CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Crevaison !

+2
fengshu
tiger
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:13

Bonjour,
Rien de grave mais en allant chercher ma Cbr
la ou je l'avais garée, j'ai vu que le pneu arrière
était à plat.
Je suis à Paris dans le 10eme.
Quels conseils? 1ère fois que la situation se présente...
Faut que j'aille acheter une bombe de mousse et qu'après
j'aille le plus doucement possible jusqu'au garage le plus proche?
Ça se trouve ou ce genre de bombe ? Quelqu un connait un garage près du 75010 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:54

tu peux trouver des bombes anti-crevaison dans des magasins d'accessoire moto.
C'est des galères qui peuvent nous tomber dessus n'importe quand...
bon courage
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:01

Si ton pneu n'est pas trop a plat et qu'il est quasiment neuf, essaye d'aller dans un garage proche, il te mettra une mèche ou un champignon et ça t'évitera de le changer...

Si tu utilises la bombe, tu seras obligé de le changer...
http://vgasia.free.fr
fengshu
Pilote
Pilote

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 6:49

+1 pour tiger j'ai eut le meme problème avec mon ancienne voiture j'avais crevé et j'ai utilisé une bombe anti crevaison.Le problème est qu'ensuite quand il a fallut changer le pneu, le garagiste a galéré comme un fou pour le démonter et avait abimé la jante.C'était pas grave car c'était une jante tole mais je préfère te prévenir (un peu tard peut etre) de demander à ton garagiste de faire hyper gaffe en démontant ton pneu de ne pas abimer ta jante...
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:14

si il a abimé ta jante, c'est qu'il s'y est pris comme un manche alors. car bombe a crevaison ou pas, sa ne change rien au démontage si ce n'est qu'on retrouve 500ml de liquide a l’intérieur du pneu et qu'on dégueulassie toute la machine lol!
après, faut essayer bombe a crevaison. apparemment, sa marche pas toujours les mèches sur les motos scratch j'ai un pote qui en a mis plusieurs, elles se sont toujours fait la mal, pourtant il mettait mèche + bombe Crevaison ! 183842 il doit être poisseux
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:28

la meilleure solution

achete toi un kit crevaison (outil meche+colle ) une quinzaines d'euros et tu seras tranquille ;)

sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:14

j'ai payé mon kit 40€ avec l'outillage nécessaire, 5 mèches et 3 bombonnes d'azote :)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:22

lemotard58 a écrit:
n. apparemment, sa marche pas toujours les mèches sur les motos scratch j'ai un pote qui en a mis plusieurs, elles se sont toujours fait la mal, pourtant il mettait mèche + bombe Crevaison ! 183842 il doit être poisseux

J'en ai mis une fois et elle a tenue jusqu'à la corde du pneu !!!( je sais, c'est pas bien de rouler avec des pneus usées !!!) Crevaison ! 561911
Invité
Invité

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:05

Bonjour,

Pour Pedrosa15 : j'ai bien pensé a acheter ce kit, ça peut effectivement être très utile si tu crèves en rase campagne, mais bon, ça tient pas dans la poche, et sous la roue j'ai déjà fixé un antivol

Epilogue :

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un petit garage à 100 mètres de ma CBR au pneu arrière à plat et ouvert le lundi à partir de 9h.
Je m'y rends ce matin avant de partir bosser, j'explique au gars la situation, et lui pose 2/3 questions :
- suis en rade à 100 m, est ce qu'il faut que j'utilise une bombe juste pour vous l'amener ?
- si je l'amène en la poussant, est ce que je vais détériorer le pneu ?
....
Et finalement il me dit que tant que le pneu est sur la jante, je peux amener la moto doucement en 1ere
Concernant la réparation, le pneu a été démonté, il a mis un genre de rustine "champignon", et j'ai réglé la "modique" somme de 49€

A+
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:40

tout est bien qui finit bien alors Crevaison ! 766861

moi j'ai le meme truc que pedro , et je m'en suis deaj servis plusieures foies , et ba ça le fait cheers
Contenu sponsorisé

Crevaison ! Empty
MessageSujet: Re: Crevaison !   Crevaison ! Icon_minitime

Crevaison !
Page 1 sur 1