| Quel millésime 600 cbrf choisir ? | |
|
+3lemotard58 romu la vieille slick 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Ven 4 Mai 2012 - 6:00 | |
| @romucbr : je pense que le tien est à injection, l'injection gomme un peu ces creux, on m'a dit souvent dis que le passage à l'injection avait enlevé un certain caractère aux machines (moins d'effet on/off) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Ven 4 Mai 2012 - 7:09 | |
| | |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Ven 4 Mai 2012 - 17:07 | |
| Heuuu... Seb14000, suis navrée pour ton pot... mais il ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai un Fazer jaune moutarde, couleur que je n'ai pas choisi, puisque j'ai fait un échange de moto. Mais ça a bien plu à celui qui l'avait acheté le premier ! Merci pour vos conseils. Pour le prix des pièces selon les millésimes, disons que mon achat se fera en fonction de ce que je trouve comme moto pas trop loin de chez moi et bien sur en fonction de l'état et de la couleur de la machine. Des modèles 99/00 en jaune et noir, il n'y en a pas (en dessous de 40000 km), mais c'est vrai qu'il est beau ! Il n'y a pas de FS non plus qui soit propre dans mes prix. Je vais aller voir celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/308257473.htm?ca=13_sIl a l'air propre sur les photos, 2003, injection malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir... le prix est négociable, donc... Je suis consciente que le Fazer est une excellente moto, la seule chose que je lui reproche c'est la position qui est inconfortable quand on veut s'amuser un peu.. position pas naturelle les bras pliés et les cales pieds trop en avant pour être à l'aise quand on se penche sur l'avant. Et comme je ne veux pas passer sur une vraie sportive, le meilleur compromis dans la gamme 600 qui reste à la hauteur du Fazer avec une position un peu plus sportive sans être radicale c'est le CBRF je pense. J'ai écarté les autres modèles de moto pour différentes raisons : - ZX6R : position sportive trop radicale - ZX9R : problèmes récurrents de boite à vitesse. - GEX : faut rouler vite pour pas avoir l'air d'un con là dessus ! - Hornet : même genre de position que sur le Fazer mais moins bien que le Fazer ! (je l'ai essayé sur environ 300 bornes) Je ne fais pas la liste des bécanes que j'ai écarté par rapport à leur poids... celles qui sont vraiment moche, genre Diversion... et les plus récentes que je ne peux pas m'offrir : R6. Voila, je veux juste une petite moto sans prétention, qui ai du répondant quand j'ai envie de m'amuser. Je pense que le cbrf répondra à mes attentes. De toute manière je vais en essayer un dimanche, je verrai bien si le moteur est trop linéaire (par l'injection)... | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Ven 4 Mai 2012 - 17:53 | |
| - la vieille slick a écrit:
- Heuuu... Seb14000, suis navrée pour ton pot... mais il ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai un Fazer jaune moutarde, couleur que je n'ai pas choisi, puisque j'ai fait un échange de moto. Mais ça a bien plu à celui qui l'avait acheté le premier !
Merci pour vos conseils.
Pour le prix des pièces selon les millésimes, disons que mon achat se fera en fonction de ce que je trouve comme moto pas trop loin de chez moi et bien sur en fonction de l'état et de la couleur de la machine. Des modèles 99/00 en jaune et noir, il n'y en a pas (en dessous de 40000 km), mais c'est vrai qu'il est beau ! Il n'y a pas de FS non plus qui soit propre dans mes prix.
Je vais aller voir celui là : http://www.leboncoin.fr/motos/308257473.htm?ca=13_s Il a l'air propre sur les photos, 2003, injection malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir... le prix est négociable, donc...
Je suis consciente que le Fazer est une excellente moto, la seule chose que je lui reproche c'est la position qui est inconfortable quand on veut s'amuser un peu.. position pas naturelle les bras pliés et les cales pieds trop en avant pour être à l'aise quand on se penche sur l'avant. Et comme je ne veux pas passer sur une vraie sportive, le meilleur compromis dans la gamme 600 qui reste à la hauteur du Fazer avec une position un peu plus sportive sans être radicale c'est le CBRF je pense.
J'ai écarté les autres modèles de moto pour différentes raisons : - ZX6R : position sportive trop radicale - ZX9R : problèmes récurrents de boite à vitesse. - GEX : faut rouler vite pour pas avoir l'air d'un con là dessus ! - Hornet : même genre de position que sur le Fazer mais moins bien que le Fazer ! (je l'ai essayé sur environ 300 bornes) Je ne fais pas la liste des bécanes que j'ai écarté par rapport à leur poids... celles qui sont vraiment moche, genre Diversion... et les plus récentes que je ne peux pas m'offrir : R6.
Voila, je veux juste une petite moto sans prétention, qui ai du répondant quand j'ai envie de m'amuser. Je pense que le cbrf répondra à mes attentes.
De toute manière je vais en essayer un dimanche, je verrai bien si le moteur est trop linéaire (par l'injection)...
J'adore !! Tu roules beaucoup? tu fais combien de KM par ans? Tu as l'air de priser la position de conduite et le confort, alors que l'on sait que prendre une sportive, c'est accepter les positions plus ou moins radicales de ces machines.... Ou sinon, il te faut le compromis sportif / routier genre VFR si tu tapes pas mal de bornes.... _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Ven 4 Mai 2012 - 18:05 | |
| bah si elle laisse le cbr dans sa config d'origine, il a a peu près la meme position que le vfr !!! et oui,c'est une machine qui marche tres bien , niveau moteur , t'a dejà de quoi faire !!! | |
|
| |
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Sam 5 Mai 2012 - 6:55 | |
| Nous avons un VFR, enfin mon copain en a un... il a aussi un ZZR et un side d'ailleurs [img] [/img] J'ai pas de photo récente, maintenant le réservoir est recouvert en zebre... Donc le VFR est un peu lourd, sympa quand même c'est vrai. On ne fait que des balades, c'est pas un usage quotidien, mais il est vrai que nous pouvons éventuellement faire de très longues balades et j'apprécie le confort du Fazer. C'est surtout une envie de changer et d'avoir une position moins droite. | |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Sam 5 Mai 2012 - 8:55 | |
| | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 9 Mai 2012 - 17:30 | |
| Ça y est, je l'ai vue... carénage nettoyé avec le coté vert de l’éponge... il a pas aimé ! :evil:
| |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 3:24 | |
| Nonnnnn !!! c'est pas vrai? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 7:21 | |
| C'est pas la première fois que j'entend parler de gens qui se gourent de côté avec l'éponge C'est quand même moche :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 7:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 7:26 | |
| Enfin bon,après ça,tu es sur que quasi personne n' a la même déco que toi... |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14335 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 8:00 | |
| une moto se lave avec une éponge véritable pas avec une spontex ;) ou mieux un gant de toilette moi je bichonne la mienne comme sa _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 8:42 | |
| Moi un vieux débardeur plongé dans l'eau et shampoing moto :D |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Jeu 10 Mai 2012 - 10:53 | |
| | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Sam 12 Mai 2012 - 12:44 | |
| | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 7:08 | |
| Ca y est ! j'ai trouvé mon nouveau jouet ! un CBR FS de 2002, avec 24000km. J'ai pas encore fait de photo, mais je la mettrai sur le trombino dès que j'en fait. Elle est belle, noire et rouge ! En roulant avec, je viens de comprendre pourquoi certains motards font des excès de confiance en eux !!! mdr... mieux vaut avoir le cerveau bridé que d'essayer de trouver les limites du CBR Merci à tous pour vos conseils. Au fait, un petit conseils supplémentaire : A 5000 tr, j'ai un bruit... genre "srsrsrsrsrsr" (désolée, pas mieux, j'ai un pot mig).... j'ai cherché sur le forum et j'ai lu "tendeur de chaine de distri"... vous pensez à autre chose ? ou vous pensez comme moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 7:52 | |
| Cool! Heureux pour toi Mamzelle slick !! Pour le bruit par contre..... _________________ | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 8:23 | |
| Ben... en plus je suis malentendante, 30 % de perte auditive sur les aigus... et avec mon pot (qui fait un putain de super bruit ) c'est pas évident de décrire ce que j'entends.... | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14335 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 9:24 | |
| fait nous une petite video sa nous aidera _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 11:16 | |
- Ca y est ! j'ai trouvé mon nouveau jouet ! un CBR FS de 2002, avec 24000km.
:
Au fait, un petit conseils supplémentaire : A 5000 tr, j'ai un bruit... genre "srsrsrsrsrsr" (désolée, pas mieux, j'ai un pot mig).... j'ai cherché sur le forum et j'ai lu "tendeur de chaine de distri"... vous pensez à autre chose ? ou vous pensez comme moi ? Pas Sur, j'ai ça aussi , ça fait plutôt un bruit d vibration métallique ??? | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 30 Mai 2012 - 19:10 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- fait nous une petite video sa nous aidera
A 5000 trs ? c'est mes voisins qui vont être content... remarque j'ai un contentieux avec celui de droite ! mdr - romucbr a écrit:
Pas Sur, j'ai ça aussi , ça fait plutôt un bruit d vibration métallique ??? C'est pas une "vibration", ça suit vraiment le rythme du moteur (le nombre de trs), on peut dire que ça cliquette... mais c'est tellement rapide à ce nombre de tours là, que j'ai du mal à décrire. Je connais les bruit d'une distri au ralenti, mais là y a rien au dessous de 4000 trs et puis au dessus de 4500 environ, y a ce bruit, ce cliquetis ultra rapide... et mon pot MIG qui m’empêche d'entendre comme il faudrait !!! Mon ami va aller l'essayer, voir s'il entend mieux que moi et dans le pire des cas, j'irai chez le mécano... j'ai pas envie de casser ma jolie nouvelle moto moi ! Et toi romucbr, elle a quoi ta bécane alors ? ça peut être une piste à explorer pour la mienne. | |
|
| |
la vieille slick Stunter
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 18 Juil 2012 - 16:45 | |
| Donc, le bruit a été trouvé par mon ami. Il a tout d'abord pensé au pignon de sortie de boite, mais en démontant, il s'est aperçu qu'il était bon. Tout comme le reste du kit chaine d'ailleurs. Alors il a tout simplement décidé de passer la chaine au pétrole... et voili voilou plus de bruit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 18 Juil 2012 - 17:57 | |
| Ah bah!... tout simplement !! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? Mer 18 Juil 2012 - 18:19 | |
- Donc, le bruit a été trouvé par mon ami.
Il a tout d'abord pensé au pignon de sortie de boite, mais en démontant, il s'est aperçu qu'il était bon. Tout comme le reste du kit chaine d'ailleurs. Alors il a tout simplement décidé de passer la chaine au pétrole... et voili voilou plus de bruit... il devait y'avoir des points durs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel millésime 600 cbrf choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel millésime 600 cbrf choisir ? | |
|