Bonjour à tous. Voilà je me suis attaqué au remontage de mon 954 pour la saison piste 2014. Cependant j ai lu et entendu 2 ou 3 fois des critiques sur le train av de cette machine de guerre !!! Seulement rien de concret et aucunes réponses précise. Je me tourne alors vers les habitués et proprio de CBR afin d avoir leur avis et savoir s il y avait réellement quelques choses à modifier à ce niveau là. Comme j attaque le remplacement des spys la semaine prochaine, autant faire le necessaire pendant que la fourche est ouverte !!!!
Merci Cyril
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mar 1 Oct 2013 - 3:57
pour ma part ...............jamais entendu parlé que cette machine avait un probleme avec le train avant............
suffit de lui mettre une bonne huile de fourche .......voir les bon ressorts qui vont bien ou alors le mieux une bonne prépa chez un pro !!!!!
par contre un amorto de direction est indispensable sur cette machine !!!!!!!!!!!!!!!
cyril2285 Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mar 1 Oct 2013 - 4:49
Merci pour ton retour d expérience. Pour l amortisseur j y avais pensé. C est clair. Déjà que sur le ZX7R il m a sauvé quelques ratés alors sur le CBR !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Ven 4 Oct 2013 - 21:29
perso j'ai fait regler la fourche par geomoto il m'a simplement coller de la 10w mais avec 95mm de vide d'air ressort enlever a la place des 73 preconisé et pour moi c'est top par contre amortisseur de direction oblige ...
cyril2285 Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/07/2013
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mar 8 Oct 2013 - 21:35
Merci aussi à toi Charp29. Bon je viens de finir le remontage d un côté. Vous est il possible aussi de me communiquer les positions approximatives de vos détente et précharge ... Histoire que j ai un repère sur lequel me baser pour paufiner les réglages. Pour la détente je suis serré pour l instant sur l autre côté d un demi tour et pour la précharge je vois 3 stries qui dépasse du bouchon. Merci Cyril
cyril2285 Newbie
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Sam 12 Oct 2013 - 11:59
UP ??
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Sam 12 Oct 2013 - 21:20
cherche sur le net les reglages moto journal y'a tout les tour quart de tour ect a faire pour cette meule pour la piste c pas le top mais c plutot correct
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Lun 4 Nov 2013 - 21:55
Pour ma part j'ai 3 roulages de fait 2 vigeant et 1 le mans et pas de soucis! démul d'origine trop longue je trouve mais le chassis encaisse bien mes 95 kg!!!! Je cherche juste un système pour pouvoir mettre mon ventilateur en direct pour pour les 2/3 derniers tours et éviter le bain de chaud à l'arrêt ensuite!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mer 22 Jan 2014 - 21:02
Moi je sais mais ma réponse veut pas sortir...j essai en mp
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mer 22 Jan 2014 - 21:04
Hello alors moi j ai l info. J ai une 954 de 2002 et une de 2003 Alors la 2002 sans amorto ça vibre horrible à haute vitesse Alors la 2003 sans amorto ça vibre pas du tout. Comme j avais un amorto sur la 2002 je l ai mis sur la 2003. Eh oui car ma 2002 à la boite à vitesse HS et du coup j ai racheté la 2003 (au lieu d une boite oui je sais mais j ai eu l occasion du siècle, enfin je crois ) Alors le conseil c est : remplacer le roulement à bille par celui aiguillé et plus de problème. Y en a d autre qui mette une petit cale pour faire un poids supplémentaire, à voir. À la base Honda à fait un rappel pour changer le roulement à rouleaux par celui à bille. Mais pas suffisant selon les conditions (la mienne en est la preuve).
En espérant avoir pu te renseigner.(p.s. J ai passé des heures et des jours sur ma cbr alors si t as des question, j essierai de répondre si je peux. (eh ouais t as l air drôlement caller niveau moteur, d ailleurs merci pour ton tuto ou tu as remis à neuf ta belle, ça m à aider à comprendre 2-3 trucs pour la mienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Mer 22 Jan 2014 - 21:06
Alors en faite je pouvais pas sortir le message car je t avais mis un lien ou tu pouvais vérifier ce que j avance mais les nouveaux peuvent pas mettre de lien les 7premiers jours...
cyril2285 Newbie
Alors en faite je pouvais pas sortir le message car je t avais mis un lien ou tu pouvais vérifier ce que j avance mais les nouveaux peuvent pas mettre de lien les 7premiers jours...
Ah bon
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Conseils train av CBR 954 Jeu 20 Fév 2014 - 15:58
pour la prepa de fourche il est pas mal aussi de virer les butée basses dans les fourreaux , ça fait descendre la plongeur au moins 20 mm plus bas
mois je l'ai fais faire , il ne reste qu'environ 10 mm de tube qd ça plonge a donf !!!