CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009

+2
pedrosa15
romu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:38

le démarreur entraine le moteur plutot ....
je savais pas que cela pouvais se faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:34

Après c'est peut-etre tout simplement la pompe qui a lachée, étonnant mais possible.
C'est arrivé a mon beau-père sur son rsv 1000, en plein virage a Magny-cours, la moto s'est arreté. Retour au stand et apres contrôle pompe HS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:39

tiger a écrit:

Techniquement, elle pourraient presque fonctionner sans batterie qui ne sert qu'au démarrage (et accessoirement à la régulation).
pas vraiment, elle joue un role tres important dans l'allumage,si elle est en dessous de 10v, le boitier d'allumage et l'ecu ne fonctionne pas, et en plus les bobines ht sont directement alimentées pas la batterie.
c'est fini les allumages ac-cdi, maintenant tout les grosses brelles sont en dc-tci
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:42

ta pas demonté ton reservoir ????

si oui.... ta peu etre mal rebrancher les durites qui se trouve en dessous

Invité
Invité

MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:17

Hello ,
j'ai pas démonté le reservoir
c'est pernitieux , vivement que la panne soit trouvée ....
je vais enlever les carénages et suivre le faiseau Exclamation
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:39

Faut procedé par élimination :

Donc je récapitule :

Elle démarre , tu fais le plein et apres 1 km elle coupe .

Donc cherche du coté de ce qui touche a l'alimentation de l'essence . Une merde ( un fond de cuve ) dans l'essence , filtre bouché etc....

Je chercherais de ce coté la .
Invité
Invité

MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:46

ok je controle cela ce week end

si un depot bouche au fond du reservoir ou au filtre,
es ce logique qu il ny ai pas le bruit de l injection a la mise du contact?
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:52

Non , clair que t'as un blem de coté la . Le bruit de la pompe ( le ziiiiiiiii ) doit etre present lorsque tu mets le contact . Fusible vérifié ? Si t'as un doute y'a le schéma electrique du cbr essaies en le shuntant ( le mettre en direct )
Invité
Invité

MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:55

claro ,

mais suis peu experimenter pour cette manip
je procède comment ,? :oops:
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:02

Invité
Invité

MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:34

MERCI 8)
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:53

drummor a écrit:
tiger a écrit:

Techniquement, elle pourraient presque fonctionner sans batterie qui ne sert qu'au démarrage (et accessoirement à la régulation).
pas vraiment, elle joue un role tres important dans l'allumage,si elle est en dessous de 10v, le boitier d'allumage et l'ecu ne fonctionne pas, et en plus les bobines ht sont directement alimentées pas la batterie.
c'est fini les allumages ac-cdi, maintenant tout les grosses brelles sont en dc-tci

l'alternateur produit l'électricité et le régulateur la converti en DC... bref, en gros sans batterie, t'as quand même de l'électricité qui est produite sur la moto 👽
Cette énergie électrique sert à alimenter toutes les parties électriques de la moto. Or parfois, la moto produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme (par exemple à haut régime moteur), le surplus est alors stockée dans la batterie ou alors dissipé en chaleur dans le régulateur. Parfois elle produit moins d'électricité qu'elle n'en consomme (par exemple au ralenti) auquel cas, la batterie prends le relais.

C'est pour ça que je dis que la batterie sert à la régulation, un peu comme un barrage sur une rivière (quand la neige fond et qu'il pleut beaucoup, le barrage se rempli, quand c'est la sécheresse, on le vide pour avoir un débit toujours constant en aval).

Sans batterie, on pourrait envisager que ça marche aussi... il faudrait augmenter le ralenti pour être toujours dans la plage où on produit au moins ce qu'on consomme, et le surplus produit serait dissipé en chaleur dans le régulateur ;)
Forcément c'est pas bon pour lui et pas bon pour la consommation d'essence mais ça marche ! (en théorie, parce que en pratique, il faudrait voir comment sont dimensionnés les éléments)
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:02

:) Sympa pour ton explication : tres pédagogique

je tend plus vers un pb MASSE , RELAIS ....

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:15

seaofsin a écrit:
:) Sympa pour ton explication : tres pédagogique

je tend plus vers un pb MASSE , RELAIS ....

Oui, je pense aussi, ;)

- les fusibles (facile à vérifier),
- les faux contacts un peu partout, les connexions (y compris à la masse),
- les relais,
Je en pense pas qu'il y ait de court circuits,
et possible aussi comme dit rufton qu'il y ait un problème ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:46

tiger a écrit:
drummor a écrit:
tiger a écrit:

l'alternateur produit l'électricité et le régulateur la converti en DC... bref, en gros sans batterie, t'as quand même de l'électricité qui est produite sur la moto 👽
Cette énergie électrique sert à alimenter toutes les parties électriques de la moto. Or parfois, la moto produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme (par exemple à haut régime moteur), le surplus est alors stockée dans la batterie ou alors dissipé en chaleur dans le régulateur. Parfois elle produit moins d'électricité qu'elle n'en consomme (par exemple au ralenti) auquel cas, la batterie prends le relais.

C'est pour ça que je dis que la batterie sert à la régulation, un peu comme un barrage sur une rivière (quand la neige fond et qu'il pleut beaucoup, le barrage se rempli, quand c'est la sécheresse, on le vide pour avoir un débit toujours constant en aval).

Sans batterie, on pourrait envisager que ça marche aussi... il faudrait augmenter le ralenti pour être toujours dans la plage où on produit au moins ce qu'on consomme, et le surplus produit serait dissipé en chaleur dans le régulateur ;)
Forcément c'est pas bon pour lui et pas bon pour la consommation d'essence mais ça marche ! (en théorie, parce que en pratique, il faudrait voir comment sont dimensionnés les éléments)
ça ça marche pour une moto equipé en dc-cdi (rare de nos jours et en plus avec un alternateur sans excitation, ce qui n'est pas le cas sur les cbr, et de plus en plus rare sur les becanes en general. maintenant je vais pas te faire un cour d'elec, mais si tu veux savoir mon niveau de connaissance demande donc a christian (volf66), tu verra et d'un que quand je dis quelque chose, c'est que j'en suis sur, et de plus essai juste pour voir sur ta becane si ce que tu dis marche, tu constatera qu'il n'en est rien. et oui, tu es ingenieur avec beaucoup de connaissances, mais certaine sont depassée, moi je suis mecanicien moto, sujet que je maitrise tres bien...
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:37

drummor a écrit:
ça ça marche pour une moto equipé en dc-cdi (rare de nos jours et en plus avec un alternateur sans excitation, ce qui n'est pas le cas sur les cbr, et de plus en plus rare sur les becanes en general. maintenant je vais pas te faire un cour d'elec, mais si tu veux savoir mon niveau de connaissance demande donc a christian (volf66), tu verra et d'un que quand je dis quelque chose, c'est que j'en suis sur, et de plus essai juste pour voir sur ta becane si ce que tu dis marche, tu constatera qu'il n'en est rien. et oui, tu es ingenieur avec beaucoup de connaissances, mais certaine sont depassée, moi je suis mecanicien moto, sujet que je maitrise tres bien...

:oops: Je ne remets absolument pas en cause tes compétences et tes connaissances en mécanique moto qui doivent être incontestablement supérieures aux miennes ;)
Si tu l'as pris comme tel, j'en suis profondément désolé 🇳🇴

Pour ce qui est de faire le test... probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 766861 probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 766861 probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 766861 ouaip... je le ferai comme à chaque fois qu'il y a une connerie à faire probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 34315 geek lol!

En fait, je l'ai déjà fait... comme beaucoup d'entre nous qui ont déjà démarré leur moto avec des câbles... Suspect Suspect Suspect
Si tu démarres avec des câbles, c'est forcément que tu n'as plus de batteries 👅
Et même une batterie déchargée, c'est pire que pas de batterie du tout parce que en plus de faire fonctionner le moteur, le régul devra aussi charger la batterie affraid

...

Après, une fois la moto démarrée, tu enlèves bien les câbles, et là faut pas croire que la batterie s'est rechargée miraculeusement en 10 secondes (pour rappel, une batterie au plomb se recharge entre 7 et 14% de sa charge totale, jamais plus de 20%) :evil:
C'est donc bien le régul qui alimente toute l'électronique de la moto ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009   probleme de démarrage  sur 1000 CBR RR 2009 - Page 2 Icon_minitime

probleme de démarrage sur 1000 CBR RR 2009
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2