CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

arnaque on sais jamais

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

arnaque on sais jamais Empty
MessageSujet: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:22

Faites circuler et prévenez votre entourage
Message de la Police belge. Très important.

Il vaut mieux le savoir.
ATTENTION - MESSAGE DE LA POLICE
Il vaut sans doute mieux se méfier ...
Commissaire Gérard VANHOUTTE.
ZP LERMES - (Lobbes - ERquelinnes - Merbes - EStinnes)
AVIS IMPORTANT

La BLR (Brigade Locale de Recherches) de notre zone de Police demande d'informer ce qui suit : 3 sortes de ' fraude au GSM ' expliquées ci-dessous !

1) En ce moment, une bande de malfrats vous appelle sur votre GSM et se fait passer pour un employé de votre provider GSM. Il vous demande, pendant la conversation, d'appuyer sur les touches 09# ou #09 ...

NE LE FAITES SURTOUT PAS ET COUPEZ IMMEDIATEMENT LA COMMUNICATION !
Cette bande dispose d'un appareillage capable de lire, via ce code, votre numéro de carte SIM et d'en fabriquer une nouvelle avec votre numéro.
Par ce moyen, ils peuvent frauder à grande échelle et à vos propres frais.

2) Une deuxième méthode appliquée également, consiste à envoyer un avis sur votre GSM, vous invitant à composer le numéro : (014) 145.51.14.

NE LE FAITES PAS NON PLUS !
Car si vous le faites, celui qui vous a envoyé l'avis pourra téléphoner sur votre compte.

Ces deux formes de fraude sont reconnues officiellement par KPN, VODAFONE, MOBISTAR, et PROXIMUS. Attention, cette fraude sévit à grande échelle !

3) Si vous recevez un appel téléphonique avec votre téléphone portable et que ACE s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit le téléphone et la carte SIM. Ceci a été confirme par Motorola, Sagem et Nokia, . Si vous répondez, vous aurez besoin d'un nouveau téléphone !

Transmettez et diffusez cet avis aussi largement que possible! Merci.

Thierry CARETTE
Commission des Communautés Européenne
ADMIN - Direction de la Sécurité - 04
Coordination Administrative et Financière
BERL 03/243
B-1049 Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:41

Merci !!!
geek
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:06

Vieil Hoax.... arnaque on sais jamais 526232

Concernant le #09
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448

Concernant le ACE
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535

et concernant le (014) 145.51.14. ca aussi c'est bidon ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:50

Gets a écrit:
Vieil Hoax.... arnaque on sais jamais 526232

Concernant le #09
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448

Concernant le ACE
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535

et concernant le (014) 145.51.14. ca aussi c'est bidon ^^

Bon à savoir, j'étais sur le point de contacter des amis belges pour faire circuler l'info :lol:
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:59

Pour ce qui est du ACE, je me permet d'ajouter qu'aujourd'hui il est possible de pirater un téléphone portable, jailbreaker un iPhone c'est tout simplement du piratage. De plus aujourd'hui avec l'explosion du marché smartphone, de plus en plus d'applications illégales fleurissent. Par exemple un gars de ma classe (et oui je suis encore au lycée Rolling Eyes ) a un iPhone 3GS jailbreaké. Attention il faut suivre: il a une application qui lui permet d'appeler les numéros de son répertoire avec le propre numéro du contact qu'on appelle! De plus, cette "blague" consomme le crédit du contact qu'on appelle. Par exemple: mon numéro de téléphone est 13. Mon cher compatriote avec son application malsaine m'appelle avec mon numéro, sur mon écran je verrais "appelle entrant: 13" autant dire qu'il y a de quoi paniquer Suspect Et bien évidemment si je décroche c'est MON FORFAIT qui est consommé! Heureusement je n'ai pas été victime, mais un collègue de classe en a fait les frais, la blague était à peut prés marrante, l’appelé pensait vraiment que son Samsung était piraté, sa à été beaucoup moins drôle quand il a consulté son forfait et qu'il était en hors forfait de 13€, surtout que le "pirate" s'est fait attrapé (l'un était au 1er rang, l'autre au dernier). Il existe aussi tout un tas d'autres applications à but malsain comme par exemple vous appelez quelqu'un et quand il raccroche son micro reste allumé, ce qui fait que vous pouvez entendre ses discussions ou autre, tout un arsenal d'espion :evil:
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:46

« C'est un virus qui détruit le téléphone et la carte SIM. [...] Si vous répondez, vous aurez besoin d'un nouveau téléphone »

Ca ça me parait un peu gros quand même :lol:

Mais certes comme tu dis Mina, il faut faire attention à toutes ces nouvelles appli.

Mais bon, si vous n'avez pas un iphone, et bien, vous n'avez pas un iphone lol!
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:06

Yann39 a écrit:

Mais bon, si vous n'avez pas un iphone, et bien, vous n'avez pas un iphone lol!
Ce genre d'application existe pour tous les smartphones, et si vous n'en n'avez pas vous pouvez quand même être victime de ces applications malsaines :silent:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:39

Vive le 3310 ! Le tank indestructible ! :lol:
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:12

Au collège je faisais du Foot avec arnaque on sais jamais 561911
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:18

merci , meme si je n'y comprends rien .... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:29

moi je ferais attention quand meme ,meme si c est un hoax vaux mieux prevenir que guerrir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arnaque on sais jamais   arnaque on sais jamais Icon_minitime

arnaque on sais jamais
Page 1 sur 1