| fabrication poly maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: fabrication poly maison Mer 7 Mai 2014 - 21:35 | |
| un petit conseil , une fois que l'effet de catayse est enclenché c'est partis donc irrémédiable moi j'ai acheté un lot de petits pinceaux a casto pour 10 euros j'utilise des petits pots en verre de creme au chocolat vendus dans tous les supermarchés et tout ça c'est du consommable , pinceaux et pot jetés a chaque utilisations , sinon tu passes ton temps a nettoyer les outils pour pas grands choses les gobelets gradués en plastoc ça coute cher et c'est mort a la premiere utilisation | |
|
| |
nawek Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : groland Date d'inscription : 20/05/2012
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: fabrication poly maison Jeu 8 Mai 2014 - 21:35 | |
| | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Jeu 15 Mai 2014 - 18:36 | |
| bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille j ai deposer mon carter alternateur pour faire un negatif qui me servira à faire un moule pour mes protec carbone kevlar... j apprehendais un peu mais sa ce travail plutot bien la fibre... je vous tient au jus plus tard la je vais preparé les affaire pour le GP!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 16 Mai 2014 - 9:19 | |
| Hésite pas à nous mettre quelques photos de ton travail ! A titre perso, je n'y connais rien mais ca m'intrigue de voir les étapes, les moules, les résultats et les problèmes. Bon courage |
|
| |
gnirts21 Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : nuits saint georges Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 16 Mai 2014 - 14:21 | |
| | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 16 Mai 2014 - 16:45 | |
| Gnirt le negatif vas me servir à faire le moule... j aurais donc un moule qui as exactement la meme forme que mon carter et je pourrais donc faire mes protection dessus à la demande... soit basic collé, soit vissé par dessu le carter...
| |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 16 Mai 2014 - 17:16 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 16 Mai 2014 - 18:27 | |
| - nawek a écrit:
- bon ba du coup je n est pas ecouter fabien j ai pris des pot à la vanille :
grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs .... et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule .... je t'aurais prevenus ... | |
|
| |
gnirts21 Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : nuits saint georges Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 17 Mai 2014 - 9:38 | |
| ok ok je comprend bien hihihi
moi perso maintenant avec ton négatif je réaliserais la réplique du carter en plâtre ce serais bien plus simple a réaliser..
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 17 Mai 2014 - 11:07 | |
| en platre ça , ne risque pas d'etre indemoulable ??? la resine va ancrer dans les porosités du platre ...non?? | |
|
| |
gnirts21 Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 17 Mai 2014 - 12:19 | |
| l'agent demoulant est la pour ca la cire ou l'alcool poly..... vas combler les microbulles il existe des platre de moulage avec agent demoulant integrer se qui permet une prise rapide 2 a 3heure et un rendus totalement identique au moule moi je le trouve au rayon créatif de casto pour 3 euros le kilos pas chere et tres efficace on peu le rigidifier avec des bande de gaz
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 17 Mai 2014 - 12:21 | |
| j'ai jamais essayé , va falloir un de ces 4 | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 17 Mai 2014 - 15:51 | |
| - fabien a écrit:
- nawek a écrit:
grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs .... et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule .... je t'aurais prevenus ... Ho putain merde je le savais que la vanille c était pour les meufs... tout le monde vas ce foutre de ma gueule...putains les mecs j ai les seins qui poussent!!! allez vite je vais mettre un grand coup de masse dans ce moule de protec de tafiolle et je vais en refair un de vrais mec viril avec des poils des muscles de la transpi et tout... bon sinon non je ne vais pas le faire en platre je vais prendre du gel coat special moule (putain encore un truk de gonzesse!!) et stratifié par derriere (ha enfin un truc d homme hein fabien?? ) pour le platre je vais m y essayer pour mouler mes phares pour les remplacer par une piece en resine assez fine pour boucher les trous... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Lun 19 Mai 2014 - 19:41 | |
| | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Mar 20 Mai 2014 - 10:32 | |
| jolie économie! du coup madame vas pouvoir t offrir quelques roulages pour te remercier ^^
moi pour l instant je suis en stand by pour le moule il faut que je m achete une balance electronique pour le dosage du gel coat pour pas faire de connerie...
et vendredi j attaque le moulage platre du phare est ce que pour un seul tirage je peus me contenter du platre seul ou il faut quand meme le renforcer avec des bandes de gaz? | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 23 Mai 2014 - 9:31 | |
| bon j ai testé le platre pour mon phare je vous tiens au jus j espere que le demoulage vas bien ce passer... la suite ce weekend gelcotage et stratification du moule de carter et realisation du cache phare fibre si le demoulage c est bien passer... | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 23 Mai 2014 - 9:44 | |
| - fabien a écrit:
- nawek a écrit:
grosse erreure , j'ai peur que ça foire , les pots a la vanille c'est pour les meufs , et les meufs ne fabriquent pas de protecs de leurs carters de breles , elles font du tricot , le menage , la vaisselle , le manger ...bref , des trucs de meufs .... et les pots de vanille de meufs , ba t'auras des protecs de meufs , tout le monde va se foutre de ta gueule .... je t'aurais prevenus ... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Ven 23 Mai 2014 - 10:21 | |
| c'est ça le soucis , c'est que les plis du scotch vont empêcher un démoulage facile du plâtre , j'ai eu le soucis déjà ....
un bon moule c'est le plus dur a faire , après une fois que le moule est fait c'est de la balade .... | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 24 Mai 2014 - 16:22 | |
| platre demouler...en quatre morceaux... recollage, resine et ... le resultat n est vraiment pas la... et sur la tdf il y as du taf... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 24 Mai 2014 - 16:26 | |
| ouais , je retrouve l'aspect de mes premiers moules .... après j'ai essayé différemment , mais j'ai pas persévéré ....mais un jour je prendrais le temps de me faire de beaux polys .... | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Sam 24 Mai 2014 - 17:29 | |
| Si j avais pas mes cache phare djs j aurais pus mouler directement sur les phare mais la pas possible du coup scotch et resultat pourris... | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: fabrication poly maison Dim 25 Mai 2014 - 17:21 | |
| grosse bagarre pour demouler... il reste des bout du negatif qui sont inenlevable... une grosse bavure alors que le negatif été nikel à ce nivau la... comprend pas... bon encore une fois resultat moyen mais pour tiré des protecs carbonne kevlar sa seras suffisant... prochaine etape fabrication protection carter... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: fabrication poly maison Dim 25 Mai 2014 - 17:50 | |
| a suivre !!! | |
|
| |
gnirts21 Newbie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication poly maison | |
| |
|
| |
| fabrication poly maison | |
|