CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb de ralentis / ratés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:26

Bonsoir à tous,

Voilà, je me tourne vers vous car je rencontre un petit problème avec mon 1000 CBR (2008) que je viens d'avoir.

Je précise qu'il est neuf et totalise 500 kms. Je suis donc en plein rodage :p


J'ai le problème suivant qui se produit de façon aléatoire. C'est à dire qu'une fois, je vais démarrer nickel et le starter auto va se mettre à 2 000 tours et descendre doucement pendant le temps de chauffe jusqu'à 1 2000 trs et rester stable.

Et des fois, qu'elle soit froide ou chaude, que j'ai fais 5 ou 100 bornes, je vais démarrer et là le ralentis va faire le yoyo entre 1 500 et 2 000 tours non stop. L'aiguille va se balader jusqu'à se que j'accélère pendant un petit moment puis tout revient à la normale dès que je roule un peu.

Au début, je pensais à un problème de batterie, elle n'était pas complètement chargée au moment de la livraison. Mon concess m'a changé ma batterie. Puis hier soir ce problème est revenu ..

Avez-vous une idée d'où ca peut venir et si c'est normal ? Ça me fais comme des ratés au démarrage pendant quelques secondes ... J'ai remarqué également la présence d'un peu de flotte qui sort de l'échapp durant la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:38

salut j'ai eut un pb assez similaire ,ralenti instable de temps en temps et elle pétaradais de temps en temps au retrogradage

il y avait une grosse feuille de platane coincé dans un des conduit d'air au niveau du clapet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:29

J'avais le même problème une fois, et pourtant après un entretiens hyper poussé...

euh...

J'avais oublié les essuis tout dans l'admission :oops:

Donc ouais vérifie si ya pas une feuille de platane, une souris crevée ou autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:32

je vais vérifier ca :-)
c'est les deux prises d'airs qui passent sous la bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:34

ouep mais vérifie aussi dans la boite à air, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:36

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:01

me revoilà, je viens de regarder les deux conduits et la boite à air et nada :c
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:15

tu as ouvert la boite a air ou juste le petit couvercle du filtre
quelle sont les modification qui ont été faite sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:26

J'ai ouvert la boite à air. Tout est propre.

Aucunes modifs sur la moto, elle est neuve et a que 500 bornes mais elle me fait ca depuis le premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:33

et qu en pense le concessionaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:36

je vais lui laisser demain aprem, on va bien voir. Ca craint un peu sur une bécane neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:57

Peut etre le temp du rodage, le temp que tout se mette bien en place? :)

enfin ouai, un cas comme le tien, moto neuve de 500 km, je me fais meme pas chier 5 min a demonter quoi que ce soit, c est direct retour chez le concess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:41

Ah bah ouais! j'avais pas tilté qu'elle était neuve... sous garantie? bah clair que tu te fais pas suer... concess cheers
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:16

Oui ne t'amuse pas à tout demonter une moto neuve tu la reportes au concess, et surtout ne lui dis pas que tu as demonté quoi que ce soit, il va encore dire que c'est de ta faute :twisted: , que tu as touché à quelques choses qu'il ne fallait pas :evil:
Donc porte lui explique lui problème, après il se debrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:16

Voilà elle est au concess depuis 14h. Je l'a recup ce soir on verra bien le diag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:51

Verdict : c'est le réglage des papillons, il y en a qui doit mal fermer quand je redémarre à chaud. Ils me font une resynchro injection pour la révision des 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:36

Déjà une synchro au 1000 km ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:29

oui, j'espère que je n'aurai pas d'autres problèmes.
apparemment c'est un clapet au papillon qui se referme pas complètement, une resynchro et ca devrait rentrer dans l'ordre. wait & see Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:30

surement un mauvais réglage à la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de ralentis / ratés Empty
MessageSujet: Re: Pb de ralentis / ratés   Pb de ralentis / ratés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de ralentis / ratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratés à l accélération CBR 954
» vis de ralentis?
» Probleme ralentis cbr 600 rr
» Pb 600 cbr 07 ratés vers 9000/10 000tr/min
» Ratés et calages à chaud... CBR 125 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: