|
| nos casques | |
|
+45lemotard58 freejuga djej77 ALBATOR dav1000rr sguellet poypoy60 ssx arnaudboub Domi tiger jaco Matt#21 Daaave crashteam69 crazyfab Seb1400 bass taaz mamat21380 titof Minaphyr rom Fuollig tatoo AIR-ONE cbr05 pedrosa15 Keichi jujuk virgil rufton wolfsburgman chRR *Charly* vof66 alex89 romu th0r^ Gas Beubeu83 nils ibizared flechebleu nikoxx 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 18:35 | |
| - Taga a écrit:
- C'est bon de savoir qu'on a des vendeur de casque sur le fofo, mon Shoie XR1000 est mort suite à ma petite glissade (il a un joli trou ) et je ne sais pas vers quoi me tourner par la suite. (bon pas de suite vu que la moto n'est pas prête a re rouler)
C'est toujours d'actualité le principe qui veut que Shoie, Arai soit de meilleure qualité que d'autre marque comme Shark, Laser etc. ???
Car à force on ne sait plus trop si cela tient de la légende persistante ou d'un fait réel et bien mesuré, mesurable...
Bon après je sais qu'un casque de toute façon c'est comme une pair de chaussure, on essaie avant d'acheter :D Alors moi j'avais un xr1100 et je suis passé à un chaser V et si j'avais su j'aurais pris l'arai dès le départ, avec l'arai c'est la même chose que le shoei sauf que c'est beaucoup plus confortable pour l'arai, tu est limite content de l'enfiler sinon j'ai testé mon chaser V ce matin pour la 1ere fois sur la route (2h de suite) et ça va pas de grosse surprise je m'attendais à un peu mieux niveau bruit mais bon c'est kif kif avec le xr1100 voir un poil moins bien, sinon je trouve dommage que y'ai pas de mentonnière pour le prix... y'en a même pas en option? on peut pas en prendre une d'une autre marque? car y'a pas mal d'air qui remonte malgré mon tour de cou :+ashamed: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 19:46 | |
| - eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai |
| | | Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 19:52 | |
| - fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai C'est plus un petit geste, c'est un cadeau. Quand je vois les replica à 950€ ça fait mal. Heureusement le mieux je l'ai pas payé ce prix en Angleterre. Par contre on est super bien dedans le rx7 gp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 19:56 | |
| c'est juste 40 point de marge en moins.
donc oui un arai a la base c'est cher, mais les revendeur ce gave a mort dessus |
| | | ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 21:01 | |
| En se cassant un peu la tête, sur internet, on trouve des ARAI RX7GP à des prix très concurrentiels, en GB, Italie,... Suffit d'aller essayer en concession pour vérifier la taille et hop, Google, E Bay,..... | |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Dim 8 Avr 2012 - 8:18 | |
| - ssx a écrit:
- En se cassant un peu la tête, sur internet, on trouve des ARAI RX7GP à des prix très concurrentiels, en GB, Italie,...
Suffit d'aller essayer en concession pour vérifier la taille et hop, Google, E Bay,..... C'est ce que j'ai fais... tester le chaser V chez dafy ou il coute presque 600€... acheté 470€ sur ebay en uk port compris, par contre pas de facture (pourtant un pro et même malgrès le fait que j'insiste j'ai eu le droit à un truc .doc en copier coller :evil: ) bref j'espère que je n'aurais pas de souci avec... même pour l'assurance en cas de chute pour l'assurance je pense que je l'ai dans l'os... j'ai bien le truc sur paypal je sais pas si ça suffit | |
| | | ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: nos casques Dim 8 Avr 2012 - 9:04 | |
| - freejuga a écrit:
- ssx a écrit:
- En se cassant un peu la tête, sur internet, on trouve des ARAI RX7GP à des prix très concurrentiels, en GB, Italie,...
Suffit d'aller essayer en concession pour vérifier la taille et hop, Google, E Bay,..... C'est ce que j'ai fais... tester le chaser V chez dafy ou il coute presque 600€... acheté 470€ sur ebay en uk port compris, par contre pas de facture (pourtant un pro et même malgrès le fait que j'insiste j'ai eu le droit à un truc .doc en copier coller :evil: ) bref j'espère que je n'aurais pas de souci avec... même pour l'assurance en cas de chute pour l'assurance je pense que je l'ai dans l'os... j'ai bien le truc sur paypal je sais pas si ça suffit Je ne vois pas le souci. Le casque doit seulement être homologué. Les histoires de facture, ça n'a pas d'incidence en cas d'accident. Et puis, les homologation sont européennes maintenant. Le seul souci c'est pour le SAV, mais il y a plein de revendeur ARAI qui prennent en charge un éventuel défaut (mais y'en a pas sur les ARAI). En plus, t'es un excellent pilote, non ??? | |
| | | freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Dim 8 Avr 2012 - 9:23 | |
| - ssx a écrit:
- freejuga a écrit:
- ssx a écrit:
Suffit d'aller essayer en concession pour vérifier la taille et hop, Google, E Bay,..... C'est ce que j'ai fais... tester le chaser V chez dafy ou il coute presque 600€... acheté 470€ sur ebay en uk port compris, par contre pas de facture (pourtant un pro et même malgrès le fait que j'insiste j'ai eu le droit à un truc .doc en copier coller :evil: ) bref j'espère que je n'aurais pas de souci avec... même pour l'assurance en cas de chute pour l'assurance je pense que je l'ai dans l'os... j'ai bien le truc sur paypal je sais pas si ça suffit
Je ne vois pas le souci. Le casque doit seulement être homologué. Les histoires de facture, ça n'a pas d'incidence en cas d'accident. Et puis, les homologation sont européennes maintenant. Le seul souci c'est pour le SAV, mais il y a plein de revendeur ARAI qui prennent en charge un éventuel défaut (mais y'en a pas sur les ARAI). En plus, t'es un excellent pilote, non ??? Je parlais de la facture juste pour le remboursement du casque par l'assurance en cas de pépin, mais comme tu le soulignes effectivement dans mon entourage on me surnomme rossi donc aucun souci pour moi [mode chevilles enflées off] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 8 Avr 2012 - 9:46 | |
| - fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai Ne pas oublier l'importateur MAD qui se gave au passage ;) |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Dim 8 Avr 2012 - 10:00 | |
| - eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai Ne pas oublier l'importateur MAD qui se gave au passage ;) L'Europe existe le gars, c'est super, faut en profiter : Libre circulation des personnes et des biens (dont les garanties qui sont également des biens, l'Europe protège ça aussi). Ils n'ont pas que les mauvais cotés dont on les affuble souvent nos chers "technocrates européens", qui par ailleurs sont aussi citoyens européens. Alors, si en cette période, d'aucun nous la défigure Notre Vieille Europe, elle a quand même du bon si on s'y intéresse et si on en use. L'Europe, c'est comme le cerveau, elle ne s'use que si on ne s'en sert pas. Profitez-en !!! D'ailleurs, la fin des 100cv dès 2013, ce sera sans doute grâce à l'Europe que nous l'obtiendrons et pas grâce à notre "brillant CISR" qui veut nous collé un brassard fluo, un alcootest et une plaque d'immatriculation pour voiture !!! ;) ;) ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 9 Avr 2012 - 17:51 | |
| - eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai Ne pas oublier l'importateur MAD qui se gave au passage ;) Tout à fait, les revendeurs ne font presque rien comme marge chez Araï, c'est MAD qui se gave !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 9 Avr 2012 - 17:54 | |
| - Vivien a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai Ne pas oublier l'importateur MAD qui se gave au passage ;) Tout à fait, les revendeurs ne font presque rien comme marge chez Araï, c'est MAD qui se gave !!! oui presque... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Lun 9 Avr 2012 - 19:00 | |
| Mon mien !! Visière fumée et iridium bleu ! Après moultes modèles , Arai Viper , Quantum 2 et shoei xr1100 , j'ai trouvé MON casque ! ( photos du net ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 19:52 | |
| - fire-toy a écrit:
- Vivien a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) bein écoute moi je touche mon rx7 gp a 430 euro et a 490 avec une visière noire, chez mon concess, le représentant a fait aussi un petit geste. donc quand il est affiché a 800 euro au minimum, c'est pas pour les donner a arai Ne pas oublier l'importateur MAD qui se gave au passage ;) Tout à fait, les revendeurs ne font presque rien comme marge chez Araï, c'est MAD qui se gave !!! oui presque... Tu as l'air bien sceptique ;) Sache que la marge d'un magasin n'est pas la meme suivant le volume acheté pour constitué son stock, on appelles ca les conditions fournisseurs m'enfin tu dois le savoir ca. Si je prend mon magasin, on gagne mieux notre vie a vendre un Scorpion EXO1000 à 330€ qu'un RX7GP à 930€ Question d'avance de trésorerie, de marge... |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:35 | |
| et on parlera pas de vendre des LS2 de merde a 300 euro acheté une misère...
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:37 | |
| heureusement qu'il a bon gout pour le casque ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:40 | |
| - fire-toy a écrit:
- et on parlera pas de vendre des LS2 de merde a 300 euro acheté une misère...
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. Ben oui et non car ça demanderait un volume d'implantation fort pour essayer de tirer les prix vers le bas et des gens qui mettent plus de 600€ dans un casque , ça court plus les rues ..... Je parle en connaissance de cause , ancien vendeur moto expert et dafy . Donc malheureusement les gens qui aime les belle chose comme certains d'entre nous sommes condamnés à payer le prix fort ou alors comme certains d'entre nous aussi .... d'avoir de bonne combine .... |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:45 | |
| - foenix a écrit:
- heureusement qu'il a bon gout pour le casque .....
+1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:46 | |
| - fire-toy a écrit:
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. gavage ok, mais mélange pas tout, c'est pas le méchant revendeur du coin qui t'entube comme tu le sous entendait dans l'un de tes messages |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:47 | |
| - foenix a écrit:
- fire-toy a écrit:
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. Ben oui et non car ça demanderait un volume d'implantation fort pour essayer de tirer les prix vers le bas et des gens qui mettent plus de 600€ dans un casque , ça court plus les rues ..... Je parle en connaissance de cause , ancien vendeur moto expert et dafy .
Donc malheureusement les gens qui aime les belle chose comme certains d'entre nous sommes condamnés à payer le prix fort ou alors comme certains d'entre nous aussi .... d'avoir de bonne combine .... Une des bonnes combines c'est internet, en Europe, aux US, voir en ASIE | |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:49 | |
| - eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. gavage ok, mais mélange pas tout, c'est pas le méchant revendeur du coin qui t'entube comme tu le sous entendait dans l'un de tes messages
Ca se vend réellement à ce prix là un LS2 ?????????????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:49 | |
| Oui aussi mais sans aller jusque la on faire de bonne chose en France aussi ! Mais faut connaitre un peu .
Et faites gaffe aux homologations ..... combien j'ai de client ui m'on amener un shoei a faire passer en garantie alors qu'il venait du Japon ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:51 | |
| - ssx a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
bref tout ca pour dire qu'un arai ou meme un x spirit 2 ca pourrai devenir un peu plus honnete en terme de tarif client, si il y avait pas tant de gavage. gavage ok, mais mélange pas tout, c'est pas le méchant revendeur du coin qui t'entube comme tu le sous entendait dans l'un de tes messages
Ca se vend réellement à ce prix là un LS2 ?????????????? Non, ou alors faut etre dingue d'en rentrer alors qu'a ce prix la tu as un exo 1000 ou un Suomy Apex :D |
| | | ssx Legende
| Sujet: Re: nos casques Mar 10 Avr 2012 - 20:52 | |
| - eidji a écrit:
- ssx a écrit:
- eidji a écrit:
- fire-toy a écrit:
Ca se vend réellement à ce prix là un LS2 ?????????????? Non, ou alors faut etre dingue d'en rentrer alors qu'a ce prix la tu as un exo 1000 ou un Suomy Apex :D
Ouf !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos casques | |
| |
| | | | nos casques | |
|