CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

question méca (sur voiture)

+2
romu
lure
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question méca (sur voiture) Empty
MessageSujet: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:57

salut a tous et toutes!!!
rien a voir avec la moto!! juste si il y'a une ame charitable connaissant la mécanique pour m'aiguiller
a réparer la voiture de ma femme.
alors tout d'abord c'est une 306 1.9td cashmire de 1998 avec clim et direction assister.
elle a l'alternateur qui est a changer mais je ne sais comment faire :+ashamed: , je le vois bien mais par ou commencer
et comment procéder afin de pas faire de connerie question méca (sur voiture) 688997 . donc si quelqu'un connais la procédure et qui veuille
bien me renseigner sa serais vraiment sympa pour ma tite femme!!
merci amis motards et motardes.
question méca (sur voiture) 755885
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 5:49

ouep

ben y a ien de sorcier deja faut voir si c'est ton alternateur qui fait ta tension de courroie ou si tu a un tendeur automatique dessus

je penche plus pour la premiere soluce mais pas sur de moi a 100%

tu detend ta courroie avec ton reglage qui est sur l alternateur
tu le devise de sont support tu debranche les fils et tu le remplaces

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:16

lure a écrit:
ouep

ben y a ien de sorcier deja faut voir si c'est ton alternateur qui fait ta tension de courroie ou si tu a un tendeur automatique dessus

Pareil !!!
Et et si c'est l'alternateur qui fait tension, arme toi d'une barre ou grand démonte pneu pour retendre la courroie une fois remontée ( profites en peut être pour changer la courroie )
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:36

question méca (sur voiture) 413948 logiquement tu enlève ta roue coté passager
ensuite le cache plastique dans l'aile et tu a accès a la courroie (on passe la pour la tendre ect)

je pense qu'on peut l'enlever par l'avant

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:49

Apparemment y a un tendeur de courroie alt/clim/DA :
Trouvé  sur un forum bagnole:

en ce qui concerne ta question, il faut detendre la courroie d'accessoires (clim+DA+alternateur). il y a un tendeur automatique qui se detend avec une clé.
une fois que tu tiens le tendeur, tu sors la courroie du tendeur et elle se demonte facilement ensuite.
aprés y'a deux vis qui tiennent l'alternateur... rien de compliqué.
Par contre il faut commencer par la partie electrique pour intervenir sur un alternateur.
débrancher la batterie en premier puis débrancher le fil sur l'alternateur.
voila je pense avoir tout dit !

Dernière édition par romucbr le Jeu 14 Nov 2013 - 11:55, édité 1 fois
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:10

question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832 

On aura vraiment tout vu ici !!!

Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues question méca (sur voiture) 34315 

lol! 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:20

tiger a écrit:
question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832 

Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues  question méca (sur voiture) 34315 

lol! 
salut! le prend pas comme sa!! enfaite je voulais pas m'inscrire sur le forum des 306 "306 in...e" dont je ne citerais pas le nom! car ils se prenne vraiment pas pour de la merde il fo subir un questionaire digne d'un intérogatoir de police. juste pour pouvoir exposer le souci de la boitaroue de ma tendre moitié. du cou je demande a des amis motards qui si connaisse et je me suis pas trompé on m'a bien répondu nikel!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:22

romucbr a écrit:
Apparemment y a un tendeur de courroie alt/clim/DA :
Trouvé  sur un forum bagnole:

en ce qui concerne ta question, il faut detendre la courroie d'accessoires (clim+DA+alternateur). il y a un tendeur automatique qui se detend avec une clé.
une fois que tu tiens le tendeur, tu sors la courroie du tendeur et elle se demonte facilement ensuite.
aprés y'a deux vis qui tiennent l'alternateur... rien de compliqué.
Par contre il faut commencer par la partie electrique pour intervenir sur un alternateur.
débrancher la batterie en premier puis débrancher le fil sur l'alternateur.
voila je pense avoir tout dit !
salut un gros merci de ma femme et moi même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:24

lure a écrit:
ouep

salut ok merci !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:25

romucbr a écrit:
lure a écrit:
ouep

Pareil !!!
Et et si c'est l'alternateur qui fait tension, arme toi d'une barre ou grand démonte pneu pour retendre la courroie une fois remontée ( profites en peut être pour changer la courroie )
salut, un gros merci!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:26

pedrosa15 a écrit:
ensuite le cache plastique dans l'aile et tu a accès a la courroie (on passe la pour la tendre ect)

salut, un gros merci! oui oui effectivement on a vu un truc par la roue pour demonter l'alternateur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:28

un gros merci a tous comme dis ma femme c'est un forum vraiment terrible et suis de son avis..
en tout cas du taf m'attend maintenent, heureusement que je suis pas trop mal équiper en outils.
bonne soirée a tous.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:51

tiger a écrit:

Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues  question méca (sur voiture) 34315 

lol! 
oh ba tant qu'on ne derive pas jusqu'a causer de jet ski de meufs ça va , non ???question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 lol! 
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 1:03

fabien a écrit:
tiger a écrit:

lol! 
oh ba tant qu'on ne derive pas jusqu'a causer de jet ski de meufs ça va , non ???question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 lol! 
En parlant de ça, quelqu'un saurait hiverner un RXT 215?

lol! 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 5:04

Tu le met dans la baignoire !!!!lol! 
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 5:50

question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875

par contre faudra pas qu il mette les gaz en grand par ce que madame va peut etre pas etre d accord question méca (sur voiture) 561911
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:11

lure a écrit:
question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875

par contre faudra pas qu il mette les gaz en grand par ce que madame va peut etre pas etre d accord question méca (sur voiture) 561911

Bah il peut essayer de faire comme eux :

http://www.lesdebiles.com/des-ivrognes-reproduisent-un-arc-en-ciel-v23663.html

question méca (sur voiture) 397159 question méca (sur voiture) 397159 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:35

fabien a écrit:
tiger a écrit:
question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832 question méca (sur voiture) 328832
Après les Harley, les Suz, les Kawas (ou pire les Ducat) voilà que maintenant on est tombé dans les boitàroues question méca (sur voiture) 34315
lol!
oh ba tant qu'on ne derive pas jusqu'a causer de jet ski de meufs ça va , non ???question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 question méca (sur voiture) 561911 lol!
T'inquiète pas... je ne parlerais jamais de Kawa... même en jet ski question méca (sur voiture) 23881  lol! 

speed 2 a écrit:
En parlant de ça, quelqu'un saurait hiverner un RXT 215? lol!
romucbr a écrit:
Tu le met dans la baignoire !!!!lol! 
question méca (sur voiture) 397159 question méca (sur voiture) 397159 question méca (sur voiture) 397159 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 question méca (sur voiture) 751875 

Enfin certains l'on bien foutu dans la piscine https://www.youtube.com/watch?v=snShxnFTkpQ
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:35

salut, pour revenir a mon post!!!
hier après vérif avec un multimètre il sagirais bien de l'alternateur le truc est que hier moteur allumé le voyant batterie rester allumé et contact éteint le voyant s'éteigner et bien aujourd'hui c'est l'inverse moteur allumé le voyant de batt s'éteint mais quand je coupe le contact et retire la clé il s'allume!! question méca (sur voiture) 688997 question méca (sur voiture) 34315  vais devenir fou avec cette voiture, heureusement qu'elle est a ma femme sinon ji aurais mis le feu (c'est qu'une boite a roue merde)
si quelqu'un a une réponse ou mieux la solution !! bon de toute façon on va le changer l'alternateur.
en vous remerciant question méca (sur voiture) 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:45

pedrosa15 a écrit:

c'est surtout pour faire la distribution la vidéo. mais je prend quand même au moin je saurais faire.
mais sa reste chaud quand même pour un novice de chez novice.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:55

davbrive a écrit:
salut, pour revenir a mon post!!!
hier après vérif avec un multimètre il sagirais bien de l'alternateur le truc est que hier moteur allumé le voyant batterie rester allumé et contact éteint le voyant s'éteigner et bien aujourd'hui c'est l'inverse moteur allumé le voyant de batt s'éteint mais quand je coupe le contact et retire la clé il s'allume!! question méca (sur voiture) 688997 question méca (sur voiture) 34315  vais devenir fou avec cette voiture, heureusement qu'elle est a ma femme sinon ji aurais mis le feu (c'est qu'une boite a roue merde)
si quelqu'un a une réponse ou mieux la solution !! bon de toute façon on va le changer l'alternateur.
en vous remerciant question méca (sur voiture) 755885

C'est peut être le charbon qui est monté sur ressort ( le charbon diminue de volume en s'usant et le ressort n'est plus assez long pour pousser le charbon sur l'axe )
Avant on pouvait les changer ( je l'avais fait sur une 405 diesel )

Mais puisque tu change l'alternateur, y aura plus de problème normalement !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question méca (sur voiture)   question méca (sur voiture) Icon_minitime

question méca (sur voiture)
Page 1 sur 1