| Comment faire pour le budget? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 13 Juin 2011 - 22:12 | |
| c'est hors de prix chez vous les circuits, chez moi c'est 70e la journée pour Clastres et Folembray qu'on soit 2 mini ou 15 et les ecuyers 90e la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 7:05 | |
| - Citation :
- c'est hors de prix chez vous les circuits, chez moi c'est 70e la journée pour Clastres et Folembray qu'on soit 2 mini ou 15 et les ecuyers 90e la journée
C'est bon à savoir ça! Il y a souvent des roulages? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 7:32 | |
| - Misaki11 a écrit:
- c'est hors de prix chez vous les circuits, chez moi c'est 70e la journée pour Clastres et Folembray qu'on soit 2 mini ou 15 et les ecuyers 90e la journée
faut comparer ce qui est comparable entre un parking de superette (Folembray, Clastres), de supermarché (Ecuyers) et de "vrais circuits" (Dijon, Magny Cours, Vigeant, Lédenon) entre 120 et 150 € ; Le Castellet à 230, là c'est du vol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 9:55 | |
| Oué mais tu viens pour rouler pas pour te garer donc le principale est présent tant que le circuit est bon. Finalement je vais peut etre pas deménagé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 18:55 | |
| - mickael 83 a écrit:
- c est vrai que ca coute tres chere,mais un 600 coute moins chere q un 1000 en consommable (pneus ,essence).c est surtout les chutes qui fait monter le budget.
un 600 consomme nettement plus qu'un 1000 ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 18:56 | |
| - nrv a écrit:
- mickael 83 a écrit:
- c est vrai que ca coute tres chere,mais un 600 coute moins chere q un 1000 en consommable (pneus ,essence).c est surtout les chutes qui fait monter le budget.
un 600 consomme nettement plus qu'un 1000 ;) a dijon ,avec le 1000 je suis a 7.5 litres en 20 min , et toi en 600 ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 19:18 | |
| Perso avec le PC25 je termine un peu plus d'un plein en une journée (2H de roulage). sinon pour la piste à petit budget, faut une bécane pas chère (PC25 par exemple), des poly et une bonne prépa de la bécane pour minimiser le coût de la casse en cas de chute, une licence FFM et participer aux roulages FFM qui sont bien moins cher que le roulages privés en général... Pour amener la bécane sur piste, j'ai une remorque d'occase à 150€ mais qui est bien costaud et une super 5 pour la tirer... Faut juste être patient quand ça monte Après comme l'ont dit les autres, c'est privation de quasiment tout autre loisir... En même temps, ça en vaut le coup! Et j'ai de la chance, ma copine préfère que je roule comme un dingue sur piste, plutôt que sur route, du coup elle n'est pas contre et ça aide pas mal je pense... De toutes façons, tu verras que la première année c'est la plus chère, car passage de casm, achat du matos de protection, et prépa de la brêle. Ensuite, tu te devras seulement t'occuper des droits d'inscription, licence NET annuelle (106€) + cotise MC, consos et trajets... Pour les pneus petit budget, pourtant très bons, tu devras prendre les super corsa qu'on trouvé généralement aux alentours des 190€ le train et qui te dureras quelques journées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 20:12 | |
| - fabien a écrit:
- nrv a écrit:
- mickael 83 a écrit:
un 600 consomme nettement plus qu'un 1000 ;) a dijon ,avec le 1000 je suis a 7.5 litres en 20 min , et toi en 600 ?? l'odb de mon 1000 indique une conso moyenne de 11,1 - 11,3 l à Dijon (légèrement faussée avec le psb-1). quand j'avais le 636, ma conso variait entre 16 et17 litres et je roulais moins vite avec le 600 |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 14 Juin 2011 - 20:46 | |
| - fabien a écrit:
- 16 litres en 20 min ??
non 16l / 100 kms ;) l'odb du CBR indique le cumul des litres consommés (de mémoire environ 5,5 l pour 20 min), la conso moyenne au 100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 11:24 | |
| pour la conso,4l pour 20 mn en moyonne ,vérifié sur 3 circuits.avec un 600 pc 35 a carbus. |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 12:00 | |
| - fabien a écrit:
- nrv a écrit:
- mickael 83 a écrit:
un 600 consomme nettement plus qu'un 1000 ;) a dijon ,avec le 1000 je suis a 7.5 litres en 20 min , et toi en 600 ?? 2 plein et demi je crois moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 17:10 | |
| 25l au 100km avec mon 600!!! Vive les prépas moteur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 17:43 | |
| tu n aurais pas une idée ,ricard 86 j ai la meme que toi ,mais d origine et depuis que je l ai et 5 sorties,.que des soucis . elle tourne pas rond sur le filet de gaz entre 6 et 10000 et ratatouille entre 10500 et 12000 et a beaucoup de mal a montée au dessus .je précise ,elle est toute révisée,bougie, filtres, etc (rampe demontée ,nettoyée, réglée et il n y a pas de prise d air,vérifié. .on me dit peut etre les bobines,voir une petite piece noir sur le coté droit de la rampe de carbu(capteur).elle le fait surtout en pleine charge en 3e en ligne droite en tres légére montée,si je mets la 4 elle s étouffe.en ligne droite plate ou légere descendant elle prend 13500t impec. il faut que je regle les vis d air ,les bougies sont trop blanche . je ne sais plus quoi faire, j ai vu 3 mécanos ,pour eux tous est bon,et sur route elle marche nikel si vous avez une idée ,merci |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 19:19 | |
| vous consommez comme des por** je pense faire une sortie d'ici peut avec mon GSXR 750. session de 7X 20. je m'en tire pour 50€ d'essence ?? :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 19:55 | |
| - lemotard58 a écrit:
- vous consommez comme des por** je pense faire une sortie d'ici peut avec mon GSXR 750. session de 7X 20. je m'en tire pour 50€ d'essence ?? :lol:
ça fait environ 33 litres, soit environ 5 litres par session, c'est dans la norme. Après tout dépend du profil des circuits ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 21:29 | |
| moi 7 sessions de 35/40min je m'en tire pour un bon plein et demi |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 15 Juin 2011 - 21:52 | |
| Mettet avec une démul un peu courte...
37.5l avec la 600 pour un peu moins de 200km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 9:52 | |
| je pose mon avis pasque je suis surement le plus jeune pistard du forum pour moi la moto c'est presque toute ma vie, je fait tout pour ca et je continuerais à tout faire pour ca je sort très peu ou enfin si je sort sur les circuits quoi ! mes motos sont bichonnée puissance 10, je suis toujours rendu dans le garage pour nettoyer entretenir ou plutot faire que mes merveilles reste des merveilles et non des TATS de merde comme j'en voie quelque fois. toute façon quand elles sont pas propre elle m'envoi directe au bac nan je rigole j'yvais tout seul sans l'aide de personne ! je pense que si tu souhaite vraiment faire de la moto, faut s'y donner à 100% et pas faire mélanger le budget dans plusieurs chose le bon compromis niveau budget : ---> des proches - parents - famille qui t'aide dans ta passion ---> trouver un team ou groupe d'amis avec qui tu peut partager les frais ( route - barnum - stand - pneux - bouffe - déconne - femme lol?) ---> Sponsors et partenaires ( sa coute qu'une peinture et encore sauf si tu trouve un carrossier qui te sponsorise ) ---> beaucoup d'acharnement ( création d'un book de sponsoring et beaucoup de dépose dans les boites au lettres ou cher des entreprises ---> jamais baisser les bras et surtout croire en toi ---> et aussi j'oubliais avoir un patron fan de moto qui t'autorise à te blesser ou à sécher ton vendredi ou ton lundi de prod moi par exemple on me dit tout le temps que toute la thune que je claque et mais parents aussi c'est de la connerie et que je n'aurais jamais d'avenir dans la moto mais moi je les en.... du plus profond de moi pasque je suis pas fan de rester dans mon canape le We et encore moins de pétanque ou balade en foret la moto c'est la vie |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 19:40 | |
| si jeune et deja dingue .... ça me rappel moi a ton age | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 19:49 | |
| c'est sur que la moto est une passion, mais comme tu dis, apparemment, tu es bien jeune, peut être toujours chez les parents? ils t'aident peut être financièrement ? ce n'est pas pour tout le monde le cas, moi je vois, je suis en appart donc loyer impot etc... et depuis 1 mois j'ai retrouvé du taff, mais sinon je vivais avec même pas 900€ par mois, et 2 bouches a nourrir ... faut choisir soit on mange, soit on roule. de nos jours, il faut trouver les sponsors, car je ne pense pas que les entreprises vont s'amuser a sponsorisé des pilotes qui font de la piste seulement pour le loisir et 1 fois par mois ( et encore je suis so large peut être ) ensuite c'est vrai que c'est pas bête d'y aller entre pote pour économiser l'essence et sa permet de passer un sacré bon moment. je vois moi, je travail du lundi au samedi inclus, mes jours de repos sont le dimanche et le jeudi. c'est pas évident de trouver des roulages quand ta une licence et que ta adhéré a un club. le plus pratique reste de payer a chaque fois a la journée, donc 100€ a la journée pour un dimanche ( sabs compter l'essence et la conso des pneus ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 20:17 | |
| - fabien a écrit:
- si jeune et deja dingue ....
ça me rappel moi a ton age pas tant que ça quand même ? tu me fait peur la c'est vrai que mais parents s'engage à fond parce que leurs plus grande passion c'est la moto et qu'il aimerais me voir réussir. je suis conscient de la chance que j'ai pour les sponsors c'est faux. il te suffit juste d'ouvrir une association. certain sponsor voie beaucoup l’effet Pub et représentation comme la distribution de prospectus et de carte de promotion certain non mais ce qu'il voie dans le sponsoring c'est les 30% en - de la somme au impôts et le bénéfice qu'il tape grâce au pub que tu leurs fait je prend exemple d'un des mes sponsors, son chiffre à augmenter de 17.9% et à peu près la moitié grâce a moi car les acheteurs réponde a la question " comment nous avez vous connue ? " mais c'est clair que le budget c'est très compliquer de le boucler ! et si tu veux tester la course ! il y a la catégorie promo découverte ou tu n'a pas besoin de licence à 150 euro. et tu vie le We comme une course promosport sauf que c'est pour se faire plaisir et prendre des bon temps sans pour autant sacrifier les règles et les séances de course ! sa vos le détour pour les passionnés ! tant que tu roule ! gaz ! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 20:21 | |
| charly ...rapport a charly moto ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 16 Juin 2011 - 20:28 | |
| - fabien a écrit:
- charly ...rapport a charly moto ???
Fail non merci pour le lien il étais inconnu au bataillon celui la héhé |
|
| |
Contenu sponsorisé