CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homologuer une moto anglaise.

Aller en bas 
+3
tini05
fred16
fabien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:36

Salut à tous, j’espère que je poste au bon endroit...
Je m'explique, j'ai actuellement un Z que je souhaite vendre bref, et j'ai repéré sur le bon coin un 1000 CBR de 2004 en full pas très cher. Le hic c'est que le vendeur en question a habité 10 ans en Angleterre et que la moto est donc immatriculée la bas...

Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous on déjà fait ce genre de manip' ?
Biensur toute la paperasse habituelle, certificat de session et tout le bazar.
Le gars m'a dit par mail qu'il fallait changer le boitier CDI et changer les tuyères d'admission, j'imagine que c'est pour brider la bête à 100 chx... ? Un garage Honda accepterais de le faire sachant qu'elle n'est pas ''française'' ? Et à quel prix ? J'imagine que le mécano me fournit un papier stipulant qu'elle est bien en règle et que je peux la faire immatriculer nan ?
Pour finir je crois qu'il y a une histoire de phare à régler vu qu'ils roulent à gauche ces cons la... Et le compteur à basculer en unité métrique aussi...
Et la DRIRE dans tout sa ???....

Bref c'est assez compliqué j'ai l'impression mais vu le prix, sa vaut le coût de s'y intéresser je pense.

PS: Un 1000 cbr k4 certes full origine mais avec 15000 bornes à 4500 roro, sa me parait pas beaucoup (surtout qu'en t'es encore étudiant:lol!: )

Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:52

oulà , grosse mefiance avec les magouilles des breles anglaises ....!!!

moi je serais toi je passerais mon chemin ....

ça sent l'arnaque ton truc ....

il va te demander d'avancer la tune pour pouvoir la ramener en France et hop , plus personnes ....

apres , tu fais ce que tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:57

Nan mais elle est déjà en France en faite ! Le mec a l'air serieux après quelques mails échangés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:03

fabien a écrit:
oulà , grosse mefiance avec les magouilles des breles anglaises ....!!!

moi je serais toi je passerais mon chemin ....

ça sent l'arnaque ton truc ....

il va te demander d'avancer la tune pour pouvoir la ramener en France et hop , plus personnes ....

apres , tu fais ce que tu veux ....
+10000
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:04

je ne veux pas citer son pseudo , mais un membre du fofo c'est fait mega arnaquer avec un type aussi tres sérieux ....

c'était aussi une machine qui venait d'Angleterre une occas de malade , comme neuve ...

sauf que cette personne a perdu plus de 5 000 euros et aucuns recours dans cette affaire ...

toutes ses économies ...

moi j'ai pas confiance , certaines personnes font ça tous les jours de mentir et appâter avec des occas en or ....

donc libre a toi de poursuivre avec ce gusse....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:06

C'est sur sa serait moche mais je peux toujours aller lui demander de la voir avant au pire, je verrais bien ce qu'il me répondra mais bref, la question n'est pas la
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:09

demande deja si tu peut voir la moto en vrai pas sur photo ou alors tu demande des photos de pieces precises.
ca te donnera au moins une idee plus precise de la moto et de son vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:12

apres si tu vois la machine en vrai et que la transaction a l'air habituelle ...Homologuer une moto anglaise. 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:13

personnellement, si tu comptes le temps des démarches+les prix des pièces pour immatriculer un véhicule importé, et encore a la condition que ce soit accepté, pas sur d'être totalement gagnant:suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:59

Puis je pense que pour avoir le droit de l'immatriculé il te faut le papier de honda qui dit que la moto est à 106 cv, donc passe chez obligatoire et changement de quelques pièces.

Pour ce qui est des phares, je ne sais pas si le code et le plein phare sont inversés sur les motos anglaises mais si c'est le cas aucun réglage à faire, faut changer le bloc optique.

Une fois tout ça fais tu passe à la DRIRE et tu espère qu'il trouve rien d'autre d'anormal!!!

Cherche un peu mieux et tu trouvera une meilleure occaz française !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:49

Sa m'avance pas trop tout sa... Personne ne l'a déjà fait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:41

pas besoin de passer la drire vu que le modele a été officiellement homologué par honda pour la France, ca serait le cas pour un modele non vendu en France

En revanche il faut la remettre d origine en version francaise (compteur, bridage, phare, et peut etre d autre truc), et une concession honda doit attesté que c est bien fait.

Une fois que la concession a validé tout ca, du demande a honda France un certificat de conformité, ca coute 150 euros, ca met un mois en gros a venir.

Et ensuite tu donnes juste tout le bordel a la prefecture qui te donne une carte grise normale.

Y a une histoire de tva a payer aussi mais tu ne dois pas etre concerné car elle est "vielle"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:04

Ok merci pour les infos, oui en effet la TVA sa concerne les motos de moins de 6 mois. Ok bein j'vais voir tout sa et déjà commencer par aller la voir...
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:30

pour mon 929 piste sans carte grise, j'ai acheté un carde avec carte grise en règle .
j'ai monté le cadre la place de celui qui y etait déja est no soucis a la préfecture vu que c'est le nouveau cadre est en régle.
c'est pareil pour une moto étrangère sauf que tu auras tes phares a changer mais la c'est a cause du pays d'origine.

reste a toi de voir le prix cadre plus phare si c toujours aussi avantageux.
pour la mettre full origine.
c'est encore plus cher parce que faut toute les prix (bavette cligno,...) comme un neuve sans modif et vu le prix des pieces neuves chez honda.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:30

ils ont quoi de différents les phares anglais ????

ils éclairent a gauche ???scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:34

En France le faisceau lumineux est plat et remonte sur la droite vu que l'on roule à droite, et en Angleterre le faisceau lumineux remonte sur la gauche car si il remontait sur la droite tous ceux d'en face serait en partie éblouis.

Le problème c'est que ce qui détermine le faisceau c'est le bloc optique lui même, aucun réglage possible la dessus donc remplacement obligatoire (il me semble, pas sûr a 100%).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:41

purée de rosbeefs .... peuvent pas rouler dans le bon sens comme tout le monde ....Homologuer une moto anglaise. 561911 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:55

Bon après mettre renseigner, c'est trop le bazar et trop long... Donc soit j'attend pour mettre de côté et acheter un 1000 (Pas vraiment dans mon budget pour le moment) ou sois j'achète un 600, plus abordable, mais j'ai peur de vite me lasser... De ce que j'ai lu, meilleur partie cycle, meilleur freinage, position radicalement differente du Z mais moins remplie en bas et pas beaucoup plus puissante quoi. En plus je mesure 1m86 et je pense être plus a l'aise sur un 1000 qu'un 600, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:25

BlackRider a écrit:
Bon après mettre renseigner, c'est trop le bazar et trop long... Donc soit j'attend pour mettre de côté et acheter un 1000 (Pas vraiment dans mon budget pour le moment) ou sois j'achète un 600, plus abordable, mais j'ai peur de vite me lasser... De ce que j'ai lu, meilleur partie cycle, meilleur freinage, position radicalement differente du Z mais moins remplie en bas et pas beaucoup plus puissante quoi. En plus je mesure 1m86 et je pense être plus a l'aise sur un 1000 qu'un 600, qu'en pensez-vous ?
Le 1000 Le 1000 Homologuer une moto anglaise. 766861 Homologuer une moto anglaise. 766861 Homologuer une moto anglaise. 766861 
Revenir en haut Aller en bas
altern67
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2011

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 8:56

La partie cycle du 600 (à partir de 2008, pas essayé avant) est vraiment bonne. Pour la position, je fais 1m84 et je me sens très à l'aise dessus mais c'est vrai qu'elle est compacte.

Le moteur est un peu creux en bas mais passé 7000 il envoie vraiment fort.

Pas essayé le 1000 mais j'aimerai bien.

Si tu reste sur une machine bridée, vaut mieux un 600. Si tu débrides un 1000 je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:00

si tu veux la débrider prend un 1000 sinon un 600. Parce que le 1000 bridé ça va te dégouter de la moto!! je suis passer au 1000 apres un 600 gsxr et ça à était le choc. Bridé c'est un veau!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:50

hein ..........parce que vous rouler débrider avec vos 1000??????? Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 


y' a pas le droit en France il me semble Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 Homologuer une moto anglaise. 561911 
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:57

mais oui c'est vrai, on a pas le droit.. bon je vais remettre mon boitier 106cv alors!LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même pas en rêve!!!lol!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:14

yohan a écrit:
mais oui c'est vrai, on a pas le droit.. bon je vais remettre mon boitier 106cv alors!LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même pas en rêve!!!lol!lol! 


oh ........pas bien .............vais le dire aux gendarmes lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:05

euh....chuuutt!!!! je les vois quasiment tous les jours au taf en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologuer une moto anglaise. Empty
MessageSujet: Re: Homologuer une moto anglaise.   Homologuer une moto anglaise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologuer une moto anglaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vient foutre une Anglaise la dedans ?
» Moto Journal Spécial "Filles à Moto"...
» Moto Electrique [Moto Journal]
» [MOTO VOLEE] Avis de vol de moto !!!!
» le salon de la moto par moto-journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: