| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|
+5wiltouterrain mick711 tiger romu bbiker600 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 8 Déc 2014 - 1:19 | |
| Bonjour Je viens d'acheter un cbr 600 fs de 2002 avec 9700km et je m'aperçois que moteur chaud jai un cylindre qui se coupe..jai changé les bougies, permuté les injecteurs et les bobines crayons, nettoyé le réservoir et la pompe mais le problème persiste, elle démarre des fois nickel sur 4 et au bout de 10 minutes elle est sur 3 cylindres et broute comme un moteur en V elle n'avance plus et bouffe de l'essence grave...et c le même cylindre qui coupe!!! Je pense a un problème de soupapes ou problème pgm-fi. .. Qu'en pensez vous? ?? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 8 Déc 2014 - 3:57 | |
| Tu peux faire une petite présentation de toi dans la section adéquate stp . | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Lun 8 Déc 2014 - 16:34 | |
| bonjour, je viens de démonter les bougies achetées toutes neuves,celle du cylindre en question est toujours noire et mouillée!!je la nettoie bien et je la remets ,la moto démarre nickel pour 4 minutes et puis rebelote!! sachant que j'ai permuté les bougies les bobines et même les injecteurs!!si bougie défectueuse elle marchera pas sur un autre cylindre mais ce n'est pas le cas! pensez vous a des soupapes grippé???ou un problème au niveau du boitier pgm-f1????? | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 9 Déc 2014 - 14:23 | |
| peut-être tout simplement un problème au niveau du connecteur de la bougie ou du cable... | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 9 Déc 2014 - 14:48 | |
| je ne pense pas vu que au début elle démarre bien et puis une fois la bougie se salit elle ne donne plus et le cylindre coupe ou devient très faible a un tel point que le collecteur devient tiède.. je la sors je la nettoie et je l’échange avec une autre rebelote..démarre pour un ptit moment et coupe... sachant que comme je l'ai dis la moto au bout de 10ans n'a fait que 3500km donc au minimum 5 ans de dodo dans le garage | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 9 Déc 2014 - 20:35 | |
| Bon vu que tu as changé de place les injecteurs ce n'est pas un injecteur qui grippe vu que c'est sur le même cylindre, les bobines de même .
Donc soit un soucis au niveau de la commande d'allumage du cylindre en cause il serait bien de vérifier s'il y a bien de l'allumage .
S'il n'y en a pas cela peu venir d'un problêùe de faisceau connectique et s'il y en a et qu'elle noye il est possible que le fil de commande d'injecteur frotte quelque par et qu'il ce mette a la masse et donc soit ouvert .
A vérifier .
Pour l'histoire des soupapes c'est simple de contrôler le jeux et faire un test de fuite pour être sur mais à 9700km je doute d'un gros soucis à ce niveau . | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 9 Déc 2014 - 21:24 | |
| si j'ai bien compris un problème au niveau allumage de ce cylindre pourtant une fois j'ai sorti la bobine connecté a ce cylindre j'ai mis une autre bougie(l'ancienne) et j'ai démarré,y'a de l’étincelle en continu dans cette bougie.... donc a mon avis pas un problème d'allumage non???? par contre coté injecteur ça me parait plausible vu que la bougie est toujours mouillé et noire..mais comment je peux vérifier??? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mer 10 Déc 2014 - 17:48 | |
| bonjour, ou bien est ce possible que le starter automatique qui reste coincé sur ce cylindre?du coup plus d'essence dans ce cylindre en question donc bougie toujours mouillée et noire???? y'a t'il un moyen pour vérifier???c une injection de 2002 bien sur | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 11 Déc 2014 - 7:48 | |
| - mick711 a écrit:
- Bon vu que tu as changé de place les injecteurs ce n'est pas un injecteur qui grippe vu que c'est sur le même cylindre, les bobines de même .
Donc soit un soucis au niveau de la commande d'allumage du cylindre en cause il serait bien de vérifier s'il y a bien de l'allumage .
S'il n'y en a pas cela peu venir d'un problème de faisceau connectique et s'il y en a et qu'elle noye il est possible que le fil de commande d'injecteur frotte quelque par et qu'il ce mette a la masse et donc soit ouvert .
A vérifier .
Pour l'histoire des soupapes c'est simple de contrôler le jeux et faire un test de fuite pour être sur mais à 9700km je doute d'un gros soucis à ce niveau . +1 ;) je pense que tout est analysé ici ! le problème de faisceau me parait le plus crédible avec soit une mise à la masse soit un faux contact qui fait que ça marche pendant quelques minutes et après des vibrations ça ne marche plus. | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 11 Déc 2014 - 16:28 | |
| probleme persiste encore je crois qu'il faut passer chez honda
Dernière édition par bbiker600 le Ven 12 Déc 2014 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 16 Déc 2014 - 12:31 | |
| je viens de prendre RDV chez honda pour le mardi prochain... le mécano l'a vite inspecté et en lui racontant tous les verifs que j'ai fait(bougies,bobines,injecteurs,essence) , pense un problème au niveau moteur donc soit piston soit segment !!!!! mais il faut vérifier il m'a dit... est ce possible???segment HS a 9700km?? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mar 16 Déc 2014 - 21:54 | |
| il compte mesurer le taux de compression en premier lieu pour savoir si c'est au niveau piston et segments ou au niveau soupapes qui ne sont plus étanches....mais a priori les soupapes vu que je me rappelle avoir trouvé un peu d'huile sur la bougie du cylindre en question...ça sera le joint d’étanchéité soupapes et a savoir quoi d'autres....????????? une idée sur le prix main d'oeuvre pour cette opération??
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mer 17 Déc 2014 - 10:37 | |
| Peut-être que les segments sont alignés ?
Enfin en tout cas, moi je pense que c'est un problème électrique. | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Mer 17 Déc 2014 - 15:43 | |
| c 'est a dire segments alignés?? moi je m'en doute que c'est les segments vu que:la moto a prés de 5 ans qu'elle est en arrêt dans un garage...et j'ai trouvé 4 litres d'huile dedans!===dessèchement des joints des soupapes au fil des années et le surplus d'huile (4l au lieu de 3.3l) ça fait un problème d'étanchéité.... la je viens de démonter les 4 bougies et l'huile est maintenant présente sur les 4 bougies!je ne pense pas que y'a 4 segments des 4 pistons cassés au même moment!! donc a mon avis :un dessèchement des joints des tiges de soupapes et sinon quand le joint de la soupape est mort provoque t'il une perte de compression???ou l'huile est suffisante pour éteindre l'étincelle bougie et arrêter ce cylindre??? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 17:37 | |
| " /> ci joint l'etat de mes bougies respectivement du 1 er cylindre au 4 éme..on voit que le 1er est celui qui brule le mieux,le 2eme qui ne marche pas,le 3eme qui broute un peu aussi et le 4eme est un peu propre... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 18:40 | |
| C'est quoi sur la 3 eme bougie ??? ( huile ou essence non brûlée ) Si c'est de l'huile , est ce que t'a boîte à air est sèche ??? Pas de remonté d'huile ?? Si c'est de l'essence , est ce que tes bougies sont neuves ( elles ont l'air .... Et oui, je n'ai pas relue le post entier ) T'a essayé de mettre cette bougie au 1 et 2 ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 18:47 | |
| salut j'ai la méme CBR FS que toi et j'ai eu le méme soucie , on n'as fait le tour de tout et c'etais tout simplement un bougie fissuré qui c'est seulement au controle et la mienne n'as pas beaucoup de KM 12000 km je crois |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 18:49 | |
| sur la 3eme bougies en allant de droite a gauche?? c de l'essence et de l'huile..c le cylindre qui coupe toujours et ca marche sur 3 cylindres.. la boite a air propre je viens de la démonter,je n'ai pas de remonter d'huile alors. | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 18:51 | |
| - suzuk76 a écrit:
- salut
j'ai la méme CBR FS que toi et j'ai eu le méme soucie , on n'as fait le tour de tout et c'etais tout simplement un bougie fissuré qui c'est seulement au controle
et la mienne n'as pas beaucoup de KM 12000 km je crois au début j'ai pensé a ça,mais je viens de changer les bougies se sont toutes neuves et j'ai le même probleme.. | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 19:05 | |
| Bizarre mais n'ayant pas la moto pas facile .
Pour l'histoire du départ à froid c'est sur les quatre injecteurs pas de starter à moins qu'elle ne soit monté avec un injecteur de départ à froid je n'ai pas regardé mais ce n'est pas le soucis .
Pour l'histoire de segmentation et tout ce que j'ai lu il y a du possible et du impossible lol
Segmentation non tiercé c'est depuis le début mais les segments ne bouge pas pour s'aligner tout seul .
L'histoire de compression je doute même à froid cela arriverai a moins que tu n'es un soucis de jeu avec une soupape bridé vu qu'a chaud le jeu diminue .
Pour les joints de queue de soupape sa fume bleu facile à voir et à sentir .
Pour le niveau d'huile il n'y a pas de l'huile d'en haut qui à coulé en bas pour faire monter le niveau, c'est une dilution avec de l'essence qui fait monter le niveau .
Vérifie le jeu aux soupapes puis fait un contrôle déjà visuel de ton faisceau des injecteurs et allumage quitte à mettre en route et le secouer voir ce que cela dit .
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 19:32 | |
| - mick711 a écrit:
- Bizarre mais n'ayant pas la moto pas facile .
Pour l'histoire du départ à froid c'est sur les quatre injecteurs pas de starter à moins qu'elle ne soit monté avec un injecteur de départ à froid je n'ai pas regardé mais ce n'est pas le soucis .
Pour l'histoire de segmentation et tout ce que j'ai lu il y a du possible et du impossible lol
Segmentation non tiercé c'est depuis le début mais les segments ne bouge pas pour s'aligner tout seul .
L'histoire de compression je doute même à froid cela arriverai a moins que tu n'es un soucis de jeu avec une soupape bridé vu qu'a chaud le jeu diminue .
Pour les joints de queue de soupape sa fume bleu facile à voir et à sentir .
Pour le niveau d'huile il n'y a pas de l'huile d'en haut qui à coulé en bas pour faire monter le niveau, c'est une dilution avec de l'essence qui fait monter le niveau .
Vérifie le jeu aux soupapes puis fait un contrôle déjà visuel de ton faisceau des injecteurs et allumage quitte à mettre en route et le secouer voir ce que cela dit .
Bon courage d'apres tous les essais que j'ai fait:permuté les injecteurs,permuté les bougies ,permuté les bobines,et j'ai toujours le 2eme cylindre qui marche un ptit peu et coupe apres 4 minutes et ce on nettoyant d'abord la bougie a mettre en ce cylindre en question,mais sinon les autres cylindre tournent...et si je nettoie pas la bougie ce cylindre ne tournera pas..sachant que les bougies sont toutes neuves,et si je permute la bougie dans un autre cylindre il tourne directe... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 19:42 | |
| C'est quoi sur la 3 eme bougie ??? ( huile ou essence non brûlée ) Si c'est de l'huile , est ce que t'a boîte à air est sèche ??? Pas de remonté d'huile ?? Si c'est de l'essence , est ce que tes bougies sont neuves ( elles ont l'air .... Et oui, je n'ai pas relue le post entier ) T'a essayé de mettre cette bougie au 1 et 2 ??? | |
|
| |
bbiker600 Arsouilleur
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Jeu 18 Déc 2014 - 19:49 | |
| - romucbr a écrit:
- C'est quoi sur la 3 eme bougie ??? ( huile ou essence non brûlée )
Si c'est de l'huile , est ce que t'a boîte à air est sèche ??? Pas de remonté d'huile ?? Si c'est de l'essence , est ce que tes bougies sont neuves ( elles ont l'air .... Et oui, je n'ai pas relue le post entier ) T'a essayé de mettre cette bougie au 1 et 2 ??? sur la 3eme bougies en allant de droite a gauche?? c de l'essence et de l'huile..c le cylindre qui coupe toujours et ca marche sur 3 cylindres..quand je la nettoie le cylindre tourne un peu et puis coupe. meme si je mets une autre, pareil tant que la bougie est propre le cylindre tourne!mais 4 minutes elle devient mouillée et crade. la boite a air propre je viens de la démonter,je n'ai pas de remonter d'huile alors. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres Ven 19 Déc 2014 - 5:14 | |
| Avant de déculasser , demande a vof ( y une technique en mettant n peu d'huile dans les cylindres pour savoir si c'est compression ou soupapes )
Bien évidemment , ton huile et ton essence sont neuve ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
| |
|
| |
| cbr 600 fs qui broute et marche sur 3 cylindres | |
|