| Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie | |
|
+5taaz Minaphyr fabien flechebleu lemotard58 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 17:51 | |
| Bonjour tout le monde Voila 6 jours que j'ai acheté mon FZ6 a un admin du forum FZ6 et aujourd’hui, j'ai voulu aller au taff avec comme d'hab, temps de chauffe, départ babacool pendant plusieurs km, et hop je récup l'autoroute pour aller au taff pas une voiture, je m'insère tranquillement, je me cale a 130km/h et je profite enfin de ce soleil
5km ce passe sur l'autoroute et d'un coups, j'entends un "paf" et un accoups moteur. direct je me cale au pont mort, warning et sur la voie d'urgence. au freinage, j'ai senti l'arrière se balader fortement a droite, a gauche, bon je fais mon freinage qu'avec l'avant. une fois arrêté, je coupe direct le moteur, grosse fumée blanche !! Je descend et court derrière la rambarde de sécu et je regarde derrière. j'y trouve une traîné d'huile de 300/500m. je regarde la moto. pneu arrière imbibé d'huile ... ok je comprends la glisse alors, la moto fut complètement repeinte d'huile, et moi aussi du coté gauche j'appelle mon père qui arrive avec la remorque, et moi je pousse la moto hors de l'autoroute ( m'étant arrêté sur une voie d'insertion) en fouinant de l'oeil la moto, je retrouve un morceau du block moteur coté boite qui se balader le bout qui s'est arraché fait partie du block moteur et sert aussi pour une vis qui tiens le cache pignon
dégoûter de cela, le moteur est bon pour la poubelle !! j'attends lundi pour contacté l'assurance. je post des photos ce soir en ayant prit sur le moment dès mon arrêt
Dernière édition par lemotard58 le Sam 30 Juil 2011 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 17:54 | |
| Ha bein ca c'est con, le vendeur va faloir qu'il donne quelques explication sur le coup :+mad: |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 18:56 | |
| ta pas de peau toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 19:17 | |
| t'as encore eu de la chance de pas t'etre gaufré dans ton malheur sans compter que ca aurais pu t'arriver entre 2 voies :x - fire-toy a écrit:
- le vendeur va faloir qu'il donne quelques explication sur le coup
+10000000 |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 19:36 | |
| sa y est, j'ai trouvé la boulette étant très perturbé par ce qu'il m'arrive, j'ai beaucoup réfléchis et penser a un truck. il arrive que les fzs 600 (ancien modèle) avait des problèmes d'écrou qui perdait.. mais pourquoi?? dans le kit chaine d'origine est fourni une rondelle en plastique pour l'écrou du pignon de sortie de boite, le proprio a voulu changer son kit chaine lui même, sauf que dans les kit chaine adaptable (voir même d'origine) cette rondelle n'est pas fourni. ou simplement un écrou non serré
résultat, l'écrou s'est fait la male a 130km/h en emportant avec lui la fixation du cache pignon si se trouver être une partie du block moteur | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 20:14 | |
| ha ouais manque un sacré bout la!!!! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 21:00 | |
| Woaaaaaaaaaaaaw! Tu t'en sors bien! 130km/h, écrou en moins, huile... :| Si tu as fais un contrat de vente officiel tu peux appliquer la garantie légal vices cachés de 3 mois SI TU EST SUR ET CERTAIN QUE L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE SAVAIT LES RISQUES ET SOUCIS! ;) Dans ce cas il faut que tu fasses appelle à un huissier pour qu'il atteste le vice caché. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 21:23 | |
| le problème c'est qu'il a changer son kit chaine tout seul. donc au mieux, oui il connait les risques a y faire lui même, mais le soucie du block cassé vient de l'écrou qui était censé être serré, donc voila. on pouvait pas le voir, ni le savoir avant, lui comme moi. il est pas mécano, il devait pas y faire, il problème, c'est qu'il a mis MA vie en danger pour économiser 25€ de pose de kit chaine il a fait un travail de goré qui a fait que sa a pété. | |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 21:55 | |
| Sa peut jouer en ta faveur! ;) Le mieux à faire c'est que tu te renseigne auprès d'un expert, si t'en connais pas demandes les coordonnés chez Yamaha dans ton coin. le mieux serait qu'un expert agréé Yamaha viennent certifier ta Yamaha | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Sam 30 Juil 2011 - 22:24 | |
| sapristi , c'est spectaculaire ton affaire , t'as eu du bol de ne pas te gauffrer ...vue la gueule du pneu sinon, pour la procedure , il en dit quoi le vendeur , tu as mis les meme tofs sur son fofo ??histoire de lui mettre un peu la pression ?? il ne voudra p'tète pas se risquer a perdre sa credibilité dans son monde pour cette histoire .... bon courage en tous cas .... meme si fallait pas acheter une yam .... :arrow: ok je sors ... :arrow: | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 2:52 | |
| Ben dis donc, tu reviens de loin!!! Comme dit Fab' mets les tofs sur le fofo FZ6, moi, à la place du modo, je serais pas fier... _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 9:08 | |
| les photos sont posé, et tout le monde s'est qui sais. je l'ai appelé, laisser un message et un mp, pas de réponse pour le moment | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 9:17 | |
| Il fait l'autruche... _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:08 | |
| je pense ... je vais essayer de le rappeler aujourd'hui. j'ai commencer a regarder pour des moteurs ( au cas ou que se soit tout a mes frais ) je trouve les moteurs entre 500 et 800€ avec pas plus de 40 000km au compteur pour tous, le tout vendu par un pro port inclus
j'ai une ligne de pot Léovince SBK avec db killer amovible, sa ce vends dans les alentours des 400€, je pense déjà la revendre pour amortir le coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:10 | |
| :+ashamed: Put c'est moche... J'èspère que tu t'en sortiras sans trop de frais de ta poche poto _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:12 | |
| ta ligne c'est pour quelle modèle ??? _________________ | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:15 | |
| - Citation :
- Il fait l'autruche...
Ouai ptet, va savoir ? Mais clairement il te manque un sacré morceau là, et pour le coup tu t'en tires finalement bien, qui sait comment cela se serait terminé si tu étais parti en glisse ? Surtout que cette histoire de rondelle si toi tu es au courant, sur leur fofo ils doivent bien le savoir aussi non ? Bon après ça ne veut pas dire que tous les membres sont au courant... Idem précise le modèle pour ta ligne je connais ptet aussi un intéressé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:17 | |
| fait lui peur en le menacant d aller au tribunal |
|
| |
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:18 | |
| _________________ | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie Dim 31 Juil 2011 - 11:01 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie | |
| |
|
| |
| Paf le FZ6 moteur HS / j'ai trouvé la connerie | |
|