| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+27pedro_22 momo342 petit-jean van60 troll taaz mawhonic yogue keke74 Giovana BR Beuj samjey Bazilou Scramax pedrosa15 Yyvesss slef51 BabyLove freejuga doud-du-95 tiger Chamikaze snoopy9595 ZOUILLE romu Frédé crashteam69 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:40 | |
| - Alowded a écrit:
- Roadsmart 2 pour l'arrière et Sportsmart à l'avant.
7000kms pour l'arrière, je pense arriver à 10 ou 11 000 avec. (6000kms avec les BT012 complètement lisses).
C'est certain qu'un roadsmart ça n'est pas un hypersport niveau tenue de route à l'attaque, mais quand on fait plus de 10 000kms/an ca commence à revenir cher de passer 2 ou 3 trains de pneus au lieu d'un seul.
Cela dit une fois chaud faut quand même y aller sur route ouverte avant de le faire glisser le road 2.
ca se fait de mélanger des techno de pneu différente ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Il est préférable et même très nettement d'avoir un train uni sans varier le pneu avant du pneu arrière...
j'ai eu du roadsmart II avant mes sportsmart, et même en les utilisant à 100% (sans "bande de peurs") je n'ai eu qu'une petite perte de grip ...
étant nettement moins cher que les sportsmart, il est clairement préférable vue la description que tu nous donne de ton pilotage, de t'orienter vers les roadsmart II.
Mon meilleur pote roule en GSR et penche énormément en roadsmart II, c'est très rare qu'il se plaigne du gripp, même s'il reconnait que sur certaines portions de virolos il se sent pas d'attaquer comme un goret.
je le retrouve parfaitement dans ce que tu ns décris, donc fonce ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:03 | |
| allez go sur du roadsmart. perso je me sentais bien sur les bt12 mais depuis que j'ai lu que c'etait taxé de pneu maxi scoot par le constructeur AH AH ah ! Mes sensations sur le b12 m'ont toujours semblé tres bonne, bon ressenti, meme en petite prise d'angle sous la pluie. Et pourtant j'ai lu ici même que certain n'accordait aucune confiance a ces pneumatique, comme quoi, le feeling, la façon de condurie etc etc... J'espere juste que les RoadSmart mettront pas 20 ans a chauffer, j'aime être a l'attaque vite fait bien fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 10 Aoû 2012 - 3:56 | |
| - Tavish10 a écrit:
- Faut pas non plus oublier qu'un pneu avant peut faire 2 voire 3 pneus arrière hein !!
Je vois que ça parle de plusieurs trains de pneus par an, je pense que mon avant en sportsmart va bientot m'avoir fais 2 arrières et il en fera ptet un 3eme !! Ouai d'ailleurs en monte d'origine l'arrière comme je l'ai dit m'a fait 6000kms (et encore il n'en aurai fait que 5000 s'il n'y avait pas eu le rodage en mode tranquille), l'avant lui m'a fait 10 000kms. Donc si j'avais gardé la même monte que celle d'origine je serai à 1 avant pour 2 arrières. Maintenant avec le road 2 à l'arrière et le sportsmart à l'avant je pense faire 1 avant pour 1 arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 10 Aoû 2012 - 4:19 | |
| - Tavish10 a écrit:
- Il est préférable et même très nettement d'avoir un train uni sans varier le pneu avant du pneu arrière...
Ouai mais ça dépend aussi de sa conduite. Par exemple, dans ma conduite je n'essore pas énormément la poignet en sortie de courbe donc je n'ai pas trop besoin de gros grip au niveau de l'arrière, du coup le grip du road 2 me suffit amplement (je ne l'ai jamais mis en défault et je n'ai plus de bande de peur sur l'arrière). Par contre je freine très tard et rentre souvent dans les courbes sur les freins, résultat je sollicite énormément le pneu avant. Du coup je me sent beaucoup plus en confiance avec le sportsmart devant. Même si ça n'est que psychologique il ne faut pas oublier qu'en dehors de tel ou tel pneu le principal c'est de bien sentir sa moto et d'être de ce fait en confiance avec elle. C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas de règles vraiment établies ( sauf celle qui dit qu'il faut toujours un plus soft à l'avant ) en ce qui concerne les montes de pneus et les mixes que l'on peut faire. Pour moi le choix des pneus ne se résume pas simplement à une monte complète d'un type de pneu. Il dépend aussi de la moto (comportement du chassis), du type de conduite et de la sensation du pilote. En tout cas le mixe Road 2 / Sportsmart me convient parfaitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Hello! Je me présente: je m'appelle Christophe, passionné de caisses depuis tout petit (j'ai pas mal tourné sur circuit avec mes tires perso), et je me suis mis à la moto sur le tard. Je suis l'heureux possesseur d'une CBR600F ABS noire que j'ai acheté neuve en janvier 2012 et qui a maintenant 6500 km :) Très content de la bête, juste un petit souci de bulle qui vibre à gauche à 4000 tr, vibration que les mecs d'Honda me disent ne pas entendre (alors que c'est quand même plutôt fort :( ). @+!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:53 | |
| Plusieurs solutions pour la bulle qui vibre, intercaller de la mousse à la bas de cette dernière... Perso j'ai opté pour une bulle Puig qui est a double courbure, plus haute, et qui n'effectue pas de vibrations ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Ouah rapide la réponse! Thx! Vais essayer le coup de la mousse. Quand tu dis "à la base", tu veux dire tout en bas, à l'arrière du bloc compteur et juste au dessus du phare? Quel type de mousse il faudrait que je mette?
Merci d'avance :) !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:58 | |
| Oui c'est bien ça, dumoins c'est la réponse que j'ai vu de plusieurs "CBR-istes F" ;)
Je pense que n'importe quelle bout de mousse qui cale bien la bulle à la base, donc en bas du compteur au dessus du phare fera l'affaire, elle absorbe les vibrations et le petit jeu qu'il peu y avoir de base ==> plus de vibrations.
Essaie et tiens nous au courant des progrès ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:08 | |
| OK je tente asap! Merci encore :D !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:29 | |
| Yep c'est ce que j'ai fait sur ma bulle, demonter, et mis un bout de mousse (isolante au bruit que j'avais, epaisse de 3mm en gros ) et depuis c'est royal, plus une seule vibration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:37 | |
| a noter, que soit je m'y suis habituée, soit ca a finis par disparaitre avec le temps plus ou moins 10 000 bornes et ca fait bien longtemps que je m'en suis pas préoccupé de cette vibration qui me tapait sur les nerfs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 6:37 | |
| Possible qu'avec le temps ca prenne un peu de jeu et du coup ca disparait :)
Sinon, en parlant de bruit bizarre, vos freins aussi font le bruit d'une scie circulaire sur des freinages pas trop fort ? :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 7:17 | |
| Encore pris la moto ce matin et pas de bruit au niveau du freinage Bon ok avec ma ligne toute façon j'entend rien d'autre que le pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 7:56 | |
| Hello! Alors j'ai fait la technique de la mousse et ça marche!!! Merci beaucoup! Par contre, pour le bruit de scie circulaire, je l'ai aussi! Sur l'avant, par contre je l'ai tout le temps, mais je ne l'entend plus au dessus de 80 et il est très présent à 70. Il s'intensifie sur les freinages. J'en ai parlé à mon concess à la révision des 6000 et il m'a dit "bah j'entend rien de bizarre" :-/ Ce qui est étrange, c'est que ça ne faisait pas ce bruit au début. Avant ma révision, il m'avait dit que c'était peut être les plaquettes qui touchaient les disques à l'avant. Il a reculé les plaquettes et m'a demandé de rouler jusqu'à 50/60 et de voir s'il y avait toujours le bruit. Quand j'ai fait le test il m'a semblé que le bruit n'était plus là avant le premier freinage... Mais en tous cas ils n'ont rien fait de plus pour ce bruit...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 9:07 | |
| ouais idem... bon apres c'est pas genant non plus c'est juste que ca fait bizarre... et qu'on n'a pas l'habitude :) faudrait je pense peut etre biseauter un peu les plaquettes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Salut a tous .
En effet on a quasiment tous ce problème de vibration de la bulle avant, mais un peut de mousse et resserrage des vis intérieure de la bulle et plus un bruit :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 11:45 | |
| Pendant que j'y pense, j'ai une pitite question: je pensais à changer mon silencieux et j'aime beaucoup le MIVV Double Gun. Est-ce que l'un/une d'entre vous l'a? Des feedbacks? Autre question de GROS NEWBIE: c'est compliqué à changer un silencieux ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Si tu ne changes que le silencieux c'est juste 2-3 boulons à dévisser, changer de pot, revisser ... C'est même à ma portée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 12:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 17 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Perso, chui juste tombé dessus en cherchant un revendeur qui faisait ce silencieux... |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 18 Aoû 2012 - 7:35 | |
| moi j'ai commandé une fois chez eux mais ca date de l'epoque ou je me la donnais en MBK flameX j'avais commandé une montre autocollante par ce que j'avais pas l'heure sur le tableau de bord... Bon du coup une montre a 5 euro c'est pas une reference... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |
| |
|
| |
| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|