CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine

+2
branbran33
mamat21380
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Empty
MessageSujet: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:11

Salut à tous,

je vous explose mon problème.

Voila j'ai mon embout de guidon droit rizoma qui était pas assez serré, j'ai voulu le resserrer plus et pas moyen, du coup je l'ai ressorti complétement et la, j'arrive même pas à le revisser aussi loin qu'avant en gros ca visse puis à un moment ca visse dans le vide :shock:

Dans les embout rizoma ya 2 petits capuchons à mettre sur la visse pour rajouter de l'espace ou non avec un capuchon j'arrive trop au bout en gros elle s'enfonce ds la poignet et ma poignet reviens plus du tout quand je decelerer et si je laisse les 2 capuchons bah ca visse un peu puis à un moment ca visse dans le vide.

En plus j'ai la poignet d'accélération qui reviens lentement, je sais pas si ca le faisait avant j'ai pas fait gaffe.

Comment visser cet embout de merde qui coute une fortune, et régler le retour de la poignet d'accélérateur.

PS: j'ai jamais installé des embouts de guidon je trouve le systeme mal foutu, je my prend peut-être mal aussi, faut enlever le cache de l'embout ?

Dernière édition par Misaki11 le Ven 1 Avr 2011 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:22

fais des photos stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:23

Des photos des embouts ?

Apparemment Rizoma c'est super bien fait si ta pas les poignets bah les embout vont pas

Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Dsc03972.th

J'arrive même pas à virer le capuchons.

Dernière édition par Misaki11 le Ven 1 Avr 2011 - 16:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:52

moi j'avais réussi a les mettre mais je ne me souviens plus comment Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:56

J'ai fait une commande en angleterre d'embout Honda comme ca fini les emmerdes et les systèmes à la con made in rizoma à 50e le bout :evil:
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:24

Salut j'ai monté des poignées rizoma aussi, j'ai monté l'embout avec le caoutchouc derriere qui gonfle quand on visse par contre coté poignée d'acceleration j'ai du sortir la bremel parce que sinon quand tu sert l'embout il se met contre ta poigne d acceleration....(et ouai rizoma de la merde!!!!!!!!!!!) perso embout de guidon et passage de roue je suis vraiment déçu.....
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Rizoma, tu payes souvent la marque, mais qualité, bof bof. Rolling Eyes
Logorée
Stunter
Stunter
Logorée

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:30

Il m'arrive exactement le même chose...j'ai acheter des embouts dafy moto et le droit ne rentre pas :shock: je l'ai perdu sur la route d'ailleur ......pardon si il y eu des blessé par projection d'embout de guidon affraid
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:38

Ahh ouais, c'est Bisarre votre truc, moi j'ai acheté des embouts basiques de chez basiques , le caoutchouc de gonfle dans la poignée quand tu visses, et ça tiens ( depuis mai 2010 )
....... ( risoma, de la daube, ....... Bon a savoir, j'aurais cru que non, depuis le temps qu'ils vendent !!!)
Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine 688997
underskor
Newbie
Newbie
underskor

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:59

Je n'ai pas d'action chez Rizoma mais la qualité est irréprochable.
Par contre pour mettre les embout de guidon coté droit l'astuce c'est de glisser une rondelle (ou 2) en guise de cale entre l'embout et la poignée pour éviter que quand tu sert ca se rapproche. Ensuite quand c'est bien vissé tu retire la ou les rondelle et le tour est joué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:10

j'arrive pas trop à m'imaginer le systeme avec la rondelle la Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine 688997

Moi c'est même pas question de l'empecher de rentré, à partir d'un moment je visse dans le vide donc ca avance justement plus et j'ai 1cm de vide entre la poignet et l'embout :shock:
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:03

Misaki11 a écrit:
j'arrive pas trop à m'imaginer le systeme avec la rondelle la Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine 688997

Moi c'est même pas question de l'empecher de rentré, à partir d'un moment je visse dans le vide donc ca avance justement plus et j'ai 1cm de vide entre la poignet et l'embout :shock:

Fait une photo stp parce que c'est dure a imaginer comme ca lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:19

lol! J'en ferai une demain quand je passerai au garage mais j'ai mis la photos des embouts et apres ca reste une poignet somme toute simple avec un trou fileté dedans bounce
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:22

Misaki11 a écrit:
lol! J'en ferai une demain quand je passerai au garage mais j'ai mis la photos des embouts et apres ca reste une poignet somme toute simple avec un trou fileté dedans bounce

Ah ta laisse la tige d'origine dans la poignée le barre grise, faut la virer et tu met l'embout avec le caoutchouc qui gonfle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:54

Si tu regarde bien la photo tu verra que j'ai pas la version avec l'embout qui gonfle mais la version avec juste une vis
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:57

Misaki11 a écrit:
Si tu regarde bien la photo tu verra que j'ai pas la version avec l'embout qui gonfle mais la version avec juste une vis

Ah ta pas recu les adaptateurs avec Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:10

Ya plusieurs version d'embout de guidon Rizoma, regarde sur google image tu verra y'en à bien une 10aine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:12

Tu comprends pourquoi je ne me faisai plus chier avec ça Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:22

Tu dis qu'à un moment ça tourne dans le vide, t'a essayer d' enlever cette fameuse tige en alpax d' origine pour voir si elle est pas cassée ???
Sinon est ce que t'a encore les embouts d' origine ???
Si oui , ont ils la meme longueur que les risoma ???
Ainsi que la vis d' ailleurs !!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:25

Hey, je pense un truc, j'ai eu ce souci avec mon RR, la vis de l'embout etait trop longue, donc ça tournai dans le vide sans serrer l'embout sur le guidon (vu que la vis serrée deja dans le truc fileté à l'interieur du guidon (qui tournai avec du coup)). J'ai coupé 1 cm de la vis et j'ai recommencé, et la impec 8)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:38

Bah , c'est un peu ce que je viens d'ecrire ....... Non???? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:51

Pas con à tester, bah sur les rizoma il te file des genres de cone que t'enfile sur la tige pour rajouter de l'epaisseur un peu comme une bague ou non mais si j'en met 1 c'est trop court si j'en met 2 c'est trop long.

Je vais test la soluce d'Aurélien et je vais scier 1cm

Mais dans la poignet on dirait que ya sur-épaisseur casser en 2, mais que l'équivalent d'un demi cercle. j'explique super mal Aurélien pourra peut-être mieux expliqué car c'est son ex.

Je ferai des photos cet aprem et les mettrai ce soir sur le post.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:15

Ouais Parce que moi pas tout comprendre lol!
Mais si t'a un doute sur ces fameuses tiges dans les poignées , tu peux les ôter pour voir !!!
Tu prends un petit tournevis plat, tu fais sauter le clips , tu met ta vis d' embout dans une clé a pipe débouchée , tu vis quelques tour dans la tige et tu tapote sur ta clé a pipe dans le sens opposé a ta poignée et ça vient tout seul !!! Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:26

Misaki11 a écrit:
Pas con à tester, bah sur les rizoma il te file des genres de cone que t'enfile sur la tige pour rajouter de l'epaisseur un peu comme une bague ou non mais si j'en met 1 c'est trop court si j'en met 2 c'est trop long.

Je vais test la soluce d'Aurélien et je vais scier 1cm

Mais dans la poignet on dirait que ya sur-épaisseur casser en 2, mais que l'équivalent d'un demi cercle. j'explique super mal Aurélien pourra peut-être mieux expliqué car c'est son ex.

Je ferai des photos cet aprem et les mettrai ce soir sur le post.

En faite, les embouts de guidon honda on la même petite marque, ça les evites de tourner ;)

PS : pour romucbr : en faites ça fait une petite marque genre cylindre coupé à moitier, l'embout honda d'origine à la même , du coup , même si c'est desserré, l'embout ne tourne pas.

Dernière édition par Aurelien62fr le Ven 1 Avr 2011 - 11:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:27

romucbr a écrit:
Bah , c'est un peu ce que je viens d'ecrire ....... Non???? scratch

Euh....bah je sais pas lol! c'est pas facile de se faire comprendre pour ce genre de truc :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine   Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine Icon_minitime

Problème embout de guidon RIZOMA sur poignet origine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant