| Preparation hyvernale | |
|
+5AIR-ONE fabien JackCélaire romu fredrick13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredrick13 Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 70 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Preparation hyvernale Ven 16 Déc 2011 - 19:28 | |
| Apres avoir troqué l'échappement d origine contre une ligne Akra supprimé le vilan garde boue Ar contre un sopport Rizoma et clignos de la meme marque je me suis attaqué aux " pieces inutiles " ( et y en a !!!! ;) =.. profitant de la nudité de la belle , j ai supprimé tout le systeme des flaps dans les manchons tout , capsules de depression , boitiers , tuyaux divers et variés , résonateurs etc ... j en ai rempli une boite :) la preuve c est fou ce qu on trouver comme trucs inutiles sur cette mob j ai tout enlevé proprement .. boucher les trous ... etc ... je trouve ça plus ............sobre non ?? Ah ne pas oublier de boucher le tuyau qui va vers la boite à air . Bon , la semaine prochaine , j attaque les choses "sérieuses" ... A suivre . | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 11:02 | |
| Je pense faire la même chose cette hiver, tu as bloquer les volets comment ? Je me demandais si il n'était pas plus simple de remplacer les manchons d'origine par des éléments poly ? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 11:13 | |
| je ne sais pas si c'est mieux de tout virer , la brele a étée conçue comme ça , tu ne crains pas d'avoir des defauts d'electronique par la suite ?? | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 12:08 | |
| Non y a pas de défauts qui apparait quand tu débranches tout et puis quand tu regardes la doc HRC c'est la première choses qu'ils te font enlever pour que la moto marche comme elle a été conçu. Ca ressemble plus, tout ça, à de la norme anti pollution, de mon avis. | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 12:37 | |
| - JackCélaire a écrit:
- Non y a pas de défauts qui apparait quand tu débranches tout et puis quand tu regardes la doc HRC c'est la première choses qu'ils te font enlever pour que la moto marche comme elle a été conçu. Ca ressemble plus, tout ça, à de la norme anti pollution, de mon avis.
Oui, le système PAIR. | |
|
| |
fredrick13 Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 70 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 17:25 | |
| Alors au sujet de la suppression du systeme de flaps dans les manchons , aucun probleme d 'anomalies sur ce systeme une fois les prises deconnectées,ce montage ne sert qu a attenuer legerement le niveau de bruit d admission. il ne s ouvre qu a partir d un certain régime , ceci permet de passer les normes plus facilement. Par contre , apres passage au banc , avec ou sans flap , legere augmentation de couple , sensible entre 4000 et 7500 tr , et courbe de puissance legerement au dessus. voir courbes sur un site ricain , ( je rechercherai le lien ) En outre , moins de tuyaux et autres capsules ..ça c 'est tout bon pour l accessibilité .. j ai preferé garder les manchons d origine , meilleure ajustage avec le tete de fouche , que mettre de l adapdable . Pour maintenir les volets ouverts , aucun probleme , puisqu 'ils sont orientés dans le sens du flux de l air , ce qui les plaque automatiquement ouverts ( vers le bas ) Juste ne pas oublier d oter le ressort , et un petit point de colle pour se faire plaisir , et hop ... c 'est parti pour la suite :)
A suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 17:42 | |
| mais surtout boucher la petite durite qui part, par le coté droit jusqu'au boitier papillon.
c'est une dépression, et comme touts dépression sur un moteur essence elle est prise aprés les papillons donc va créer une prise d'air... |
|
| |
fredrick13 Newbie
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 17:44 | |
| Oups , c'est vrai , j ai oublié de le préciser .. ;)
tu vois vite la difference d ailleurs si tu oublies ... | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 17:52 | |
| _________________ | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 18:01 | |
| Merci messieurs pour les infos. ;) | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Sam 17 Déc 2011 - 18:37 | |
| _________________ | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 9:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 9:57 | |
| _________________ | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 12:49 | |
| - fredrick13 a écrit:
- Alors au sujet de la suppression du systeme de flaps dans les manchons , aucun probleme d 'anomalies sur ce systeme une fois les prises deconnectées,ce montage ne sert qu a attenuer legerement le niveau de bruit d admission.
il ne s ouvre qu a partir d un certain régime , ceci permet de passer les normes plus facilement. Par contre , apres passage au banc , avec ou sans flap , legere augmentation de couple , sensible entre 4000 et 7500 tr , et courbe de puissance legerement au dessus. voir courbes sur un site ricain , ( je rechercherai le lien ) En outre , moins de tuyaux et autres capsules ..ça c 'est tout bon pour l accessibilité .. j ai preferé garder les manchons d origine , meilleure ajustage avec le tete de fouche , que mettre de l adapdable . Pour maintenir les volets ouverts , aucun probleme , puisqu 'ils sont orientés dans le sens du flux de l air , ce qui les plaque automatiquement ouverts ( vers le bas ) Juste ne pas oublier d oter le ressort , et un petit point de colle pour se faire plaisir , et hop ... c 'est parti pour la suite :)
A suivre ... Dommage de ne pas avoir fait un tuto en photos, ça manque sur ce forum. Et la question revient souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 13:12 | |
| + 1000 !!! _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 14:08 | |
| Je sais.... :+ashamed:
On va bien wigoler !!! _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 14:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 14:37 | |
| _________________ | |
|
| |
fredrick13 Newbie
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Dim 18 Déc 2011 - 16:56 | |
| Oui c est vrai j aurais pu faire quelques photos intermediaires lors du démontage mais finalement le plus difficile sur cette moto , c est de demonter le carenage , vis cachées et difficilement accessibles et surtout un peu different du modele 08-11 , donc pastrop interessant pour la plupart de vous je me suis inspiré de la doc Akra pour demonter les flancs et c 'était un peu different .. sinon apres depose dudit carenage , rien de bien complexe , que de la logique , si je puis dire Bon j habite Marseille , si quelqu un veut que je l aide à le faire , ce sera volontiers , y compris les cornets , le boitier full and the keys !!! la semaine prochaine , on passe ay systeme Pair , et aux cornets et ce qui va avec ... bon je ferais qq phtos .. ;) | |
|
| |
fredrick13 Newbie
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Lun 19 Déc 2011 - 17:33 | |
| Peit CR suite à modif des flaps .... Et puis je peux vous certifier que la suppression de ces volets a modifié d une façon tres perceprtible le comportement du moteur entre 4000 et 7000 tr ( apres je sais pas ... je dépasse pas ce regime ) Moteur plus coupleux , repart instantanement, pas de trous à l acceleration ( attention je parle d un modele 2012 dont la carto a été modifiée ette année ) en fait s adpate tres bien avec la ligne complete c 'est vraiment un plus... super content . De plus , bruit d admission plus sympa , mais pas du tout envahissant que du bon pour ............;1 € 59 !!................. heu plus qq heures de méca :D cet am ... malgré le froid me suis régalé n hésitez pas par contre la suppression du systeme PAIR , et bien n apporte rien au niveau perf , mais ça tout le monde le sait Petit test de reprise entre une 2011 ( cdi F , ligna akra , mais flaps d origine ) et la mienne cet am reprise en 6 eme a 4000 jusqu a 7000 , y a pas photo , je le depose assez facilement vers 5000 .. bon j avoue je fais 20kgs de moins bon il n a qu a moins se gaver :P | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Preparation hyvernale Lun 19 Déc 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preparation hyvernale | |
| |
|
| |
| Preparation hyvernale | |
|