CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?

Aller en bas 
+5
petit-jean
fabien
sharki13
romu
Blutch
9 participants
AuteurMessage
Blutch
Pieton
Pieton
Blutch


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:10

Je viens d'aller voir une moto qui semble nickel de tout coté sauf là:

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Img_2010

Il y a 3 des vis d'étrier de frein qui sont déja bien corrodées. La bécane a à peine 15.000 bornes et tout le reste est proche du neuf.
Est ce que cela vous semble normal/inquiétant? J'ai du mal à comprendre comment ces vis ont pu être corrodées si vite et surtout comment c'est possible que seules elles soient touchées.

Ça vous parle les habitués? C'est un truc possible ou déja vu sur les CBR (600 FS dans ce cas précis) même peu kilométrés? Merci les aminches. V++.

Blutch.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:01

A 15000km c'est relativement tôt quand même , mais avec le sel de déneigement on sait jamais ( par contre oui, pourquoi celle ci et pas les autres ) ???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:02

Ceci dis , la 4eme commence aussi
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28207-cela-vous-parait-normal-ces-   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 16:10

ou simplement des boulon de pietres qualité (made in china)

_________________
Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:01

En tout cas les étriers or , c'est chouette !!! 😊
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:42

le liquide de frein est corrosif aussi , peut être une coulure lors d'une purge ... geek

sinon, selon le pays de fabrication de la moto, les qualités de visses peuvent varier ...drunken

mon premier cb500 était top qualité , mon deuxième fabriqué en Italie à l’époque avait ce genre de corrosions .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:46

sharki13 a écrit:
ou simplement des boulon de pietres qualité (made in china)

fabien a écrit:
le liquide de frein est corrosif aussi , peut être une coulure lors d'une purge ... geek

sinon, selon le pays de fabrication de la moto, les qualités de visses peuvent varier ...drunken

mon premier cb500 était top qualité , mon deuxième fabriqué en Italie à l’époque avait ce genre de corrosions .... Suspect


Pour moi ces 2 raisons me semble approprié Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:50

petit-jean a écrit:
sharki13 a écrit:
ou simplement des boulon de pietres qualité (made in china)

fabien a écrit:
le liquide de frein est corrosif aussi , peut être une coulure lors d'une purge ... geek

sinon, selon le pays de fabrication de la moto, les qualités de visses peuvent varier ...drunken

mon premier cb500 était top qualité , mon deuxième fabriqué en Italie à l’époque avait ce genre de corrosions .... Suspect


Pour moi ces 2 raisons me semble approprié Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186

NON !! il faut choisir !!!

c'est lui ou moi !!!

je ne pourrais pas supporter ton attitude désinvolte plus longtemps !!!

tu te rends compte de ce que tu me fais subir ???!!!

c'est trop dur pour moi :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs:


:arrow: :arrow: dans ma grotte ... :arrow: :arrow: :arrow:

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:57

c'est juste que ces vis sont pas en inox Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 78924
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:15

les visses inox y en a pas beaucoup sur nos motos, en général c'est plus des visses galva ... Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 19:52

la moto a peut etre dormi dehors en hiver

sa arrive vite des vis comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Pieton
Pieton
Blutch


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 8:08

Merci la meute.
Je vois donc que nous restons tous un peu perplexe. J'avais aussi pensé aux reste de sel de déneigement, mais si c'avait été le cas, je pense qu'il devrait y avoir des traces ailleurs aussi non? J'avais également pensé à un produit de nettoyage pour jantes mal rincé, sur des boulons d'un obscur alliage chinois.

Dans tout les cas, cela me surprend de la part de Honda, même si les étriers sont de fabrication Nissin. A voir si il y a moyen de corriger cela dans le temps, car il faudrait ouvrir les étriers...
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:38

fabien a écrit:
les visses inox y en a pas beaucoup sur nos motos, en général c'est plus des visses galva ... Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
galva Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186 si tu veut Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 526232 suis pas chiant moi Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 18:57

cbr46 a écrit:
fabien a écrit:
les visses inox y en a pas beaucoup sur nos motos, en général c'est plus des visses galva ... Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
galva Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186 si tu veut Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 526232 suis pas chiant moi Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 561911

et attends j'en ai même vu en bois des visses alors .... Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 561911 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 561911 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:46

Blutch a écrit:
Merci la meute.
Je vois donc que nous restons tous un peu perplexe. J'avais aussi pensé aux reste de sel de déneigement, mais si c'avait été le cas, je pense qu'il devrait y avoir des traces ailleurs aussi non? J'avais également pensé à un produit de nettoyage pour jantes mal rincé, sur des boulons d'un obscur alliage chinois.

Dans tout les cas, cela me surprend de la part de Honda, même si les étriers sont de fabrication Nissin. A voir si il y a moyen de corriger cela dans le temps, car il faudrait ouvrir les étriers...


Les vis se changent ( il me semble meme que certains les changent pour des vis plus rigide pour la piste ) et je me dis que si tu change une vis par une vis ( deposée/reposée serrée ) tu n'auras certainement pas de fuite de liquide ni d'air qui rentre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Pieton
Pieton
Blutch


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:12

romucbr a écrit:
Blutch a écrit:
Merci la meute.
Je vois donc que nous restons tous un peu perplexe. J'avais aussi pensé aux reste de sel de déneigement, mais si c'avait été le cas, je pense qu'il devrait y avoir des traces ailleurs aussi non? J'avais également pensé à un produit de nettoyage pour jantes mal rincé, sur des boulons d'un obscur alliage chinois.

Dans tout les cas, cela me surprend de la part de Honda, même si les étriers sont de fabrication Nissin. A voir si il y a moyen de corriger cela dans le temps, car il faudrait ouvrir les étriers...


Les vis se changent ( il me semble meme que certains les changent pour des vis plus rigide pour la piste ) et je me dis que si tu change une vis par une vis ( deposée/reposée serrée ) tu n'auras certainement pas de fuite de liquide ni d'air qui rentre.   ;)

Yeap ,j'y ai pensé aussi. Mettre l'étrier dans des serres joints, protégé par des chiffons, et changer les boulons un à la fois, en espérant que cela tienne. Mais est-ce une bonne idée? J'avoue que je n'ai aucune idée de la pression hydraulique qu'il y a dans les durites et l'étrier... ? Pas énorme je suppose, tant qu'on n'actionne pas le levier de frein.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:41

la moto n'a que 15.000km
mais plus de 10ans!!! ... Rolling Eyes :lol:

garage humide, poussière de plaquette qui s'oxyde et oxyde la vis...
je vois pas pourquoi il aurait fait une purge en 15.000km (certes faut le faire tous les 2ans, mais est-ce que ça été fait?)

Mr Pinaillage !! affraid

dépose (ou pas), paille de fer "000" +belgom alu et zou comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:44

fabien a écrit:
petit-jean a écrit:
sharki13 a écrit:
ou simplement des boulon de pietres qualité (made in china)

fabien a écrit:
le liquide de frein est corrosif aussi , peut être une coulure lors d'une purge ... geek

sinon, selon le pays de fabrication de la moto, les qualités de visses peuvent varier ...drunken

mon premier cb500 était top qualité , mon deuxième fabriqué en Italie à l’époque avait ce genre de corrosions .... Suspect


Pour moi ces 2 raisons me semble approprié Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186

NON !! il faut choisir !!!

c'est lui ou moi !!!

je ne pourrais pas supporter ton attitude désinvolte plus longtemps !!!

tu te rends compte de ce que tu me fais subir ???!!!

c'est trop dur pour moi :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs:


:arrow: :arrow: dans ma grotte ... :arrow: :arrow: :arrow:

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186


Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 488125 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 488125 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 488125 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 414749 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 414749 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 414749 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 414749 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 34315 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 34315 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 397159 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 397159
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:54

Blutch a écrit:
romucbr a écrit:
Blutch a écrit:
Merci la meute.
Je vois donc que nous restons tous un peu perplexe. J'avais aussi pensé aux reste de sel de déneigement, mais si c'avait été le cas, je pense qu'il devrait y avoir des traces ailleurs aussi non? J'avais également pensé à un produit de nettoyage pour jantes mal rincé, sur des boulons d'un obscur alliage chinois.

Dans tout les cas, cela me surprend de la part de Honda, même si les étriers sont de fabrication Nissin. A voir si il y a moyen de corriger cela dans le temps, car il faudrait ouvrir les étriers...


Les vis se changent ( il me semble meme que certains les changent pour des vis plus rigide pour la piste ) et je me dis que si tu change une vis par une vis ( deposée/reposée serrée ) tu n'auras certainement pas de fuite de liquide ni d'air qui rentre.   ;)

Yeap ,j'y ai pensé aussi. Mettre l'étrier dans des serres joints, protégé par des chiffons, et changer les boulons un à la fois, en espérant que cela tienne. Mais est-ce une bonne idée? J'avoue que je n'ai aucune idée de la pression hydraulique qu'il y a dans les durites et l'étrier... ? Pas énorme je suppose, tant qu'on n'actionne pas le levier de frein.


T'emmerde pas , tu laisse l'étrier sur La Fourche ( sinon t'es obligé de changer le liquide )
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Pieton
Pieton
Blutch


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:55

Bon, c'est arrangé. Le conces a été au top.

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Etrier10

[Désolé pour le qualité de la photo].

Ce qui m'a permis de déclencher la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:03

Salut je pense que le mec avait un chien qui passé son temps à faire pipi dessus l étrier Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 371857 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 371857 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:10

Impeccable Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Pieton
Pieton
Blutch


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2016

Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 15:16

Stefano a écrit:
Salut je pense que le mec avait un chien qui passé son temps à faire pipi dessus l étrier Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 371857 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 371857 Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186

Un expert le clébar. Avec une dextérité hors norme pour ne viser que celles la Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Empty
MessageSujet: Re: Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?   Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taylormade, yosh, akra,leovince,.peut etre que cela vous....
» disque de frein connaissez vous ces marques?
» Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr
» c'est la que cela se passe ??
» Un bruit normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: