CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quel millésime 600 cbrf choisir ?

+3
lemotard58
romu
la vieille slick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:00

@romucbr : je pense que le tien est à injection, l'injection gomme un peu ces creux, on m'a dit souvent dis que le passage à l'injection avait enlevé un certain caractère aux machines (moins d'effet on/off)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:09

C'est vrai aussi !!!!
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:07

Heuuu... Seb14000, suis navrée pour ton pot... mais il ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai un Fazer jaune moutarde, couleur que je n'ai pas choisi, puisque j'ai fait un échange de moto. Mais ça a bien plu à celui qui l'avait acheté le premier !

Merci pour vos conseils.

Pour le prix des pièces selon les millésimes, disons que mon achat se fera en fonction de ce que je trouve comme moto pas trop loin de chez moi et bien sur en fonction de l'état et de la couleur de la machine. Des modèles 99/00 en jaune et noir, il n'y en a pas (en dessous de 40000 km), mais c'est vrai qu'il est beau !
Il n'y a pas de FS non plus qui soit propre dans mes prix.

Je vais aller voir celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/308257473.htm?ca=13_s
Il a l'air propre sur les photos, 2003, injection malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir... le prix est négociable, donc...

Je suis consciente que le Fazer est une excellente moto, la seule chose que je lui reproche c'est la position qui est inconfortable quand on veut s'amuser un peu.. position pas naturelle les bras pliés et les cales pieds trop en avant pour être à l'aise quand on se penche sur l'avant.
Et comme je ne veux pas passer sur une vraie sportive, le meilleur compromis dans la gamme 600 qui reste à la hauteur du Fazer avec une position un peu plus sportive sans être radicale c'est le CBRF je pense.

J'ai écarté les autres modèles de moto pour différentes raisons :
- ZX6R : position sportive trop radicale
- ZX9R : problèmes récurrents de boite à vitesse.
- GEX : faut rouler vite pour pas avoir l'air d'un con là dessus !
- Hornet : même genre de position que sur le Fazer mais moins bien que le Fazer ! (je l'ai essayé sur environ 300 bornes)
Je ne fais pas la liste des bécanes que j'ai écarté par rapport à leur poids... celles qui sont vraiment moche, genre Diversion... et les plus récentes que je ne peux pas m'offrir : R6.

Voila, je veux juste une petite moto sans prétention, qui ai du répondant quand j'ai envie de m'amuser. Je pense que le cbrf répondra à mes attentes.

De toute manière je vais en essayer un dimanche, je verrai bien si le moteur est trop linéaire (par l'injection)...

taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:53

la vieille slick a écrit:
Heuuu... Seb14000, suis navrée pour ton pot... mais il ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai un Fazer jaune moutarde, couleur que je n'ai pas choisi, puisque j'ai fait un échange de moto. Mais ça a bien plu à celui qui l'avait acheté le premier !

Merci pour vos conseils.

Pour le prix des pièces selon les millésimes, disons que mon achat se fera en fonction de ce que je trouve comme moto pas trop loin de chez moi et bien sur en fonction de l'état et de la couleur de la machine. Des modèles 99/00 en jaune et noir, il n'y en a pas (en dessous de 40000 km), mais c'est vrai qu'il est beau !
Il n'y a pas de FS non plus qui soit propre dans mes prix.

Je vais aller voir celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/308257473.htm?ca=13_s
Il a l'air propre sur les photos, 2003, injection malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir... le prix est négociable, donc...

Je suis consciente que le Fazer est une excellente moto, la seule chose que je lui reproche c'est la position qui est inconfortable quand on veut s'amuser un peu.. position pas naturelle les bras pliés et les cales pieds trop en avant pour être à l'aise quand on se penche sur l'avant.
Et comme je ne veux pas passer sur une vraie sportive, le meilleur compromis dans la gamme 600 qui reste à la hauteur du Fazer avec une position un peu plus sportive sans être radicale c'est le CBRF je pense.

J'ai écarté les autres modèles de moto pour différentes raisons :
- ZX6R : position sportive trop radicale
- ZX9R : problèmes récurrents de boite à vitesse.
- GEX : faut rouler vite pour pas avoir l'air d'un con là dessus !
- Hornet : même genre de position que sur le Fazer mais moins bien que le Fazer ! (je l'ai essayé sur environ 300 bornes)
Je ne fais pas la liste des bécanes que j'ai écarté par rapport à leur poids... celles qui sont vraiment moche, genre Diversion... et les plus récentes que je ne peux pas m'offrir : R6.

Voila, je veux juste une petite moto sans prétention, qui ai du répondant quand j'ai envie de m'amuser. Je pense que le cbrf répondra à mes attentes.

De toute manière je vais en essayer un dimanche, je verrai bien si le moteur est trop linéaire (par l'injection)...

Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 751875 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 751875 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 751875 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 751875 J'adore !! Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 308656 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 308656 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 308656

Tu roules beaucoup? tu fais combien de KM par ans?

Tu as l'air de priser la position de conduite et le confort, alors que l'on sait que prendre une sportive, c'est accepter les positions plus ou moins radicales de ces machines....

Ou sinon, il te faut le compromis sportif / routier genre VFR si tu tapes pas mal de bornes....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:05

bah si elle laisse le cbr dans sa config d'origine, il a a peu près la meme position que le vfr !!!

et oui,c'est une machine qui marche tres bien , niveau moteur , t'a dejà de quoi faire !!! Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 526232
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:55

Nous avons un VFR, enfin mon copain en a un... il a aussi un ZZR et un side d'ailleurs lol!

[img]Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Image510[/img]

J'ai pas de photo récente, maintenant le réservoir est recouvert en zebre...

Donc le VFR est un peu lourd, sympa quand même c'est vrai.

On ne fait que des balades, c'est pas un usage quotidien, mais il est vrai que nous pouvons éventuellement faire de très longues balades et j'apprécie le confort du Fazer. C'est surtout une envie de changer et d'avoir une position moins droite.
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:55

sympa la rat'mob
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:30

Ça y est, je l'ai vue... carénage nettoyé avec le coté vert de l’éponge... il a pas aimé ! :evil:

taaz
taaz

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 3:24

affraid Nonnnnn !!! c'est pas vrai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:21

C'est pas la première fois que j'entend parler de gens qui se gourent de côté avec l'éponge Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 34315 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 328832

C'est quand même moche :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:24

Tavish10 a écrit:
C'est pas la première fois que j'entend parler de gens qui se gourent de côté avec l'éponge Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 34315 Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 328832

C'est quand même moche :pale:

Moche.le terme est gentil.Parce que tu peux te planter quand tu commence mais au bout d' un moment,tu remarques quand même bien que quelque chose cloche. 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:26

Enfin bon,après ça,tu es sur que quasi personne n' a la même déco que toi...
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:00

une moto se lave avec une éponge véritable pas avec une spontex ;)

ou mieux un gant de toilette

moi je bichonne la mienne comme sa Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 299913

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Images12Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Images13Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Top_gu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:42

Moi un vieux débardeur plongé dans l'eau et shampoing moto :D
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:53

pedrosa15 a écrit:
une moto se lave Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 299913

Ahhhh bon ....... Et comment qu'on fait ça ????? scratch scratch
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:44

Salut la vieille slick je te mets un lien avec l'historique du 600 cbr si cela peux t'aider dans ton choix :D

http://www.lagambas.com/histo/histo6.htm

http://normangraphik.over-blog.com/
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:08

Ca y est ! j'ai trouvé mon nouveau jouet ! bounce un CBR FS de 2002, avec 24000km.

J'ai pas encore fait de photo, mais je la mettrai sur le trombino dès que j'en fait.

Elle est belle, noire et rouge !

En roulant avec, je viens de comprendre pourquoi certains motards font des excès de confiance en eux !!! mdr... mieux vaut avoir le cerveau bridé que d'essayer de trouver les limites du CBR lol!

Merci à tous pour vos conseils. cheers

Au fait, un petit conseils supplémentaire :
A 5000 tr, j'ai un bruit... genre "srsrsrsrsrsr" (désolée, pas mieux, j'ai un pot mig).... j'ai cherché sur le forum et j'ai lu "tendeur de chaine de distri"... vous pensez à autre chose ? ou vous pensez comme moi ?
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:52

Cool!
Heureux pour toi Mamzelle slick !!

Pour le bruit par contre..... scratch scratch
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:23

Ben... en plus je suis malentendante, 30 % de perte auditive sur les aigus... et avec mon pot (qui fait un putain de super bruit bounce Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 526232 ) c'est pas évident de décrire ce que j'entends....

pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:24

fait nous une petite video sa nous aidera Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 28038

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Images12Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Images13Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Top_gu12
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:16

Ca y est ! j'ai trouvé mon nouveau jouet ! bounce un CBR FS de 2002, avec 24000km.

:

Au fait, un petit conseils supplémentaire :
A 5000 tr, j'ai un bruit... genre "srsrsrsrsrsr" (désolée, pas mieux, j'ai un pot mig).... j'ai cherché sur le forum et j'ai lu "tendeur de chaine de distri"... vous pensez à autre chose ? ou vous pensez comme moi ?

Pas
Sur, j'ai ça aussi , ça fait plutôt un bruit d vibration métallique ???
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:10

pedrosa15 a écrit:
fait nous une petite video sa nous aidera Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 28038

A 5000 trs ? c'est mes voisins qui vont être content... remarque j'ai un contentieux avec celui de droite ! mdr

romucbr a écrit:

Pas
Sur, j'ai ça aussi , ça fait plutôt un bruit d vibration métallique ???

C'est pas une "vibration", ça suit vraiment le rythme du moteur (le nombre de trs), on peut dire que ça cliquette... mais c'est tellement rapide à ce nombre de tours là, que j'ai du mal à décrire. Je connais les bruit d'une distri au ralenti, mais là y a rien au dessous de 4000 trs et puis au dessus de 4500 environ, y a ce bruit, ce cliquetis ultra rapide... et mon pot MIG qui m’empêche d'entendre comme il faudrait !!!

Mon ami va aller l'essayer, voir s'il entend mieux que moi et dans le pire des cas, j'irai chez le mécano... j'ai pas envie de casser ma jolie nouvelle moto moi !

Et toi romucbr, elle a quoi ta bécane alors ? ça peut être une piste à explorer pour la mienne.
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:45

Donc, le bruit a été trouvé par mon ami.

Il a tout d'abord pensé au pignon de sortie de boite, mais en démontant, il s'est aperçu qu'il était bon. Tout comme le reste du kit chaine d'ailleurs.
Alors il a tout simplement décidé de passer la chaine au pétrole... et voili voilou plus de bruit...
cheers
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:57

Ah bah!... tout simplement !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:19

Donc, le bruit a été trouvé par mon ami.

Il a tout d'abord pensé au pignon de sortie de boite, mais en démontant, il s'est aperçu qu'il était bon. Tout comme le reste du kit chaine d'ailleurs.
Alors il a tout simplement décidé de passer la chaine au pétrole... et voili voilou plus de bruit...
cheers

il devait y'avoir des points durs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ?   Quel millésime 600 cbrf choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Quel millésime 600 cbrf choisir ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2