CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et le rodage dans tout ca?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:44

Au heureux pocesseur du nouveau CBRF600, vous pourriez me faire un topo sur le rodage préco par le constructeur ?
Ca fait bien trop longtemps que j'ai pas eu de moto neuve ^^ et j'ai besoin qu'on me remémore tout ça.

Merci de vos avis éclairé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:06

Te prend pas la tete avec le rodage...
Ayant ue un hornet 2007 donc la meme moto, il n'y a rien de dangeureux, le temps que tes pneus neuf soit rodé, il en sera autant pour le bloc.

Ne zape pas la première vidange et voila.

J'ai gardé mon hornet 20000 bornes, et elle marché le feu
Mon 1000 a été rodé pareil, donc a bloc et elle pousse velu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:21

ah ouais, mais mon temperament de "je suis tres carrée" ne pourra pas faire autrement que le sacro saint rodage des 1000km.
meme si effectivement on lit de plus en plus souvent qu'il n'est plus necessaire de roder les machines. Mais bon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:22

tu roule normale tu monte pas trop dans le rouge a part sa rien d autre a faire hormis la premiere vidange et bien entendu continué les entretiens par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:35

si tu tien absoluement a le faire, évite dessuite les sous régime la ton moteur force grave, ensuite tu la laisse bien chauffer, tu peu la faire prendre des tours sans probléme ca lui fera du bien et a toi aussi, faut juste éviter le on off.

En gros roule normalement avec une conduite souple, et ton rodage pourra etre que bon.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:01

fire-toy a écrit:
En gros roule normalement avec une conduite souple, et ton rodage pourra etre que bon.

pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:16

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:49

fabien a écrit:
fire-toy a écrit:
En gros roule normalement avec une conduite souple, et ton rodage pourra etre que bon.

pas mieux cheers


les moteurs sont pré-rodé en usine maintenant donc +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:08

MadMaxLand a écrit:
fabien a écrit:
fire-toy a écrit:
En gros roule normalement avec une conduite souple, et ton rodage pourra etre que bon.

pas mieux cheers


les moteurs sont pré-rodé en usine maintenant donc +1

pré rodeé ne veux pas specialement dire Rodé....... et le rodage dans tout ca? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:56

Moi au moment de la prise de ma CBR le garagiste m'a dit texto "mollo sur les 500 premières bornes histoire de roder la boites, donc en gros dépasse pas les 8-9000 tr/min"
Car pour lui, oui les nouveaux moteurs sont en effet rodés mais pas les boites (d’ailleurs la mienne crac un peu et le passage de 3 en 4 a encore du mal parfois mais j'ai que 650 bornes au compteur =p)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:52

ca a été dit ; nos moteurs sont pré-rodés , t'as juste a vraiment faire une vidange histoire de gicler les dépots de matières qui pourraient restés

sinon gazzzzzzzzzzzz

tu penses vraiment que les mecs qui prennent un brelon neuf qui le passe en poly pour la mettre sur piste font les premiers 5000 bornes en mode " lopette "

gazz en grand , et le rodage dans tout ca? 23881 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:13

Le pré rodage est vrai et faux à la fois.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il faut faire une vidange au bout de 1000kms et pourquoi les fabriquant mettent une huile de "rodage" (minérale généralement) quand une machine est neuve ? et le rodage dans tout ca? 526232

Ce qui se passe c'est que la précision de l'usinage des pièces moteurs est tellement fine aujourd'hui qu'un moteur sortie d'usine ne nécessite pas le même rodage qu'il y a 20 ou 30ans.
Une fois le moteur assemblé les fabriquant le font tourner sur un ban mais que pendant quelques minutes afin de vérifier son bon fonctionnement.

L'huile de "rodage" minérale est une huile qui lubrifie moins qu'une huile de synthèse ou semi-synthèse (moi je l'appel une huile d'usure volontaire), de ce fait elle permet aux pièces en contacte de s'user correctement, mais pas trop vite, afin de pouvoir s'ajuster avec précision lors du RODAGE !
Lors de cette opération des particules de métal se détachent et viennent polluer l'huile et le filtre.
Au bout de 1000kms on considère donc que l'ajustement des pièces internes est terminé, donc il est impératif d'éliminer l'huile de rodage sous peine cette fois-ci de détériorer ces mêmes pièces si le travail d'usure se prolongeait ,et afin par la même occasion, de remplacer cette huile et le filtre chargés de particules de métal.

C'est pourquoi il est quand même conseillé d'y aller mollo les 500 premiers kilomètres afin que les pièces du moteur s'ajustent avec précision, et ensuite d'augmenter le régime moteur petit à petit jusqu'à 1000kms.

Ceci évitera par la suite une consommation excessive d'huile ainsi qu'une usure prématurée du moteur.


De plus le fait de ne pas rouler comme un goret dès le début permettra de roder également la boite, disques et plaquettes.

Et je rajouterai que bien que l'on puisse profiter pleinement de la zone rouge après le rodage, un moteur ne termine vraiment celui-ci qu'au moment ou il pourra délivrer toute sa puissance (moto qui se libère), c'est à dire souvent après 10 000kms voir parfois un peu plus.

Voilà c'est tout. lol!

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:39

ou alors pour ajuster les pieces en mouvement , a la sortie de la concess , une seance de 10 min au rupteur fais la meme chose alors .... et le rodage dans tout ca? 561911 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:11

fabien a écrit:
ou alors pour ajuster les pieces en mouvement , a la sortie de la concess , une seance de 10 min au rupteur fais la meme chose alors .... et le rodage dans tout ca? 561911 lol! lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le rodage dans tout ca? Empty
MessageSujet: Re: et le rodage dans tout ca?   et le rodage dans tout ca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le rodage dans tout ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: