CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Freinage "gulp"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:19

Hello,

Une petite question conduite ... découverte d'une petite route sympa, petits virage sympa, arrivée dans un petit S sympa ... mais bon voila, pas toujours à la bonne vitesse des fois Freinage "gulp" 154493

Le post conduite et pilotage dit la chose suivante :
Note: on freine toujours en ligne droite (jamais dans le virage).
Si on s'aperçoit qu'on est en train de partir sur un tout droit, il vaut mieux s'incliner et contre-braquer à fond (c'est moins risqué, mais plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue).


Je sais pas si je dois poser ma question dans le post en question, je me dis qu'un post sur le sujet pourrait être sympa mais si jamais, y'a qu'à déplacer Freinage "gulp" 274186

Vous faites comment quand vous vous faites surprendre ? Quel est votre réflexe ?

Merci
Freinage "gulp" 755885
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:28

moi quand ça m'arrive , je force mon regard sur la sortie , s'il faut s'arracher , je soude !!!

s'il faut ralentir , pareil , je force le regard sur la sortie et dose avec le freins AR et l'AV , le freins AR aura tendance a stabiliser la moto et la coucher sur l'angle , bein sûr , si tu exagère l'AR , t'es foutus ....

normalement ça doit passer avec l'AR .... tout depend des circonstances ...
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:09

fabien a écrit:
moi quand ça m'arrive , je force mon regard sur la sortie , s'il faut s'arracher , je soude !!!

s'il faut ralentir , pareil , je force le regard sur la sortie et dose avec le freins AR et l'AV , le freins AR aura tendance a stabiliser la moto et la coucher sur l'angle , bein sûr , si tu exagère l'AR , t'es foutus ....

normalement ça doit passer avec l'AR .... tout depend des circonstances ...

Pas mieux :D

Tout est dit ,,, on remercie notre boulet pour ces conseils avisés lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:30

oui, et si t'es vraiment trop vite et que t'a pas le choix, tu redresses la moto bien droite et tu plante tout sur deux metre , apres tu lache les freins et tu te jette vers l'interieur du virolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:57

romucbr a écrit:
oui, et si t'es vraiment trop vite et que t'a pas le choix, tu redresses la moto bien droite et tu plante tout sur deux metre , apres tu lache les freins et tu te jette vers l'interieur du virolo !!!

si ya la place , ça marche aussi ça .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:00

oui, bien sur, si tu t'apercois que t'es trop vite au milieu du virage, ca risque d'etre trop tard !!! Freinage "gulp" 154493
( et là tu prie pour que personne n'arrive en face et tu va dans le champs !!! )
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:05

si je trouve un virage serré pris trop vite, je glisse gentiment de la selle pour finir sur un décalé et je dose du frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:02

Ok merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:25

romucbr a écrit:
oui, et si t'es vraiment trop vite et que t'a pas le choix, tu redresses la moto bien droite et tu plante tout sur deux metre , apres tu lache les freins et tu te jette vers l'interieur du virolo !!!

j'ai essayé avant hier mais j'ai quand même fait une sortie de route Freinage "gulp" 328832
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:59

Moi j'ai un conseille, ne roulez pas vite en virage :o
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:09

de base j'étais pas vite, mais quand on a un gland de conducteur qui montre une connerie a son passager en plein virage, et bah... il va pas rester de son coté de la route, sa se complique la :lol: et c'est souvent qu'ils font des écarts ces id**** ( on est tous conducteur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage "gulp" Empty
MessageSujet: Re: Freinage "gulp"   Freinage "gulp" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage "gulp"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement et infos CBR600F 2011
» freinage pc 25
» freinage ?
» freinage 600 cbr 95
» sondage freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: