CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous ètes tous en 106ch

Aller en bas 
+2
Gas
ibizared
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:41

parlant de ca,je me demande si mon zxr est bridé scratch
sur le papier il a 74 kw mais en réalité,je sais pas scratch

_________________
Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:43

ibizared a écrit:
parlant de ca,je me demande si mon zxr est bridé scratch

Comment cela se passe pour le débridage de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:53

je suis en train de regarder sur le net,il semblerait qu elle ne soient pas bridé elle délivre 107 mais je vois une ligne plus bas 130cv donc je sais plus trop quoi scratch

je regardais sur ce site:

http://texmar30.free.fr/perso.wanadoo.fr/david.ellena.30/nouveau%20jeux%20de%20cadre/jeux%20de%20cadres.html

_________________
Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:13

j ai téléphonné a l ancien proprio il ma dit qu elle n était pas bridée donc suis en full a 107 cv lol! je croyais qu elle avait plus quand même mais bon....
donc full for me.

_________________
Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:32

moi j'ai verifié, j'avais un modele J 1991 (les plus belles pour moi) mise en circu en 92
avec une legere prepa, elle sortait 136cv à 35000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:01

Après avoir passé mon 600 RR 2006 en full (environ 120cv selon les dires de certains moi ché pas...) J'ai trouvé que s'était tout de même plus sympa. Mais voilà, toute cette répression qui rôde autour de nous m'a convainçu pour la remettre en 106cv (un peu plus de 2h de taf)
Pas la peine de risquer de payer à vie et fouttre en l'air une famille pour gagner 10 ou même 14 bourrins !
Je sais je parle comme un vieux mais bon j'en suis presque un.
Je comprend bien que pour un 1000cc ça devient tout à fait différent et qu'une fois qu'on y a goûté ben... Vous ètes tous en 106ch - Page 5 766861

Il parait qu'en Espagne ça commence à parler sérieux sur un bridage pour eux aussi Vous ètes tous en 106ch - Page 5 688997 J'aurai préféré l'inverse. J'ai pas trop suivi le sujet, mais vous, qu'en pensez-vous ?
🐷 dédé 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:50

J'en pense que bientôt il nous ferons mettre des petites roulettes de sécurité :+mad:

Enfin bon... perso j'avais entendu le contraire, et qu'avec l'Europe on allait être tous égaut là dessus ... mais je pensais pas dans ce sens...

Après faut aussi avouer que 106 cv bah il y a déjà de quoi s'amuser, et perso même sur piste je suis encore loin de les exploiter... et je ne sais pas si j'arriverais à les exploiter un jour Vous ètes tous en 106ch - Page 5 413948

Après, un bon coup de pied au cul quand je tourne un poil la poignée, je serais pas contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:55

Il est certain qu'un jour a l'autre nous serons tous égauts point de vue de bridage mais dans quel sens ?
En meme temps je trouverai cela normal, on nous parle de l'europe mais rien n'est identique dans chaque pays représentatif....
De tout façon un jour ou l'autre nous aurons de droit aussi a un controle technique moto donc cela posera encore des soucis " Pots, clignotants, full"
:+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:41

Oui, c'est vrai qu'il y a aussi cette histoire de contrôle technique :+mad:

Je ne connais pas les statistiques sur le taux d'accidents dûs au bécanes pourries (ce qui représente vraiment une minorité infime)

Moi aussi j'avais eu grand espoir pour que, avec l'unification de l'europe, on ne soit plus limité à 106cv (mais j'ai bien peur que cela se fasse dans l'autre sens...) Je sais bien que ce sujet revient souvent mais bon...ça me fout les boules !!! Et puis d'abord, pourquoi 100cv, parce que ça fait un compte rond ? 100cv avec une bécane de 1988 :shock: Coté sécurité, on pourrait négocier 150cv sur celle d'aujourd'hui... Surtout avec les aménagements routiers.

Bon allez j'arrête là parce que j'arrive à me fâcher tout seul.
🐷 dédé 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:58

en faite ils ont choisi le 100 cv parce a l'époque quand ils ont instauré cette loi les 600 sportif faisait autour de 100 cv voila pourquoi enfin d'après se que j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:02

technoded a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi cette histoire de contrôle technique :+mad:

Je ne connais pas les statistiques sur le taux d'accidents dûs au bécanes pourries (ce qui représente vraiment une minorité infime)

Moi aussi j'avais eu grand espoir pour que, avec l'unification de l'europe, on ne soit plus limité à 106cv (mais j'ai bien peur que cela se fasse dans l'autre sens...) Je sais bien que ce sujet revient souvent mais bon...ça me fout les boules !!! Et puis d'abord, pourquoi 100cv, parce que ça fait un compte rond ? 100cv avec une bécane de 1988 :shock: Coté sécurité, on pourrait négocier 150cv sur celle d'aujourd'hui... Surtout avec les aménagements routiers.

Bon allez j'arrête là parce que j'arrive à me fâcher tout seul.
🐷 dédé 🐷
en meme temps c'est pas un compte rond car la loi c'est pas 100 mais 106 cv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:03

en faite c'est 100 cv avec 6 % de tolérance par contre me demande pas pourquoi vive les lois française :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:31

nounours84210 a écrit:
en faite c'est 100 cv avec 6 % de tolérance par contre me demande pas pourquoi vive les lois française :lol:
ben les constructeurs se mettent tous à la limite de la tolerance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 6:50

Citation :
en faite c'est 100 cv avec 6 % de tolérance par contre me demande pas pourquoi vive les lois française
C'est tout à fait ça !

Un lien qui traite de l'origine de cette loi à la c....
http://www.chez.com/ffmc06/dossiers/Divers/bridage.html

🐷 dédé 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:40

ton dossier apparemment date de 2006 et on en entend pas parler !!!

la France est vraiment un pays de mer..e pour ça ! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:44

lis bien le premier paragraphe :
" Née en 1986 en France, la loi limitant la puissance des motos à 100 cv était au départ un coup de semonce à l’égard des constructeurs qui se livraient alors à une course à la puissance effrénée" etc. De la même manière, dans ce ce doc, ils expliquent l'évolution technique de ce bridage.

L'article officiel : L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch). ( En fait 106 cv avec la tolérance de 6%, soit 78 kW).
http://www.motoservices.com/permis/Article-R311-1-du-code-de-la-route.htm
Pour les autres pays, il y a l'Espagne qui commence à s'intéresser à cette loi :
http://moto.caradisiac.com/En-Espagne-aussi-bientot-plus-de-100cv-hors-la-loi-936

Maintenant, à quoi bon d'avoir une bécane de 180cv pour rouler à 90km/h sur route et 130km/h sur autoroute (rire là je déconne) quoi que...

Perso, je me console en me disant que mes 106 bourrins me suffisent pour arsouiller dans les virolos et surtout que je n'ai pas besoin d'un dragster pour pneus carrés Vous ètes tous en 106ch - Page 5 23881
Par contre ça me gave d'avoir 2h de taf pour la mettre en full pour la piste et encore 2h après pour la remettre en mode poney pour la route. Je pourrais prendre une suz (que je trouve très belle aussi) mais moi ben c'est le CBR qui me fait flipper alors je fais avec.

🐷 dédé 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:12

technoded a écrit:
lis bien le premier paragraphe :
" Née en 1986 en France, la loi limitant la puissance des motos à 100 cv était au départ un coup de semonce à l’égard des constructeurs qui se livraient alors à une course à la puissance effrénée" etc. De la même manière, dans ce ce doc, ils expliquent l'évolution technique de ce bridage.

L'article officiel : L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch). ( En fait 106 cv avec la tolérance de 6%, soit 78 kW).
http://www.motoservices.com/permis/Article-R311-1-du-code-de-la-route.htm
Pour les autres pays, il y a l'Espagne qui commence à s'intéresser à cette loi :
http://moto.caradisiac.com/En-Espagne-aussi-bientot-plus-de-100cv-hors-la-loi-936

Maintenant, à quoi bon d'avoir une bécane de 180cv pour rouler à 90km/h sur route et 130km/h sur autoroute (rire là je déconne) quoi que...

Perso, je me console en me disant que mes 106 bourrins me suffisent pour arsouiller dans les virolos et surtout que je n'ai pas besoin d'un dragster pour pneus carrés Vous ètes tous en 106ch - Page 5 23881
Par contre ça me gave d'avoir 2h de taf pour la mettre en full pour la piste et encore 2h après pour la remettre en mode poney pour la route. Je pourrais prendre une suz (que je trouve très belle aussi) mais moi ben c'est le CBR qui me fait flipper alors je fais avec.

🐷 dédé 🐷

oui j'ai bien lu mais je lis aussi que l'europe à demandé à la france en 2006 de retirer cette loi et que cela devait ce faire debut 2007 mas rien n'est fait !

et pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer

Gourvernement si tu m'entends, tu as signé pour l'europe donc assumes !


Dernière édition par Dggf le Mar 18 Nov 2008 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:18

pourquoi tu n a fais que citer dggf?

_________________
Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:15

Salut! Et bien moi je reprend les termes de sansplomb83 car c'est exactement ce que je pense:

sansplomb83 a écrit:
j'en ai 110ch et ça me suffit amplement.
c du couple en + que j'aimerai simplement... Pour ça faut passer au 1000 king

Le seul truc que j'aimerais, serait peut etre un plus grand pignon de sotie de boite et puis pt'ete un pti cornet et puis..... le plus gros kit Dino jet que je pourrais trouver, du nos, un turbo.......... affraid
lol!

Sans deconner, c'est vrai que je serai vraiment tenté par quelques chevaux de plus, ne serait ce que changer la transmition avec le pignon mais c'est comme jouer a la roulette russe, un jour c'est gazzz, un jour c'est 🇳🇴

Donc en gros, quand je me serait lassé de mon 600, je passerai au 1000, plus coupleux. Mais en cbr bien sur :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:42

ibizared a écrit:
pourquoi tu n a fais que citer dggf?
j'ai corrigé, j'avais ecrit dans la citation Vous ètes tous en 106ch - Page 5 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:05

Citation :
pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer
C'est vrai tu as raison, et le pire c'est que les constructeurs se font ch...pour mettre au point des bridages, et ça rien que pour nous.

S'il y avait un bridage à la connerie, nos politiciens seraient bien malheureux.

🐷 dédé 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:45

technoded a écrit:
Citation :
pour la course à la puissance, est partout (voiture, bateau, avion, moto, meme sur l'homme avec le dopage sportif) donc c'est pas une bete loi qui va tout changer
C'est vrai tu as raison, et le pire c'est que les constructeurs se font ch...pour mettre au point des bridages, et ça rien que pour nous.

S'il y avait un bridage à la connerie, nos politiciens seraient bien malheureux.

🐷 dédé 🐷

Oui est à cause de ça, il nous passe sous le nez tous plein de modèle qui ont l'air sympa... genre les CBR 250, 400, 500, 750... :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:32

slt a tous cela fait un petit bout que je ne m'etais pas connecter je vien au nouvelle pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la date de sortie du nouveau cbr en repsol Rolling Eyes , car de mon coter je n'ai rien pu trouver :x
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:45

le 2008 en repsol est déja sorti me semble t il scratch

le tout dernier sera un HRC pour 2009,avec les jantes doré il est magnifique.

_________________
Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:02

non je croit que les 2 vont sortir ensemble mais en tous cas c'est sur que le nouveau repsol n'est pas sortie sinon il serai deja dans mon garage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous ètes tous en 106ch   Vous ètes tous en 106ch - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ètes tous en 106ch
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous connaisseur en fesses ?
» Quel motard êtes vous ??
» [SONDAGE ] de quel coin etes vous amis cbristes (ou non)???
» Salut à vous tous
» SALUT A VOUS TOUS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: