|
| Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|
+27pedro_22 momo342 petit-jean van60 troll taaz mawhonic yogue keke74 Giovana BR Beuj samjey Bazilou Scramax pedrosa15 Yyvesss slef51 BabyLove freejuga doud-du-95 tiger Chamikaze snoopy9595 ZOUILLE romu Frédé crashteam69 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 25 Avr 2013 - 8:11 | |
| - tiger a écrit:
- LaF a écrit:
- tiger a écrit:
- LaF a écrit:
- question toute bête...je viens de me commander le tapis de reservoir bagster...
me dites pas qu'il faut démonter les caches latéraux pour glisser le tapis?? Oo et si la réponse est oui, si quelqu'un peu me dire comment faire? La réponse est non
C'est super simple à installer, tu as deux crochets sous le réservoir, un truc sous la selle et une sangle que tu passes derrière le t de fourche. ;)
L'avantage, c'est bien sûr de pouvoir accrocher ton Bagster dessus, mais aussi ça te protège vachement bien ton réservoir des rayures traces ou autre. Le truc tout bête, quand tu poses le casque sur le réservoir, ça fait des microrayures et à la longue ça se voit... ou alors la boucle de ceinture qui frotte sur le derrière du réservoir.
Quant-aux sacs aimantés, surtout si t'es un peu bricoleur, il n'y a rien de pire !!! Moi mon garage, j'ai de la limaille qui traine un peu partout, pour peu que je meule un truc... Avec le sac aimanté, toute ces salloperies viennent se coller entre le réservoir et le sac, avec les vibrations ça fait de belles rayures :x deux crochets accessible par ou? je vais mieux regarder, mais au moins ca me rassure.
Autrement, c'est que je manip ma moto contre moi, et malgré toute l'attention que j'ai pu y apporter, je l'ai rayé un max... pour limiter les dégâts, je vais donc poser un tapis. Parce que sinon je vais finir par être candidate a une peinture neuve. Normal, c'était pareil pour moi... et je l'ai gardé sans tapis pendant peut-être 3 semaines maxi ;)
Si tu veux voir ce que ça donne, regarde les photos de ma bécane (qui doivent être sur ce site chépaoù ) j'ai trouvé ta prez et celle de ta moto, mais pas de photo avec le tapis. par contre dans ta signature oui, et je vois du coup ou se situe plus ou moins les crochets. Concernant la sangle autour de la colone de direction, y a des truc aprticulier a ne pas faire? genre pincer des cables etc etc? car ca m'a l'air un joyeux bordel de cable avec peu d'espace pour passer la sangle? |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 25 Avr 2013 - 9:21 | |
| - LaF a écrit:
- tiger a écrit:
- LaF a écrit:
- tiger a écrit:
- LaF a écrit:
- question toute bête...je viens de me commander le tapis de reservoir bagster...
me dites pas qu'il faut démonter les caches latéraux pour glisser le tapis?? Oo et si la réponse est oui, si quelqu'un peu me dire comment faire? La réponse est non C'est super simple à installer, tu as deux crochets sous le réservoir, un truc sous la selle et une sangle que tu passes derrière le t de fourche. ;) L'avantage, c'est bien sûr de pouvoir accrocher ton Bagster dessus, mais aussi ça te protège vachement bien ton réservoir des rayures traces ou autre. Le truc tout bête, quand tu poses le casque sur le réservoir, ça fait des microrayures et à la longue ça se voit... ou alors la boucle de ceinture qui frotte sur le derrière du réservoir. Quant-aux sacs aimantés, surtout si t'es un peu bricoleur, il n'y a rien de pire !!! Moi mon garage, j'ai de la limaille qui traine un peu partout, pour peu que je meule un truc... Avec le sac aimanté, toute ces salloperies viennent se coller entre le réservoir et le sac, avec les vibrations ça fait de belles rayures :x deux crochets accessible par ou? je vais mieux regarder, mais au moins ca me rassure. Autrement, c'est que je manip ma moto contre moi, et malgré toute l'attention que j'ai pu y apporter, je l'ai rayé un max... pour limiter les dégâts, je vais donc poser un tapis. Parce que sinon je vais finir par être candidate a une peinture neuve. Normal, c'était pareil pour moi... et je l'ai gardé sans tapis pendant peut-être 3 semaines maxi ;) Si tu veux voir ce que ça donne, regarde les photos de ma bécane (qui doivent être sur ce site chépaoù ) j'ai trouvé ta prez et celle de ta moto, mais pas de photo avec le tapis. par contre dans ta signature oui, et je vois du coup ou se situe plus ou moins les crochets. Concernant la sangle autour de la colone de direction, y a des truc aprticulier a ne pas faire? genre pincer des cables etc etc? car ca m'a l'air un joyeux bordel de cable avec peu d'espace pour passer la sangle? Je n'ai pas de photo de ma bécane avec le tapis de réservoir ici... Va falloir que je songe à remédier à cela Sinon, je t'assure, c'est particulièrement simple à installer n'aies pas de crainte. ;) Pour la partie avant, tu essayes de passer entre les cables sans les serrer mais la sangle est assez lache sur la mienne et je n'ai jamais rien perdu :D | |
| | | Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Jeu 25 Avr 2013 - 11:34 | |
| Est ce que quelqu'un a déja passer sa révision des 18000 ???? Si oui elle coute combien pour vous ? je la fait dans 1 petit mois .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Recensement et infos CBR600F 2011 Ven 26 Avr 2013 - 7:26 | |
| Bonjour, Je reviens sur le réglage des suspensions et de la fourche. C est normal de durcir l'amortisseur et la fourche en duo suivant son poids et le type de route que l' on empreinte. De plus la moto ne se comporte pas de la même façon par temps froid ou chaud, quand il faut chaud l' huile de l'amorto et de la fourche est plus fluide si on veux garder mes mêmes sensations de conduite il faut durcir. Bonne journée. A+ |
| | | momo342 Stunter
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 9:38 | |
| ok merci beaucoup . Pour ce qui est des leds compteurs, ou puis je trouver cela pour les mettre en blanc car la couleur d origine et si vous savez aussi comment faire pour les changer un tuto ou autre et quel matériel faut il ? Merci | |
| | | van60 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 10:45 | |
| bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour trouver des clignotants intégrés, je ne sais pas lesquels sont adaptables, ou alors des retros clignotant intégrés, avez vous des adresses de sites de produits? par avance merci j'ai aussi une question sur les suspensions, hier j'ai pris une rigole dans une station service et j'ai été en buté sur les amortos ça a claqué j'ai été surprise car c'était la première fois, je précise que j'ai passé la rigole à une vitesse correcte, pas comme une folle est-ce normal? dois-je modifier quelque chose sur les amortos? par avance merci de vos retours d'experiences | |
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 13:34 | |
| Vous étiez deux sur la bécane ??? Tu as grossi ??? Tu as changé les réglages ? Pour arriver en butée, moi ça ne m'est jamais arrivé avec cette bécane... :evil: | |
| | | van60 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 13:40 | |
| non j étais seule, je fais 52kg, par contre on a descendu un peu la fourche après avoir mis le ressort court afin de rééquilibrer la moto, pour éviter d'avoir le devant plus haut que le derrière c'est peut être cela? cela dit la rigole était profonde .... | |
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 13:43 | |
| C'est peut-être ça alors... Si tu as modifié le train avant en plus en le rabaissant, tu as ausi modifié la chasse et ça a du jouer sur la course et "l'attaque" des trous. ;) | |
| | | van60 Newbie
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 13:44 | |
| ok alors que dois je faire durcir les amortos?
| |
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 13:50 | |
| Moi je dirais dans un premier temps, remettre la chasse d'origine (si tu as baissé l'arrière, alors plutôt que de raccourcir la course, j'aurais plutôt rabaissé les T de fourche... enfin à voir aussi le débattement que tu as) | |
| | | van60 Newbie
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 14:05 | |
| je n'ai pas le langage qu'il faut pour parler mécanique c'est bien l'avant que j'ai abaissé ce que tu appelles T de fourche pour équilibrer la moto car quand tu mets un ressort court de 3cm la moto n'est plus équilibreé,et donc je me retrouvais avec les poignées cassés, quand je suis passée chez le concessionnaire suzuki avec mon homme, le patron a tout de suite vu qu'il y avait un problème d'angle sur la moto et nous a dit quoi faire, alors j'ai tendance à croire ce qu'il dit car c'est un pilote pro, il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, donc nous avons baissé la fourche, mes poignées lui disent merci mais hier après 1000km dans cette configuration, la fourche a claqué dans cette rigole peu large mais profonde, du coup je voulais savoir ce que je devais y faire, durcir un peu si oui comment je dois m'y prendre pour savoir si je fais bien la même chose à gauche et à droite? | |
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 14:34 | |
| - van60 a écrit:
- je n'ai pas le langage qu'il faut pour parler mécanique
c'est bien l'avant que j'ai abaissé ce que tu appelles T de fourche pour équilibrer la moto car quand tu mets un ressort court de 3cm la moto n'est plus équilibreé,et donc je me retrouvais avec les poignées cassés, quand je suis passée chez le concessionnaire suzuki avec mon homme, le patron a tout de suite vu qu'il y avait un problème d'angle sur la moto et nous a dit quoi faire, alors j'ai tendance à croire ce qu'il dit car c'est un pilote pro, il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, donc nous avons baissé la fourche, mes poignées lui disent merci mais hier après 1000km dans cette configuration, la fourche a claqué dans cette rigole peu large mais profonde, du coup je voulais savoir ce que je devais y faire, durcir un peu si oui comment je dois m'y prendre pour savoir si je fais bien la même chose à gauche et à droite? A mon avis, le plus simple est que tu demandes à ton concessionnaire suzuk... Si c'est un pilote pro, qu'il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et qu'il a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, il est certainement meilleurs que nous tous réuni ;) | |
| | | crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 14:37 | |
| | |
| | | van60 Newbie
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 29 Avr 2013 - 15:16 | |
| - tiger a écrit:
- van60 a écrit:
c'est bien l'avant que j'ai abaissé ce que tu appelles T de fourche pour équilibrer la moto car quand tu mets un ressort court de 3cm la moto n'est plus équilibreé,et donc je me retrouvais avec les poignées cassés, quand je suis passée chez le concessionnaire suzuki avec mon homme, le patron a tout de suite vu qu'il y avait un problème d'angle sur la moto et nous a dit quoi faire, alors j'ai tendance à croire ce qu'il dit car c'est un pilote pro, il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, donc nous avons baissé la fourche, mes poignées lui disent merci mais hier après 1000km dans cette configuration, la fourche a claqué dans cette rigole peu large mais profonde, du coup je voulais savoir ce que je devais y faire, durcir un peu si oui comment je dois m'y prendre pour savoir si je fais bien la même chose à gauche et à droite? A mon avis, le plus simple est que tu demandes à ton concessionnaire suzuk... Si c'est un pilote pro, qu'il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et qu'il a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, il est certainement meilleurs que nous tous réuni ;) tu as parfaitement raison, mais quand j'y suis allée j'étais accompagnée par un suzukiste et je ne lui ai rien demandé il est juste venu voir la moto que j'avais pris en remplacement de la gladius et a remarqué d'un coup d'oeil, je me vois mal passer chez lui comme ça par hasard et lui dire dit au fait j'ai claqué l'amorto en passant sur une rigole... là je venais demander un avis au milieu d’expérimenté cbr de comment on règle, mais bon je en vous embête pas plus longtemps avec mes questions .. | |
| | | doud-du-95 Pilote
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 30 Avr 2013 - 15:27 | |
| - van60 a écrit:
- tiger a écrit:
- van60 a écrit:
c'est bien l'avant que j'ai abaissé ce que tu appelles T de fourche pour équilibrer la moto car quand tu mets un ressort court de 3cm la moto n'est plus équilibreé,et donc je me retrouvais avec les poignées cassés, quand je suis passée chez le concessionnaire suzuki avec mon homme, le patron a tout de suite vu qu'il y avait un problème d'angle sur la moto et nous a dit quoi faire, alors j'ai tendance à croire ce qu'il dit car c'est un pilote pro, il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, donc nous avons baissé la fourche, mes poignées lui disent merci mais hier après 1000km dans cette configuration, la fourche a claqué dans cette rigole peu large mais profonde, du coup je voulais savoir ce que je devais y faire, durcir un peu si oui comment je dois m'y prendre pour savoir si je fais bien la même chose à gauche et à droite? A mon avis, le plus simple est que tu demandes à ton concessionnaire suzuk... Si c'est un pilote pro, qu'il a gagné le bol d'argent du bol d'or 2013 et qu'il a fini 12éme sur la métisse au bol d'or, il est certainement meilleurs que nous tous réuni ;) tu as parfaitement raison, mais quand j'y suis allée j'étais accompagnée par un suzukiste et je ne lui ai rien demandé il est juste venu voir la moto que j'avais pris en remplacement de la gladius et a remarqué d'un coup d'oeil, je me vois mal passer chez lui comme ça par hasard et lui dire dit au fait j'ai claqué l'amorto en passant sur une rigole... là je venais demander un avis au milieu d’expérimenté cbr de comment on règle, mais bon je en vous embête pas plus longtemps avec mes questions .. le garage Suz que tu cite ne se trouverais pas du cotes de Chaumontel par hasard ??????????? | |
| | | doud-du-95 Pilote
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 30 Avr 2013 - 15:44 | |
| | |
| | | momo342 Stunter
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 30 Avr 2013 - 16:37 | |
| Bien j au surtout des question sur comment monter tout ca lol je n y connais rien ... :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Sam 4 Mai 2013 - 20:05 | |
| me revla de retour de Dafy77 pour mes nouveau pneux.
Une bonne et une mauvaise nouvelle me concernant.
La bonne, les pneus sont déjà rodé.
la mauvaise? parceque j'ai du faire un aller retour (50 borne aller/50 retour) pour retourner les voirs.
Ils m'ont changé les plaquettes de frein avant par une marque (semble t'il connu) carbonne lorraine.
Depuis, apres un freinage (appuyé ou non) j'ai un bruit tres strident qui vient me casser les noix. J'y suis donc retournée, il ont mis les plaquettes dans une machine (genre pour cirer les pompes ;)) mais le mécano m'a dit que ca risquait malheureusement de ne rien changer au bruit. Quand ca commençait a faire du bruit, en général, c'est present pour un bon moment. Il a eu raison, ca n'a rien changé. je suis dégoutée (ca coute cher des plaquettes). Si j'etais allée chez Honda, j'aurais payé 150euro plus cher, mais j'aurais pas l'impression de conduire un tracteur rouillé apres chaque freinage.
Si j'avais su, j'aurais gardé mes plaquettes pourrave, et j'aurais fais changé chez Honda.
bref, suis saoulée! Je me donne pas 3 mois avant de les faire changer et de pleurer mes 80 euro :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 5 Mai 2013 - 7:52 | |
| les boules ! Mais t'as pas pu te faire echanger les plaquettes ? Je trouve pas ça normal du tout moi. :x |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 5 Mai 2013 - 14:09 | |
| - Clin a écrit:
- les boules !
Mais t'as pas pu te faire echanger les plaquettes ? Je trouve pas ça normal du tout moi. :x il était tard, je vais loin (je me rends compte en cas de pépin que d'aller loin parfois ca n'a pas que du bon), ils m'ont dit que ca arrivait. ils ont chantfreiné (le machin qui lime) les plaquettes. Ca n'a rien changé. j'ai lu que carbonne lorraine était une tres tres bonne marque, mais j'ai lu aussi que certain avait ce probleme de bruit sur cette marque. Donc c'est clair et net, brembo ou rien a l'avenir. Je me suis un peu renseignée sur le net, ca arrive en effet. Si j'ai un peu de chance, dans un mois ca peu disparaitre. Si j'ai pas de chance, ca disparaitra pas, et comme ca va me prendre la tete, j'irais les faire changer a mes frais. Les freins freinent tres bien. Ce n'est pas un défaut de sécurité. Du coup soit je les fais changer par autre chose a mes frais et en concession Honda cette fois (j'ai pas le temps de le faire en semaine, et tout mes week end sont blindé avant un mois), soit je me dis que ca freine tres bien, et que finalement je ne l'entends qu'au ralentie (feu rouge, faible vitesse) donc conclusion je roule vite et je freine pas ;) blague a part, ca me prends la tete, et je regrette d'etre allée si loin. Car plus pres, j'aurais pu y aller en semaine. Il faut apprendre de ses erreurs. C'est fait ;) 10 ans de bécane, premiere fois que ca me fait ca. Et les recherches internet font peur ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Dim 5 Mai 2013 - 14:10 | |
| - tiger a écrit:
- Concernant ce bruit, n'est ce pas tout simplement un bruit normal avant qu'elles soient rodées
j'espere. :twisted: Comme dis juste un poil plus haut, premiere fois en dix ans. Et des plaquettes j'en ai usé un tas, mais tjrs changé en concession. Le bruit est tres tres fort. Comme un bruit de machin rouillé qui couine severe. Je vous dis quoi dans un mois ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Lun 6 Mai 2013 - 16:49 | |
| je tiendrais pas... je l'entend meme a haute vitesse. J'peux pas, aucun motard digne de ce nom n'accepterait ca.
j'ai appelé Honda, j'ai tout essssspliqué mon malheur.
Il a dit "mettre de l'adaptable sur un disque d'origine, grousse counerie". Il m'a lui aussi dit que niveau sécurité y avait pas de stress, mais que ce genre de "chianli" sur le disque de mon cbr, bah ouais... et faut pas.
De toute facon, c'est assez simple, demain je change les plaquettes par du Honda (je ne sais pas ce que ca cache comme marque? brembo??). Si le bruit fait puif magie a pu... bah je vais devoir me "battre" chez Dafy pour voir ce qu'ils vont me proposer.
Parceque la blagounette me coute cher en temps (pas tant en fric, puisque c'est partie d'une economie Concess VS Dafy, finalement je ne perd rien, je ne gagne rien, retour case départ, comme si j'avais tout fait chez Honda)
Sauf que j'ai perdu mon samedi, beaucoup d'enervement, et encore demain en croisant les doigts, que ce putain de bruit qui me rends dingue s'en aille.
Et il s'en ira. DE TOUTE FACON PAS LE CHOIX! j'lui donne pas le choix, il se casse de ma moto ce bruit! Il va sur un brelon de 20 ans, pas de 2 ans :)
j'vous dis quoi demain. :+mad: :+mad: :+mad: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 Mar 7 Mai 2013 - 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement et infos CBR600F 2011 | |
| |
| | | | Recensement et infos CBR600F 2011 | |
|