CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelle modif pour plus de puissance au frein avant?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:47

voila, je ne roule pas comme un débile, mais malgré tout je trouve que mon frein avant manque de mordant, pour une moto tel que la cbr rr 600, je m'attendais à un peu plus de puissance
modèle de 2004, je l'ai acheté d'occaz et les plaquettes sont encore très bien..
que faire pour gagner en mordant sans pour autant changer le frein complet?
plaquettes type circuit?
la durit avia sert à fiabiliser le frein sous un usage intensif c'est bien ça?, est ce que ça permet de freiner plus fort ausi?
j'attends vos conseils pour obtenir un freinage un peu plus correct...
à noter que je n'ai pas d'amortisseur de direction...

j'ai pu essayer une ktm rc8 équipé en brembo!!!!!pouaaahhhh ça c'est le panard!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:22

Pour les durits aviation oui sa peux aider a freiner plus fort, car tu a un effet vicieux avec les durites d'origine qui se gonfle sous l'effet de la pression du liquide.

Donc un freinage moins bien répartie dans tes deux étriers après aussi regarde ton liquide de frein si il est pas un peux mort? sa joue beaucoup.

Un conseil si tu prend des durites avia prend un jeux séparer :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:48

Ouais, je te comprends car tu as les freins du 600 F ( ceci dit, sur route, Ca allait !!!)
en revanche sur circuit, même avec des Durits et liquide neuf, je le trouve moyen !!!
Alors bibizz va nous dire que c'est parce qu' on ne sait pas freiner !!!
( peut être après tout !!)
et puis si tu compare avec le freinage d'un RC8, c'est sur que tu dois être déçu quand tu remonte sur la tienne !!!
Là, il va falloir changer le MC si tu veux t'en approcher !!!
quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: .....   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:54

qu'entends tu par .......
"Un conseil si tu prend des durites avia prend un jeux séparer " ???

sinon pour en revenir à ce freinage, il est suffisant lorsqu'on peut anticiper, mais encore ce matin, un débile a déboité sans pitié, et c'est sur des freinages comme ça que j'aimerai plus de mordant... vola vola
sinon vous avez une marque cool de plaquettes pour faire de la route et un peu de piste??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:13

orange224 a écrit:

sinon vous avez une marque cool de plaquettes pour faire de la route et un peu de piste??
EBC, AP racing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:21

Mais pas dans les références purement racing, les plaquettes, si tu as essentiellement un usage route...
D'abord, il faut qu'elles soit en température pour être pleinement efficaces, et puis certaines ne supportent pas l'eau, comme par exemple les AP RACING CRR....j'ai appris ça à mes dépends... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:41

carbone lor&ine

mes oui c toujour le mm souci faut que se soit chau
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:32

Citation :
Alors bibizz va nous dire que c'est parce qu' on ne sait pas freiner !!!

moi je dis rien 🇳🇴















je constate quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 766861 lol!
plus sérieusement les plaquettes racing j'ai pu testé et par rapport a l'origine je dirais que c'est moins bien sur mon rr 03 en tous cas aucun gain de puissance de freinage.
sur les f j'ai pas pu testé.
avec des durit avia pas plus de puissance non plus mais plus d'endurance c'est le retour que j'ai des pistards a mettet.
encore que même en freinant comme un gorêt je suis pas encore arrivé au limite de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:22

pour ce qui est des durits séparée comme je ne sais plus qui te l'a dit, c'est que tu as deux durits qui partent directement du maitre cylindre a chaque etriers et non pas une durit plus un répartiteur comme a l'origine !!!

pour les plaquettes moi j'ai mis du carbone lorraine ( route/piste) et bah bof le seul avantage , c'est qu'elles sont un peu moins cher que l'origine ( en revanche l'origine freine meme a froid !!! )

et la durit avia , c'est juste pour éviter le gonflement du caoutchoux et donc une pression moindre au moment du gonflement de la durit ( c'est clair ca ??? pas sur )
en revanche, là ou tu peut gagner, c'est si ton liquide de frein est vieux !!!
change le si c'est le cas !!! quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:23

ibizared a écrit:
Citation :
Alors bibizz va nous dire que c'est parce qu' on ne sait pas freiner !!!

moi je dis rien 🇳🇴















je constate quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 766861 lol!
plus sérieusement les plaquettes racing j'ai pu testé et par rapport a l'origine je dirais que c'est moins bien sur mon rr 03 en tous cas aucun gain de puissance de freinage.
sur les f j'ai pas pu testé.
avec des durit avia pas plus de puissance non plus mais plus d'endurance c'est le retour que j'ai des pistards a mettet.
encore que même en freinant comme un gorêt je suis pas encore arrivé au limite de la mienne.

ce sont les meme freins, meme fourche aussi , jusqu'au RR a fourche inversé ( 2005 je crois !!! )
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:47

dans ce cas tu avais raison :+ashamed:



















vous freinez comme des moules quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 397159 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875
désolé je file dans la grotte a fabien je m'auto carte rouge quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 234462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: .   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:41

et bah dans ce cas tout est clair!!
par contre je n'ai pas la moto sous les yeux, mais pour mettre 2 durit sur le mâitre cylindre d'origine c'est possible?
Et qu'est ce que j'y gagne?
Ensuite est ce les plaquettes d'origine sont fiables après plusieur tour de circuit?
En même temps mes questions n'ont certainement aucun sens puisque je n'ai pas encore commencé le circuit, donc imaginez le niveau! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:52

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Zoom_asset_7462005
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:39

orange224 a écrit:
pour mettre 2 durit sur le mâitre cylindre d'origine c'est possible?
Et qu'est ce que j'y gagne?
Ensuite est ce les plaquettes d'origine sont fiables après plusieur tour de circuit?
mdr

pour les deux Durits sur le MC oui c'est possible, c'est ce que j'ai mis, et je suis a peu près sur que tout le monde monte ces Durits dans cette configuration !!!
Pour ce que tu y gagne ( en théorie, tu as la même pression de freinage instantanément sur les deux étriers !!! ) maintenant, a notre niveau, Ca m'étonnerait qu' on soit capable de le ressentir !!!
Et oui tes plaquettes d'origine sont suffisante pour la piste, mais elles sont pas données et elle vont morfler
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:03

salut , donc pour completer tout le monde , les durites metalliques se dilatent moins ( voir pas du tout ) lors de la pression de freinage , et moi j'ai aussi deux durites sur le MC , je trouve que c'est plus facile a purger , car tu separes bien les deux circuits d'etriers , alors qu'avec un repariteur , il y a une partie commune ...
moi j'ai des plaquettes normales , et ça va , meme sur piste , donc voila ...
a plus quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 6:53

romucbr a écrit:
[
pour les deux Durits sur le MC oui c'est possible, c'est ce que j'ai mis, et je suis a peu près sur que tout le monde monte ces Durits dans cette configuration !!!
Pour ce que tu y gagne ( en théorie, tu as la même pression de freinage instantanément sur les deux étriers !!! ) maintenant, a notre niveau, Ca m'étonnerait qu' on soit capable de le ressentir !!!
Et oui tes plaquettes d'origine sont suffisante pour la piste, mais elles sont pas données et elle vont morfler

Alors pour les durits avia : ben ce qui est sûr (sans être un Rossi et je sais de quoi je cause :lol: )c'est que sans avec par ex les chaleurs actuelles 2 tours de pistes et aprés tu tires tout droit car frein spongieux, avec des durits avia ben t'as encore du freinage.
Pour les durits séparées, ben tant qu'à faire vu que tout le monde le conseille autant les séparer. Le seul souci c'est qu'il y a un espèce d'ergo au niveau de la poignée , les banjos sont contre et du coup pour régler la poigneé de frein dans le prolongement de la main c'est juste . mais sinon voilà.
il faut un bon liquide de frein bien purgé style RBF600,
pour les plaquettes je ne mets pas de racing mais du normal adaptable et là tu n'as pas besoin de temps de chauffe mais un poil moins de mordant. Par contre une usure 3 fois plus rapide et un risque d'usure rapide de tes disques.
V+
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:13

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet !!!
J'espère que nous avons pu t'aiguiller !!! quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:09

Sinon Tu renforces tes semelles de bottes, et avant les virages tu aide à freiner avec les pieds quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 591156
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:40

ypicman a écrit:
Sinon Tu renforces tes semelles de bottes, et avant les virages tu aide à freiner avec les pieds quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 591156


moi je met pas les pieds,je met les dents geek 🐱
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:41

ibizared a écrit:
ypicman a écrit:
Sinon Tu renforces tes semelles de bottes, et avant les virages tu aide à freiner avec les pieds quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 591156


moi je met pas les pieds,je met les dents geek 🐱


aie quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 154493
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:44

c'est le meilleurs moyen d'avoir un freinage plus mordant quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 766861 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 397159 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 397159 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 397159 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 397159 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875







quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 68258410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:54

Moi, c'est ni les pieds, ni les dents..... quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 561911 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 561911
Bien sur, il faut être bien doté elephant par la nature... quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 274186 ....et mettre un slider adapté... quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 751875
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:05

vantard !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:07

ca y est bibiz j'ai résolu le problème ( ch'ais pas comment !!! ) merci de ton aide quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 328832 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 328832 quelle modif pour plus de puissance au frein avant? 328832
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:07

Bon bah voila t'as la réponse, tu vires tout et tu montes du racing avec un liquide en DOT 5.1. C'est le jour et la nuit apres quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_wink

Perso je ne ferais plus machine arriere avec un freinage d'origine, beurk quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Empty
MessageSujet: Re: quelle modif pour plus de puissance au frein avant?   quelle modif pour plus de puissance au frein avant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle modif pour plus de puissance au frein avant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix marques disque de frein avant 600 CBR
» frein avant qui couine
» etrier de frein avant
» problème de frein avant
» probleme frein avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: