CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos meilleures Photos de Motos

+9
vof66
taaz
poypoy60
jaco
crashteam69
flechebleu
romu
fabien
TOMS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xander
Legende
Legende
xander

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:26

:shock: tres belles photos, good photo de la motarde58 !!! e, voici une de mes photos de mon ex ^^ (je suis pas un tres bon photographe dsl lol Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:14

trop bien ce tuto , et ça donne envis d'acheter un jetable ... geek
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:29

xander a écrit:
:shock: tres belles photos, good photo de la motarde58 !!! e, voici une de mes photos de mon ex ^^ (je suis pas un tres bon photographe dsl lol Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Imag0110

Le cadrage est correct même si ca manque un peu de "volume" (photo de profil donc ça fait un peu jeu de plateau ).

Par contre il aurait fallu mettre ça sur un fond neutre pour éviter tous les trucs qui attirent l'oeil.

👽
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:33

Allez, je vais vous faire réver un peu. Une vraie moto d'homme, pas un truc de tafiolles......

Je sais que vous allez apprécier....

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Img4623na1

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 308656 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 308656

outre le gag, c'est pour vous montrer qu'avec peu de chose on peut suggerer une idée à associer avec sa meule (la route dans le cas présent).
il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas des éléments perturbateurs derière la meule qui peuvent tuer l'idée.

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 755885
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:54

genre un radar fixe Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 lol!
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:17

fabien a écrit:
genre un radar fixe Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 lol!

Ouai ou des uniformes bleus planqués dans les herbes hautes.....

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 183842
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:35

Moi je vois plus le ciel bleu que la route !!!! scratch scratch

Est ce normal ???? ( j'suis p't'etre un peu rêveur ....???)
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:44

romucbr a écrit:
Moi je vois plus le ciel bleu que la route !!!! scratch scratch

Est ce normal ???? ( j'suis p't'etre un peu rêveur ....???)

Normalement, tu vois déjà la meule au niveau de la roue et du phare et ensuite ton regard va faire le tour de la photo pour revenir sur la moto par les lignes de la route.

Le ciel étant un élément qui prend les 3/4 de la photo et qui est chargé de nuages, c'est normal qu'il prenne plus d'importance que la route. je l'ai voulu comme ça, mais suivant les sensibiltés de chacun, on aura pas les mêmes réactions par rapport à cette image.

Certains y verront peut etre même d'autres choses (voire rien du tout d'interessant si ils ne sont pas branchés moto), c'est ce qui en fait l'interet.

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:00

TOMS a écrit:

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Pubi5211

cheers

Excellent la flesssss, un petit recadrage et ont croit que t'es un pilote lol!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:47

Simily a écrit:
TOMS a écrit:

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Pubi5211

cheers

Excellent la flesssss, un petit recadrage et ont croit que t'es un pilote lol!

j ai encore beaucoup de travail pour ca suis vraiment nulle part sur piste avec ma position de route Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 mais je vais y travaillé j aime mieux ca que la photo Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 526232

Dernière édition par flechebleu le Lun 30 Jan 2012 - 11:49, édité 1 fois
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:48

TOMS a écrit:
Allez, je vais vous faire réver un peu. Une vraie moto d'homme, pas un truc de tafiolles......

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 308656 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 308656

outre le gag, c'est pour vous montrer qu'avec peu de chose on peut suggerer une idée à associer avec sa meule (la route dans le cas présent).
il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas des éléments perturbateurs derière la meule qui peuvent tuer l'idée.

la il y a un truc qui est certain la moto je l ai meme pas regardé Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 par contre comme romu j aime bien le ciel bleu Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 526232
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:06

TOMS a écrit:

Pour les autres quand on laisse un peu de place pour les textes, le mieux est de les placer aussi aux points forts...

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Taaz

cheers cheers

Ouah !! cool !! ça me donne des idée... Merci !!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:31

flechebleu a écrit:
TOMS a écrit:

la il y a un truc qui est certain la moto je l ai meme pas regardé Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 par contre comme romu j aime bien le ciel bleu Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 526232

C'est peu être parce qu'on en manque ????

Vof, j'veux pas t'entendre Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:46

TOMS a écrit:

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 Qu'est ce qu'il faut pas lire Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 328832 ....

Pour ce qui est du cadrage, je trouve que c'est un point super délicat. Au club photo, je n'insistais pas dessus parce que ça me paraissais trop subjectif. Je préférais m'étaler sur les retouches en labo, je trouvais ça plus technique...
Je m'amusais plus à récupérer une photo complètement naze, avec un sujet pourri que de tirer une photo d'un sujet "bateau".

Néanmoins et comme le préconisait la littérature sur la prise de vue en noir et blanc (Bachelier et Biderbrost étaient mes références), je demandais à ce qu'au moins 1/5eme de marge soit réservé entre le sujet principal et le bord de l'image pour pouvoir effectuer les éventuels recadrages par la suite.

Mais une fois de plus, le numérique a complètement révolutionné la photographie et de nombreux paramètres qu'on avait en argentiques sont complètement délaissés au profits de nouveaux.
De même, entre une photo en noir et blanc et une photo en couleur, je trouve que le fossé est immense... Je suis vraiment admiratif des photographes du numériques et de ce qu'ils peuvent faire !

Voici ici quelques une de mes photos, qui ne me plaisent pas mais qui ont plu à mon entourage (certaines photos ont même été primées à un concours !)... Je les avais regroupé pour tenter de comprendre ce qui allait ou pas... http://vgasia.free.fr/autredoc/EchantillonPhotoMoto/index.html
http://vgasia.free.fr
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:43

Les regles de composition ne sont pas subjectives et correspondent aux regles de la circulation du regard, donc ce sont les bases et ici je n'ai d'autres prétentions que de les rappeler pour ceux que ça interesse. on est dans l'initiation et pas dans la création.

Ces règles nous viennent de la peinture qui est l'ancètre de la photo et donc la photo ne peut même pas revendiquer la paternité de ces bases.

Aprés la subjectivité, elle nait avec le type de sujet. Si on fait un portrait serré comme celle du bout de chou plus haut, le premier truc qu'on va regarder ce sont les yeux, si on met à la place un joli modèle féminin avec un décolleté plongeant, le regard, pour les mecs en tout cas, va rapidement être secondaire.

Si derrière, ma superbe moto on met le même modèle en maillot de bain, sur la route, rapidement les gens qui regardent ne vont plus voir que cela....Les mecs trouveront la photo superbe et les nanas la trouveront vulgaire...

C'est ça la subjectivité, on réagit en fonction de notre vécu et pas sur des regles strictes et mesurables...

lol! lol! lol!
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:06

Tout en respectant les regles de composition afin que le photo soit comprise de tous, on peut y mettre un peu de fantaisie sans que la photo devienne incompréhensible.....

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Lenny2copie

👽
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:31

et là .... tu triches , la roue sort du cadre ..... Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 lol!
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:36

La moto est tombée de la photo.....

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:59

Quelques photos en statique de mon ex mobylette :(
Avec mon petit téléphone

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 01082010

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 01082011

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 01082012

Et la nouvelle en statique aussi

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 28012010

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 28012011

Oui je les aimes mes motos, comme les femmes Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 906616
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:04

C'est celle là que je préfère, mais dommage qu'il y ait la fenètre....cheers

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 28012010
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:25

ahhh tu preferes la kawa a la CBR ............ honte sur toi !!!! Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:28

romucbr a écrit:
ahhh tu preferes la kawa a la CBR ............ honte sur toi !!!! Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 829

ba honnetement , la deco d'anthony la rend plus jolie que toutes celles que j'ai vus et moi aussi je craquerais presque dessus .... Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:30

romucbr a écrit:

Non, je préfère les BM, je suis bon pour l'enfer!!!!affraid J'avais même pas fait gaffe que c'était une Kawa, c'est dire le niveau d'incompétence!!!

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 183842 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 183842
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:36

TOMS a écrit:
romucbr a écrit:

Non, je préfère les BM, je suis bon pour l'enfer!!!!affraid J'avais même pas fait gaffe que c'était une Kawa, c'est dire le niveau d'incompétence!!!

Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 183842 Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 183842

pinaize , on a deja deux pointss communs , moi aussi je suis un con pétant ..... Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 lol! lol! lol!
TOMS
Arsouilleur
Arsouilleur
TOMS

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:32

fabien a écrit:
TOMS a écrit:
romucbr a écrit:

pinaize , on a deja deux pointss communs , moi aussi je suis un con pétant ..... Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 561911 lol! lol! lol!

Ca donne pas envie de rouler derrière toi!

Pourtant je croyais que notre boulot, c'était de controler les fuites de gaz à effet de serre???

lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos   Vos meilleures Photos de Motos - Page 5 Icon_minitime

Vos meilleures Photos de Motos
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant