin en quelque sorte ( sur route ) sur piste fsut les virer , tu va faire des tranchées dans le bitume  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:18

Comme romucbr pour la piste je les ait virer. Quand j'ai fait  mon stage avec sarron sur Issoire , je me souvient j'avais fait frotter les cales pieds , et après la session il était venu me voir et ma dit je ment souvient comme si c'était hier ; évite de faire toucher ces cales pieds sinon tu vas te mettre au tas, change plutôt ta position de conduite déhanche plus et tu verras ça passera mieux . Et c'est vrai je vois quand je fait des sortis sur piste souvent dans la dernière session ça frotte ,je sort et c'est le signe que je  fatigue et qu'il est temps d’arrêter pour moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:22

Merci pour vos retours. Cette sortie piste sera je pense reportée à l'année prochaine... toutes les sessions des circuits proches sont complètes...  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 22320 !!!

Je vais donc continuer mon apprentissage sur route.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:49

dommage  🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:44

Salut , si ça t’intéresse , j'ai fait une vidéo sur mon stage H2S à Pau Arnos pour montrer les différents exercices (ils n'y sont pas tous car je n'ai pas pu avoir toutes les vidéos , mais ça donne un aperçu).




 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 755885 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:31

cool  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:51

Merci pour la vidéo , je roule avec eux fin juin 2 jours sur Ledenon . ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:26

J'aimerais bien pouvoir tourner de temps en temps sur circuit , sans pour autant faire un autre stage , mais juste pour le plaisir de pouvoir pousser la moto sans devoir sans arrêt être sur mes gardes quant aux radars , voitures qui coupent les virages , etc ... , se concentrer seulement sur le plaisir de piloter, Malheureusement , le plus proche est à 200 km (Nogaro)   :+mad: 

Sachant que je dois quand même économiser mamie , car si je la met par terre , je n'ai plus qu'à rouler en vélo  :+ashamed: :+pleurs: 

Amuses toi bien à Ledenon  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 755885
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:52

prends l'autoroute a 3 h du mat' c'est quasi pareil  [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 561911 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 561911 [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire 561911 
Revenir en haut Aller en bas
la_pieuvre
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2012

[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:42

Merci pour les vidéos. C'est vraiment sympa de partager ça avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Empty
MessageSujet: Re: [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire   [?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Débuter piste - Stage H2S à Issoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR stage issoire 09-06-08 (photo inside)
» besoin de conseil pour débuter sur piste
» Besoin de conseil pour debuter sur piste
» rech conseil pour debuter la piste
» Stage Piste FFM les 3 et 4 mars au Bugatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: