| 954 clapet papillon [edit] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 954 clapet papillon [edit] Mer 18 Avr 2012 - 20:14 | |
| bon moi aussi mon 954 est en panne ... en gros, du mal à démarrer moteur chaud pendant quelques semaines puis un beau jour le moteur qui se coupe d'un coup sans crier gare. Depuis impossible de redémarrer. Il y a le contact qui marche ainsi que le démarreur mais elle ne pète pas. En la démontant avec notre collègue du forum ptitseche, on a remarqué des traces au niveau des clapets de papillon : pouvez vous me dire si c'est inquiétant ?
Dernière édition par fab-ikg le Jeu 21 Juin 2012 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 6:36 | |
| De quelle traces tu parles ??? Le noir sur les papillons ? C'est normale, faut les nettoyer avec de l'essence ou du nettoyant frein et chiffon !!!! Mais ta panne ne vient sûrement pas de là !!!
La bougie est démontée donc vous avez controlé l'etincelle ? Étincelle puissante ( blanc/bleuté) L'essence arrive bien aux bougies ???? ( et est ce que tu entend la pompe au contact ???) Filtre a air/ filtre à essence / bougies ( tout est bon ???) | |
|
| |
alexstaff Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : lacanau 33 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 15:58 | |
| les deux côté gauche sur la photo on l'air plus crado pov ' 954 :+ashamed: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 17:39 | |
| - romucbr a écrit:
- De quelle traces tu parles ???
Le noir sur les papillons ? C'est normale, faut les nettoyer avec de l'essence ou du nettoyant frein et chiffon !!!! Mais ta panne ne vient sûrement pas de là !!!
La bougie est démontée donc vous avez controlé l'etincelle ? Étincelle puissante ( blanc/bleuté) L'essence arrive bien aux bougies ???? ( et est ce que tu entend la pompe au contact ???) Filtre a air/ filtre à essence / bougies ( tout est bon ???) oui je parlais bien du noir sur les papillons, ça m'a inquiété un peu. Si c'est que du nettoyage c'est bon. Me voilà rassuré sur ce point. On a contrôlé les bougies effectivement, elles avaient du mal à faire des étincelles des fois. Quant à la couleur je n'ai pas fait attention ... A refaire alors. Les bougies étaient humides donc je suppose que l'essence y arrive bien. Je m'y connais pas du tout. J'entend bien la pompe à injection lors du contact. Le filtre à air est propre mais celui de l'essence on a pas regardé. Le cdi à l'air de fonctionner. Reste le régulateur peut être ? Ou bien le cache noir des bougies ( j'ai omis le nom :)) pfff je sens bien qu'elle va finir chez Honda et je vais sentir passer la facture. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 18:34 | |
| elles ont combien de temps tes bougies, si elles sont vieilles , change les !!! au moins tu sera sur !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 19:30 | |
| le mec m'a pas dit et sur les factures qu'il m'a donné y a pas. La plus vieille intervention date de 10 000 kms donc elles ont au moins ce kilométrage là. Je peux toujours les remplacer oui, ça lui fera pas de mal ^^ |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 21:16 | |
| remplace tes bougies, contrôle la résistance de tes capuchons de bougie ( qui on une certaine résistance préconisé, hormis celle la, ils seront a remplacer ), contrôle la résistance de tes bobines ( a moins que ce soit une rampe ) et contrôle que ton essence arrive bien.
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 19 Avr 2012 - 21:19 | |
| et question toute bête, sa te prendra 30secondes, vérifie ta connectique du coupe circuit c'est con mais j'ai déjà passé 3 jours sur une panne comme sa j'avais tout refait, démonté la rampe carbu plusieurs fois etc... | |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 20 Avr 2012 - 2:19 | |
| oui vérifie les bougies et le faisceaux d'allumages ;) !!! normalement sur le 954 les bougies c'est max tous les 48000 km ;) donc vérifie sur les anciennes factures de l'ancien proprio !! car si tes bougies sont humide comme noyé c'est un probleme d'allumage voici un lien avec tous les entretiiens du 954 ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 20 Avr 2012 - 17:12 | |
| l'essence arrive bien,a travers les papillons on voyait l'essence arrivé pour moi j'ai un doute sur les bobines crayons et bougies car on avait pas toujours de l'étincelle et a la fin encore moins elle pete par moment mais sans suite..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 20 Avr 2012 - 17:54 | |
| j'ai acheté des bougies, plus qu'à attendre la livraison et je les remplacent. Le coupe circuit fonctionne ;) J'ai remis ma batterie à charger parce qu'à force d'essayer de démarrer... On verra ensuite :+ashamed: |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 20 Avr 2012 - 19:03 | |
| reste plus qu'a attendre. | |
|
| |
beepbeep5372 Newbie
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Sam 21 Avr 2012 - 17:03 | |
| salut
pour nettoyer les volets ,utilise du nettoyant carburateur en spray moteur allume là sa decrase tout le circuit d admission d air ,cela ne peut faire que du bien
c est ce que je fait
a+ beepbeep | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 27 Avr 2012 - 20:03 | |
| salut,, Quand tu tire sur le démarreur que se passe il ? Elle broute ? elle tousse ? y a il un peu de fumée ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Lun 30 Avr 2012 - 21:16 | |
| Petit conseil tout bête, en la démarrant 20 secondes (à froid), tu touche ensuite les 4 sorties d'échappement au niveau du collecteur. Normalement les 4 sont chauds (voir bouillant). Si 1 est froid, tu as isolé le cylindre problématique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Ven 4 Mai 2012 - 16:59 | |
| - fantom a écrit:
- salut,,
Quand tu tire sur le démarreur que se passe il ? Elle broute ? elle tousse ? y a il un peu de fumée ?
désolé du retard j'ai eu un souci d'ordi... Quand je tire sur le démarreur moteur chaud, elle ne fait quasiment rien. Juste le démarreur qui tourne dans le vide... Je n'ais pas prêté attention à la fumée mais il ne me semble pas en avoir vu. Ce serait peut être un réglage d'injection à faire d'après un pote qui connait bien les moteurs. Elle va chez le toubi la semaine prochaine, je vous tiens au jus si mon souci est réglé ;) Yannick et beepbeep, merci pour vos conseils ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Sam 5 Mai 2012 - 8:10 | |
| - fab-ikg a écrit:
- fantom a écrit:
- salut,,
Quand tu tire sur le démarreur que se passe il ? Elle broute ? elle tousse ? y a il un peu de fumée ?
désolé du retard j'ai eu un souci d'ordi... Quand je tire sur le démarreur moteur chaud, elle ne fait quasiment rien. Juste le démarreur qui tourne dans le vide... Je n'ais pas prêté attention à la fumée mais il ne me semble pas en avoir vu. Ce serait peut être un réglage d'injection à faire d'après un pote qui connait bien les moteurs. Elle va chez le toubi la semaine prochaine, je vous tiens au jus si mon souci est réglé ;)
Yannick et beepbeep, merci pour vos conseils ! :) ah ok, peu être sonde température, ça me dis quelque chose ce genre de problème. Enfin, tiens nous au jus :P |
|
| |
alexstaff Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : lacanau 33 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Lun 18 Juin 2012 - 17:54 | |
| Alors fab, ton problème est résolu ?? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] Jeu 21 Juin 2012 - 16:17 | |
| - alexstaff a écrit:
- Alors fab, ton problème est résolu ?? :)
problème résolu, je l'ai expliqué sur un autre post mais pas sur celui-ci, c'était la roue libre de démarreur qui était fatiguée !! Fallait le savoir hein ?!!! Maintenant c'est bon elle ne déconne plus, pour l'instant .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 954 clapet papillon [edit] | |
| |
|
| |
| 954 clapet papillon [edit] | |
|