Sujet: question méca (sur voiture) Mer 13 Nov 2013 - 19:57
salut a tous et toutes!!! rien a voir avec la moto!! juste si il y'a une ame charitable connaissant la mécanique pour m'aiguiller a réparer la voiture de ma femme. alors tout d'abord c'est une 306 1.9td cashmire de 1998 avec clim et direction assister. elle a l'alternateur qui est a changer mais je ne sais comment faire :+ashamed: , je le vois bien mais par ou commencer et comment procéder afin de pas faire de connerie . donc si quelqu'un connais la procédure et qui veuille bien me renseigner sa serais vraiment sympa pour ma tite femme!! merci amis motards et motardes.
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 5:49
ouep
ben y a ien de sorcier deja faut voir si c'est ton alternateur qui fait ta tension de courroie ou si tu a un tendeur automatique dessus
je penche plus pour la premiere soluce mais pas sur de moi a 100%
tu detend ta courroie avec ton reglage qui est sur l alternateur tu le devise de sont support tu debranche les fils et tu le remplaces
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 6:16
lure a écrit:
ouep
ben y a ien de sorcier deja faut voir si c'est ton alternateur qui fait ta tension de courroie ou si tu a un tendeur automatique dessus
tu detend ta courroie avec ton reglage qui est sur l alternateur tu le devise de sont support tu debranche les fils et tu le remplaces
Pareil !!! Et et si c'est l'alternateur qui fait tension, arme toi d'une barre ou grand démonte pneu pour retendre la courroie une fois remontée ( profites en peut être pour changer la courroie )
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14335 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 6:36
logiquement tu enlève ta roue coté passager ensuite le cache plastique dans l'aile et tu a accès a la courroie (on passe la pour la tendre ect)
je pense qu'on peut l'enlever par l'avant
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 6:49
Apparemment y a un tendeur de courroie alt/clim/DA : Trouvé sur un forum bagnole:
en ce qui concerne ta question, il faut detendre la courroie d'accessoires (clim+DA+alternateur). il y a un tendeur automatique qui se detend avec une clé. une fois que tu tiens le tendeur, tu sors la courroie du tendeur et elle se demonte facilement ensuite. aprés y'a deux vis qui tiennent l'alternateur... rien de compliqué. Par contre il faut commencer par la partie electrique pour intervenir sur un alternateur. débrancher la batterie en premier puis débrancher le fil sur l'alternateur. voila je pense avoir tout dit !
Dernière édition par romucbr le Jeu 14 Nov 2013 - 11:55, édité 1 fois
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 9:10
On aura vraiment tout vu ici !!!
Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:20
tiger a écrit:
Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues
salut! le prend pas comme sa!! enfaite je voulais pas m'inscrire sur le forum des 306 "306 in...e" dont je ne citerais pas le nom! car ils se prenne vraiment pas pour de la merde il fo subir un questionaire digne d'un intérogatoir de police. juste pour pouvoir exposer le souci de la boitaroue de ma tendre moitié. du cou je demande a des amis motards qui si connaisse et je me suis pas trompé on m'a bien répondu nikel!!
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:22
romucbr a écrit:
Apparemment y a un tendeur de courroie alt/clim/DA : Trouvé sur un forum bagnole:
en ce qui concerne ta question, il faut detendre la courroie d'accessoires (clim+DA+alternateur). il y a un tendeur automatique qui se detend avec une clé. une fois que tu tiens le tendeur, tu sors la courroie du tendeur et elle se demonte facilement ensuite. aprés y'a deux vis qui tiennent l'alternateur... rien de compliqué. Par contre il faut commencer par la partie electrique pour intervenir sur un alternateur. débrancher la batterie en premier puis débrancher le fil sur l'alternateur. voila je pense avoir tout dit !
salut un gros merci de ma femme et moi même!
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:24
lure a écrit:
ouep
salut ok merci !!!
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:25
romucbr a écrit:
lure a écrit:
ouep
Pareil !!! Et et si c'est l'alternateur qui fait tension, arme toi d'une barre ou grand démonte pneu pour retendre la courroie une fois remontée ( profites en peut être pour changer la courroie )
salut, un gros merci!!
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:26
pedrosa15 a écrit:
logiquement tu enlève ta roue coté passager ensuite le cache plastique dans l'aile et tu a accès a la courroie (on passe la pour la tendre ect)
salut, un gros merci! oui oui effectivement on a vu un truc par la roue pour demonter l'alternateur!!
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 17:28
un gros merci a tous comme dis ma femme c'est un forum vraiment terrible et suis de son avis.. en tout cas du taf m'attend maintenent, heureusement que je suis pas trop mal équiper en outils. bonne soirée a tous.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Jeu 14 Nov 2013 - 19:51
tiger a écrit:
oh ba tant qu'on ne derive pas jusqu'a causer de jet ski de meufs ça va , non ???
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Ven 15 Nov 2013 - 16:35
salut, pour revenir a mon post!!! hier après vérif avec un multimètre il sagirais bien de l'alternateur le truc est que hier moteur allumé le voyant batterie rester allumé et contact éteint le voyant s'éteigner et bien aujourd'hui c'est l'inverse moteur allumé le voyant de batt s'éteint mais quand je coupe le contact et retire la clé il s'allume!! vais devenir fou avec cette voiture, heureusement qu'elle est a ma femme sinon ji aurais mis le feu (c'est qu'une boite a roue merde) si quelqu'un a une réponse ou mieux la solution !! bon de toute façon on va le changer l'alternateur. en vous remerciant
Invité Invité
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Ven 15 Nov 2013 - 16:45
pedrosa15 a écrit:
c'est surtout pour faire la distribution la vidéo. mais je prend quand même au moin je saurais faire. mais sa reste chaud quand même pour un novice de chez novice.
romu CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: question méca (sur voiture) Ven 15 Nov 2013 - 17:55
davbrive a écrit:
salut, pour revenir a mon post!!! hier après vérif avec un multimètre il sagirais bien de l'alternateur le truc est que hier moteur allumé le voyant batterie rester allumé et contact éteint le voyant s'éteigner et bien aujourd'hui c'est l'inverse moteur allumé le voyant de batt s'éteint mais quand je coupe le contact et retire la clé il s'allume!! vais devenir fou avec cette voiture, heureusement qu'elle est a ma femme sinon ji aurais mis le feu (c'est qu'une boite a roue merde) si quelqu'un a une réponse ou mieux la solution !! bon de toute façon on va le changer l'alternateur. en vous remerciant
C'est peut être le charbon qui est monté sur ressort ( le charbon diminue de volume en s'usant et le ressort n'est plus assez long pour pousser le charbon sur l'axe ) Avant on pouvait les changer ( je l'avais fait sur une 405 diesel )
Mais puisque tu change l'alternateur, y aura plus de problème normalement !!!