| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+19Yyvesss tiger pedrosa15 altern67 doud-du-95 freejuga Mateo39 nicolecoco02 ZOUILLE flechebleu Taga Scramax crashteam69 tomo Frédé syl20000trs ibizared lemotard58 snoopy9595 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 2 Sep 2011 - 17:13 | |
| - Scramax a écrit:
- Pour les curieux que ça interresse, ce site recense les ventes de motos par mois : http://www.moto-infos.com/statistiques.html
C'est pas terrible pour les cbr f ...
@+ Ben le truc c'est qu'on en a pas beaucoup entendu parler de cette moto moi je suis vraiment tomber dessus par hasard... j'étais parti pour acheter autre chose! Sinon aujourd’hui montage de mon pot sc project, 5h de montage... j'ai galéré comme un crétin (de ma faute pas du fabricant...) mais bon au final c'est ok c'est le principal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:11 | |
| info pneus,les pirelli vont tout aussi bien sur route que sur piste pour cet moto!!! :+love2: pirelli supercorsa sc1 av et sc2 ar piste 2.1AV 1.9AR route 2.3AV et 2.5AR,je met les pressions constructeurs,soit 2.5AV 2.9AR,quand duo ou solo mais sur route mouillé!!! prochaine monte,des diablo surement!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 2 Sep 2011 - 22:30 | |
| 5 h pour un pot il était en kit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 2 Sep 2011 - 23:17 | |
| Salut la compagnie ! Juste pour vous dire que comme je n'ai pas encore les finances pour passer au xénon j'ai juste choisi de changer les ampoules pour un truc un peu plus esthétique. Bon après c'est les goûts et les couleurs bien entendu ... J'ai donc remplacé les feux de position par des leds et les feux de route par une ampoule H4 Philips Diamond Vision. Voilà le résultat ... Ca fait un peu tiouning mais j'aime bien. J'essaierai de prendre des photos en plein jour. Voilà c'est tout. :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 9:35 | |
| - Scramax a écrit:
- Pour les curieux que ça interresse, ce site recense les ventes de motos par mois : http://www.moto-infos.com/statistiques.html
C'est pas terrible pour les cbr f ...
@+ je connais pas toute les bécanes, mais il me semble que c'est la premiere des motos caréné type sport. de toute façon, moins elle a du succes, moins ils y aura de vol. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 11:35 | |
| |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 13:01 | |
| Bon ben voilà je suis aller faire un tour de 200km et niveau bruit en bas il se fait légèrement un peu plus entendre mais bien mieux dans les tours donc pile poil ce que je recherchais, satisfait de mon achat quoi il me reste des cligno à mettre mais j'aimerais voir pour un pignon de 15 aussi mais l'histoire du compteur m'embête je suis passé vite chez chez honda ils m'ont dit qu'il faisait re-étalonner les compteurs (jamais entendu parler de ça) mais comme il était occupé il a pas pu m'en dire plus bref si c'est le cas je pense que je vais craquer car mon svs avec un plus petit pignon arrivait plus vite à 200... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 14:31 | |
| Un pignon de 15 c'est super ! Je n'ai pas encore acheter de speedohealer pour réétalonner le compteur donc ma vitesse compteur est fausse. Cela dit en rentrant sur l'autoroute j'ai tiré tous les rapports et je me suis retrouvé à 240 en 2/2 ! Même si la vitesse affichée devait être plus proche du 220 qu'un véritable 240 j'ai halluciné comment c'est vite monté. J'ai coupé de suite après et me suis mis à allure correct. |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
doud-du-95 Pilote
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 16:29 | |
| salut tout le monde :) dans la suite des changements de couleur des compteurs, voici 2 nouvelles couleur le rouge un rose violet pour memoire le bleu le blanc y a plus qu'a choisir la couleur. j'ai toutes les led en stock, si ça intéresse quelqu'un!!!!! MP pour information ou RDV A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 17:07 | |
| |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 18:11 | |
| - freejuga a écrit:
- Alowded a écrit:
- Un pignon de 15 c'est super !
Je n'ai pas encore acheter de speedohealer pour réétalonner le compteur donc ma vitesse compteur est fausse. Cela dit en rentrant sur l'autoroute j'ai tiré tous les rapports et je me suis retrouvé à 240 en 2/2 !
Même si la vitesse affichée devait être plus proche du 220 qu'un véritable 240 j'ai halluciné comment c'est vite monté. J'ai coupé de suite après et me suis mis à allure correct. Rouler très vite sur les grands axes c'est fini pour ma part j'ai trop peur d'y laisser le permis... bon je crois que je vais passer chez honda changer se pignon moi je trouve qu'elle lutte pour monter à 200... Perso je trouve que c'est encore sur les grands axe que c'est le plus "sécuritaire" si je puis dire. C'est là que tu trouveras le moins d'écart de vitesse avec les autres et ou tu ne risquera pas (sauf suicidaire) de croiser un piéton au bord de la route. Surtout qu'a 240, que ce soit les grands axes ou les petites routes, tu te fais avoir ton permis tu ne l'as de toute façon plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 3 Sep 2011 - 19:07 | |
| - Taga a écrit:
Perso je trouve que c'est encore sur les grands axe que c'est le plus "sécuritaire" si je puis dire. C'est là que tu trouveras le moins d'écart de vitesse avec les autres et ou tu ne risquera pas (sauf suicidaire) de croiser un piéton au bord de la route. Surtout qu'a 240, que ce soit les grands axes ou les petites routes, tu te fais avoir ton permis tu ne l'as de toute façon plus... Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, statistiquement on risque beaucoup moins l'accident sur des grands axes en roulant à plus de 150 (route pour automobile et autoroutes) que sur des départementales même en roulant à 90. Après c'est vrai que 240 c'est vraiment juste pour voir ce que ça donne niveau accélération, mais je ne me risquerai pas à rouler à cette vitesse sur un long trajet. Surtout qu'à cette vitesse c'est tête sous la bulle obligatoire donc position légèrement inconfortable. Juste une parenthèse. Connaissant les risques supplémentaires, je roule beaucoup moins vite en moto qu'en voiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 4 Sep 2011 - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 6 Sep 2011 - 20:19 | |
| - freejuga a écrit:
- Y'a un truc qui me chagrine... sur la version abs vous êtes sur que le capteur de vitesse n'est pas pris à la roue? Car dans le manuel page 87 il est marqué
CBR600FA uniquement (version abs donc) lors de la dépose de la roue veiller à ne pas endommager le capteur de vitesse de la roue et l'anneau à impulsions"
Alors vous en pensez quoi? J'ai demandé au mécano de chez Honda chez moi et le capteur de vitesse n'est pas pris sur la roue mais bien au niveau de la boite. ;) |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 7 Sep 2011 - 8:38 | |
| le capteur de vitesse ABS se situe sur la roue, c'est pour ca que dans la notice il mette ca!!! | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 7 Sep 2011 - 14:56 | |
| en faite c'est juste le capteur vitesse qui permets d’éteindre le voyant abs une fois passé les 10km/h non enfin bon ça aurait était trop beau :+pleurs: | |
|
| |
snoopy9595 Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : franconville Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 8 Sep 2011 - 20:34 | |
| - freejuga a écrit:
- en faite c'est juste le capteur vitesse qui permets d’éteindre le voyant abs une fois passé les 10km/h non enfin bon ça aurait était trop beau :+pleurs:
Certainement. :P Cela dit (mis à part pour la revente et encore ... ) à partir du moment où on sait à combien on roule, malgrès le décalage entre la vitesse réel et la vitesse affiché, je pense que ça n'est pas un soucis que le compteur affiche une vitesse supérieur si on change le pignon de sorti de boite. Une anecdote par rapport au pignon ... J'ai un ami qui a essayé plusieurs CBR600F chez plusieurs concessionnaires ( ouai il n'a plus de moto donc il s'amuse comme il peut ), dont un qui en avait une avec ligne Leovinci GP Pro. Il me dit : La CBR avec la ligne putain elle pousse bien comme il faut !!! Un peu moins que la GSR 750 que j'ai essayé hier mais quand même ça envoit ... Hier il a essayé la mienne qui n'a que le PSB 15 ... Voici ses commentaires : - C'est impressionnant ce truc !!! Mais comment ça pousse même en bas !!! Dans les tours j'avais l'impression d'avoir autant de couple qu'un CB1000R ! :shock: J'ai même levé en sortie de rond point en 2 à la relance sans le vouloir ! Et je me suis retrouvé à 200 à une vitesse ... !!! Bref je pense qu'il va passer commande d'ici peu. Sinon pour info j'ai une connaissance de 70ans (ouai ne riez pas ) un vrai passionné, qui fait régulièrement des sorties circuit (il était à Albi dimanche dernier ) et qui a son fils qui fait de la compétition moto. Entre autre il fait partie des meilleurs amis de mon concessionnaire Honda qui fait aussi du circuit auto/moto et qui a pour fils Lucas Lasserre http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucas_Lasserre ... Bref ... Il a une CBR600F stock avec laquelle il a pris 270 compteur !!! Bon je pense qu'il a passé l'age de fabuler. Selon lui cette moto fait partie des meilleurs motos qu'Honda a sortie ces dernières années niveau qualité / prix / perfs . Enfin c'était juste pour info . |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 11 Sep 2011 - 16:24 | |
| Hier une sortie de 480km avec des collègues de boulot en Corrèze et je dois dire que je suis plus que content de cette moto! je pensais que je souffrirais plus que ça mais non pas de mal aux poignées juste une crampe à la cuisse vers la fin car je suis quand même un peu plié dessus avec mes 1m80 bref je suis amoureux | |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 12 Sep 2011 - 17:45 | |
| | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 14 Sep 2011 - 18:28 | |
| Y'a pas de la graisse de la chaine qui coule sur sur votre cata vous au niveau du pignon de sortie de boite? Moi y'en a pas mal et ça fume même à l'arrêt et ça sent bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 14 Sep 2011 - 19:23 | |
| Non non rien de tout ca !!!! :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 14 Sep 2011 - 19:37 | |
| - freejuga a écrit:
- Y'a pas de la graisse de la chaine qui coule sur sur votre cata vous au niveau du pignon de sortie de boite? Moi y'en a pas mal et ça fume même à l'arrêt et ça sent bien...
oui ca m'arrive quand j'arsouille grave uniquement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |
| |
|
| |
| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|