| 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? | |
|
+8francois021 titof AIR-ONE flechebleu Gets romu pedrosa15 Minaphyr 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar77 Pieton
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Provins Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Mer 9 Mar 2011 - 20:33 | |
| - fire-toy a écrit:
- ho? Ca existe ca, des gens qui touche pas a leur moto???
Moi je me régale autant de bosser dessus autant que de m'en servir moi je pars du principe que je ne suis pas manuel et qu'il y a des pro pour faire ça, donc je ne touche pas a grand chose ... c'est vrai que certaine sont naturellement douée, mais c'est pas mon cas .... heureusement j'ai un pote mécano qui bosse très bien (et pourtant je suis chiant) sinon pour le kit de bridage renseigne toi d'abord de voir si tu peux l'acheter ailleurs que chez honda, et que eux te le pose ... | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Jeu 10 Mar 2011 - 15:37 | |
| Je reviens de chez ma mutuelle, il m'a sortie les vrais prix pour moi:
- Honda 600 Hornet S 2001: 146€/mois (tiers + vol + incendie) - Suzuki 600 Bandit N 2004: 120€/mois (tiers + vol + incendie) - Kawasaki ER5: 100€ (tiers simple)
Ma mutuelle m'a proposé une formation de deux jours de perfectionnement à la conduite, en gros t'apprend à conduire ta moto sur des parcours sur plateau comme au permis. Facturé 350€ il me permet d'avoir -20% A VIE! | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Jeu 10 Mar 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
calim cbr addict
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Jeu 10 Mar 2011 - 23:02 | |
| ----le er-5 est une bonne moto pour commencer! :twisted: , pour prendre ses marques! alors après, c'est un mono, ça pétarade plus qu'un 4 cylindres comme le hornet ou le bandit. de toute façon, tu seras bridé en 34cv pour ces 3 modèles non? c'est un choix judicieux pour débuter. | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Jeu 10 Mar 2011 - 23:15 | |
| Oui je serais bridé couille que couille! Mais j'aimerais bien une vraie moto avec un vrai gros pneu arrière, la ER5 sa me change pas de ma CBR125R niveau dimensions | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Jeu 10 Mar 2011 - 23:44 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Je reviens de chez ma mutuelle, il m'a sortie les vrais prix pour moi:
- Honda 600 Hornet S 2001: 146€/mois (tiers + vol + incendie) - Suzuki 600 Bandit N 2004: 120€/mois (tiers + vol + incendie) - Kawasaki ER5: 100€ (tiers simple)
Pour ma 1000, je paie 49e/mois pour (tiers + vol + incendie) sans franchise... Il y a de quoi etre bien dégouté | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 8:48 | |
| je paie 380 par an mais j ai pas le vol et je trouve sa cher je vais changé d assurance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 9:06 | |
| je lui ai deja marqué, pour un hornet 2007 en 2007, avec aucune ancieneté 2 roues pas de 50cc rien. Et mon permis gros cube tout juste en poche a 18ans, pas de voiture non plus (normal que permis moto) je payé 117€/mois en tous risque... T'ai pas marié a ton assurance, va voir ailleurs t'aura moins cher, parceque meme 100€ pour un er5 tout pourrit c'est hors de prix |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 9:28 | |
| Quitte à prendre un ER5, je choisis un CB 500. Avis perso, hein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 9:33 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Quitte à prendre un ER5, je choisis un CB 500. Avis perso, hein.
Pareil |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 11:16 | |
| J'en ai un de 500 CB, je peux te dire que c'est très bien. :twisted:
Je l'avais acheté pour faire de la piste, et finalement, je m'en sers comme ça. Il va être à vendre bientôt d'ailleurs. | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 15:07 | |
| Je préfère prendre un ER5, c'est pareil qu'un CB500 la jauge à essence en +, et les ER5 sont un peu moins cher que les CB500 en règle générale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 15:37 | |
| vi moins chère mais niveau fiabilité c est HONDA cb 500 |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 15:41 | |
| Mouais je sais pas les moteurs sont les même et j'ai déjà vue des ER5 avec 200.000km | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
joebar77 Pieton
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Provins Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 19:09 | |
| Perso je prendrai un 500 CB, c'est très fiable, il y a un essai longue durée qui date ( ici) , la moto a fait 300 000km et a été démonté, elle pouvait repartir pour autant de borne, je me demande s'il ne l'on pas continué ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 20:15 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Mouais je sais pas les moteurs sont les même et j'ai déjà vue des ER5 avec 200.000km
Meme moteur? Meme genre, twin en ligne mais pas plus. Je vois mal honda collaborer avec kawa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 22:13 | |
| Je viens de lire les 5 pages de ton topic. Je ne voyais pas l'intérêt sur les 3 premieres pages à prendre un Hornet en 34 Ch... Un ER5 meme bridé est un tres bon choix pour le garder à peine 2 ans. Apres tu pourras te faire un peu plus plaiz' sur le choix ;) . SI je peux te donner un ou deux conseils, prends en un TRES propre et tout d'origine au possible, ca t'évitera de tomber sur des trucs martyrisés au bord de la crise cardiaque. Attention aux anciennes moto école aussi avec des embrayages fumés et des chutes. Je regardais récemment les ER5 (pour madame) et t'en trouve a pas chere, genre 1500 roro. Dans la meme gamme et avec une petite finition route sympa tu a la GPZ, ca a bien failli etre ma premiere moto (double pot, TDF + sabot). Tout comme toi je voulais un 600 et j'ai craqué pour un 600 Bandit N de 2002 à l'époque, la hornet étant une moto de jeune bidasse à mes yeux dans ma region et je voulais pas etre identifié à ces mecs, ca n'enleve en rien que c'est une excellente moto. C'est pour ca qu'elle se vend encore ! Enfin j'avais 21 ans et pas de bridage. En 34 Ch tout comme toi j'aurais pris un twin sans hésiter ! ;) |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Ven 11 Mar 2011 - 23:44 | |
| Merci Edouard :D Pour le GPZ j'aime pas, et puis mon frère en voulait un il est à 1400€/an en tiers + vol + incendie :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Sam 12 Mar 2011 - 7:06 | |
| Dommage, c'est une tres bonne moto. ;)
Tu vas sur les comparateurs d'assurances de temps a autre sur internet ? On trouve de bonnes propositions. Je ne m'assure que comme ca. Exemples : à 50% je suis a 450 roro/an pour le 900 CBR de 94 cez Solly Azar en TR + assistance et 200 roro pour le VFR chez AMV au tiers + assistance. Le moins chere quand j'avais commencé été la mutuelle des motards (je n'avais pas internet). Je donnais je crois pas loin de 1000 roro pour le bandit a l'année. Ca fait mal au fesses. :pale: |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Dim 13 Mar 2011 - 10:53 | |
| On m'a dis pas mal de fois qu'un courtier me permet d'avoir une assurance pas cher, mais comment sa marche? Il faut le payer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Dim 13 Mar 2011 - 11:25 | |
| Tu as lu mon post ? Compare sur internet deja pour te donner une idée. Un courtier ne fait que des devis a des sociétés d'assurances. Il te propose ensuite les meilleurs. Tu ne le paie pas pour ses recherches. En cas d'accord, tu lui verses le montant de ta police comme a un autre assureur ou il prend sa com dessus c'est tout. Il fait l'intermédiaire entre la société d'assurance et toi. J'ai déjà eu affaire a ce genre de gugusse et je te déconseille de part mon expérience d'éviter. Généralement (mais pas tous !) ils ne font que ramaser leurs primes et ne t'aident pas vraiment quand tu as besoin prétextant qu'il ne sont que des intermédiaires et que c'est l'assureur qui n'est pas gentil (le pauvre...). Le dernier avec qui j'étais ca s'est mal terminé. Quand je lui ais annoncé que je partais pour un autre assureur avec de mailleurs garanties pour moins chere, il m'a dit que ce n'était pas normal qu'on fasse mieux que lui et que le métier courait a sa perte a cause de ca. Je lui ais répondu que mon nouvel assureur ne vivait pas dans un chateau et ne roulait pas dans un 4X4 hors de prix voila tout... Notre discution s'en est arrété ici. Pour info il me proposait 750€/an pour une Yrais II full option contre 450€/an chez le coucurrent du coin pour de meilleurs garantie... Cherchez l'erreur Aujourd'hui les courtiers ne sont plus du tout ou de moins en moins avantageux du fait de la libéralisation des prix par d'internet justement, la volonté des grosses enseignes d'écraser les autre, etc. Enfin voila, a toi de voir ! |
|
| |
Minaphyr cbr addict
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Lun 14 Mar 2011 - 22:46 | |
| Merci Édouard pour tes infos! :D :D :D Je me tâte encore entre un ER5 et un Bandit, la ER5 est réputé mal freiner et le Bandit est réputé se trainer le cul :silent: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Lun 14 Mar 2011 - 23:15 | |
| en 34cv tout ce traine, le truc est que le bandit pèse 250 plombe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? Lun 14 Mar 2011 - 23:20 | |
| Mouais, sorti d'une 125 dire qu'un Bandit ca ne se traine, je demande a voir. Cela dit un pot et un fitre a air sont quasi obligés sinon ca broute et ca ne s'expime pas c'est on ne peu plus vrai par contre. Je vois mal un ER5 marcher mieux qu'un bandit aussi au passage... . Autre point a ne pas sous estimer, l'ER5 est bien plus petit et plus maniable que le Bandit qui fait lui dans les 230 kg avec tous les pleins je crois en 600 a partir de 2000. A ta place je ne me prendrais pas la tete, de toute facon en 34 ch, le twin semble tout indiqué. J'opterai pour un 500 en twin a garder 2 ans le temps du bridage comme font beaucoup de d'jeuns qui commencent. ER5, CB 500 qui marche bien mieux et freine certainement mieux. Il est plus chere.... mais... il est mieux.... On en a toujours pour son argent Et les assurances ca donne quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? | |
| |
|
| |
| 1ére Gros Cube: Bandit ou Hornet? | |
|