| Vos meilleures Photos de Motos | |
|
+9vof66 taaz poypoy60 jaco crashteam69 flechebleu romu fabien TOMS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 8:28 | |
| Vous vouliez que je lance un fil sur mes photos, mais c'est pas forcément le plus interessant. Je vous propose de mettre les meilleures photos que vous avez réalisées et dont vous êtes fiers. On peut en parler et ceux qui veulent éventuellement quelques conseils, les photographes du forum pourront dire ce qu'ils en pensent....(pas une obligation). J'ai pas la prétention d'être un cador, mais j'ai un peu d'expérience maintenant et je sens qu'il doit y avoir quelques bons sur ce forum, ce serait bien d'échanger. Ca vous branche? | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 8:30 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 8:33 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 8:37 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 9:17 | |
| Justement, si tu te considères comme une kiche, poste des fotos pour qu'on t'aide à les améliorer.... Les miennes, j'en connais tous les défauts, c'est pas trés important. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 9:41 | |
| superbes photos ! Pour les tiennes TOM , je trouve que quand elles roulent elles sont superbe, par contre celui en roue, c'est pas la moto ni rien mais la luminosité. Mais c'est que mon avis Du coup je mets les miennes soyons fou !! enfin je te dis ça mais après c'est un style qu'on peut mettre ds les photos, moi si tu regarde j'aime beaucoup jouer sur les contrastes et surtout avec l'ombre. |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 9:51 | |
| "par contre celui en roue, c'est pas la moto ni rien mais la luminosité." Le temps était pas terrible et elle est trés recadrée, tu as parfaitement raison. Mais au final, je ne fais pas de bricolage informatique pour retoucher tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 9:53 | |
| - TOMS a écrit:
- "par contre celui en roue, c'est pas la moto ni rien mais la luminosité."
Le temps était pas terrible et elle est trés recadrée, tu as parfaitement raison. Mais au final, je ne fais pas de bricolage informatique pour retoucher tout ça
oui je comprends, quand le temps est pourri .... c'est po facile je confirme Sur informatique j'aime bien des fois faire des decoupage pour mettre le fond en noir et blanc mais c'est plus pour le fun... ou surtout si je m'ennuie vue le temps que je passe dessus a chaque fois Il y en a qui arrivent a attenuer que la lumière comme ça , mais je sais pas comment on fait, et si on retouche tout sur la photos après c'est pu la notre |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:02 | |
| Pas forcément! Si je devais faire des agrandssements pour un expo, ça vaut le coup de passer du temps à rattrapper les petits défats d'une photo, maintenant pour la passer sur le web, avec un écran pas terrible coté calibrage et des internautes qui n'ont pas tous les mêmes réglages, ça ne mérite pas d'y passer des heures. ce qui comte c'est ce que ça exprime aprés juger la qualité réelle, c'est plus dur.... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
TOMS Arsouilleur
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:19 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:30 | |
| je suppose que c'est toi sur la photo? Alors si tu veux qu'elle soit top la deux, tu la recadres comme ça: La composition est meilleure, et tu élimines des zones génantes comme le ciel bleu qui attire l'oeil et le vibreur vert pour les mêmes raisons...
Dernière édition par TOMS le Ven 27 Jan 2012 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Je trouve l'idée très interressante !!! Je vois ce soir pour en mettre quelques unes !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| - fabien a écrit:
- c'est full frame ....
http://www.o3z-by-fullframe.fr/photos.html
ça veut dire quoi un peu central ?? Ça veut dire que le sujet est trop centrer . Normalement on utilise la règle des tiers On.coupe horizontalement et verticalement la photo en trois. Ce forme alors des points . Il faut placer le principal de ton.sujet. ce.que.tu mets en.valeur Sur.les points de droite ou gauche |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:32 | |
| excellent | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:35 | |
| - lamotarde58 a écrit:
- fabien a écrit:
- c'est full frame ....
http://www.o3z-by-fullframe.fr/photos.html
ça veut dire quoi un peu central ?? Ça veut dire que le sujet est trop centrer . Normalement on utilise la règle des tiers On.coupe horizontalement et verticalement la photo en trois. Ce forme alors des points . Il faut placer le principal de ton.sujet. ce.que.tu mets en.valeur Sur.les points de droite ou gauche C'est exactement ça, mais effectivement il faut nuancer en foction de l'éloignement du sujet. C'est un peu dans cette idée que j'ai lancé ce fil, car on va voir effectivement certaines régles de composition simples pour éviter les grosses erreurs et améliorer considérablement la qualité des photos. Je voulais par contre voir d'abord si certains connaissaient ce genre de chose. | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:56 | |
| La "composition" d'une photo constite à placer les éléments importants dans des zones qui permettent au regard de circuler sans sortir de cette photo. Comme dit plus haut on divise la photo en tiers et l'intersection de ces lignes correspond à peu prés aux endroits idéaux . Le centre d'une photo est toujours le point le plus faible et donc la position du sujet pricncipal est à proscrire absolument. Dans le cas de cette photo le sujet le plus important c'est le casque et le regard du pilote ensuite ce sont les roues Donc le regard va partir de la roue arrière remonter sur la roue avant (sens de lecture habituel ) revenir sur le casque, repartir ensuite sur la roue arrière et ainsi de suite....il ne sort pas de la photo. Si on garde le ciel bleu et le vibreur vert, il vont attirer le regard et perturber "la lecture" de la photo, donc, on les vire... | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 10:57 | |
| bah moi j y connais rien mais je vais essayer d en trouvé une bonne dans mes fichier et j aime bien l idée de ce sujet | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:01 | |
| On peut voir que là le casque est variment au milieu donc on va le fixer mais au bout d'un moment on fatigue et on cherche autre chose à regarder et forcément on va aller sur le ciel et le vibreur car la moto n'a pas assez d'imprtance, c'est pour ça qu'il faut recadrer, afin de déplacer un peu le casque et d'obliger le regard à circuler dans la photo an y restant enfermer. La diffence entre une bonne photo et une médiocre sont souvent des tout petits détails | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:03 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:05 | |
| comme quoi c'est un metier .... et alors les clichés que j'ai eu de l'orga o3z ne sont pas top du top alors | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
flechebleu Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos | |
| |
|
| |
| Vos meilleures Photos de Motos | |
|