CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tarifs vérif / réglage jeux soupapes???

+3
anakin95
Dayton
fabien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:19

bon je me lance ....  

hum hum ....

donc , le principe est de controler la cote des pastilles de queues de soupapes

les pastilles sont en tungstène , indestructibles , inusables , par contre , les queues de soupapes s'usent donc le reglage change au fur et mesure des kms

dans un premier temps , virer le reservoir , la boite a air , le cache culbuteurs et detendre le tendeur de distri en le calant avec la petite cale en " T "

virer les bougies et le petit capuchon sur le carter d'embrayage
tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Culass11

prendre une feuille de papier A4 et dessiner 16 cercles sur deux lignes , pour representer les 16 soupapes du moteur , indiquer par une fleche l'avant de la moto

il faudra coller avec du scotch dans chaque cercles les pastilles une fois sortie du moteur , le scotch evitera en cas de maladresse de tout virer par terre

il faudra noter la cote de chaque pastille sous chaque cercle

pour mesurer les pastilles il faut un palmer
tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Palmer10

dans un premier temps , il faut controler le jeu entre l'AAC et le cache pastilles en positionnant l'AAC comme il faut en faisant tourner le moteur avec une clé positionnée sur l'axe du vilo rendut accessible par le trou du petit capuchon de carter demonté plus haut

la rotation du vilo , et le controle des bonne soupapes est vital , sinon ça sert a rien de mesurer tout n'importe comment

l'ordre pour ta meule je ne le connais pas , c'est ecrit dans le manuel de ta brele

ensuite , il faut comparer le jeu relevé avec la tolerence du constructeur

faire un calcul pour determiner la taille de la pastille

ensuite , une fois que tu connais la taille demandé de la pastille il te faudra ré-affecter les pastilles au bon endroits selon leur tailles , et si tu n'en as pas assez , vas chez ton concess pour lui echanger les tiennes qui ne servent plus avec les siennes qui seront a la bonne cote

reposes toutes les pastilles sur les queues de soupapes , et remontes tout

je te passe un exemple du manuel de ma brele , c'est pas forcement le meme ordre , ni le meme calcul attention mais c'est pour que tu comprennes mieux  tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 

tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Entret10

tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Entret11

tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Entret12

tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Entret13

voilà un petit tuto succin , j'espere que ça te donne une idée  tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:12

salut fabien!!
ha!! oui nickel tout sa.
me reste plus qu'a récupérer les cotes conseiller des pastilles pour ma brelle.
et le calage. j'ai récupérer la rmt du cbr600f 99/2000 (ma brelle) mais que en anglais
c'est mieux que rien. combiné avec ton tuto sa devrais le faire.
merci bcp.
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:12

;) 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:45

euh , je viens de percuter , c'est un pc35 ??

la mienne aussi , donc les infos que je t'ai passé son bonne pour la tienne ...  tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 

et j'ai diffusé la rmt en français du pc35 sur le fofo avec l'aide de "angelgirl" l'autre fois , donc essais de le trouver avec " recherche " .... tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:32

fabien a écrit:
euh , je viens de percuter , c'est un pc35 ??

la mienne aussi , donc les infos que je t'ai passé son bonne pour la tienne ...  tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 

et j'ai diffusé la rmt en français du pc35 sur le fofo avec l'aide de "angelgirl" l'autre fois , donc essais de le trouver avec " recherche " .... tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 526232 

salut!!
oui oui c'est un pc35 de décembre 2000.
je vais essayer de la trouver cette rmt en fr...
super!!! merci fabien. :) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tarifs vérif / réglage jeux soupapes???   tarifs vérif / réglage jeux soupapes??? - Page 2 Icon_minitime

tarifs vérif / réglage jeux soupapes???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2