CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[how to] Comment vous rodez vos pneus ?

+6
rastaben
vof66
lemotard58
jaco
fabien
bishhop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? Empty
MessageSujet: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:32

Question surement con,

Mais voila ça fais 2 rodages de suite que je risque de me foutre par terre, donc je me dis que je dois vraiment pas avoir la bonne methode :D

le premier des Power pure sur une hornet j'ai perdu l'arrière sur une bretelle d'autoroute ( heureusement j'ai récupéré après un gros guidonnage ) et la des sportsmarts ce matin j'ai fais une tite glisse pas rassurante dans un rond point ( pourtant j'etait a 2 a l'heure )

donc vous vous éliminez comment votre paraphine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:51

Je connais certains qui "poncent" le pneu carrément avec une brosse ou du papier abrasif. Sinon en ce qui me concerne je roule souple, je prend de l'angle progressivement et gentiment. Mais ne pas hésiter à prendre de la vitesse non plus pour chauffer le pneu!
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:39

ouep, le plus dur c'est les cotés. faut prendre de l'angle progressivement sans arrivé dans un virage comme un porc sinon, c'est la chute.
Sinon un burn ça aide non ?! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:59

+1000 prend de l angle progressivement et en douceur ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:18

J'ai changer mon pneu arrière hier (sportsmart, l'ancien ma fait qd même 5000 bornes :shock: ), et il est rodé jusqu'à l'angle sans aucune sensation de parafine a aucun moment,

Je pense que comme tout le monde le dit le secret c'est la prise d'angle progressive,

Perso je me met sur une portion de route entre deux rond points très sinueuse, je repasse la même portion de plus en plus vite avec de plus en plus d'angle, comme ça je suis sur de pas me faire peur et de le roder très progressivement.

Je pense qu'enfait le tout est de ne pas avoir que de la parafine sur la portion du pneu mise sur langle, d'où l'idée de progressivité.

Après chacun sa technique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:30

Ou tu peux essayer de burner dans un bac a sable lol! :lol:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:54

avec un chiffon et une bombe de degraisssant a freins , ça rend le pneu nickel cheers

je le fais a chaques nouveaux pneus et ça marche cheers suaf sur mes gommes de pistes , elles ont pas le temps de se roder qu'elles sont deja a changer [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 561911 lol! [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 766861
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:00

fabien a écrit:
avec un chiffon et une bombe de degraisssant a freins , ça rend le pneu nickel cheers

cheers suaf sur mes gommes de pistes , elles ont pas le temps de se roder qu'elles sont deja a changer [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 561911 lol! [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 766861

+1000 cheers cheers cheers cheers
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:02

moi,je leurs mets un coup de papier de vere!!!!!!!!!!!
et sa marche nickel lol! lol! lol! lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:09

sa se rode un pneu? [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 688997 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 183842
ba perso, je roule a 30km/h, je fais du mini slalom tout doucement. j'y vais pépér même en campagne, je reste même a 50 si il y a personne pour faire mes mini slalom et plus sa va, plus je l'ai agrandi ( sans non plus prendre la route hein !! ) il me faut 30km pour la plate bande et le contour et 50km pour qu'il soit bien rodé.

mais je viens de trouver un pro qui en montant les pneus, retire la paraffine de dessus ( service méca au top quoi !! ) très soigneux et sérieux. du coup je pense aller la bas maintenant
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:16

moi j'ai les pneus carré alors, m'en fou [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:18

VOF66 a ecrit :

moi j'ai les pneus carré alors, m'en fou [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 23881

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656
rastaben
Pilote
Pilote
rastaben

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:25

Tiens c'est marrant je suis en plein rodage de mon pneu avant aussi...ça fait bizarre en sortant du garage mais en y allant progressivement pendant quelques dizaines de km, ça le fait bien au final ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:32

a bloc direct

du moment qu'il est chaud le pneu parafine ou pas, ca colle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:44

fire-toy a écrit:
a bloc direct

j'ai un pote qui a dis ça :D il a finis sur le cul avec sa Bking [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 274186 on partais pour 900 bornes de route en juillet y'a 2 ans ... on en a fais 60 mdr

bon sinon ça y'est j'ai presque finis de roder les pneus, doit rester 5mm de bande de peur sur chaque flanc, j'ai pas pus faire mieux vu la circu qu'il y'avais ce soir, j'ai appliqué la methode du je penche progressif sur mon terrain de jeu que je connais par coeur ( départementale serpentant la campagne entrecoupé de rond point ) au debut droit comme un I et au fur et a mesure je passais un peu plus vite et plus déhanché sans toutefois poser le genoux vu que j'avais pas mes portes sliders
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:49

fire-toy a écrit:
a bloc direct

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:12

vof66 a écrit:

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 4:35

YoBi a écrit:
fire-toy a écrit:
a bloc direct

j'ai un pote qui a dis ça :D il a finis sur le cul avec sa Bking [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 274186 on partais pour 900 bornes de route en juillet y'a 2 ans ... on en a fais 60 mdr

lol! joué, perdu

la différence elle vient des pneus chaud, puis on évolu pas dans les meme conditions non plus, un peu neuf, quand je part il est deja a 80 degrés
en un tour il est rodé (soit a peu prés 3.5 km)
pas besoin de faire petit a petit
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:09

fabien a écrit:
vof66 a écrit:

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:35

fire-toy a écrit:
YoBi a écrit:
fire-toy a écrit:
a bloc direct

lol! joué, perdu

la différence elle vient des pneus chaud, puis on évolu pas dans les meme conditions non plus, un peu neuf, quand je part il est deja a 80 degrés
en un tour il est rodé (soit a peu prés 3.5 km)
pas besoin de faire petit a petit

haaa oui sur piste :D
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:21

Comme dans les descentes de cols avec mon vélo.... full angle. lol!

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? Risoul17
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:05

la classe de chez la classe geek geek
taaz
taaz

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:26

fredrick13 a écrit:
Comme dans les descentes de cols avec mon vélo.... full angle. lol!

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? Risoul17

T'es en slick??? je voudrais bien voir la gueule des couv'....

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:29

vof66 a écrit:

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 l'auto dérision, c'est ca qu'c'est bon !!! [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 526232
taaz
taaz

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:30

romucbr a écrit:
vof66 a écrit:

[how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 397159 [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 308656 l'auto dérision, c'est ca qu'c'est bon !!! [how to] Comment vous rodez vos pneus ? 526232

+ 1000 !!!! j'adore !!!! et je pratique aussi..... cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [how to] Comment vous rodez vos pneus ?   [how to] Comment vous rodez vos pneus ? Icon_minitime

[how to] Comment vous rodez vos pneus ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant