- flyingman a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Euh la pour le coup je demande a voir
en modifiant le diagramme tu modifi la façon dont la soupape va s'ouvrir, mais techniquement sans apport de matière donc augmentant la taille de la came
je vois pas comment tu peu faire descendre davantage la soupape, ou encore la faire s'ouvrir plus longtemps.
la je demande explication
plus ton profile de cam sera pointu plus le temps d'ouverture sera court et plus le profile de ta cam sera rond plus le temps d'ouverture sera long avec une fermeture de soupape progressive
tiré du livre: la préparation des moteurs motos de Jean François Robert au édition E.T.A.I
Alors maintenant corrige si je vois mal, mais pour moi la came profil 2, donc la plus ronde
offre un temps d'ouverture plus long.
Sur le CBR, si tu tope la doc HRC tu vera bien, que les AAC du kit offre une levé plus importante et plus long en degrés moteur il y a une marche par raport a l'origine.
Donc j'en vien a ca si tu veu augmenter la levée et la durée d'ouverture faut ajouter de la matière
Je persiste mais meme en retaillant, tu peu pas augmenté ca.
Je pense qu'il vaut mieu faire un calage pile poil des AAC en utilisant les trous oblond dans les pignons de distri.
Ou monter de vrai arbres