| Guidon qui tremble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 20:09 | |
| Bonjour voilà le problème quand je roule et lâche le guidon il oscille comme un tout petit guidonnage et quand je reprend le guidon en main je ne sens pas ce petit problème m'a roue avant est bien équilibrer et je n ai pas de jeu dans la fourche ou autre . De quoi sa peut venir ? Mon pneu est gonflé à 2.5 bars Merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 20:45 | |
| je veux pas te faire peur, mais si ta roue est nikel, que ta fourche est parfaite, reste que le cadre qui soit un peu voilé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:02 | |
| Ton pneu avant a combien de bornes ?
Dernière édition par micnera le Sam 29 Déc 2012 - 21:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:05 | |
| Mon pneu avant est tout neuf et le petit guidonnage je dirais que sa se produit entre 50 et 100 km
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:06 | |
| Oui , ça ressemble un pneu en fin de vie !!!! Ou roulement de roue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:18 | |
| Comment voir si un roulement sur une roue est mort ???
|
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:34 | |
| ça peut aussi venir de l'equilibrage de la roue AV , des masselottes ds les demis guidons , d'un eventuel voilage de la jante , le reglage de la fourche ,donc il te faut verifier tout ça .... l'usure du pneu l'equilibrage les masselottes le voilage de la jante le reglage de la fourche bref , c'est pas perdut .... pour le cadre , j'ai un peu de doutes , cela m'etonnerais qu'il soit tordut .... mais a voir en dernier quoi ....c'est le plus dur a checker .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:47 | |
| Le pneu à 200 bornes maxi j ai refait faire l équilibrage qui était bon d ailleurs par contre est ce que sa peu venir du pneu ??? Et pour les masselottes il suffit de les démonter et de les peser pour voir s ils sont identique ou y'a une astuce ??? Demain g vérifierai la jante et les masselottes et une autre question pour la jante pour vérifier le voilage la faire tourner sur son axe sans les étriers c est suffisant ??? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 21:54 | |
| pour le voilage oui , sans les etriers c'est bien , mais si tu les laisses ça ne change pas , si tu as un comparateur tu le places sur la levre de la jante et fais tourner doucement , tu verras si c'est voilé .
pour les masses , sur mon cb 500 a l'epoque j'avais changé le guidon suite a une gamelle , et je n'avais pas remis les masses dedans ( c'etait trop cher ...lol ) , donc ça guidonnait . si tes bracelets ont étés remplacés , il te faut juste verifier s'ils sont là , apres , de les sortir c'est assez delicats , car le systeme de serrage les rends assez dur a sortir .
tu peux aussi verifier que le plomb d'equilibrage n'est pas tout simplement tombé , ça peut arriver , certains models sont autocolants , d'autres clipsables , donc ils peuvent se detacher .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Sam 29 Déc 2012 - 23:44 | |
| Pour l équilibrage je l ai refait faire j ai pensė direct que j avais perdu un poids mais apparament nn puisque après rééquilibrage sa guidonne encore je vérifie demain pour le voilage de la roue mais sa me semble bizarre parce que passer 100 km/h sa guidonne plus et g n ai pas changer mes demi guidon donc grosso modo soit c est la jante qui est voilé soit c est le cadre ! Est ce qu il y a une chance pour que se soit un disque ou encore un défaut dans le pneu ? Et pour les roulement comment vérifier qu ils sont encore bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 11:01 | |
| Comme dit plus haut... le cadre... je n'y crois pas... tu es tombé ? pris une bagnole de face depuis ?
Dans ton cas, je regarderais dans cet ordre :
1. défaut éventuel du pneu... ça peu arriver et tu ne serais pas le premier... 2. voilage éventuel d'un ou des 2 disques avant 3. roulements 4 jante avant
Si tu n'as pas touché à ton assiette, rien modifié sur ta meule à part les pneus... y a pas 300.000 solutions... regarde ton pneu en premier, au pire essaye de faire un test avec un autre pneu... occas ou neuf qui sera de réserve si ce n'est pas ça ou celui d'un pote qui a un avant racing de réserve... tu ne vas quand même pas faire 3 tours du monde avec... clair c'est chiant... montage, démontage mais au moins tu seras fixé ;) et ça t'évitera de partir dans tous les sens !
Tu avais ça avant le changement de pneus ? non ? bin 99 chances sur 100 que ça vienne de ton pneu avant... |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 11:08 | |
| pneu avec un default a tout les coups ou huile dans les tubes ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 12:40 | |
| Merci pour vos réponse oui c venu avec le nouveau pneu mais. J ai pas ressenti ce tremblement lors du rodage c est pour sa mais je vais changer le pneu avant pour voir Juste pour info si un disque ou encore la jante sont voilés les tremblement seraient tout le temps ??? Je me répète mais a partir de 100 km il n y à plus de guidonnage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 17:38 | |
| roulement de colonne de direction ou embout de guidon trop leger j'ai eu le souci sur un bandit au boulot. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 17:58 | |
| - mars#21 a écrit:
- roulement de colonne de direction ou embout de guidon trop leger
j'ai eu le souci sur un bandit au boulot. alors la je te contredis pas mais embout de guidon trop légé sa n'a rien a voir | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 18:06 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 18:48 | |
| Je confirme a moitié ce que dis tiger, sur une hornet, j'ai retiré les poids dans le guidon et effectivement ça vibrais un truc de fou ( pas au point de guidonner mais assez pour filer des fourmis dans les mains ) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 19:01 | |
| de toutes façons , si les constucteurs en mettent c'est pas pour se faire plaisir ...non ?? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 19:34 | |
| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 19:46 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 19:47 | |
| C'est pareil avec les bracelets, tu fais 50 bornes et tu deviens parkinsonnien !!!! | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 19:49 | |
| toujours bon a savoir. si un jour sa tremble toujours après avoir changer le pneu, équilibrer, changer les roulements de colonne, vidanger la fourche, changer des roulements de roue, promi !! je penserais au embout ( enfin pas sur !! ) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Guidon qui tremble Mer 16 Jan 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon qui tremble | |
| |
|
| |
| Guidon qui tremble | |
|