|
| [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Sam 20 Juil 2013 - 15:43 | |
| oui j'ai des photos de toutes les étapes...;) mon bmw au début c'était cette horreur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Sam 20 Juil 2013 - 15:47 | |
| Ah oui !!! Sacré boulot !! C'est une vraie réussite !! Bravo !
Tu avais déjà l'idée et tu l'as cherché ou c'est plutot par hasard ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Sam 27 Juil 2013 - 17:32 | |
| Je suis bloqué sur la dépose du moteur, il y a un écrou avec des encoches, il est précisé qu'il faut un outil spécial mais... - sans cet outil, comment avez vous fait ? - avec l'outil, où le trouve t on et pour combien ?
Merci ;))
Autre question... - on me recommande de faire un rodage soupapes et une épreuve de la culasse... - comment avez vous retiré les soupapes ?
Merci pour vos retours !! ;)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 8:16 | |
| tu sacrifies une douille a cliquet que tu retaille a la disqueuse ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 8:17 | |
| et pour les soupapes, il te faut un leve soupape pour les deposer et reposer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 8:22 | |
| sinon pour les deposer, tu peux aussi prendre encore une douille a cliquet du diametre des rondelles d'arret, tu mets un chiffon entre la soupape et la douille et tu frappe un coup sec avec un marteau en prenant soin de pas perdre les demis lune qui vont sauter (c'est pour ça qu'il faut mettre un chiffon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 10:37 | |
| - drummor a écrit:
- sinon pour les deposer, tu peux aussi prendre encore une douille a cliquet du diametre des rondelles d'arret, tu mets un chiffon entre la soupape et la douille et tu frappe un coup sec avec un marteau en prenant soin de pas perdre les demis lune qui vont sauter (c'est pour ça qu'il faut mettre un chiffon)
... Mais après c'est le remontage qui pose problème... Merci pour tes conseils, en effet on à déjà sélectionné l'élu ! une douille vierge offerte en sacrifice ! :twisted: Pour les soupapes on à un pousse soupapes fait maison pour les moteurs de mini, on verra si on peut s'en servir pour le CBR. Concernant le rodage soupapes... Cela implique de revoir les jeux soupapes après et donc de s'acheter la ribambelle de pastilles... Pour ma part, je pense que, la moto à été mise en full pour circuit (par l'ancien proprio) en changeant pipes et shunt caculateur. Seulement, sans changer le calculateur ECM (PGM-FI) la carto est étudiée pour le marché français en 106ch, et donc en full ne permet pas une bonne alimentation, on se retrouve donc avec une richesse trop pauvre. Le moteur chauffe donc avec le risque de casse. Sur piste le rythme est élevé mais la vitesse permet surement un meilleur refroidissement. Lorsque que j'ai du la ré-équiper route, le moteur chauffé toujours, mais mal refroidit dans la circulation, c'est à ce moment que j'ai du faire le joint de culasse car un jour je me suis garer et le liquide de refroidissement à commencer à dégueuler du vase d'expansion. Résultat moto rester au garage avant la remise en état entamé cet été. La moto à 21000kms et à du faire 1000 maxi de route. Je pensais changer seulement les joints haut moteur et la repasser en 106ch. Suis-je vraiment obligé de faire ce rodage soupapes et/ou comment vérifier la nécessité de le faire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 15:48 | |
| non pas obligé, regarde quand meme si elles sont bien etanche. mais a y etre fait ton jeu aux soupapes quand meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 15:56 | |
| - drummor a écrit:
- non pas obligé, regarde quand meme si elles sont bien etanche. mais a y etre fait ton jeu aux soupapes quand meme
Comment on vérifie l'étanchéité ? et pour les jeux soupapes, les pastilles, il n'y a que Bike Parts ? Je cherche aussi où acheter l'adaptateur pour le compresseur de soupapes, car celui bricolé pour les mini n'ira pas car il se fixe sur les goujons... D'ailleurs... où trouve t on les outillages cités dans le manuel de réparation ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 16:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Dim 28 Juil 2013 - 16:25 | |
| Merci ! Pousse soupapes commandé.
Du coup, me reste à vérifier l'étanchéité merci pour la technique. Merci pour les conseils ! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Lun 29 Juil 2013 - 11:19 | |
| Je suis indécis... J'ai pas encore ouvert, le moteur est prêt à être sorti et... Un ami mécano à mon beauf' nous dis de ne pas aller plus loin car pour lui c'est simplement une mauvaise purge du circuit de refroidissement (il n'a pas vu les vidéos, ni la moto). Un collègue qui fait la mécanique lui même sur ces machines et qui à vue les vidéos me confirme le joint de culasse... Bref... je ne sais plus... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Lun 29 Juil 2013 - 13:44 | |
| si tu as des bulles dans le bocal a temperature normale, c'est certain, c'est ton joint de culasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Lun 29 Juil 2013 - 13:54 | |
| Mais j'ai aussi des bulles apres avoir roulé et coupé le moteur... On me dit: mauvaise purge et si joint de culasse, fumée blanche à l'echappement ( ce que je n'ai pas) Resultat, le gars va venir vendredi, moi je dois tout remonter pour qu'il fasse la purge et verifie...
... Bref... Je demonte, je remonte, et peut etre je redemonte... Je vais la connaitre par coeur ! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Lun 29 Juil 2013 - 14:27 | |
| pas necessairement la fumée blanche, tout depend ou est cassé le joint |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Mar 30 Juil 2013 - 20:09 | |
| Si c'est un jdc tu devrais voir de l'huile remonter dans ton ldr... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Mar 30 Juil 2013 - 20:33 | |
| - mnms_red a écrit:
- Si c'est un jdc tu devrais voir de l'huile remonter dans ton ldr...
pas necessairement non plus, il peut juste y avoir des gazs d'echappement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Mar 30 Juil 2013 - 20:57 | |
| Question à 8 heures de demontage/remontage... La purge du ldr vous la faite sur bequille d'atelier ou bequille lat ??
Dernière édition par Meiyo le Mar 30 Juil 2013 - 21:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Mar 30 Juil 2013 - 21:16 | |
| En analysant bien le parcours du ldr... Normalement, si jdc, je ne devrai pas avoir les compressions dans le bocal rang que le calorstat n'est pas ouvert et je devrai "sentir" les durites prendre les compressions... De plus, après contact d'un contact, d'un contact qui est mécano en compétition chez Honda... Oui y a du monde sur le sujet ! LoL ! - merci à tous d'ailleurs !! ;) - le shunt sur l'ECM PGM-FI est une grosse connerie ! À ne surtout pas faire !!! Les bougies blanches sont liées au filtre à air BMC, inutile si il n'y a pas de reprog avec une unité ECM programmable (donc pas celui d'origine) et pour un jdc culasse sur ma machine ca ne ferait pas que des bubulles dans le bocal, mais la merde partout, huile, eau, fumée... car une fois pété le joint tiens pas 100 bornes, alors que moi j'ai bien du les faire sans évolution/agravation du phénomème. Il penche pour la mauvaise purge c'est les symptomes et c'est assez courant pour ceux qui ne savent pas faire ça correctement.... et puis pour lui ça reste des moteurs qui encaissent sévère et à 21000 bornes, sauf si rupteur au démarrage régulier, ça parrait exeptionnel... Mais bon ça peut arrivé... pour lui, avant d'ouvrir on à grillé plein d'étapes alors il nous conseil de remonter et de faire les contrôles dans l'ordre...:oops: :+ashamed: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. Sam 3 Aoû 2013 - 9:06 | |
| Nous avons vérifier le circuit de refroidissement, celui-ci était encrassé au niveau des petites durites qui vont du calorstat sur l'accelerateur de ralenti à froid (capsule cire) sur la rampe de papillons. Nous avons donc changé les durites obstrués et au démontage, un petit manchon en métal encastré dans le corps du calorstat, était complétement bouffé par la rouille et s'effrité comme une chips ! Nous avons donc était cherché du tube de cuivre (au plus près, au plus simple, au plus rapide) de la colle acrylique bi-composant et retaillé le tuyau de cuivre piur l'enmanché collé à la place du manchon pourri pour remettre toutes les durites. Ensuite un tuyaux d'arrosage dans les plus grosses durites et un rinçage comet du circuit, un peu de boue marron, mais rien de bien méchant. On remplit... Et là je vois mon erreur... Le remplissage se fait sur béquille lat pour contenir le point haut radiateur au niveau du bouchon. On remplie des bulles ressortent, on fait l'appoint, le niveau redescent encore en chassant de l'air,... Et ça pendant 5 min... Puis on fait tourné le moteur, encore de l'air qui s'échappe, on fait l'appoint, .... On continue jusqu'à l'ouverture du calorstat, le niveau redescent, on fait l'appoint... On continue de faire l'appoint quand le niveau redecend, parfois ça remonte et ça remplie petit a petit le bocal. On continue jusqu'à ce que le niveau au bouchon se stabilise, on referme, aisse chauffé jusqu'à declanchelent du ventilo. On couoe. Resultat, plus de bulles dans le bocal, il s'agissait bien de la purge ldr mal faite. Il me confirme de remplacer le filtre à air BMC par un d'origine. Et le shunt est viré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: [RESOLU] Sam 24 Aoû 2013 - 15:53 | |
| Salut, bon et bien, ce n'était pas simplement la purge mal faite car quelques dizaines de kilomètre après ça recommence... Mais... après réflexion, la moto ne semble pas avoir de joint de culasse, pas de fumée, ni odeur à l'échappement. Pas de problème de ralenti, pas non plus de mayonnaise, ni niveau de liquide ou d'huile qui baissent... La réflexion se fait surtout sur le problème de filtre à air BMC race qui laisse passer trop d'air et donc créer un mélange trop pauvre, donc surchauffe du moteur, donc surchauffe du collecteur qui chauffe tellement qu'il met le liquide de refroidissement, placé à coté, en ébullition... Après remplacement du filtre à air par un filtre à air d'origine Honda et une centaine de kilomètre plus de bulles !! Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et leur réflexion, car c'est grâce à cette réflexion collective que j'ai pus résoudre se problème ! PS: J'ai mis un peu de temps à répondre car après ça j'ai eu le droit à un fusible de compteur, veilleuse, ... qui crame à cause d'un court jus de l'éclaireur de plaque ce qui à entrainé un problème de démarreur... car cela avait bloqué le relais mais fallait chercher !!! Merci encore !!! ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. | |
| |
| | | | [RESOLU] CBR600RR'03 - Bocal LdR en ébullition. | |
|