CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Souci a l'accélération

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 19:26

Bon alors je ne sais pas si c'est le bon endroit sinon je m'excuse d'avance.

Voila je viens d'acheter mon CBR 929 lundi .

Je vais essayer d'être clair . Déjà le voyant fi est allumé et reste allumé.

Ensuite quand je pars , si j'ouvre en grand la poignée de gaz . La moto commence a partir ras . Arrivé à 5000 tour min et ça jusqu'à 6500 tour elle broute . Comme si quelques chose l'empêchait de lâcher les CV . Et arriver a 6500 tr elle finit de se lâcher .

L'ancien propriétaire a changé les bougies mais je ne sais pas si ce sont des iridiums.
Le.filtre a air n'est pas encrassé.
J'ai démonté la pompe a essence du réservoir pour nettoyer le filtre il y avait pas mal de dépôt. Mais toujours pareille par la suite .

Je suis aller voire min mecano mais il ne peut pas la prendre tout de suite . C'est un ancien mécanicien de chez Honda qui connait très bien ces motos donc je pense que l'on peut lui faire confiance. Il pense à la pompe a essence défaillante.

D'autres idées vous viennent ? Des choses que je pourrais vérifier avant sait on jamais .

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 19:28

Et quand j'ouvre progressivement la poignée et que je passe cette zone de tr min . En douceur . La moto ne le fait pas ou presque pas .
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 21:07

Contrôle la valve d'échappement et le moteur de commande
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 4:01

Alors ça se situe vers où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 5:09

J'ai regarder visiblement la valve a été enlever. Il y a une plaque a la place .
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:03

Nitch16 a écrit:
J'ai regarder visiblement la valve a été enlever. Il y a une plaque a la place .

Alors voici l'explication de FI allumé et l'explication de ton trou à l'accélération

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:08

Et de coup pour remédier il faudrait racheter la valve avec le moteur de valve ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:24

Honda a installé cette valve pour avoir une progression assez linéaire avec les gaz.
Fait une recherche tu trouveras comment la régler et la procédure à suivre.
Il arrivait souvent que la valve soit mal entretenue et que les engrenages plastic du moteur de commande soit fichus car le moteur devait trop forcer.
Si tu enlèves la selle tu peux voir le moteur et les 2 câbles de commande de valve.
Si on enlève le moteur on peut mettre un leurre électronique pour ne pas déclencher le défaut FI
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:30

Pour sur la valve n'y est pas j'ai la plaque . Du coup reste à voir si j'ai le moteur si je comprends bien .
Si moteur n'est plus là et que le leur n'a pas été fait ça entraînerait ce broutage ??
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:35

Non le leurre fait que FI ne s'allume pas.
Sans la valve la linéarité ne se fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:39

Donc ça broute ? Mais quelle intérêt de virer cette valve alors
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 9:52

J'ai le moteur. Il est branché a sa fiche . Mais je n'ai plus les câbles de valve . Ni la valve . Quand on tourne le moteur a la main le voyant s'éteind et se rallume .
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 11:38

Nitch16 a écrit:
Donc ça broute ? Mais quelle intérêt de virer cette valve alors


pour un emploi quotidien aucun
pour un emploi sur circuit pour mon avis aucun mais certains ne sont pas de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 11:39

Nitch16 a écrit:
J'ai le moteur. Il est branché a sa fiche . Mais je n'ai plus les câbles de valve . Ni la valve . Quand on tourne le moteur a la main le voyant s'éteind et se rallume .


Tu as l'explication de ce code défaut FI
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 11:42

Oui ça ok. Mais la question est . Le fait qu'elle broute entre 5000 et 6500. Est ce dût à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:04

Nitch16 a écrit:
Oui ça ok. Mais la question est . Le fait qu'elle broute entre 5000 et 6500. Est ce dût à cela ?

Sur à près de 95%
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:07

Ok tu me conseillerais de faire quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 16:04

Le pot est il d'origine?
La boite à air?

Il faudrait avoir un historique de ce qui a été fait sur la bécane

La 929 est une bonne machine qui accélère fort et qui a un comportement routier sain.
Petit défaut récurrent, surveiller stator, régulateur et batterie
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 16:54

Le pot c'est un ninja qui a été ressouder sur la tubulure d'origine.
Boite a air d'origine.
Régulateur changer.
Batterie non mais je doute que la batterie soit en cause de ce broutage .
Stator pas changer
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 21:40

Le broutage c'est la valve d'échappement qui manque, ne va pas chercher midi à 14h

C'est à toi de voir si tu veux la mettre en origine ou pas et c'est aussi une question de finance
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 9:19

Nitch16 a écrit:
Donc ça broute ? Mais quelle intérêt de virer cette valve alors

L'enlèvement de cette valve créait un trou à l'accélération puis une arrivée soudaine des chevaux... qui faisait croire à certain qu'ils avaient trouvé la bonne manip pour obtenir des CH à pas cher! Comme si les ingénieurs ne savaient ce qu'il fallait...
Résultat; des apprentis mécano/pistards viraient ces valves ou mettaient des lignes complètes
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 10:02

Ah beh super . Fait chié
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:43

merci a tous pour ce soutiens technique, ça fait plaisir  Souci a l'accélération  3327 Souci a l'accélération  3327 Souci a l'accélération  3327 Souci a l'accélération  3327 Souci a l'accélération  3327
Revenir en haut Aller en bas
Nitch16
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2023

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:48

Merci a ceux qui ont répondu . Ça m'a bien aider à comprendre. Donc en gros mon servo est mort vue que voyant fi.
Autre point . Puis je le remplacer par un éliminateur de servo . ? Est ce que ça va virer ce broutage que j'ai a l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:11

une chose que je sais , c'est qu'il ne faut jamais manipuler le cerveau d'échappement à la main, ça le crame, le moteur est tellement sensible que si tu le force à la main, tu peux le cramer... Non Non

quand j'avais me fireblade, mon mécano m'avait sérieusement mis en garde de ne jamais le forcer à la main... Souci a l'accélération  234462 Souci a l'accélération  234462 Souci a l'accélération  234462

donc si le précédent proprio à joué avec, bah il est certainement HS... Peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci a l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Souci a l'accélération    Souci a l'accélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci a l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupure a lacceleration pc25
» petit souci CBR PC 25
» souci de vibration
» souci bizare
» suite de mon souci.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: