| Votre opinion svp | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 19:33 | |
| Bonsoir a tous je possède une cbr 600 rr de 2008 depuis une semaine et je vous expose mon problème, En voulant la pousser au max je n ai pas depassé 225 km/h pourtant j étais a peine a 13000 tours, j étais bien en 6 (meme essayé en 5). Quelqu un aurait une idée d ou ça puisse venir? Les pipes d admission full sont pourtant montées dessus et aucune motif n a été faite. Merci d avance |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 19:41 | |
| passe par la case présentation stp _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 19:47 | |
| merci sam ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 19:53 | |
| T'as mis que les pipes et pas de reprog ? si oui voila ton probleme
ton cdi dis a ton injection que tu as encore les cornets d'origines, ton melange doit etre trop riche en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 19:57 | |
| Hé non j ai pas de reprog, apres sur certains sujets ça dis qu on peut faire un shunt au cdi qu en penses tu? j ai pas trop envie d en acheter un en full pour quelques bourrins quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:03 | |
| - YoBi a écrit:
- T'as mis que les pipes et pas de reprog ? si oui voila ton probleme
ton cdi dis a ton injection que tu as encore les cornets d'origines, ton melange doit etre trop riche en plus pas mieux , les pipes c'est pas assez , faut reprogrammer le bignoux apres , sinon tu vas tout cramer .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:05 | |
| - sammotard a écrit:
- Hé non j ai pas de reprog, apres sur certains sujets ça dis qu on peut faire un shunt au cdi qu en penses tu?
j ai pas trop envie d en acheter un en full pour quelques bourrins quand meme oui j'ai lus ça ... je sais pas trop, ça marche peu etre mais l'idée de coupé des fils me derange un peu reste la solution d'un Power commander avec Map full ça coute 285€ et tu retrouveras tes 25cv disparus, pour moi qui viens de la compete auto, 285€ les 25cv c'est pas chere du tout :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:07 | |
| - chaffafa a écrit:
- t'as quelle démul?
J ai ma demul d origine j ai rien touché la dessus et je m y connais pas assez pour le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:09 | |
| - fabien a écrit:
- YoBi a écrit:
ton cdi dis a ton injection que tu as encore les cornets d'origines, ton melange doit etre trop riche en plus pas mieux , les pipes c'est pas assez , faut reprogrammer le bignoux apres , sinon tu vas tout cramer .... En gros les pipes en full c est comme pisser dans un violon sans reprog?^^ Je serai curieux de savoir si quelqu un a essayé le shunt du cdi, appararemment avec un fil entre 2 bornes..?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:12 | |
| - sammotard a écrit:
- fabien a écrit:
- YoBi a écrit:
ton cdi dis a ton injection que tu as encore les cornets d'origines, ton melange doit etre trop riche en plus pas mieux , les pipes c'est pas assez , faut reprogrammer le bignoux apres , sinon tu vas tout cramer .... En gros les pipes en full c est comme pisser dans un violon sans reprog?^^ Je serai curieux de savoir si quelqu un a essayé le shunt du cdi, appararemment avec un fil entre 2 bornes..??
je connais pas bien la 600 mais sur la 1000 oui ça sert strictement a rien tu te retrouves avec 106cv et un melange trop riche parceque ton cdi pense ouvrir pour un certain nombre de cm3 d'air, mais se gave plus que prevu sans compenser le reste donc par principe je pense que ça doit etre pareil sur 600 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:15 | |
| parce que entre nous meme en bridée une 600 rr ça bloque pas a 230 quand meme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:16 | |
| Trop riche... en SP ?? comprends pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:17 | |
| - sammotard a écrit:
- parce que entre nous meme en bridée une 600 rr ça bloque pas a 230 quand meme ?
ça non une hornet 600 ça prend 240km/h compteur avec la demul d'origine Chaffafa tiens je repend la photo de Vof66 pour illuster ... c'est une 1000 mais c'est pour expliquer le principe : a gauche tu as les cornets full, a droite les cornets d'origines ton boitier il calcul ton debit d'air par rapport aux cornets d'origines, donc il ouvre les palets d'admission en grand pensant absorber une certaine dose d'air ... sauf que comme il a les cornets full et que personne ne lui a dis, il se gave de beaucoup plus d'air que prevu ... donc son ratio Air/essence est mauvais, la sonde lamba de l'echappement doit etre faussé aussi, envoyé encore de mauvaise info au cdi qui pense toujours que son cornet est bridé, qui corrigera mal ect ... le serpent qui se mord la queue au final
Dernière édition par YoBi le Dim 9 Déc 2012 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:21 | |
| Fais un passage au banc. Tu sauras précisément où t'en es. Et t'en profiteras pour faire la manip du shunt en même temps comme ça tu seras le premier à fournir des chiffres sur ce shunt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:24 | |
| - chaffafa a écrit:
- Fais un passage au banc. Tu sauras précisément où t'en es.
Et t'en profiteras pour faire la manip du shunt en même temps comme ça tu seras le premier à fournir des chiffres sur ce shunt. Lol si je pete tout avec le shunt ça serait moyen Le cdi vous savez si il est juste en dessous de la selle ou il faut tripoter au réservoir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:26 | |
| - YoBi a écrit:
- sammotard a écrit:
- parce que entre nous meme en bridée une 600 rr ça bloque pas a 230 quand meme ?
ça non une hornet 600 ça prend 240km/h compteur avec la demul d'origine
Chaffafa tiens je repend la photo de Vof66 pour illuster ... c'est une 1000 mais c'est pour expliquer le principe :
a gauche tu as les cornets full, a droite les cornets d'origines
ton boitier il calcul ton debit d'air par rapport aux cornets d'origines, donc il ouvre les palets d'admission en grand pensant absorber une certaine dose d'air ... sauf que comme il a les cornets full et que personne ne lui a dis, il se gave de beaucoup plus d'air que prevu ... donc son ratio Air/essence est mauvais, la sonde lamba de l'echappement doit etre faussé aussi, envoyé encore de mauvaise info au cdi qui pense toujours que son cornet est bridé, qui corrigera mal ect ... le serpent qui se mord la queue au final Merci pour ton explication, en gros mieux vaut la laisser bridée que de faire le boulot a moitié :S |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:30 | |
| je penserais a peu pret ça , soit tu fais toute la procedure pour la rendre normale , soit pas du tout , car le boitier lui , il est paumé .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:32 | |
| - YoBi a écrit:
Chaffafa tiens je repend la photo de Vof66 pour illuster ... c'est une 1000 mais c'est pour expliquer le principe :
ton boitier il calcul ton debit d'air par rapport aux cornets d'origines, donc il ouvre les palets d'admission en grand pensant absorber une certaine dose d'air ... sauf que comme il a les cornets full et que personne ne lui a dis, il se gave de beaucoup plus d'air que prevu ... donc son ratio Air/essence est mauvais, la sonde lamba de l'echappement doit etre faussé aussi, envoyé encore de mauvaise info au cdi qui pense toujours que son cornet est bridé, qui corrigera mal ect ... le serpent qui se mord la queue au final Bref, tu voulais dire que le mélange risque d'être trop pauvre ;) Sinon, je savais pas que le bridage se faisait sur les cornets sur les 1000. C'est plus pratique à changer mais on peut pas les usiner j'imagine comme certains le font sur les pipes de 600. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:37 | |
| - chaffafa a écrit:
- YoBi a écrit:
ton boitier il calcul ton debit d'air par rapport aux cornets d'origines, donc il ouvre les palets d'admission en grand pensant absorber une certaine dose d'air ... sauf que comme il a les cornets full et que personne ne lui a dis, il se gave de beaucoup plus d'air que prevu ... donc son ratio Air/essence est mauvais, la sonde lamba de l'echappement doit etre faussé aussi, envoyé encore de mauvaise info au cdi qui pense toujours que son cornet est bridé, qui corrigera mal ect ... le serpent qui se mord la queue au final Bref, tu voulais dire que le mélange risque d'être trop pauvre ;) Sinon, je savais pas que le bridage se faisait sur les cornets sur les 1000. C'est plus pratique à changer mais on peut pas les usiner j'imagine comme certains le font sur les pipes de 600. oui trop pauvre en essence ou trop riche en air :D si si ça se fais de réaléser les cornets sur une 1000 mais c'est un peu de la manoucherie :D par contre faut reconnaitre que Honda ils sont cass c... avec les bridages, moi qui ai eu une Daytona, op un coup de clé 6 pans, on enleve la bride mecanique et a nous les joies du full, pareil pour la 1098 que j'ai faillit avoir ... comprend pas qu'honda soit si difficile ... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:38 | |
| sur une R6 c'est une manip' au tableau de bord avec les boutons du compteur ....alors pour faire plus simple ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:39 | |
| J essairai le shunt demain je pense, par contre ou est le boitier cdi svp juste en dessous de la selle ou il faut que je vire le réservoir pour y accéder? (dsl question con^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:40 | |
| c'est clair, tu te fais chier 10 fois plus que les autres brêles et pour rester sur un moulbif poumonesque de toute façon. :evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:43 | |
| - sammotard a écrit:
- J ai ma demul d origine j ai rien touché la dessus et je m y connais pas assez pour le faire
- sammotard a écrit:
- J essairai le shunt demain je pense, par contre ou est le boitier cdi svp juste en dessous de la selle ou il faut que je vire le réservoir pour y accéder? (dsl question con^^)
Si t'estimes que faire le shunt est plus facile ... ok. Tu trouveras le cdi sous le couvre réservoir. T'as étudié le schéma élec? M'en veux pas mais ça fait un peu kéké marseillais. En toute amitié hein :D
Dernière édition par chaffafa le Dim 9 Déc 2012 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre opinion svp Dim 9 Déc 2012 - 20:46 | |
| Je pense pas qu'il soit accessible directement sous la selle : c'est la partie 15 attention a un detail encore, si tu changes ton boitier F ( pour france ) pour un boitié full dis ED ( European Direct ) ton Hiss sera plus bon, il te faudra donc des clés vierge et les faire reprog pour le nouveau boitier - chaffafa a écrit:
- c'est clair, tu te fais chier 10 fois plus que les autres brêles et pour rester sur un moulbif poumonesque de toute façon.
:evil: heu ... ouai quand meme, pour la 1000 j'ai gagné pas loin de 80 bourrins moteur ... j'abuserais de dire que c'est un poumon mdr
Dernière édition par YoBi le Dim 9 Déc 2012 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre opinion svp | |
| |
|
| |
| Votre opinion svp | |
|