CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

leve moto avant perso

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

leve moto avant perso Empty
MessageSujet: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:05

re coucou tout le monde ^^

voila après avoir tester le lève moto avant d'un copain ( celui avec les 2 pates..) je trouve que c'est super mais sur sol lisse.. hors moi pour laver la moto dehors et donc sur goudron.. c'est la galère... j'ai bien cru que la moto allait tomber 4 fois pour une tentative de montage.. lavant se bloquait.. tirant le leve moto arrière.. bref THE GALERE...

j'ai donc décider de m'en faire un sans avoir de mouvement a faire pour ne pas bloquer sur le goudron et donc sans tirer l'arière...

en fouillant un peu. j'ai trouver 2 verrin pneumatique que mon père gardait précieusement.. (il boss dans l'air comprimé...)

j'ai donc décider que mon lève moto serait a base de verin pneumatique...

en avant la mise en oeuvre.. je lui pique un peu de cable a air, une vanne et on tente ...

leve moto avant perso Img_0916

leve moto avant perso Img_0917

leve moto avant perso Img_0918

leve moto avant perso Img_0919

leve moto avant perso Img_0920

nikel sa lève... plus qu'a faire des support verrins et un embout pour passer dans le trou sous les fourches ... ( bon les embouts on été tournés ojd donc pas de photo mais sa marche nikel cheers )
j'en ai profité pour metre la meme longeur de cable et pour rajouter une vanne pour vider l'air..

leve moto avant perso Img_1216

leve moto avant perso Img_1217

au final c'est super stable et lave nikel.. je suis meme monté sur la moto en l'air et pas de soucis :p

Dernière édition par mimile le Ven 6 Juil 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:50

Plutôt sympa comme système.
Ça pourrai m'intéresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 5:06

excellent cheers
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 5:10

Ingénieux !!!! cheers cheers

Par contre faudrait voir à soigner tes joints de teflon.... c'est quoi ce boulot?????

leve moto avant perso 308656 leve moto avant perso 308656 leve moto avant perso 308656 leve moto avant perso 308656 leve moto avant perso 28038 leve moto avant perso 28038
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:58

pas mal l'idée , a pauffiner peut etre un peu mais ça promet cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:11

merci :p

pour les joints c'était les premiers essais donc a l'arrache :p

bon voici les bout que j'ai tourné en plastique pour rentrer sous les fourches ..

leve moto avant perso Img_1218

sa et l’inauguration de mon système sur le goudron pour un petit nettoyage

leve moto avant perso Img_1219

leve moto avant perso Img_1220

leve moto avant perso Img_1221

tu penses qu'il faudrait peaufiner quoi fabien ??
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:39

je ne veus pas faire l'instituteur , je suis comme toi , je bricole beaucoups , je fabrique des systemes celon mes besoins aussi , et ça me vexe qd j'entends le genres de commentaires que je t'ai fais , donc excuses moi pour ça si je t'ai gavé .... geek

ton systeme est tres ingenieux et tres bien realisé ....bravo cheers

alors sinon , as tu essayé de demonter la roue avec ton systeme ?

j'ai peur que cela ne soit pas suffisamant stable , les bequilles de stands ont toutes une liaison mecanique entre elles , pour assurer une bonne rigiditée de l'ensemble ....

en gros le soucis qui peu se presenter est qu'une fois la roue enlevée , les deux chandelles pourraient eventuelement basculer et l'ensemble suivrait .... leve moto avant perso 154493

une petite liaison mecanique en façade , (reglable en ecartement pour pouvoir s'ajuster sur toutes les motos ) , pourrait eviter ça , non ??

j'aimerais bien le voir a l'action , c'est bien synchro la montée des deux verrins ?? y en a pas un plus rapide que l'autre ??

ce n'est pas trop brutal ??

en tous cas good job leve moto avant perso 766861

Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:29

ohh ba je l'ai pourtant très bien pris.. au contraire je l'ai partagé pour d'une donné mes idées a tout le monde mais aussi pour que les autres partages leurs idées afin de pouvoir l'amélioré !!

alors non je n'ai jamais démonté la roue et en fait je n'ai pas créé ce système dans ce but.. il ne me sert uniquement a nettoyer ma jante lorsque je la met sur le goudron..
après certe ils ne sont pas relié l'un lautre mais le fait qu'il aient 3 pied relativement large ( diamètre 40 pour chaque pied) les rend très stables donc peu de risque qu'ils dévient. et il est impossible d'utiliser uniquement se système.. je prend toujours soint de levé l'arrière de la moto avec la bequille pour obtenir la stabilité pour ensuite pouvoir levé.

j'ai ensuite le soucis que les verrins ne sont plus tout neuf et donc ils perdent un peu d'air donc je suis obligé de laisser l'air brancher en permanance lorsque je m'en sert. (la roue touche le sol au bout de 30 min environ)

pour ce qui est du levage.. il faut jouer de la vanne.. l'air est compressible.. donc une fois les verrins en postion, molo pour pas monter d'un seul coup a toute vitesse et éjecter la moto... en revanche l'avantage de de phénomène est que les verrins étant relier l'un lautre font que ceux ci levent en meme temps a vide comme en charge ..
j'essérai de prendre une vidéo pour la poster !

j'ai dailleur tester la puissance des verrins... ils soulèvent a eux deux un tracteur tondeuse de 700 kg .. donc de ce coté j'ai de la marge avec le repsol :p
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:04

ok , par contre pour lastabilité , il faut que tu penses qu'en cas de demontage de la roue , tu vas exercer un effort latterale avec les outils ( en serrant et desserrant ...) , donc un risque que l'avant parte sur le coté , meme avec la bequille AR , la brele risque de pivoter ... enfin tu verras bien ...

c'est sûr que l'air comprimé c'est plutot puissant , t ça ne m'etonne pas que tu lèves le tracteur avec .... leve moto avant perso 766861

pourquoi tu n'essais pas de faire un systeme de levage integrale de la moto ??

ça c'est le top , dès que j'aurais mon nouvel atelier , j'essaierais de m'en fair une .... leve moto avant perso 766861

leve moto avant perso Images19

leve moto avant perso Images20

leve moto avant perso Images21
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:46

Je vais vous dire ce qui nous manque le plus: Le temps. Parce qu'en piochant dans les idées des uns et des autres on ferait des trucs de folie. Une béquille centrale comme celle que tu montres pour le Ducati ou la BMW avec le système pneumatique de Mimile serait hyper sympa. Et ce système que je connais bien depuis des années est très stable et très fiable à l'usage.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:37

et ouais , bien d'accord avec ça , le temps et l'argent , pour faire pleins de trucs pour faire avancer les choses du quotidien ....

moi je voudrais bien etre payé a chercher des trucs , bricoler ds mon atelier , faire des montages mecaniques divers .....chercheur quoi .....mais bon , ça c'est ds mes reves ..... geek geek

j'ai un pote qui est chercheur en synchrotron ( accelerateur de particules ) y en a un a gre , et ba qd il m'explique ce qu'il fait , c'est totalement barré .... leve moto avant perso 766861
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:39

fabien a écrit:
ok , par contre pour lastabilité , il faut que tu penses qu'en cas de demontage de la roue , tu vas exercer un effort latterale avec les outils ( en serrant et desserrant ...) , donc un risque que l'avant parte sur le coté , meme avec la bequille AR , la brele risque de pivoter ... enfin tu verras bien ...

c'est sûr que l'air comprimé c'est plutot puissant , t ça ne m'etonne pas que tu lèves le tracteur avec .... leve moto avant perso 766861

pourquoi tu n'essais pas de faire un systeme de levage integrale de la moto ??

ça c'est le top , dès que j'aurais mon nouvel atelier , j'essaierais de m'en fair une .... leve moto avant perso 766861

leve moto avant perso Images19

leve moto avant perso Images20

j'adore le concept de la première et 2ème photo. c'est bien une béquille que j'aimerais, mais elle vaut son prix leve moto avant perso 154493 j'avais pensé a m'en faire une ( reste a calculer plein de chose après lol! )

en ce qui concerne ta réalisation, je n'avais pas pris le temps d'y répondre mais je pense comme fabien, 2 vérins seul, sa peut suffire pour la lever, certes et je n'en doute pas, par contre pour bricoler, je m'y tenterais pas. il faudrait un support en dessous, exemple une planche qui sert de "patin" pour la stabilité des vérins.

mais l'idée est très bien trouvé. mon oncle a crée un décolle pneu avec un vérin lol! il s’embête plus du coup pour les changer
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:56

a ouais , c'est pas con ça , une bequille qui leve la brele entierement , et sur le coté un systeme pour decoller le pneu , avec un seul appareil , tu lèves , changes , et remontes les pneus .... leve moto avant perso 766861

va falloir brancher les cervaux maintenant !!!!! leve moto avant perso 766861 leve moto avant perso 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:19

c'est clair que le leve moto "bursig" est vraiment pas mal ..

je l'avais redessiné sur catia ( oui je bosse sur catia pour mes études :p ) afin d'avoir les plans et un amis m'a proposé de me le faire gratuitement ...
finalement il me l'a jamais fait ... domage

mais pour ceux que sa interresse ... JE PEUX VOUS FOURNIR LES PLANS QUE J'AI FAIT POUR LE REALISER !!!!

par contre celui la me plait enormément !!!
mais si je devais le réaliser ce ne serai pas avec de l'air comprimé mais plutot avec un verrin hydrolyque ( style verrin de transpallette ) ou avec un moteur electrique suivit d'une vis sans fin ...
je vais voir pour dessiner sa ...

j'en profite aussi pour vous dire que si par hasard vous avez des petites idées en tete et que vous voudriez quelle soient dessinée en 3D pour ensuite avoir des plans dite le moi il n'y a pas de soucis !
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:34

ca va finir qu'il va y en avoir un de nous qui va en construire un leve moto avant perso 183842 je suis partant
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:24

tu peux dessiner en 3D ???

interressant ça .... leve moto avant perso 561911 et tu peux dessiner quoi exactement ??? leve moto avant perso 561911 lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:13

alors je dessine sur CATIA ...
si tu connais solidworks.. pro ingénieur, autokad...

en gros c'est un logiciel de dessin 3D et catia est le must du must ... il a été créé par dassaut système et des société comme aérolia, renault et j'en passe s'en servent ...

je peux tout dessiner ( dans la limite de mes conaissances ...)

j'ai deja dessiné des jante de BMW, le train arr du 1000 cbr repsol ( bras, jante pneu, carenage, echappement), leve moto bursig, leve moto verrin, leve moto simpe, élargisseur de roue quad que j'ai réalisé aussi d'ailleur ... bref j'en passe :p

quelques une de mes réa ...

le leve moto
leve moto avant perso Leve_m10

leve moto avant perso Leve_m11

leve moto avant perso Leve_m12

leve moto avant perso Bmw10

leve moto avant perso Rizo10

leve moto avant perso 1110

et ce qui m'a pris le plus de temps :

leve moto avant perso 21210
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:01

comment sa s'appelle déjà ces béquilles la?
je cherchais sur le net et impossible de trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:02

tape bursig ^^
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:57

good job de dessin cheers cheers ^

tu vas pouvoir faire des protos de deco pour les cbr ??? geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:38

sa va etre dur pour les proto de déco .. je maitrise pas encore assez pour faire les formes complexes des carenages ^^

dites.. comment on met une vidéo :shock:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:04

voila la video de mon leve moto en action ^^

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:20

excellent cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leve moto avant perso   leve moto avant perso Icon_minitime

leve moto avant perso
Page 1 sur 1