CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

boite qui devient dur..

+2
fengshu
alexstaff
6 participants
AuteurMessage
alexstaff
Newbie
Newbie
alexstaff

boite qui devient dur.. Empty
MessageSujet: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:17

Salut 8) ,j'ai un petit soucis avec ma 954,je démarre et tous va,bien,et à chaud ma boite devient dur à telle point que le point mort ne passe plus!!et quand je passe la première ,la moto avance légèrement toute seule....bref,bon ma vidange datte mais quand meme...et mon câble est bien tendu..
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:59

c'est ton embrayage qui est bon à changer...quand ta moto est froide les disques se collent correctemnt, et à chaud il patinnent comme si tu n'avait plus d'embrayage ce qui fait que tu avance tout seul en première...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:30

fengshu a écrit:
c'est ton embrayage qui est bon à changer...quand ta moto est froide les disques se collent correctemnt, et à chaud il patinnent comme si tu n'avait plus d'embrayage ce qui fait que tu avance tout seul en première...

+1 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:05

+900
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:10

Pas mieux ! les disques d'embrayages à changer !
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:44

tout est dit. je sais pas s'il faut, mais moi je vidange le moteur a chaque fois que je fais un embrayage, donc prévoir une vidange en même temps
alexstaff
Newbie
Newbie
alexstaff

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:02

pourtant il ne patine pas scratch pas du tous même :o
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:20

cherches pas...

Au pire, vas en concession, mais je mets mes 2 mains à couper que c'est ça.

Ton embrayage ne patine peut etre pas mais n'oublies pas que t'as plus de point mort, que t'as du mal à passer tes vitesses à chaud et que tu avance tout seul en première en tenant ta poigné d'embrayage comprimée...

Alors que quand ton embrayage est froid, tu n'avance pas? n'est-ce pas?

cela s'appelle la loi mécanique boite qui devient dur.. 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:22

Mêmes symptomes. Embrayage changé et ça allait mieux.
C'est vrai que on aurait tendance à se dire que l'embrayage usé aurait tendance à le faire glisser alors qu'il avait tendance à coller meme avec la poignee tirée à fond. A tel point que ça me faisait caler la moto à froid.
Je me l'explique par le fait que les disques lisses (qui ne le sont pas tout à fait) perdent leurs aspérités ainsi que la garniture des disques garnis devenue très fine, conduisant à un effet de ventouse entre les disques.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 5:22

Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:06

merci pedro!!! cheers
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:07

boite qui devient dur.. 299913 ;)

Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:06

réponse un poil tard mais bon. Je dirais comme les autres, embrayage HS. J'ai eu le même soucis sur mon ex super ténéré. Les plateaux ne sont pas complétement morts, mais voilés. Ce qui fait que tu n'as plus assez de course pour les désaccoupler.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:01

verifis les cotes des ressorts , les garnitures ne sont pas toujours foutues , parfois en changeant juste les ressorts tu repars pour un moment .....

si t'as pas de sous , tu peux garder les vieux et mettre des rondelles dessous pour les rendres plus long et recuperer la longueure ....

et si tu ecoutes les concess , tu peux tout remplacer , c'est leur job de vendre des pieces .... boite qui devient dur.. 561911

a toi de voir .... boite qui devient dur.. 561911
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:16

+1 pour fabien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:57

Symptômes quasi identiques pour la mienne, je vais me lancer dans le changement des disques d'embrayage. J'ai regardé attentivement la vidéo mise en lien, cela n'as pas l'air trop sorcier...
Par contre, petite question : c'est un embrayage à bain d'huile (pas à sec de chez Ducatoche), du coup le niveau d'huile de boîte se fait où et comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:25

On avais pas dis a Gio de pas caresser le levier ?? lol!

tiens un tuto bien fais Yannick :

http://www.moto-camboui.com/fr/meca-embrayage.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:49

Arsouilleur : merci mais ce que je voulais savoir c'est la vidange de la boite à vitesse. Où se trouve la jauge de niveau, la vis de vidange, la quantité, etc...!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:28

yannick du 19 a écrit:
Arsouilleur : merci mais ce que je voulais savoir c'est la vidange de la boite à vitesse. Où se trouve la jauge de niveau, la vis de vidange, la quantité, etc...!

si tu veux vidanger la boite, c'est le moteur qui faut vidanger lol!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:54

fengshu a écrit:
+1 pour fabien

ba ouais , mais personne ne me crois jamais , c'est plus simple de tout changer ... :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:17

fabien a écrit:
fengshu a écrit:
+1 pour fabien

ba ouais , mais personne ne me crois jamais , c'est plus simple de tout changer ... :+ashamed:

plus simple peut etre, le plus rapide pas du tout boite qui devient dur.. 23881
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:47

Laurentdu67 a écrit:
fabien a écrit:
fengshu a écrit:
+1 pour fabien

plus simple peut etre, le plus rapide pas du tout boite qui devient dur.. 23881
c´était ironique ....
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:31

Alors Yannick? t'en ai ou?? scratch t mouru?? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite qui devient dur..   boite qui devient dur.. Icon_minitime

boite qui devient dur..
Page 1 sur 1