| Nos bebetes | |
|
+21petit-jean toshoot Galinka sim59 KARLOTTA gabi Dayton tiger crashteam69 jaco flechebleu xander ssx Giovana BR romu lemotard58 djej77 taaz nenette83 ibizared fabien 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 18:16 | |
| que va dire djéjé77 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 19:52 | |
| |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:01 | |
| Pas de commentaires!!!
Enfin si. Selon moi y a peut etre trop de renes allemandes et tu as les mains qui se levent du garrot et ca c pas genial car tu suis plus le mouvement de ta bete. Si vous voulez d'autres infos n'hesitez surtout pas a me demander. :+monoeil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:09 | |
| - djej77 a écrit:
- Pas de commentaires!!!
Enfin si. Selon moi y a peut etre trop de renes allemandes et tu as les mains qui se levent du garrot et ca c pas genial car tu suis plus le mouvement de ta bete. Si vous voulez d'autres infos n'hesitez surtout pas a me demander. :+monoeil: de rênes allemande ??? je n'ai pas de rênes allemenade et les mains qui se lèvent nous on à appris comme ça .... tu sais chacun à une manière d'apprendre! tu vas chez quelqu'un il te dira forcement que tu fais quelque chose de mal .... forcement tu ne monte pas de la même manière que cette personne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:15 | |
| et d abord chacun monte comme il le S E N T |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:15 | |
| pardon autant pour moi. c'est un enrenement elastique. Je retire donc ce j'ai dit a ce propos. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la suite car, ayant fait plusieurs ecuries et donc plusieurs facon d'apprendre et d'expliquer, je n'ai jamais eu droit a un discours tel que levé les mains au dessus de la barre. Bien au contraire. Lever les mains reviendrait a empecher ta monture a monter son garrot. Lever les mains cause l'effet inverse, cad creuser le dos de ta bete. Pour preuve, si tu regarde des videos d'obstacles ou bien des photos, tu verras que les mains sont posés sur l'encolure des chevaux.... | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:17 | |
| - ben29 a écrit:
- et d abord chacun monte comme il le S E N T
Je ne peux etre completement d'accord avec toi Ben car pour bcp de cas, ca reviendrait a faire n'importe quoi et risquer de blesser ou faire mal au chevaux. Et je pense que notre amie confirmera mes propos. Du moins je l'espere. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:20 | |
| oui c'est un enrênement élastique (d'ailleurs seul enrênement que j'utilise) Sur des barres de 1m je dis pas le contraire, mais sur un saut comme ça , et sur un jeune cheval qui a besoin d'être géré à l'abord de l'obstacle on nous apprends à garder les mains au dessus. Ensuite sur un cheval qui saute bien plus haut que ça , là oui il faut baisser les mains.
Mais là c'était son premier saut. J'ai débourré des jeunes, donc deux conemara cet été qu'il à fallu mettre sur les barres et c'est clair que sur les premiers sauts on garde les mains au dessus du garrot.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:24 | |
| - djej77 a écrit:
- ben29 a écrit:
Je ne peux etre completement d'accord avec toi Ben car pour bcp de cas, ca reviendrait a faire n'importe quoi et risquer de blesser ou faire mal au chevaux. Et je pense que notre amie confirmera mes propos. Du moins je l'espere. Moi je part du principe et c'est toujours ce que m'a dit un excellent cavalier : Ce n'est pas la méthode qui compte... plus le cavalier est humble avec sa monture et meilleurs cavalier il sera. |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:25 | |
| - lamotarde58 a écrit:
- oui c'est un enrênement élastique (d'ailleurs seul enrênement que j'utilise)
Sur des barres de 1m je dis pas le contraire, mais sur un saut comme ça , et sur un jeune cheval qui a besoin d'être géré à l'abord de l'obstacle on nous apprends à garder les mains au dessus. Ensuite sur un cheval qui saute bien plus haut que ça , là oui il faut baisser les mains.
Mais là c'était son premier saut. J'ai débourré des jeunes, donc deux conemara cet été qu'il à fallu mettre sur les barres et c'est clair que sur les premiers sauts on garde les mains au dessus du garrot.
On m'a toujours appris a poser les mains. Enfin bref . Je vous mets 2 des dernieres photos de mon gros que j'ai de lui en concours monté par la fille d'une amie. [img] [/img] Je le trouve magnifique sur cette photo là [img] [/img] | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:27 | |
| - lamotarde58 a écrit:
- djej77 a écrit:
- ben29 a écrit:
Je ne peux etre completement d'accord avec toi Ben car pour bcp de cas, ca reviendrait a faire n'importe quoi et risquer de blesser ou faire mal au chevaux. Et je pense que notre amie confirmera mes propos. Du moins je l'espere. Moi je part du principe et c'est toujours ce que m'a dit un excellent cavalier : Ce n'est pas la méthode qui compte... plus le cavalier est humble avec sa monture et meilleurs cavalier il sera. Ouais ok mais si quelqu'un bosse un cheval " a la retourne" ce n'est pas etre respectueux de l'animal qui nous supporte sur son dos. Tout comme le cavalier qui reste pendu sur ces renes. Ce n'est que mon avis apres. Apres je suis egalement d'accord avec le discours sur humilité. Et cela se verifie dans tous les domaines. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:28 | |
| - djej77 a écrit:
- lamotarde58 a écrit:
- oui c'est un enrênement élastique (d'ailleurs seul enrênement que j'utilise)
Sur des barres de 1m je dis pas le contraire, mais sur un saut comme ça , et sur un jeune cheval qui a besoin d'être géré à l'abord de l'obstacle on nous apprends à garder les mains au dessus. Ensuite sur un cheval qui saute bien plus haut que ça , là oui il faut baisser les mains.
On m'a toujours appris a poser les mains. Enfin bref .
Il est beau ton lou. Oui on t'a seulement appris à monter un cheval qui va sur les barres et qui sait ce que c'est. Moi je te parle de poulains ce n'est pas du tout la même manière de monté même c'est extrêmement différent. On peut pas se permettre de venir main basse sur les premiers saut, ensuite sur un cheval comme le tien je dis pas. Mais pas sur un jeune, ça viendra après. |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:35 | |
| Mais mon cheval c'est moi qui ai passé des heures et des heures a lui apprendre a marcher correctement sans se precipiter. C'est moi qui l'ai mis sur ces 1eres barres. Je l'ai acheté non débourré. Ces 1er obstacles de cross, il les a vus avec moi. Sa premiere barre au sol ainsi que sa 1ere a 130 il l'a fait avec moi.
Sortir et monter des jeunes je savais faire.
| |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:40 | |
| Bon bah je crois qu'on va arreter de parler dadas vu que l'on sera jamais d'accord lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:54 | |
| oui nan mais je mets pas ta manière de monter en question , perso je t'ai jamais critiquer, même si peut être que si je te voyais monté je te dirais peut etre quelque chose! Tu sais même les grands cavaliers ont des défauts ou des manières de monté qui ne sont pas comme la "manière générale" de monter. C'est comme en dressage, beaucoup de cavalier sont droit comme des I et agissent avec les mains et les jambes sans vraiment intervenir avec l'assiette. Et bien nous on nous apprends a agir avec l'assiette , resultat tu gère ton cheval sans avoir à toucher les rênes ni de demander grand chose avec les jambes. Tu mets un gas qui fait un peu de dressage il va te dire reprends tes rênes ect ... Mais ça c'est partout pareil. Il n'y à pas de manière miracle pour monter c'est bien connue. Ensuite il faut savoir être à l'écoute du cheval, ne pas stéréotyper. Moi ma jument ne sait pas galoper .... y en a plein qui te dirons fait ci fait ça, met tes mains comme ça , d'autres te diront l'inverse mais tant que moi je fais pas mes essaies je ne trouverai pas la solution. Maintenant j'ai trouvé ! Donc on peut bien me dire n'importe quoi, tant qu'on est pas à ma place sur le cheval j'en aurai rien à faire et n'en prendrais pas compte. Tout simplement car je cherche beaucoup à savoir comment est mon cheval et de quel manière il répond le mieux. Mais ça tu dois le savoir qu'il faut faire ça si tu as débourré ton cheval. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, je te dis ce que je pense, et que si je fais ça c'est pour des bonnes raisons, ensuite je ne te dirais pas que tu as raison pour ma jument. La méthode n'est pas fausse car tu sais j'ai été dans un grand centre réputé pour le saut (c'est la meilleure école de notre région.. comme ça c'est vite vue) et je le sais qu'il faut baisser les mains ... et pleins d'autres choses. Mais j'ai aussi à côté débourré des jeunes et là, c'est sur que les manières sont totalement différent. Et ce que je te dis, c'est pas de la "leçon" je ne suis pas comme ça du tout. Je connais beaucoup de chose mais je suis pas la personne à vouloir m'en vanter . Donc pour dire , on arrête là le debat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:56 | |
| très beau roman titine féloch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:57 | |
| - ben29 a écrit:
- très beau roman titine féloch
a cette heure là je pianote à fond j'ai la motivation ;) mais bon je dis ça et j'ai des cours qui me font de l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 20:59 | |
| la nana avec les mèches rose c était ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nos bebetes Ven 20 Jan 2012 - 22:21 | |
| - djej77 a écrit:
- Mais mon cheval c'est moi qui ai passé des heures et des heures a lui apprendre a marcher correctement sans se precipiter. C'est moi qui l'ai mis sur ces 1eres barres. Je l'ai acheté non débourré.
Ces 1er obstacles de cross, il les a vus avec moi. Sa premiere barre au sol ainsi que sa 1ere a 130 il l'a fait avec moi.
Sortir et monter des jeunes je savais faire.
et faut applaudir? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nos bebetes Sam 21 Jan 2012 - 9:57 | |
| c'est interresant de vous lire , devellopper chacuns vos techniques respectives , j'aurais tendence a croire qu'il n'existe pas de technique unique , et que chaques cavaliers s'adapte a chaques chwos ....meme si je n'y connais absoluement rien en chwos .... c'est un peu comme au ski , y a une methode generique de base , et ensuite d'un skieur a l'autre les techniques different .... le plus important comme dit djej , c'est de respecter la viande sur pattes et que le cavalier s'amuse ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bebetes | |
| |
|
| |
| Nos bebetes | |
|