| Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 14:19 | |
| Voilà je suis tombée sur cette annonce et je voudrais vos avis et si vous avez des conseils je suis preneuse... http://www.leboncoin.fr/motos/173814505.htm?ca=12_sVoici les infos que j'ai par le proprio: La moto a 37831kms Dernière révision (celle des 36000 préconisée pas Honda) faite a 37135 kms mais sans changement des liquide de frein et de refroidissement. La moto a jamais chutée, capot de selle a quelques rayures. La moto est pas gravée. Kit chaîne changé a 20000kms, graissé après chaque plein. Pas de trace dans les factures d'une vidange de fourche. Pas de trace non plus d'un changement de batterie ou de régulateur. Tendeur et bougies changés mais le vendeur ne sait pas a quel kilométrage. Le vendeur est le 3ème proprio. Les pneus ont moins de 1000 bornes, c'est des pilot power. Il donne le silencieux d'origine avec. Voilà les infos que j'ai. Je pense que le kit chaîne est en fin de vie ou pas loin. Pour la vidange de fourche vous en pensez quoi? Merci pour vos conseils. |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 14:58 | |
| - Nillaille a écrit:
Dernière révision (celle des 36000 préconisée pas Honda) faite a 37135 kms mais sans changement des liquide de frein et de refroidissement.
Si t'es un peu débrouillard, changer ces liquides, t'en as pour 15€ max ^^ - Nillaille a écrit:
Kit chaîne changé a 20000kms, graissé après chaque plein.
Si c'est un hyper méticulleux, le kit chaine sera encore bon pendant quelques milliers de km... - Nillaille a écrit:
Pas de trace dans les factures d'une vidange de fourche. Pas de trace non plus d'un changement de batterie ou de régulateur. Tendeur et bougies changés mais le vendeur ne sait pas a quel kilométrage.
Vidange de fourche pareil, si t'es un peu débrouillard... ca revient pas cher... par un concess, ça douille Pour la batterie, si la moto prend facilement à froid, faut pas s’inquiéter Maintenant, il y a un tas d'autre truc à regarder... disques de freins, roulements, rouille, embrayage cadre,... | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 15:20 | |
| Ouais bon, je viens de remarquer que t'étais une demoiselle... donc tu mets tout au féminin dans mon message précédent... (je suis un peu fade d'éditer ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 15:56 | |
| Moi j'en suis à mon deuxième FS, j'adore cette bécane. Pour une sportive la position de conduite est assez agréable car les bracelets sont assez haut par rapport à un R6 ou GSXR. Au niveau selle, si tu commences à faire plus de 100Km d'une traite prépare de la crème pour tes fessiers ou un motard pour te masser comme sur toute sportive d'ailleurs. Gros défaut par contre au niveau du câble d'embrayage qui cache une partie de la vitesse à laquelle on roule (passe en plein milieu de l'afficheur). Pas d'indicateur de niveau de carburant, juste un niveau de réserve qui s'allume sur la gauche sous forme de barres qui disparaissent au fur et à mesure que "la réserve se vide". Entre 30 et 45 Km d'autonomie environ => jamais tenté de faire plus. Au niveau fiabilité pas de problème si l'entretien et l'utilisation est un minimum sérieux. Son problème est le tendeur de distri mais apparemment il a été changé, après le kilométrage n'est pas parlant car sur ma première il a été changé à 17000km et sur ma deuxième à 23500 Km. Certains l'ont même changé à à peine 13000 Km. En concession ça te côute environ 150 à 175€ Main d'oeuvre comprise (la pièce vaut 96€). Tu as un sujet dans le forum où j'ai mis des photos et où tu as un tuto de montage démontage. => il faut être un peu contorsionniste du poignet c'est tout Concernant le liquide de refroidissement, si tu n'as pas de date de changement, je te conseillerais de le changer vu le prix du liquide n'hésite pas. => ça se fait tout seul avec la RMT de la bécane. Même avis pour le liquide de frein => en suivant la RMT c'est vraiment "simple" mais attention quand même à ne pas laisser entrer de bulle d'air dans les durites ! ! ! Concernant l'huile de fourche, je dirais qu'il préférable de la changer ne serait-ce qu'au niveau confort ça après c'est toi qui voit en sachant que ça joue aussi sur la tenue de route. La moto ne sera pas non plus incontrôlable si tu ne le fais pas tout de suite. Pour la batterie, au pire des cas chez Ca..y ça vaut 40€ en adaptable => je viens de changer la mienne qui était d'origine et mon FS est de 2001. Pour le régulateur, certains lâchent d'autre non ou bien plus tard. Ça le vendeur ne peut pas trop savoir quand ça va lâcher :lol! et c'est au petit bonheur la chance tout en sachant qu'une batterie un peu faiblarde le fait et le fera vieillir prématurément: (sujet déjà abordé dans le forum cherche bien) Pour le kit chaîne, comme Gets, si il est graissé et toujours bien tendu (=réglé) il peut encore faire entre 5000 et 10000 Km selon la marque, le style de conduite et la qualité de la graisse et du graissage à proprement parlé. Écoute les "bruits" en roulant pour voir si il n'y a pas une usure d'un roulement ou autre et fait tourner le moteur non loin d'un mur. Souvent un bruit un peu faible s'entendra mieux. Si elle t'intéresse et que tu la sens bien au niveau démarrage et conduite essaie de la faire baisser de 200 à 300€ comme ça si tu changes les liquides et le kit chaîne ça te fait ta bécane à 3900€. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 16:35 | |
| ah oui! Madame est une professionnelle |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 16:43 | |
| ba , apres le topo de "ouaich" , y a pas grands choses a rajouter ... elle m'a l'air pas mal , ne t'inquiètes pas trops pour le liquide de fourche , et les autres fluides , ça se change sans trops de difficultées ...et de le faire toi meme te permettra de faire connaissance avec ta belle et te permettra de l'inspecter a fond , donc , pour moi , pas de soucis par contre niveau prix , je ne sais pas si elle est cher ou pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 17:02 | |
| Moi je la prendrais à 3600 - 3700€ juste pour le principe de négocier, l'argent est toujours mieux dans ton portefeuille que dans celui des autres. Mais 3900€ n'est pas volé non plus si elle est en bonne état au niveau peinture, jantes etc . . . car c'est une bonne bécane, reconnu et primée par divers magazines pour sa fiabilité. NON, je n'en suis pas amoureux ! ! ! :+love2: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 17:06 | |
| bon bah GAZZZ !!! | |
|
| |
titof Pilote
Nombre de messages : 725 Age : 52 Localisation : Ottignies (Belgique) Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 18:57 | |
| Trop belle Je viens d'acheter la meme mais en version F et de 2006 Je kiff cette couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 19:24 | |
| Bon j'ai appelé le vendeur, il a deux visites prévues demain aprem, je dois le rappeler demain soir mais sur le coup jsuis pas très optimiste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 19:30 | |
| En général, un FS ne reste pas très longtemps sur le marché ! Pour mon premier j'avais limite fini en faisant une enchère entre trois acheteurs, impressionnant !
Sauf un que j'ai vu longtemps en vente sur le forum, il a été vendu il n'y a pas très longtemps à 3500€ je crois. |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 19:42 | |
| - Nillaille a écrit:
- Bon j'ai appelé le vendeur, il a deux visites prévues demain aprem, je dois le rappeler demain soir mais sur le coup jsuis pas très optimiste...
belle bécane! mais faut pas désespèrer, y'a autant de chance pour qu'elle soit à toi!! tu n'avais pas la possibilité après reflexion et conseils des gars de la réserver? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 19:56 | |
| - calim a écrit:
- Nillaille a écrit:
- Bon j'ai appelé le vendeur, il a deux visites prévues demain aprem, je dois le rappeler demain soir mais sur le coup jsuis pas très optimiste...
belle bécane! mais faut pas désespèrer, y'a autant de chance pour qu'elle soit à toi!! tu n'avais pas la possibilité après reflexion et conseils des gars de la réserver? Le vendeur veut laisser la priorité aux premiers appelants, ce que je peu comprendre... Pis bon avant de la réserver j'aimerai bien la voir et l'essayer quand même... |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 20:02 | |
| - Nillaille a écrit:
- calim a écrit:
- Nillaille a écrit:
belle bécane! mais faut pas désespèrer, y'a autant de chance pour qu'elle soit à toi!! tu n'avais pas la possibilité après reflexion et conseils des gars de la réserver? Le vendeur veut laisser la priorité aux premiers appelants, ce que je peu comprendre... Pis bon avant de la réserver j'aimerai bien la voir et l'essayer quand même... c'est pas faux!!! tu as raison ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 20:07 | |
| Oui normal mais quand même un FS faut pas le laisser passer . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 20:22 | |
| Bonsoir,
Ce qui est dommage c'est qu'a quelques jours pret, le prix de la carte grise diminuait de moitier ^^.
Sinon, pense aussi a vérifier les roulements de direction. Si billé, tu peux toujours negocier un peut.
Ray... Rrrrr |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Mer 9 Fév 2011 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 17:22 | |
| Bon Bin la bécane a été vendue... Mais pas a moi... :+pleurs:
C'est reparti pour les recherches! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 19:04 | |
| Ce n'est que le début de la saison ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 20:33 | |
| - ouaich a écrit:
- Ce n'est que le début de la saison ! ! !
Ouais mais justement les beaux jours reviennent et les motards cherchent leur futur meule!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 20:54 | |
| Je me dévoue, je te vends la mienne à 4400€ . . . 25000Km tapis de réservoir . . . |
|
| |
calim cbr addict
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 21:53 | |
| ce n'est que le début, c'est pas encore tout à fait les beaux jours!! tu vas trouver c'est certain! patience! le pire dans ta ça, c'est que, une fois trouvé ta bécane, tu regardes les annonces par simple curiosité et là!!! - ben, tu trouves encore mieux que ton acquisition qui pourtant, est une bonne affaire!! allez!!! courage et bonnes recherches ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils Jeu 10 Fév 2011 - 22:30 | |
| - ouaich a écrit:
- Je me dévoue, je te vends la mienne à 4400€ . . . 25000Km tapis de réservoir . . .
mon souci c'est que j'ai 4000€ et pas un centime de plus... parce que des bécanes a 4500 y'en a mais malheureusement c'est trop pour moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils | |
| |
|
| |
| Achat d'une 600 cbr fs: vos avis et conseils | |
|