|
| ingnition module dynojet | |
| | Auteur | Message |
---|
beepbeep5372 Newbie
| Sujet: ingnition module dynojet Mer 15 Juin 2011 - 17:25 | |
| bonjour je poste ce message pour savoir qui aurait essayer ce module en plus du PC III ou V sur sa moto ,quel a ete l'interet ou le gain (pas forcement en cv) ,mais surtout sur la courbe de puissance ou de couple je pose cette question car j'ai fait faire un map pour titine mais ,je voudrais savoir si ce module ameliorerait la linearité de cette courbe de puissance voir ce post https://cbrworld.niceboard.com/t12674-reglage-954-passage-au-bancmerci d'avance sur vos retour d'infos a+ beepbeep | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Mer 15 Juin 2011 - 17:42 | |
| Ça apporte rien c'est pour les branchement de shifter . |
| | | beepbeep5372 Newbie
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Mer 15 Juin 2011 - 17:51 | |
| salut
je suis novice ,mais quand j'avais modifier l'avance de mon moteur voiture golf GTI (+ 4°) ,les montée en regime est plus rapide
donc pourquoi ne serais ce pas identique pour les motos ,en sachant que là on peut même mettre de l'avance à certains regime , et une autre valeur à un autre regime .
donc je m'interroge ,merci et a+
beepbeep | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Mer 15 Juin 2011 - 18:09 | |
| Donc je répète , ce module sert UNIQUEMENT pour les shifters , ça ne modifie rien , c'est juste que sans ce module sur certaine moto le shifter ne marche pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Jeu 16 Juin 2011 - 0:12 | |
| • Le module d’allumage Dynojet peut être ajouté en complément du Power Commander V. • Il est branché au Power Commander via le port d’extension, aux bobines soit avec un faisceau intermédiaire, soit directement sur les connecteurs des bobines. • Le montage utilise les connecteurs d’origine (pas de fil à couper, ni de faisceau à modifier). • Le module d’allumage Dynojet utilise la technologie de conduction de bobine directe et permet une haute précision de réglage de l’avance. • Le boîtier permet, en plus de régler l’avance et le retard de la courbe d’allumage en fonction du régime moteur et de la position de palonnier, de régler chaque cylindre individuellement. • En plus, il est possible de régler la limite de régime maximum sans avoir besoin de modifier le boîtier d’origine de la moto. En gros, l'utilisation des deux permet de faire une vraie carto allumage+injection (comme le boitier HRC) afin de tirer le maximum de puissance sur la moto. D'origine la courbe d'avance est réglée avec une marge afin de privilégier la fiabilité en évitant le cliquetis du une essence de mauvaise qualité ou une température extérieure trop élevée par exemple. Avec l'Ignition Module, la courbe d'avance peut être remodelée a la limite du cliquetis, à utiliser avec précautions... (trop d'avance = chauffe, casse moteur) - beepbeep5372 a écrit:
- bonjour
je poste ce message pour savoir qui aurait essayer ce module en plus du PC III ou V sur sa moto ,quel a ete l'interet ou le gain (pas forcement en cv) ,mais surtout sur la courbe de puissance ou de couple
je pose cette question car j'ai fait faire un map pour titine mais ,je voudrais savoir si ce module ameliorerait la linearité de cette courbe de puissance
voir ce post
https://cbrworld.niceboard.com/t12674-reglage-954-passage-au-banc
merci d'avance sur vos retour d'infos
a+ beepbeep |
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Jeu 16 Juin 2011 - 13:01 | |
| salut les gars je suis alle voir un ami LRD qui fait de la compet cbr 600 et en meme temps de la " preparation moto" ,et lui m'a tenu le discours que l'ingnition module servait egalement à gerer plus precisement l'allumage en fonction du temps " pression atmospherique" et d'apres ce que j'ai pu comprendre ce module permettrait de gerer au mieux avec un power commander III ou V ,la courbe de puissance en toute condition atmospherique (sec ,pluvieux ,verglas ,non la je deconne ,c'est plus un deux roues ,mais une moto neige qu'il faut ..) serieusement ce module gerait au mieux alors le point d'etincelle en tout condition ,et pour finir ,il m'a dit qu'il y a juste à le brancher sur TITINE ,sans forcement refaire une map ... a+ et dans l'attente de vos avis diverses beepbeep | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Jeu 16 Juin 2011 - 13:18 | |
| Ce que tu dois retenir c'est que l'Ignition Module sert a modifier la cartographie d'avance de la moto.
Partant de la tu peux la modifier en fonction de nombreux paramètres plus ou moins gadget (rapport engagé, régime, ouverture des gaz, température eau, vitesse, etc...)
En le branchant sans réglage, tu n'auras aucun gain dans la mesure ou il est configuré tout à zéro d'origine.
Pour avoir un gain tu dois augmenter l'avance sur certaines plages de régime/charge mais attention: trop d'avance = cliquetis = casse moteur |
| Sujet: Re: ingnition module dynojet Jeu 16 Juin 2011 - 13:36 | |
| salut
je viens de recontacter Racing Innovation à Morancez ,le gars qui a fait la map de ma moto ,et il m'a dit que c'est pas obligé de repasser la moto au banc ,au pire ,je lui envoie la "carte correspondant integre au boitier ,INGNITION MODULE et lui me ferait les correctifs "
le seul truc con que je viens d' apprendre c'est qui 'il y a un boitier qui exitse chez Dynojet à partir de 2004 sur les cbr qui permet de regler en direct ,le ratio air/essence .,mais ca n existe pas sur la 2003 ,
a+ beepbeep | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ingnition module dynojet | |
| |
| | | | ingnition module dynojet | |
|