| 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Ven 22 Fév 2013 - 17:07 | |
| Si tu veux pas te faire ch*** a pousser 1 ptit coup de start pilot et ca doit démarrer. Si avec de l'allumage et du start pilot ya rien, ba c'est pas la peine de pousser pendant des heures, ça décollera pas ! |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Ven 22 Fév 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Lun 25 Fév 2013 - 7:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Lun 25 Fév 2013 - 10:45 | |
| - nicochydou a écrit:
- Alors des news ? :D
Hello, je n'ai pas pu travailler dessus ce we. J'essaye dès que je peux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 26 Fév 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 26 Fév 2013 - 21:18 | |
| on dirait qu'il y a un probleme sur l'injection, regrade du coté de ton clapet regulateur pression essence ou si l'essence arrive bien a ta rampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 26 Fév 2013 - 21:19 | |
| et essaie aussi de demarrer bouchon de resa ouvert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 27 Fév 2013 - 6:25 | |
| D'accord avec Drummor, probleme au niveau de l'injection, ca peut etre un capteur ou une sonde. J'avais eu 1 probleme sur mon dayto, la sonde de temperature ext. était morte et la moto croyait qu'il fesait tout le temps -20° et donc tournait au "starter". Toi c'est peut-etre l'inverse ou 1 connerie dans le genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 27 Fév 2013 - 19:26 | |
| Ce soir, essai de démarrage avec réservoir ouvert et elle ne veut rien savoir. J'ai enlevé les bougies pour mettre des anciennes et là je me suis aperçu qu'elles étaient imbibées d'essence. C'est donc signe que que je n'ai pas de problème d'arrivée d'essence, non ? Sinon comment tester que l'essence arrive bien dans la rampe ? Après une sonde, ca se teste ? J'ai encore vérifier tous les cablages sans rien voir d'anormal. Grrrr ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 27 Fév 2013 - 20:05 | |
| oui c'est signe que l'essence, c'est bon. donc tu dois avoir des coupure d'allumage, reste a trouver ou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 27 Fév 2013 - 21:10 | |
| Peux tu m'expliquer pourquoi tu penses à un problème d'allumage alors que j'ai bien des étincelles aux bougies ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 27 Fév 2013 - 21:21 | |
| oui mais par intermitence je pense, verifie toute tes connections du circuit d'allumage, tu dois avois une cosse lache , et qui avec les vibration te coupe l'allumage et du coup te noie la becane, deja ecarte le capteur de chute qui lui coupe a la fois l'essence et l'allumage. donc: capteur d'allumage contacteur bequille coupe circuit comodo boitier d'allumage batterie bobines |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Jeu 28 Fév 2013 - 6:57 | |
| Oui ça se précise , si bougies trempées c'est que ton essence arrive mais que a un moment t'a plus d'étincelle pour l'allumer !!!
Ou que le rapport stœchiométrique n'est plus adapté à la combustion ( rapport air/essence )
Est ce que le starter auto se déclenche ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Jeu 28 Fév 2013 - 13:41 | |
| - drummor a écrit:
- oui mais par intermitence je pense, verifie toute tes connections du circuit d'allumage, tu dois avois une cosse lache
Est ce que ca peut faire du bien de mettre du W40 dans toutes les connectiques ? - romucbr a écrit:
- Est ce que le starter auto se déclenche ???
Comment le savoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Jeu 28 Fév 2013 - 16:10 | |
| - azertof a écrit:
- drummor a écrit:
- oui mais par intermitence je pense, verifie toute tes connections du circuit d'allumage, tu dois avois une cosse lache
Est ce que ca peut faire du bien de mettre du W40 dans toutes les connectiques ?
- romucbr a écrit:
Comment le savoir ?
Est ce que ca peut faire du bien de mettre du W40 dans toutes les connectiques ?: oui mais si c'est un mauvais contact par oxydation, si c'est une cosse lache, ça changera rien - romucbr a écrit:
Comment le savoir ?: tu le depose, c'est un element qui reagit par contact elec (resistance dans un bain de cire), et tu l'alimente en 12v, si il est bon tu verra la pointe bouger (element coté rampe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 10:18 | |
| Bonjour, je ne reviens vers vous que maintenant suite à des problèmes de santé.
Doncj 'ai pu me remettre sur ma moto ...
J'ai pris les compressions et c'est pas jojo. Cylindre 1 : 6kg/cm2 Cylindre 2 : 0 Cylindre 3 : 1,5kg/cm2 Cylindre 4 : 3kgs/cm2
Logiquement je devrais avoir 12,5kg/cm2.
Que me conseillez vous dans un premier temps ? Merci
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 10:36 | |
| Là je vais laisser parler les pros, mais si tes compressions donnent vraiment ça et que le copressiomettre est en bon état , ça pue carrément ( il est très fatigué ce moteur ) 0 , c'est même pas un problème de segments , ça ressemble à une soupapes oú il manquerai un morceau ( si les mesures sont bonnes !!!! Tu les a prisent combien de fois ??? Moi je recommencerais pour voir si ça correspond !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 10:51 | |
| wahou, te faut differencier si c'est la segmentation ou les soupapes, pour se faire tu mets un peu d'huile dans les cylindres par les puis de bougie et tu reprends les compressions. si ça remonte, c'est les segments, si non c'est les soupapes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 11:22 | |
| Je ne les ai prises qu'une seule fois avec un compressiomètre neuf.
Je réessaye ce soir. Quelle quantité dois je mettre d'huile ? 1ml, 2ml, 3ml, ... ? Combien de temps dois je attendre pour refaire la compression après avoir mis l'huile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 11:27 | |
| 10 ml a peu pres, tu peux les prendre juste apres, n'oubli pas d'ouvrir en grand la poignée de gaz et de brancher les bougies aux antiparasites et les mettre a la masse comme si tu verifiai si il y avait de l'etincelle, sinon risque de cramer les bobines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 11:41 | |
| 10cl, ok merci. Dans la revue technique il est indiqué d'enlever les antiparasites ainsi que les bougies. Pas de les brancher à la masse.
Ca risque d'être compliqué tout seul de faire cela. Prendre la compression tout en s'assurant que les bougies sont bien à la masse. C'est bien indispensable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 11:49 | |
| Bon ben avec cette compression là, tu sais d'où vient ton problème.
Après 0 de compression sur un cylindre ce n'est pas anodin, si le gars à vraiment tout déposé, il aurait du voir une anomalie au niveau du piston ou du cylindre.
Quoi qu'il en soit, si elle tournait sur 3 cylindre au lieu de 4, tu l'aurais senti je pense.
Je ne sais pas si sur ces moteurs là un joint de queue de soupape défectueux peut entraîner ce genre de soucis, mais ça ressemble à l'huile qui passe dans l'essence ton soucis ou alors ton faisceau d'allumage malade.
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 12:02 | |
| - azertof a écrit:
- 10cl, ok merci.
Dans la revue technique il est indiqué d'enlever les antiparasites ainsi que les bougies. Pas de les brancher à la masse.
Ca risque d'être compliqué tout seul de faire cela. Prendre la compression tout en s'assurant que les bougies sont bien à la masse. C'est bien indispensable ? Tu laisse 3 bougies montées sur la culasse et branchées à l'anti parasite !!! Tu ne débranche que le cylindre que tu contrôle ( ensuite tu la remonte et démonte une deuxième ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mar 21 Mai 2013 - 19:58 | |
| - romucbr a écrit:
- Tu laisse 3 bougies montées sur la culasse et branchées à l'anti parasite !!!
Tu ne débranche que le cylindre que tu contrôle ( ensuite tu la remonte et démonte une deuxième ) C'est chose faite et ca ne change rien aux résultats. Il me reste à essayer en y mettant de l'huile comme le suggère Drummor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? Mer 22 Mai 2013 - 5:18 | |
| As-tu fait une vidange moteur pour voir si il n'y avait pas de limaille dans le fond, si oui ça indiquerait plutôt un pb au niveau des cylindres-pistons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? | |
| |
|
| |
| 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ? | |
|