| nos casques | |
|
+45lemotard58 freejuga djej77 ALBATOR dav1000rr sguellet poypoy60 ssx arnaudboub Domi tiger jaco Matt#21 Daaave crashteam69 crazyfab Seb1400 bass taaz mamat21380 titof Minaphyr rom Fuollig tatoo AIR-ONE cbr05 pedrosa15 Keichi jujuk virgil rufton wolfsburgman chRR *Charly* vof66 alex89 romu th0r^ Gas Beubeu83 nils ibizared flechebleu nikoxx 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Mar 27 Mar 2012 - 18:19 | |
| | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: nos casques Mar 27 Mar 2012 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Jeu 29 Mar 2012 - 11:02 | |
| bon .... nous on a fait nos petits achats ce matin. donc celui ci c'est mon miens :) casque scorpion exo1000 blanc et là celui de mon homme, un scorpion exo 1000 aussi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Jeu 29 Mar 2012 - 11:23 | |
| sympa ton casque titine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Jeu 29 Mar 2012 - 13:34 | |
| - freejuga a écrit:
- Vivien a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- j'oublierais pas. il y a un choix de fou !! pas mal le exo 1000
Si ton budget c'est 400€, tu peux trouver du XR1100 en déco 2010/2011 et la tu seras pas déçu J'ai payé 350€ pour ex xr1100 avec déco en promo et heureusement que je l'ai pas payé plus... perso super déçu de shoei c'était mon 1er et dernier chez eux :+mad: +jolie +léger +bien aéré l'été +grand champ de vision avec le pinclok
-sifflement (faut appuyer sur la visière pour que ça s’arrête, problème connu visiblement car un site qui a testé le casque a eu le même problème) -Pinlock qui devient inefficace en même pas un an (buée qui arrive progressivement sur le coté du pionlock et qui se propage vite partout...) -trop d'air qui rentre par en dessous l'hiver... - beaucoup moins confortable qu'un arai
bref je garde un mauvais souvenir de mon xr1100 après un hiver un peu rude pour moi c'est un très bon casque pour l'été seulement... c'est vrai que j'ai un sifflement aussi de temps en temps, j'ai deux visiere, une transparante et une kéké, ca me la fait sur la kéké (je crois), un gros coup de poing dans la visiere et j'entends plus par contre suis daccord sur le pinlock, sur mes deux visieres et j'ai pourtant racheté un pinlock que j'ai fais posé par le vendeur, la buée finis par passer, toujours au meme endroit, par le haut. j'ai reglé, remis tout fait bien comme il faut, ca finis toujours pas transpercer. par contre, perso je ne jure que par Shoei. Peut etre faudrait que je reesaye un arai. la seule chose qui me ferait aller de l'un al'autre, c'est les déco tres pauvre chez Shoei... noir ou noir? un p'tit dégradé de gris peut etre? Ahhh j'ai ce qu'il vous faut du vert fluo sur un fond noir ? non? ca manque de couleur, et je le constate d'année en année... entre Suomi ou ca donne mal a la tete, et shoei qui fait des degradés de noir, aucune nuance... vais voir le catalogue Arai ;) Ah si je sais pourquoi j'aime pas Arai... le changement de visiere transparante a kéké est pas aussi simple que chez Shoei... c'est quoi l'équivalent du xr1000 chez Arai? le quantum je crois que c'est l'equivalent des X spirit ? |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nos casques Jeu 29 Mar 2012 - 16:08 | |
| la visiere une fois que tu as le truc elle s enleve toute seul je sais pas le niveau de xr1000 c est quoi un haute gamme peu etre que ca veux le viper gt de chez arai et si c est vraiment le tout haut bah le RX7 facon arai c est les mieux du monde et leur pinlock il va bien | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: nos casques Jeu 29 Mar 2012 - 20:46 | |
| - LaF a écrit:
- freejuga a écrit:
- Vivien a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- j'oublierais pas. il y a un choix de fou !! pas mal le exo 1000
Si ton budget c'est 400€, tu peux trouver du XR1100 en déco 2010/2011 et la tu seras pas déçu J'ai payé 350€ pour ex xr1100 avec déco en promo et heureusement que je l'ai pas payé plus... perso super déçu de shoei c'était mon 1er et dernier chez eux :+mad: +jolie +léger +bien aéré l'été +grand champ de vision avec le pinclok
-sifflement (faut appuyer sur la visière pour que ça s’arrête, problème connu visiblement car un site qui a testé le casque a eu le même problème) -Pinlock qui devient inefficace en même pas un an (buée qui arrive progressivement sur le coté du pionlock et qui se propage vite partout...) -trop d'air qui rentre par en dessous l'hiver... - beaucoup moins confortable qu'un arai
bref je garde un mauvais souvenir de mon xr1100 après un hiver un peu rude pour moi c'est un très bon casque pour l'été seulement... c'est vrai que j'ai un sifflement aussi de temps en temps, j'ai deux visiere, une transparante et une kéké, ca me la fait sur la kéké (je crois), un gros coup de poing dans la visiere et j'entends plus par contre suis daccord sur le pinlock, sur mes deux visieres et j'ai pourtant racheté un pinlock que j'ai fais posé par le vendeur, la buée finis par passer, toujours au meme endroit, par le haut. j'ai reglé, remis tout fait bien comme il faut, ca finis toujours pas transpercer.
par contre, perso je ne jure que par Shoei. Peut etre faudrait que je reesaye un arai. la seule chose qui me ferait aller de l'un al'autre, c'est les déco tres pauvre chez Shoei... noir ou noir? un p'tit dégradé de gris peut etre? Ahhh j'ai ce qu'il vous faut du vert fluo sur un fond noir ? non? ca manque de couleur, et je le constate d'année en année... entre Suomi ou ca donne mal a la tete, et shoei qui fait des degradés de noir, aucune nuance... vais voir le catalogue Arai ;) Ah si je sais pourquoi j'aime pas Arai... le changement de visiere transparante a kéké est pas aussi simple que chez Shoei...
c'est quoi l'équivalent du xr1000 chez Arai? le quantum je crois que c'est l'equivalent des X spirit ? Pour changer la visière ARAI : https://www.youtube.com/watch?v=2YTHFTwwark&feature=fvsrEt régler la visière : https://www.youtube.com/watch?v=u4cmMoBRrY0&feature=relmfu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 31 Mar 2012 - 7:24 | |
| - flechebleu a écrit:
- la visiere une fois que tu as le truc elle s enleve toute seul
je sais pas le niveau de xr1000 c est quoi un haute gamme peu etre que ca veux le viper gt de chez arai et si c est vraiment le tout haut bah le RX7
facon arai c est les mieux du monde et leur pinlock il va bien le "haut de gamme" genre casque moto gp chez shoie c'est Xspirt. Ensuite tu as juste en dessous avec les XR...1000,1100. et en dessous je sais pas ;) donc Xspirit = rx7 (je crois que c'est des casques a 800euro mini chez shoei) et xr1100 = viper gt ? (casque entre 400 a 600 euro chez shoei) et les quantum c'est quoi? merci pour les vidéo youtube plus haut :D edit apres mattage vidéo un : mais ca a grave changé? j'ai de souvenir qu'il fallait enlever le cache avant? bon c'est vrai que ce souvenir datant de plusieurs année, ils ont peut etre evolué, bah j'irais faire un p'tit tour a la casquerie ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 31 Mar 2012 - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 1 Avr 2012 - 14:46 | |
| Le blanc. ça doit pas être le premier, mais voici le mien ( celui du weekend ) Arai rx7 hayden replica : |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nos casques Dim 1 Avr 2012 - 15:22 | |
| celui la est pas mal je trouve entre les 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Dim 1 Avr 2012 - 15:42 | |
| voici le miens : Un X spirit II de chez shoei !! J'ai privilégié la qualité et le bien etre que la déco .. une difference de 180 euro si je prenais avec le déco :/ Prix : 420 avec visiere irridium offerte 8 mois que je le porte et aucun soucis !! heu si peut etre quand on l'enfile mais sinon c'est un nid douillet |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Dim 1 Avr 2012 - 16:03 | |
| J'ai besoin d'un coup de main.... j'espère ne pas avoir fait de bêtise... Je viens d'enlever la visière de mon chaser V et déjà c'est assez flippant... bref j'ai tiré sur les 2 leviers sur les cotés (qui ressorte quand l'écran et en position haute) et donc après j'ai tiré pas mal sur l'écran et il a fini par venir (j'ai l'impression d'avoir tout péter au passage j'espère que c'est pas le cas...) car maintenant les 2 leviers sont rentré à l'intérieur du casque et j'arrive pas à remettre la visière... j'ai vraiment peur d'avoir pété un truc c'est normal déjà les leviers qui re rentre dedans une fois la visière sortie? edit: c'est bon je viens de la remettre et rien de cassé mais alors c'est vraiment un truc de fou quand on ne l'a jamais fait... l'impression de tout démolir! Après c'est comme tout quand on a le coup de main ça doit vite le faire (comme dans la vidéo) edit2: | |
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mer 4 Avr 2012 - 14:03 | |
| Et penses a mettre le silicone qui est livré avec de temps en temps sinon tu risques de tout casser Soit tu en mets sur l'écran (les parties rentré dans les plaques pivot) ou le mieux c'est de retirer les plaques pivot et d'en mettre directement sur les platines blanches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Mer 4 Avr 2012 - 14:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Ven 6 Avr 2012 - 18:40 | |
| Acheté depuis 6 mois Edition limitée Tourist Trophy |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Ven 6 Avr 2012 - 18:54 | |
| - eidji a écrit:
- Acheté depuis 6 mois
Edition limitée Tourist Trophy Et alors avis positif/négatif? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Ven 6 Avr 2012 - 19:46 | |
| Deja utilisateur du RX7GP depuis 3 ans, javais un blanc uni avant.
Le casque en lui meme, bah c'est du Arai !!
Une fois que tu y as gouté, franchement je me vois mal acheté autre chose. Aussi bien en terme de finition (mousses, aération, peinture) que de confort . J'ai pourtant l'habitude de comparer pas mal de casque, je bosse dans un Dafy, mais Arai a une réputation non surfaite.
Apres y a l'histoire du prix, c'est vrai que Arai c'est cher, et pour etre franc avec vous, comme je dis a tous mes clients, claquer plus de 930€ dans un rx7gp, c'est pas justifié, A MON AVIS.
Ok t'as un interieur qui se démonte entierement, ok t'as une tite bavette pour le vent (qui selon moi est l'un des seuls point noir de ce casque, avec le prix), des aérations de partout, un aileron réglable... Mais pour notre usage (route) ca ne les vaut pas.
Mon conseil pour quelqu'un qui veut s'essayer a la marque Arai, privilegiez le modele Axces 2 ou Chaser V, BEAUCOUP moins cher, pour autant de qualité et de confort. On va dire que le RX7GP, tu te l'offres soit si t'as du pognon a plus savoir qu'en foutre (rare), soit tu veux le dernier Réplica de ton pilote preferé ou faire le kékos avec le dernier modele sorti, soit t'as des prix là ou tu bosses :D
Voila si t'as d'autres question n'hesites pas |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: nos casques Ven 6 Avr 2012 - 20:31 | |
| - eidji a écrit:
- Deja utilisateur du RX7GP depuis 3 ans, javais un blanc uni avant.
Une fois que tu y as gouté, franchement je me vois mal acheté autre chose. Aussi bien en terme de finition (mousses, aération, peinture) que de confort . J'ai pourtant l'habitude de comparer pas mal de casque, je bosse dans un Dafy, mais Arai a une réputation non surfaite.
Apres y a l'histoire du prix, c'est vrai que Arai c'est cher, et pour etre franc avec vous, comme je dis a tous mes clients, claquer plus de 930€ dans un rx7gp, c'est pas justifié, A MON AVIS.
Ok t'as un interieur qui se démonte entierement, ok t'as une tite bavette pour le vent (qui selon moi est l'un des seuls point noir de ce casque, avec le prix), des aérations de partout, un aileron réglable... Mais pour notre usage (route) ca ne les vaut pas.
Mon conseil pour quelqu'un qui veut s'essayer a la marque Arai, privilegiez le modele Axces 2 ou Chaser V, BEAUCOUP moins cher, pour autant de qualité et de confort. On va dire que le RX7GP, tu te l'offres soit si t'as du pognon a plus savoir qu'en foutre (rare), soit tu veux le dernier Réplica de ton pilote preferé ou faire le kékos avec le dernier modele sorti, soit t'as des prix là ou tu bosses :D
Voila si t'as d'autres question n'hesites pas Merci pour le cr :) demain pour la vente de ma moto je vais baptiser mon chaser V :twisted: j'espère que je ne regretterais les 300€ que j'ai rajouté en plus de mon ex xr1100 | |
|
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 6:57 | |
| - eidji a écrit:
- Deja utilisateur du RX7GP depuis 3 ans, javais un blanc uni avant.
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 17:36 | |
| - fire-toy a écrit:
Ca c'est parceque le revendeur ce font une marge de dingue dessus sinon il serai bien plus abordable, rien que en réduisant leur marge de moitier ca ferai un prix bien plus correct, sans pour autant etre dans les choux pour le pro. Detrompe toi, pas sur des marques comme Arai ;) |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: nos casques Sam 7 Avr 2012 - 18:04 | |
| C'est bon de savoir qu'on a des vendeur de casque sur le fofo, mon Shoie XR1000 est mort suite à ma petite glissade (il a un joli trou ) et je ne sais pas vers quoi me tourner par la suite. (bon pas de suite vu que la moto n'est pas prête a re rouler) C'est toujours d'actualité le principe qui veut que Shoie, Arai soit de meilleure qualité que d'autre marque comme Shark, Laser etc. ??? Car à force on ne sait plus trop si cela tient de la légende persistante ou d'un fait réel et bien mesuré, mesurable... Bon après je sais qu'un casque de toute façon c'est comme une pair de chaussure, on essaie avant d'acheter :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos casques | |
| |
|
| |
| nos casques | |
|