CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Empty
MessageSujet: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:05

Salut me revoilà avec mon ptit cu(be).

Tout est dans le titre ! J'ai de temps en temps des ratés à l’accélération et à la décélération et le ralenti ne tient pas à chaud. Quand je cale à chaud, il m'est difficile de faire repartir le moteur.

Ce que j'ai fait : (dans le désordre)
- Réglages des soupapes
- Nettoyage de l'injection (avant j'avais passé du wills dedans)
- Purge et nettoyage du réservoir (accessoirement filtrage de l'essence, j'allais pas pourri à nouveau mon réservoir)
- Nettoyage du filtre à essence (une belle mer**, il est solidaire à la pompe :+mad:)
- Nettoyage complet de l’alimentation en carburant
- Vidange, nettoyage du tamis
- Bougie changée il y a 200 km~ (au singulier, c'est un mono 👅 ) CR8E --> Pensez-vous que passer à une CR9E (bougie froide) règlerait le pb ?
- Contrôle de la bougie (blanche et sèche)
- Filtre à air changé
- Contrôle visuel de la bobine HT (rouillée aux masses et nettoyées) --> Y a-t-il un moyen de contrôler son bon fonctionnement ?
- Nettoyage du capteur d’oxygène (un peu calaminé, normal je crois)

Pour info, c'est une injection, donc réglage du ralenti, je ne sais pas faire. Elle est montée avec un beau bazzoka Devil. A froid, elle démarre nickel, monte à 2000 t/m (starter auto) et descend à 1500 t/m (1450 préconisé). Depuis que j'ai nettoyé l'injection, elle tourne pas trop mal (sauf les ratés et si je ne m'arrête pas Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 328832 )

Voilà j'ai tout dit, je pense avoir été assez clair et avoir exploré les principales pistes.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:17

Salut,
Tu parles de ratés... Comme des coupures d'allumages ou bien elle s'engorge quand tu ouvres les gaz ?
A la décélération, il n'y a pas de ratés je pense. Tu parles plutôt d'explosions dans l'échappement ?
Le moteur cale directement quand il atteint le ralenti ou bien il tourne au ralenti de moins en moins vite et il cale ?
Il repart pas je pense car il est plein d'essence au redémarrage.
Pour les bougies, CR8E, ca va. Tu peux mettre des CR9 mais n'oublies pas qu'elles sont plus fragiles à froid. Si tu tires une seule fois à froid dedans, elle crâmera et elle ratatouillera ensuite à haut régime.
Pour la bobine HT, ca se contrôle avec un multimètre en mesurant la résistance de la bobine primaire et secondaire. Pour les données ohmiques, il faut aller voir dans le manuel d'atelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:00

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide !
J'ai oublié de préciser une chose importante, il y a quelques semaines je m'étais retrouvé en panne sur le périph. Le moteur avait brouté puis calé (comme une panne sèche), j'avais contrôlé les soupapes et la soupape d’admission était collé, il y avait zéro jeu 😕 . Après avoir rectifié ça, elle roulait mais toujours les mêmes pb...

Alors pour les ratés, je ne saurais pas trop comment l'expliquer, par moment j'ai l'impression que c'est l'allumage mais le plus souvent j'ai l'impression qu'il n'y plus de carburant. ça dure pas longtemps mais c'est chi***.
tu as raison pour l’exposions dans l’échappement, ça y ressemble.

Je vais commander rapidement une bougie CR9E alors.

Je vais fouiner pour trouver les données pour la bobine et je vous tiens au courant.

ça pourrait venir du régulateur sinon ?

En tout cas, MERCI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:47

Possible pour le régulo, cependant ma copine avec son cbr 125 avait le même problème... C'était le starter qui s'enfonçait mal. Pour remédier au problème vire le ressort circulaire autour du starter, revis le et remet le ressort. Pense à bien enfoncer le starter quand tu commences à rouler.

Tiens nous au jus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:26

ypicman a écrit:
Possible pour le régulo, cependant ma copine avec son cbr 125 avait le même problème... C'était le starter qui s'enfonçait mal. Pour remédier au problème vire le ressort circulaire autour du starter, revis le et remet le ressort. Pense à bien enfoncer le starter quand tu commences à rouler.

Tiens nous au jus.

Merci mais comme je l'ai dit, elle est de 2007, donc à injection. Alors pas de starter (manuel en tout cas). Et pour le régulateur, il y a un moyen de le tester ? à 131€ pièce...
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:41

Salut,
Pour les ratés si on peut dire, c'est vrai que ca pourrait être trop d'essence. Donc, un starter qui fonctionne mal. (qui reste ouvert si on peut dire)
Pour le régulateur, c'est pareil, il faut mesurer les résistances à froid. Si c'est hors tolérances, c'est fini...
Contrôle déjà partout les joints et les tuyaux. Une fuite d'air est aussi une source de mauvais rendement du moteur.
Contrôle aussi toutes les sondes du système d'injection et d'allumage, y en a sûrement une qui est HS.
Trouve toi le manuel d'atelier. Sans ça, tu auras beaucoup plus difficile de cerner le problème.

Bon courage.

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:16

Merci labielle,

Au niveau des fuites d'air, j'ai entièrement démonté toutes les pièces allant du filtre à air jusqu'à l'admission, c'est-à-dire que j'ai pas cinquante pièces (c'est un mono), J'ai contrôlé les deux manchons (de la boîte à air à l'injection et de l'injection à l'admission) et j'ai rien vu...

J'ai un manuel d'atelier mais d'un modèle à carbu, si une âme charitable veut bien me filer le bon ;)
Le régulateur doit être pareil entre une injection et une à carbu, donc je vais le contrôler.
Ensuite les sondes, sans manuel ça va être chaud. Je sais seulement où se trouve la sonde lambda...
En attendant, je vais recontrôler tout ça à la recherche de fuite.

J'ai filmé le "phénomène" avec le son si vous voulez voir : https://www.youtube.com/watch?v=GP5W4jdI81I
Je vous tiens au jus, A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:42

salut est ce que tu as controlé la pression de ta pompe a essence car si c est une injection il te faut une certaine pression pour que ca fonctionne correctement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:10

titi49 a écrit:
salut est ce que tu as controlé la pression de ta pompe a essence car si c est une injection il te faut une certaine pression pour que ça fonctionne correctement

salut, non pas vérifié... Comment tu t'y prends ? Et mon problème survient à chaud, si c'était la pompe, ça le ferait tout le temps non ? (je me trompe peut-être :oops:)

Sinon j'ai démonté le régulateur et à priori ce n'est pas le même que le modèle carbu, en tout cas les fils sont différents, donc le test... Mais j'ai remarqué une espèce de renflement à sa surface, une petite bosse qui a légèrement "bullé". J'ai l'impression qu'il a trop chauffé à un endroit .

C'est mauvais signe ?
Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 2011-016
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:08

Salut,
Je pense que si c'est le régulateur, elle calera même si tu roule avec les gaz ouvert. Elle va ralenti, ralentir jusqu'à s'arrêter.
Contrôle la compression avant de continuer.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:01

Merci mais mon problème est parti de ça à la base (plus ou moins). Je roulais quand elle a calé brusquement. Le régulateur peut claquer mais est-ce qu'il peut "dysfonctionner" ? Je l'ai prise pour aller au boulot avec aujourd’hui , et j''ai l'impression que sous 3000 tr/m elle commence à brouter, puis caler si je lâche les gaz, au-dessus de 8000 par contre nickel, elle marche plutôt bien et même mieux qu'avant.

Le régulateur sert bien à réguler l'intensité du courant proportionnellement aux tr/m ?( En simplifiant bien sur et je me trompe peut-être :lol: ), si celui-ci fonctionne mal est-ce que ça peut générer ce genre de problèmes ?
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:54

oui, le régulateur peut marcher "parfois".
En fait, si la résistance ohmique est sous la tolérance, ca ne fonctionne d'abord plus bien. Et si ca dépasse trop, ca ne marche plus.
Le prob, c'est qu'en chauffant, la résistance diminue.
Donc, ca démarre à froid, puis il chauffe, il sort de la tolérance, il chauffe encore, il diminue,.......jusqu'à ce que ca ne marche plus.
Tu dois le voir en mettant un multimètre sur ta batterie, démarrer le moteur et le laisser tourner jusqu'à ce qu'elle commence à dérailler.
Donc, tu remarqueras une modification du voltage au fur et à mesure qu'elle tourne.
De mémoire, la charge tourne à 13.8V mais si le régulateur merdouille, la tension va vite monter en flèche ou descendre à 11.8V.
Tiens compte aussi que la charge varie un peu avec le régime moteur, donc ca bouge toujours un petit peu.

Il faut y aller par élimination alors teste déjà ca puis on verra ;)

Bon test.

PS : C'est tout des conseils "de mémoire". Alors je peux toujours me tromper d'un volt ou deux ou ne pas tenir compte d'un appareillage ou l'autre. Mais c'est toujours de la mécanique "générale". Ca s'applique à tous les moteurs en gros. En fait, je n'ai jamais vu ton modèle de près ou de loin si je peux dire.
lol!

A++ ;)

Ah oui, pour la bulle, en fait, le système électrique est noyé dans de la résine. Donc, ca arrive qu'il y ait des bulles qui sortent du mélange quand ca durcit. Je ne pense pas que ce soit un problème....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:00

Un grand merci pour toutes ces précisions ! J'ai la norme pour la batterie (sur le manuel qui est dans mon garage Rolling Eyes ), je vais contrôler demain matin quand elle sera bien froide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:03

Bon, j'ai pas pu tester quand je voulais, j'ai pu le faire qu'hier lol!

Alors, j'ai changé la bougie pour une un peu plus froide, je branche mon testeur en direct sur la batterie et je démarre. La tension est stable (~14.10). J'ai attendu... Je fais chauffer un moment et chose surprenante, elle n'a pas calé :shock: .
ALors je suis parti faire un tour et aucun problème, je m'arrête au feu rouge et le ralenti et stable (~1500tr/m). elle cale seulement si je reste en long moment sur le ralenti (plus d'une minute).

Je comprend pas là, la bougie que j'ai changé avait un mois ! Mon pb venait tout simplement de ça ??? Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 766861
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:34

Bein voilà une bonne nouvelle alors.

On a passé plus de temps à discuter qu'à réparer apparemment. lol!

C'est bien mieux comme ca.
Bonne route ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:20

Je ne pouvais pas me douter que c'était une bougie qui était neuve le problème. Histoire de dingue Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 154493

Je reprend le boulot mercredi donc je la testerai plus en détail !

Merci à tous Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:51

ledjedu13 a écrit:
Je ne pouvais pas me douter que c'était une bougie qui était neuve le problème. Histoire de dingue Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 154493

Je reprend le boulot mercredi donc je la testerai plus en détail !

Merci à tous Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 755885

Salut à tous, le problème est revenu progressivement ! Je désespère :+mad:
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:10

Tu as démonté ta bougie pour voir sa tête ?
Si elle est morte, il faudra regarder du côté de la bobine d'allumage.
Regarde aussi si l'essence arrive correctement aux injecteurs. Il se pourrait qu'un filtre à l'arrivée d'essence soit bouché et que la pression tombe au bout d'un moment de fonctionnement.
Ou bien que ton réservoir est étanche et qu'une dépression se crée, empèchant le carburant d'arriver à la rampe d'injection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:39

La bougie que tu as remplacée était elle grasse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:28

pour répondre à ypicman : l'ancienne bougie était blanche

pour répondre à labielle : non, je n'ai pas encore démonté la nouvelle bougie. Quant à l'essence, ma prise de mise à l'air se fait correctement et j'ai entièrement démonté le réservoir et la pompe à essence, tout nettoyé (filtre inclu, il est solidaire à la pompe), j'avais aussi démonté l'injection complète et tout nettoyé.

Je craque...
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:41

Alors, je pense que le mieux, c'est de me l'envoyer par la poste. Sans la voir, ca va être difficile de faire un diagnostique valable. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:46

On m'a parlé de l’antiparasite qui déconnerait à chaud. C'est possible ?

Je pense avoir tout fait par rapport aux symptômes, si ça se trouve c'est vraiment un truc à la c*n...

Normalement la semaine prochaine un mécano va jeter un œil dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:48

J'ai démonté la bougie, elle est blanche. Vous allez me dire prise d'air, j'ai déjà vérifié plusieurs fois...
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:11

Moi j'ai jamais eu la moindre couille avec ma CBR125 scratch
Tu l'a acheté neuve? Tu respectes bien le temps de chauffe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:42

non d'occaz. Tu laisses chauffer longtemps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007   Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007 Icon_minitime

Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant