| Vos meilleures Photos de Motos | |
|
+9vof66 taaz poypoy60 jaco crashteam69 flechebleu romu fabien TOMS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:24 | |
| pour fabien | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 11:48 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 13:13 | |
| - fabien a écrit:
- comme quoi c'est un metier ....
et alors les clichés que j'ai eu de l'orga o3z ne sont pas top du top alors Si! la base est là, maintenant, ils en font tellement que ce serait difficile de se poser la question du cadrage pour chaque photo . En plus ils ne savent pas ce que tu vas en faire. Si tu veux faire une affiche pour les sponsors, tu as plus de place pour y ajouter des textes ou y inclure d'autre photos... Aprés c'est à toi d'ajuster les cadrages en fonction de que tu préfères. | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 13:21 | |
| Il n'y a pas grand chose à dire, c'est une photo de témoignage prises dans des conditions pas trés faciles sans éclairages pros Composition en diagonale, c'est pas mal, mais quitte à avoir l'autre sur la photo, tu l'inclus complètementsans lui couper la roue avant (d'autant que tu as laissé un peu d'espace derrire la blanche, il te suffissait de tourner un petit poil à gauche pour cadrer tout le monde) | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 13:28 | |
| Là, l'élément important c'est le 27 qui est super bien placé sur les lignes de tiers et le roues pareil. C'est juste dommage d'avoir coupé le bas de la roue.... Sinon, rien à dire | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 15:27 | |
| maintenant dès queje vois une photo je trace les lignes de tiers , c'est vrai que ça decoupe la photo ...apres faut savoir comment bien cadrer la victime .... | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 15:48 | |
| aller une petite ledenon
Dernière édition par fabien le Ven 27 Jan 2012 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 15:50 | |
| alès le vigeant
Dernière édition par fabien le Ven 27 Jan 2012 - 16:18, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 16:03 | |
| Mdr fabien, j'ai le même genre de tof :P Ouais FullFram font des trucs pas mal encore, bien que des fois le cadrage est chelou ..Pas celle que je montre mais d'autre que j'ai... |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 16:29 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 16:38 | |
| Celle là, j'aime bien, ils utilisent les lignes diagonales pour créer une plus grande dynamique. Pour rappel: les lignes horizontales renforcent l'idée de calme de quiètude les lignes verticales donnent l'idée de la force de la stature les lignes diagonales renforcent l'idée du dynamisme ce qui fait qu'on voit ça beaucoup dans les bouquins moto. par contre, l'effet de "vignettage" (le sombre sur les bords de la photo) systématique sur leur photo ne me parait pas indispensable. C'était un truc quon trouvait autrefois sur les photos faites avec des objectifs pourris, on avait honte de montrer des photos avec ça et ça redevient trés à la mode en ce moment grace à photoshop.... | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 21:15 | |
| voici pour ma part!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 21:17 | |
| fire toy .... les photos sont belles , sauf la première a mon gout je sais que ce n'est pas de toi , mais il à chier sur la retouche je trouve. Le contraste bouf les yeux et fait trop agréssif Les autres sont plus agréable à regarder surtout la dernière L'avant dernière , le sujet (toi lol ) est un peu trop centrer mais sinon beau |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:01 | |
| Allez pour faire un peu de pub à O3Z ,faites une course et regardez les photos que vous aurez .. | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:02 | |
| - lamotarde58 a écrit:
- fire toy .... les photos sont belles , sauf la première a mon gout
je sais que ce n'est pas de toi , mais il à chier sur la retouche je trouve. Le contraste bouf les yeux et fait trop agréssif Les autres sont plus agréable à regarder surtout la dernière
L'avant dernière , le sujet (toi lol ) est un peu trop centrer mais sinon beau Effectivement, la première m'a sauté à la figure au point que j'ai cru à un montage, mais en fait en anlysant l'image, j'ai vu que c'était une photo faite de jour avec un gros coup de flash (en principe pour "déboucher les ombres", mais comme c'est sur un ensemble plutot blanc, tout de suite ça les a "cramés" et le rendu est assez catastrophique. Comme je vois qu'il y a plusieurs pilotes sur ce forum, je voudrais faire remarquer que leur recherches de sponsors sont souvent liées au rapport qu'ils auront avec les photographes (l'image est le seul truc qui peut rester de leurs exploits fugitifs) Il faut donc que les pilotes facilitent la vie des photographes. Je m'explique: Les appareils photos ont leurs limites et les hommes aussi. Si les motos et leurs pilotes ont des couleurs que l'autofocus ne capte pas bien ou que la déco est à chier, le photographe n'insistera pas pour faire des photos ratées et vous aurez trés peu de choix par rapport aux autres quand vous irez chercher vos photos. Les couleurs à éviter en priorité sont les tout blancs, les tout noir, les couleurs kitch (violet, vert pomme, tout jaune, rose...) Inspirez vous des mélanges Harmonieux style Suzuki SERT, Honda GP (là je peux pas mieux dire), Déco Ducat.sur lesquelles l'autofocus accroche tout de suite. Et quand un groupe de moto va arriver, si le photographe doit faire un choix, il donnera toujours la priorité à la moto aux couleurs la plus agréable. Voila c'était le petit coneil du soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:08 | |
| Comment ca? c'est jolie le rose sur une moto Bon avec une couleur comme ca, soit t'a l'air con, soit t'a la classe Lucas, il a la classe |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:12 | |
| | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos Ven 27 Jan 2012 - 22:38 | |
| Non juste un gars que j'admire un peu Lucas Mahias, vainqueur de la pirelli 600 en 2010, il roulé en FSSP cette année il a gagné la première manche au mans sous la flotte et dernièrement il est allé punir les espagnols sur leur terre en championnat d'espagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures Photos de Motos | |
| |
|
| |
| Vos meilleures Photos de Motos | |
|