| Crevaison ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crevaison ! Dim 17 Juin 2012 - 16:13 | |
| Bonjour, Rien de grave mais en allant chercher ma Cbr la ou je l'avais garée, j'ai vu que le pneu arrière était à plat. Je suis à Paris dans le 10eme. Quels conseils? 1ère fois que la situation se présente... Faut que j'aille acheter une bombe de mousse et qu'après j'aille le plus doucement possible jusqu'au garage le plus proche? Ça se trouve ou ce genre de bombe ? Quelqu un connait un garage près du 75010 ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison ! Dim 17 Juin 2012 - 18:54 | |
| tu peux trouver des bombes anti-crevaison dans des magasins d'accessoire moto. C'est des galères qui peuvent nous tomber dessus n'importe quand... bon courage |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Crevaison ! Dim 17 Juin 2012 - 20:01 | |
| Si ton pneu n'est pas trop a plat et qu'il est quasiment neuf, essaye d'aller dans un garage proche, il te mettra une mèche ou un champignon et ça t'évitera de le changer...
Si tu utilises la bombe, tu seras obligé de le changer... | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 6:49 | |
| +1 pour tiger j'ai eut le meme problème avec mon ancienne voiture j'avais crevé et j'ai utilisé une bombe anti crevaison.Le problème est qu'ensuite quand il a fallut changer le pneu, le garagiste a galéré comme un fou pour le démonter et avait abimé la jante.C'était pas grave car c'était une jante tole mais je préfère te prévenir (un peu tard peut etre) de demander à ton garagiste de faire hyper gaffe en démontant ton pneu de ne pas abimer ta jante... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 8:14 | |
| si il a abimé ta jante, c'est qu'il s'y est pris comme un manche alors. car bombe a crevaison ou pas, sa ne change rien au démontage si ce n'est qu'on retrouve 500ml de liquide a l’intérieur du pneu et qu'on dégueulassie toute la machine après, faut essayer bombe a crevaison. apparemment, sa marche pas toujours les mèches sur les motos j'ai un pote qui en a mis plusieurs, elles se sont toujours fait la mal, pourtant il mettait mèche + bombe il doit être poisseux | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 8:28 | |
| la meilleure solution
achete toi un kit crevaison (outil meche+colle ) une quinzaines d'euros et tu seras tranquille ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 9:14 | |
| j'ai payé mon kit 40€ avec l'outillage nécessaire, 5 mèches et 3 bombonnes d'azote :) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 16:05 | |
| Bonjour,
Pour Pedrosa15 : j'ai bien pensé a acheter ce kit, ça peut effectivement être très utile si tu crèves en rase campagne, mais bon, ça tient pas dans la poche, et sous la roue j'ai déjà fixé un antivol
Epilogue :
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un petit garage à 100 mètres de ma CBR au pneu arrière à plat et ouvert le lundi à partir de 9h. Je m'y rends ce matin avant de partir bosser, j'explique au gars la situation, et lui pose 2/3 questions : - suis en rade à 100 m, est ce qu'il faut que j'utilise une bombe juste pour vous l'amener ? - si je l'amène en la poussant, est ce que je vais détériorer le pneu ? .... Et finalement il me dit que tant que le pneu est sur la jante, je peux amener la moto doucement en 1ere Concernant la réparation, le pneu a été démonté, il a mis un genre de rustine "champignon", et j'ai réglé la "modique" somme de 49€
A+ |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Crevaison ! Lun 18 Juin 2012 - 16:40 | |
| tout est bien qui finit bien alors moi j'ai le meme truc que pedro , et je m'en suis deaj servis plusieures foies , et ba ça le fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevaison ! | |
| |
|
| |
| Crevaison ! | |
|