| Vos meilleures Photos de Motos | |
|
+9vof66 taaz poypoy60 jaco crashteam69 flechebleu romu fabien TOMS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xander Legende
Nombre de messages : 1199 Age : 41 Localisation : de lyon a alès Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 8:26 | |
| :shock: tres belles photos, good photo de la motarde58 !!! e, voici une de mes photos de mon ex ^^ (je suis pas un tres bon photographe dsl lol | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 9:14 | |
| trop bien ce tuto , et ça donne envis d'acheter un jetable ... | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 9:29 | |
| - xander a écrit:
- :shock: tres belles photos, good photo de la motarde58 !!! e, voici une de mes photos de mon ex ^^ (je suis pas un tres bon photographe dsl lol
Le cadrage est correct même si ca manque un peu de "volume" (photo de profil donc ça fait un peu jeu de plateau ). Par contre il aurait fallu mettre ça sur un fond neutre pour éviter tous les trucs qui attirent l'oeil. | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 9:33 | |
| Allez, je vais vous faire réver un peu. Une vraie moto d'homme, pas un truc de tafiolles...... Je sais que vous allez apprécier.... outre le gag, c'est pour vous montrer qu'avec peu de chose on peut suggerer une idée à associer avec sa meule (la route dans le cas présent). il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas des éléments perturbateurs derière la meule qui peuvent tuer l'idée. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 10:17 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 10:35 | |
| Moi je vois plus le ciel bleu que la route !!!! Est ce normal ???? ( j'suis p't'etre un peu rêveur ....???) | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 10:44 | |
| - romucbr a écrit:
- Moi je vois plus le ciel bleu que la route !!!!
Est ce normal ???? ( j'suis p't'etre un peu rêveur ....???) Normalement, tu vois déjà la meule au niveau de la roue et du phare et ensuite ton regard va faire le tour de la photo pour revenir sur la moto par les lignes de la route. Le ciel étant un élément qui prend les 3/4 de la photo et qui est chargé de nuages, c'est normal qu'il prenne plus d'importance que la route. je l'ai voulu comme ça, mais suivant les sensibiltés de chacun, on aura pas les mêmes réactions par rapport à cette image. Certains y verront peut etre même d'autres choses (voire rien du tout d'interessant si ils ne sont pas branchés moto), c'est ce qui en fait l'interet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 11:00 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 11:47 | |
|
Dernière édition par flechebleu le Lun 30 Jan 2012 - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 11:48 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 12:06 | |
| _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 12:31 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 12:46 | |
| - TOMS a écrit:
- Allez, je vais vous faire réver un peu. Une vraie moto d'homme, pas un truc de tafiolles......
Je sais que vous allez apprécier....
outre le gag, c'est pour vous montrer qu'avec peu de chose on peut suggerer une idée à associer avec sa meule (la route dans le cas présent). il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas des éléments perturbateurs derière la meule qui peuvent tuer l'idée.
Qu'est ce qu'il faut pas lire .... Pour ce qui est du cadrage, je trouve que c'est un point super délicat. Au club photo, je n'insistais pas dessus parce que ça me paraissais trop subjectif. Je préférais m'étaler sur les retouches en labo, je trouvais ça plus technique... Je m'amusais plus à récupérer une photo complètement naze, avec un sujet pourri que de tirer une photo d'un sujet "bateau". Néanmoins et comme le préconisait la littérature sur la prise de vue en noir et blanc (Bachelier et Biderbrost étaient mes références), je demandais à ce qu'au moins 1/5eme de marge soit réservé entre le sujet principal et le bord de l'image pour pouvoir effectuer les éventuels recadrages par la suite. Mais une fois de plus, le numérique a complètement révolutionné la photographie et de nombreux paramètres qu'on avait en argentiques sont complètement délaissés au profits de nouveaux. De même, entre une photo en noir et blanc et une photo en couleur, je trouve que le fossé est immense... Je suis vraiment admiratif des photographes du numériques et de ce qu'ils peuvent faire ! Voici ici quelques une de mes photos, qui ne me plaisent pas mais qui ont plu à mon entourage (certaines photos ont même été primées à un concours !)... Je les avais regroupé pour tenter de comprendre ce qui allait ou pas... http://vgasia.free.fr/autredoc/EchantillonPhotoMoto/index.html | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 14:43 | |
| Les regles de composition ne sont pas subjectives et correspondent aux regles de la circulation du regard, donc ce sont les bases et ici je n'ai d'autres prétentions que de les rappeler pour ceux que ça interesse. on est dans l'initiation et pas dans la création. Ces règles nous viennent de la peinture qui est l'ancètre de la photo et donc la photo ne peut même pas revendiquer la paternité de ces bases. Aprés la subjectivité, elle nait avec le type de sujet. Si on fait un portrait serré comme celle du bout de chou plus haut, le premier truc qu'on va regarder ce sont les yeux, si on met à la place un joli modèle féminin avec un décolleté plongeant, le regard, pour les mecs en tout cas, va rapidement être secondaire. Si derrière, ma superbe moto on met le même modèle en maillot de bain, sur la route, rapidement les gens qui regardent ne vont plus voir que cela....Les mecs trouveront la photo superbe et les nanas la trouveront vulgaire... C'est ça la subjectivité, on réagit en fonction de notre vécu et pas sur des regles strictes et mesurables... | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TOMS Arsouilleur
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 17:25 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 17:28 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 17:36 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Lun 30 Jan 2012 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos | |
| |
|
| |
| Vos meilleures Photos de Motos | |
|