| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+27pedro_22 momo342 petit-jean van60 troll taaz mawhonic yogue keke74 Giovana BR Beuj samjey Bazilou Scramax pedrosa15 Yyvesss slef51 BabyLove freejuga doud-du-95 tiger Chamikaze snoopy9595 ZOUILLE romu Frédé crashteam69 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 1 Aoû 2012 - 10:33 | |
| +1000 vidange tous les 6000 kms
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 1 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Merci pour vos reponses je vais voir avec la concession de toute facon suis en vacances donc j attendrai de rentrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 1 Aoû 2012 - 15:58 | |
| salut a tous voila en montant mes patins de protection s2 concept j ai une piece qui est tombé, on aurait dit qu elle etait tombé proche du radiateur... je suis passé chez honda, donc un mec qui me dis on dirait que c est a l usine et qu une piece est "tombé" car d apres lui vu qu une visse se met dedans, la partie plastique ne semble pas etre marqué et la personne d'a coté, la piece est legerement marqué donc elle doit bien se trouver quelque part sur la moto... apres on ma parlé que ca pourrai se trouver au niveau des carenage que j ai démonter, proche tube de fourche, mais j ai pas l impression qu elle est tombé de la.... donc en gros personne ne sait vraiment je me permet de vous joindre un photo au cas ou https://i.servimg.com/u/f41/17/61/84/99/img_0510.jpghttps://i.servimg.com/u/f41/17/61/84/99/img_0511.jpgmerci d avance pour le coup de main [img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 2 Aoû 2012 - 6:25 | |
| en effet on a des pieces comme ca sur la moto. Je dirais que celle ci vient, de chaque cote du reservoir, tu as 2 longues vis grises qui servent a tenir les carenages plastiques qui vont vers le compteur. Et cette piece serait accroche au reservoir pour pouvoir visser la vis dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Salut merci pour ta réponse
Ce qui ve dire que j ai une vis qui ne sert rien du tout ?
Faudrait que je vérifie qu un de mes carénage ne bouge pas
D ailleurs si ta une photo je suis preneur
Merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 3 Aoû 2012 - 8:00 | |
| Ma moto a un peux plus de 8000 km et j'ai déjà mon pneu arrière de mort, c'est un Brigeston combien de km faite vous avec vos pneu , c'est une usure normale d'après vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 3 Aoû 2012 - 8:06 | |
| 1000km avec de la piste,méme sur route,si il fait fort chaud,la gomme morfle!!! ;)
marcmorin,pour avoir démonté le carénage,c est bien un pion de centrage,il peut t en manqué un,les autres assurent la solidité de l ensemble,ou tu démonte le carénageou tu attend une occasion de le faire!!! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 3 Aoû 2012 - 8:09 | |
| Pour la monte d'origine j'en sais rien, n'étant pas en confiance avec les bt 12 j'ai décider de m'en séparer dès l'achat de la moto pour un train de sportsmart,
Ce train de sportsmart étant censé être beaucoup plus tendre que les bridg d'origine, m'a tout de même fait 6000 bornes environs ! Et pourtant avec mes potes ont arsouilles bien et j'ai fais un roadtrip dans le sud de 2 000 kms avec énormément de prise d'angle et très peut de droit Il se trouve que finalement ce pneu bi gomme est un modèle de longévité dans sa catégorie.
Donc faire 2000 de plus avec des bt 12 ça m'étonne pas mais je pense pas que ce soit une usure anormale, j'ai pas mal lu ailleurs une usure entre 6 000 et 8 000 effectivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 4 Aoû 2012 - 13:29 | |
| - Xtophe a écrit:
- Outch :D ca pique quand meme... je pensais qu'avec la sourdine on rentrerait dans les clous...
On a le droit a combien avec nos CG ? 97 max ? 93db + 5 : 98db. ;) Peut-être qu'avec la sourdine on y est vu que mon sonomètre a 2db d'erreur. Faudrait test avec les sonomètres des bleus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 4 Aoû 2012 - 16:51 | |
| Bonjour
Ma moto à 1600 km je fais le graissage .... En vue de bcp de km pendant les vacances
Le liquide de refroidissement se trouve bien au niveau de l écope arrière gauche ( une fois qu on est assis sur la moto )
Si c est bien la, mon niveau se trouve juste au dessus du niveau mini !! Est ce suffisant ????
Car je me souviens qu avec mon er6 fallait mieux se trouver au mini qu au maxi car avec la pression ça sortait par la durite de trop plein !!
Donc je sais pas trop quoi faire car mon concess est en vacances
Merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 5 Aoû 2012 - 8:37 | |
| Oui, c'est bien au niveau de l'écope arrière gauche.
C'est pas très facile à démonter, j'ai voulu démonter l'écope pour faire l'appoint de liquide. Pensant avoir retiré toutes les vis, j'ai un peu écarté et j'ai fissuré le plastique au niveau de la jonction avec le feu arrière.
Si ton bocal est vide, il faut remplir au niveau du bouchon du radiateur, et c'est un peu la merdasse car faut virer le carénage avant droit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 5 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Mais tu penses que mon niveau est suffisant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 6 Aoû 2012 - 6:35 | |
| Depend ou tu vas, mais si tu es / vas dans le sud de la france, oui c'est suffisant, car, comme tu le dis, comme il fait chaud, si tu en mets trop, ca va deborder... Du coup c'est inutile d'en mettre trop.
Thx pour les chiffres de sonometre :D |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 6 Aoû 2012 - 16:45 | |
| puisque qu'on ets dans le LDR, si il en manque normalement on voit la température montée plus que la normale non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 7 Aoû 2012 - 10:13 | |
| faut vraiment qu'il en manque bcp ouais pour que ca monte... car apres le ventilo fait le taff aussi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 8 Aoû 2012 - 13:06 | |
| je n'ai jamais echapé un post sur ce topic, mais je n'arrive plus a trouver vos retours d'expérience. Vos pneus apres les BT012, vous avez mis quoi ? un ami me déconseille les dunloap roadsmart II et me dit de choisir plutot les dunload qualifier II. Mon usage de la moto est quotidienne, avec de bonne balade arsouillesque, et quand le coeur m'en dit de la piste (mais tres tres rare, et a un petit niveau). j'ai lu que des avis top sur le roadsmart II... mais il arrive a me mettre le doute. voici le schemas chez dunloap " [img] [/img] pour moi notre cbr600f n'est pas une supersport, et donc irait bien sur les roadsmart... Aidez moi svp :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 8 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Moi perso je suis monté en SportSmart depuis 1200 km. J'en suis super content. Ce sont de super pneu pour arsouiller et poser le genoux en toute sécurité.
Après il parait que la longévité est de 6.000 km pour l'arrière. Je n'y suis pas encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 8 Aoû 2012 - 13:47 | |
| - Camus a écrit:
- Moi perso je suis monté en SportSmart depuis 1200 km.
J'en suis super content. Ce sont de super pneu pour arsouiller et poser le genoux en toute sécurité.
Après il parait que la longévité est de 6.000 km pour l'arrière. Je n'y suis pas encore. oui mais non, dans mon cas, les sportsmart sont selon moi des pneu pistes. Et mon utilisation en sportsmart seraient tout de meme plus sur route, balade. Et loin derriere de la piste. As tu une opinion sur les qualfier ? toi aussi tu trouverais fou de mettre des roadsmart sur le cbr600f ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 8 Aoû 2012 - 14:05 | |
| je viens d'appeler mon concess pour lui demander
apparement les qualifer II sont des vieux pneu, certe toujours au catalogue, mais depassé technologiquement par les roadsmarts II...
et je me vois pas mettre des sportsmax qui pour le coup me semble trop tendre pour mon usage, en gros je risque d'avoir les pneu carré en deux deux.
En tout cas, vos avis et vos montures respective m'interresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mer 8 Aoû 2012 - 17:15 | |
| j'en reviens pas, sur le site de http://moto.bridgestone.fr, les bt012 sont consideré comme des pneu pour maxi scoot... je cite "Style de conduite: Scooter Sport Touring" Sympas ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 7:50 | |
| Roadsmart 2 pour l'arrière et Sportsmart à l'avant.
7000kms pour l'arrière, je pense arriver à 10 ou 11 000 avec. (6000kms avec les BT012 complètement lisses).
C'est certain qu'un roadsmart ça n'est pas un hypersport niveau tenue de route à l'attaque, mais quand on fait plus de 10 000kms/an ca commence à revenir cher de passer 2 ou 3 trains de pneus au lieu d'un seul.
Cela dit une fois chaud faut quand même y aller sur route ouverte avant de le faire glisser le road 2.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 7:53 | |
| Faut pas non plus oublier qu'un pneu avant peut faire 2 voire 3 pneus arrière hein !! Je vois que ça parle de plusieurs trains de pneus par an, je pense que mon avant en sportsmart va bientot m'avoir fais 2 arrières et il en fera ptet un 3eme !! |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:22 | |
| suis tjs d'origine a l'avant et en pr3 a l'arriere et j'en suis super content de ce dernier il accroche tres bien!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:24 | |
| il me semble tout de même qu'il faut toujours avoir un meilleur avant qu'arrière ! comme ça l'arrière décroche avant l'avant (beaucoup plus gérable/récupérable) alors que si c'est l'inverse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:37 | |
| n'empeche vous devez rouler comme des gorets parceque monte d'origine, j'arrive a 10 000 km, et je pense qu'ils me feront encore 1000 bornes avant d'atteindre les témoins. Si je résume entre ce que vous dites, ce que j'ai lu, ce qu'on me dit de vive voix, pour de l'arsouille route ouverte (niveau moyen) et de la piste niveau ultra flipette, roadsmart2 ca sera tres bien. les sportsmarts me semble surdimenssionné pour mon utilisation et je n'irais pas utiliser 80% de la techno du pneu. Il me reste 1 gros cm de bande de peur, donc on peut aisement ce dire que les roadsmart sont pour moi parfaitement adapté ? par contre, étonnament (mais comment je roule???) mon pneu avant est plus usé que mon arriere... monte d'origine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |
| |
|
| |
| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|