CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseils piste

+4
FloRR
crashteam69
fabien
romu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Conseils piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:39

le soucis est que les rainurés tu peux essayer de les revendres pour faire un peu de sous , alors que les slicks , ba ça sert a rien alors que parfois ils ne sont pas forcement nickés , mai plus assez bon pour tenir une qualif ou une course .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:43

fabien a écrit:
le soucis est que les rainurés tu peux essayer de les revendres pour faire un peu de sous , alors que les slicks , ba ça sert a rien alors que parfois ils ne sont pas forcement nickés , mai plus assez bon pour tenir une qualif ou une course .... scratch

ah bon?

moi je les revends toujours entre 100 et 150 euros le trains en fonction de ce que je fais avec. C'est drôle ce que tu me dis car là j'ai un train quasi neuf de BT016 à vendre et j'y arrive pas alors que les slicks se vendent en 1 ou 2 jours. scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:51

a oué , pas bete , les revendres avant qu'ils soient trop usés ....

mes rainurés je les roulais a bloc , sur la bande de roulement il en reste encore donc utilisable encore un peu sur la route ....
alors que mes slicks , ba ils etaient plus vendables....lisses de chez lisses ....

je pense que je vais essayer de faire comme toi , et d'avoir un turnover plus rapide de mes trains de pneus ..... geek cheers
pour rouler avec des pneus neufs plus souvent ....
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:29

Salut a tous,

Petite question : J'avais entendu parlé en 2012 que suite a notre ami crossman qui roulait sans licence et qui avait porté plainte contre le club qui l'avait laissé rouler dans ces conditions, (merci a toi) que la licence ffm serait obligatoire en 2013 pour tout roulage meme en entrainement.

Sauf que la plupart des organisateurs de roulages demandent soit une licence, soit une assurance a la journée (type assurance-piste) ce qui fait qu'a priori on peut rouler comme avant sans prendre de licence... scratch

Est ce que cette reforme est d'actualité ou est ce qu'on peut finalement rouler comme avant en souscrivant une assurance a la journée??

merci
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:56

La licence est obligatoire, elle sert d'assurance à l'année.
On se résume, inscription à un club plus licence à la FFM qui sert d'assurance et qui te mets à l'abri de tous les pataquès que nous avons vécus plus ou prou ces dix dernières années.
A titre personnel, j'en frémis encore. affraid
Donc, quand tu vas rouler, la nénette ou le gars qui te dis il faut prendre l'assurance à la journée (je l'ai vécu deux fois cette année), tu lui dis non. :)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:19

Bah si la question porte sur les roulages normaux , moi je suis inscrit à 2 roulages pour l'instant et l'assurance amv suffit ( comme les autres années ) Conseils piste - Page 2 561911
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:29

Salut les pistards. ;) Un renseignement cette année je vais prendre une assurance piste à l'année par internet chez assurance piste.com est ce valable , est ton bien assurer en cas de chute.Les autres années je m'assurai chez eux à la journée, mais comme j'y vais de plus en plus souvent le tarif grimpe.La moto n'est pas une rsv , mais comme je l'ai équiper pour le circuit , donc pas assurer pour la route.Sachant que je roule hors compétitions et hors chronos , juste pour me défouler. Merci pour vos conseils et A+ ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:35

J'ai envie de te dire, prend une licence FFM, tu seras aussi bien couvert qu'avec ton assurance à l'année et pour moins cher.

Reste que théoriquement, tous les véhicules à moteur doivent être assurés au minimum légal, c'est à dire, la responsabilité civile.

La raison de cette obligation est simple, couvrir les dégâts que peut occasionner ta moto.

Exemple : Ta moto est stockée dans un garage commun d'immeuble, elle prend feu et cause des dommages à d'autres véhicules ou autres, ton assurance RC couvre les dégâts.

Maintenant, je suis dans un cas quasi identique au tien, j'ai une moto qui n'est pas RSV, mais qui n'est pas non plus munie d'une carte grise française.

Je n'ai pas encore souscrit d'assurance RC chez un assureur classique (MAAF, MACIF, etc.) pour la simple est bonne raison que dans les détails de l'assurance FFM, il y a un passage qui, pour moi, signifie que la licence remplace les contrats RC chez les assureurs classiques.
"Par ailleurs, la garantie responsabilité civile entraînement accordée aux licenciés de la FFM détenteurs d'une
licence à l'année est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est
entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci."

http://www.ffmoto.org/download/assurances-2012/839B6381-550EA50A-7C8E7C8E-BF7B9BE2
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:15

Citation :
le vieux docteur

La licence est obligatoire, elle sert d'assurance à l'année.
On se résume, inscription à un club plus licence à la FFM qui sert d'assurance et qui te mets à l'abri de tous les pataquès que nous avons vécus plus ou prou ces dix dernières années.
A titre personnel, j'en frémis encore.
Donc, quand tu vas rouler, la nénette ou le gars qui te dis il faut prendre l'assurance à la journée (je l'ai vécu deux fois cette année), tu lui dis non.

Citation :
romucbr

Bah si la question porte sur les roulages normaux , moi je suis inscrit à 2 roulages pour l'instant et l'assurance amv suffit ( comme les autres années )

Conseils piste - Page 2 274186 Rien que la j'ai 2 avis opposés, comme quand je parcours le web...! ;)

Merci quand meme pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:13

La licence FFM, n'est pas obligatoire, c'est à chacun de se faire son idée sur l'intérêt où non de la prendre.

Si tu te renseignes sur l'assurance de la licence FFM, tu verras qu'en plus d'une RC, tu as également une assurance corporelle.

Maintenant si tu regardes le prix de la RC journée + Assurance corporelle journée, tu te rendras vite compte qu'à 130€ de licence, avec quelques journées tu retombes sur tes pattes !

Sachant qu'en plus de ça, la licence FFM, te donne accès à des circuits tels que "Le mans" qui ne sont pas accessibles aux non-licenciés et également à des réductions pour les journées pistes.

Maintenant à toi de faire ton calcul. ;)
la_grenouille
Stunter
Stunter
la_grenouille

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:07

pour la licences vs l'assurance, j'ai fait les 2.

première année j'ai pris un contrat RC circuit ä la Mutuelle des motards 100 euros mais elle est spécifique à la moto.

deuxième année 130 euros pour la licence, elle est pas spécifique à la moto et j'ai eu des ristourne pour plus de 30 euros sur les roulages et changé 3 fois de moto dans la saison.

alors je reste sur la licence dans mon cas c'est plus avantageux.

pour le pneus dommage que j'ai pas lu le post avant, je me tatais pour du slick bridge, finalment j'ai repris des rainurés (pirelli). la prochaine je prend du slick bridge.

la_grenouille
Stunter
Stunter
la_grenouille

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:11

fabien a écrit:
ba je tourne modestement ....

le vigeant : 1'51
le mans : 1'50
dijon: 1'29
led : 1'35
pau : 1'28

apres c'etait ma premiere année avec un 1000 , et j'ai pas roulé cette année , donc en 2013 je suis curieux de voir ce que ça va donner , vu que j'ai fais preparé les suspates par delcamp ...donc ...

Je suis un peu dans la même config que toi, j'ai fait 10 sortie avec un CBR F de 2001. Je viens de passer sur un 1000 cbr de 2009.

Si t'as des conseils à me donner pour m'adapter je suis preneur! :)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:22

la_grenouille a écrit:
fabien a écrit:
ba je tourne modestement ....

le vigeant : 1'51
le mans : 1'50
dijon: 1'29
led : 1'35
pau : 1'28

apres c'etait ma premiere année avec un 1000 , et j'ai pas roulé cette année , donc en 2013 je suis curieux de voir ce que ça va donner , vu que j'ai fais preparé les suspates par delcamp ...donc ...

Je suis un peu dans la même config que toi, j'ai fait 10 sortie avec un CBR F de 2001. Je viens de passer sur un 1000 cbr de 2009.

Si t'as des conseils à me donner pour m'adapter je suis preneur! :)

ba en fait le 1000 est tres facile a decouvrir , pas de soucis de controles , c'est une honda quoi .... cheers

tu vas juste en devenir dingue ... geek
la_grenouille
Stunter
Stunter
la_grenouille

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 7:33

J'ai pu faire 2 session de 20 min à Alés avec et la partie cycle m'a bluffé, mais vu que je découvrais le circuit, la moto et c'était ma toute premiére fois sur une 1000 j'ai pas mis de gros gaz.

à t'entendre j'ai fait le bon choix. :D

J'ai toujours des doutes, mais pas sur la moto, plutôt sur ma capacité à gèrer tant de puissance. :oops:

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:34

alès je n'y vais plus , j'ai decouvert pour les rookies o3z en 2011 , je me suis boité deux fois ds le WE ... je n'aime pas ce circuit Suspect Suspect Suspect
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:25

fabien a écrit:
alès je n'y vais plus , j'ai decouvert pour les rookies o3z en 2011 , je me suis boité deux fois ds le WE ... je n'aime pas ce circuit Suspect Suspect Suspect

Tu devrai faire un montage de tes volumes sur Utube cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:18

oh ba juste 4 gamelles dont une pas filmée .... geek

en 10 sceondes de film c'est bouclé geek
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:21

fabien a écrit:
oh ba juste 4 gamelles dont une pas filmée .... geek

en 10 sceondes de film c'est bouclé geek

Bah ouais, mais tu mets une ou deux minutes avant chaques gamelles, et des tofs des dégats après chaques volumes... sans oublier tes petites fesses toutes rouges... Conseils piste - Page 2 308656 Conseils piste - Page 2 308656
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:36

Conseils piste - Page 2 308656

je vais deja faire le montage de mes exploits a l'aerographe hier pour le poly du 1000 , apres je verrais pourquoi pas... Conseils piste - Page 2 274186
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:41

Cool !! cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils piste   Conseils piste - Page 2 Icon_minitime

Conseils piste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2